Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Christophe LEGOUT demissionne du comité directeur fédéral

Vendredi 25 Octobre 2013 08:17

info reçue de la fédé dans mon club / source officiel infos
fiable 100 %

Vendredi 25 Octobre 2013 08:45

Pour quelle raison ?!

Vendredi 25 Octobre 2013 11:37

Le bon sens avant que le navire ne coule pour de bon ? Émoticône

Vendredi 25 Octobre 2013 11:57

Quand la France pongiste va-t-elle ouvrir les yeux sur notre président?
Que ce soit dans le dommaine sportif (lire topic sur DTN) , le domaine éthique (lire topic sur la nomination de sa femme à la DTN..., vous avez eu des explications?) ou sur le domaine financier (lire topic sur le déficit des cht du monde), on cherche encore son domaine de compétance...
On en viendrait presque à regretter celui qui piquait l'argent dans la caisse...

Vendredi 25 Octobre 2013 12:20

Je n'ai pas plus d'infos là dessus, par contre le départ de Legoût me semble des plus regrettables. Au niveau mentalité et implication il me semblait être celui des 4 mousquetaires le plus à même d'apporter de bonnes choses à la fédé. Maintenant reste à savoir si cette impression était justifiée et pourquoi il s'en va.

Vendredi 25 Octobre 2013 13:38

pas écouté ? l'impression de ne servir a rien ? d'avoir été utilisé ?
les supputations peuvent etre assez larges ...

Vendredi 25 Octobre 2013 13:51

Dans la note de présentation du budget fédéral auprès des ligues et des comités on peut lire ce qui suit :
"Il (le budget 2014) intègre un projet de convention avec l’INSEP concernant la mise à disposition à mi-temps du Président fédéral actuellement à temps plein au service médical de l’INSEP.
Les tarifs fédéraux qui étaient restés stables cette saison pour la plupart, progressent de 2,5%, à l’exception des licences traditionnelles dont la part fédérale, bloquée également en 2013-2014, est majorée de 5%. "

Le Président s'était engagé dans une AG de Ligue récente à ce que le déficit du mondial n'ait aucune conséquence pour les licenciés. Les nouveaux tarifs fédéraux proposés au vote montrent le contraire.

Dans le tableau détaillé des charges de structures, figure au chapitre 3 la convention INSEP-Président avec une charge prévue pour la FFTT de 45000€.

Comment le président, salarié de l'INSEP en tant que médecin, peut-il , au nom de la FFTT, signer une convention le mettant à disposition de la FFTT pour exercer une fonction de Président sans rapport avec son emploi de médecin ?! En sachant par ailleurs que la FFTT a l'INSEP pour client à travers le Pôle France.

De plus l'article 14 des statuts de la FFTT précise que le principe et le montant de la rémunération du Président doit être voté en AG. Cela ne doit donc pas être noyé dans le budget prévisionnel des charges de structure.
J'espère qu'une majorité des ligues et comités dénonceront cette situation en votant contre le budget lors de l'assemblée générale de la FFTT du 10 novembre

Vendredi 25 Octobre 2013 14:19

pingino : ce que tu dis n'est pas dans le sujet de la démission de legout
quoique ....

ce serait plutot un autre sujet : les finances de notre fédé
car n'oublions pas que c'est la notre et pas celle du président

Vendredi 25 Octobre 2013 14:20

euh c'est autorisé cette mise a disposition du président ?
pas mal de choses etonnantes dans cette fédé .....

Samedi 26 Octobre 2013 08:17

Citation de jefftt :

On en viendrait presque à regretter celui qui piquait l'argent dans la caisse...

Émoticône

Samedi 26 Octobre 2013 22:36

personne ne s'insurge que le président demande à être payer !!!???

qui plus est, il est médecin c'est un scandale !

présidents de club de département et de ligue, réveillez vous et n'acceptez pas cela

Dimanche 27 Octobre 2013 01:06

Bah non !!!

Le poste demande du temps et une rémunération est somme toute logique. Après le montant de la rémunération est une autre chose.

Beaucoup d'assoc ont des salariés et dans les grosses assoc le président est rémunéré, c'est dans les statuts.

Dans notre le fait qu'il soit médecin ne change rien, il pourrai travailler à l'usine que ça serai pareil. Et son poste de président de club ne doit pas lui octroyer un salaire (là c'est normal).

Donc dans le fond, la rémunération est logique ... dans la forme c'est sans doute autre chose car son statut de médecin lui procure une certaine "aisance" (meme si le temps qu'il passe à la fédé réduit son temps de praticien), mais il pourrai réduire sa charge salarial c'est sure.

Dimanche 27 Octobre 2013 08:44

Et sinon on peut revenir au sujet ? Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 28 Octobre 2013 09:14

legout caution morale du président sur le secteur sportif jette l'éponge au bout de quelques mois ..... il doit y avoir une drole d'ambiance a la fédé et a la dtn
FACEBOOK de Butterfly

CHRISTOPHE LEGOÛT : « C’EST BIEN PLUS POLITIQUE QUE JE NE L’AVAIS IMAGINÉ »

Pourquoi as-tu démissionné après à peine une année d’exercice au comité directeur de la FFTT ?
Christophe Legout : je me suis rendu compte que je ne pouvais pas faire avancer mes idées aussi vite que je pouvais l’espérer. Même sur des sujets techniques et sportifs, c’est bien plus politique que je ne l’avais imaginé.

Quels sujets ?
La réforme du critérium fédéral, l’évolution de la Pro A et B, l’assimilation des joueurs étrangers dans le classement national… Je pensais être l’un des plus à même d’apporter mon expertise mais je n’ai pas pu avancer mes idées.

C’est lié à un manque de disponibilité ?
Cela n’a pas toujours été simple mais j’ai été présent à tous les comités directeurs. Quelques membres du comité directeur m’ont dit « avant de faire passer des idées, on a attendu quatre ans. » Je ne voulais pas attendre aussi longtemps.

Et le fait d’être encore un joueur au niveau politique ?
De façon générale, je ne pense pas que ce soit un inconvénient. Lors des changements intervenus à l’Insep, j’ai dit aux autres joueurs et entraîneurs, que je ne cautionnais pas tout mais que, sur certaines choses, j’étais en phase. Si ce n’était pas une période facile, je n’ai pas voulu démissionner car je croyais encore être en mesure de faire bouger les lignes.

En septembre il y a eu cette réunion du comité technique à laquelle tu n’as pas été convié…
C’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Ni Carole GRUNDISCH (également élue fédérale) ni moi n’avons été invités à cette réunion, je me suis alors vraiment demandé ce que je faisais à la FFTT. Que dans ce comité on retrouve le DTN, le directeur des équipes de France, c’est logique, que le responsable de la PRO A&B soit aussi présent, pourquoi pas, mais je m’interroge sur la présence de certains qui ne sont même pas élus fédéraux.
Depuis des mois je m’accrochais au fait de pouvoir apporter ne serait-ce qu’un tout petit peu de mon expérience. Non seulement on ne m’a pas écouté mais on m’a mis à l’écart. Finalement, j’ai préféré démissionner car cette expérience m’a apporté finalement que des ennuis.

Pour autant, tu n’as pas renoncé à un rôle dans les instances du sport français…
Au printemps, j’ai été élu à la Commission des Athlètes de Haut Niveau du CNOSF pour représenter le tennis de table. Je fais partie de la commission de lutte contre le dopage avec Sébastien FLUTE et Franz GRANVORKA. J’ai disputé trois fois les J.O. et côtoyer des champions des autres sports, parfois plus bien plus médiatisés, est un vrai plus.

Récemment, tu as terminé en tête des suffrages des quatre joueurs élus à la commission des athlètes de l’E.T.T.U…
Oui c’est agréable de constater que ce sont peut-être mes valeurs qui sont reconnues. J’ai été beaucoup en contact avec Vladimir SAMSONOV (président de la commission des athlètes à l’I.T.T.F.) qui souhaitait qu’un joueur français soit candidat. Il s’agit d’une commission spécifique de l’E.T.T.U. qui regroupe les quatre joueurs élus et j’espère apporter mon expérience. J’ai côtoyé longtemps le très haut niveau et depuis 5-6 ans je suis autour de la 100E place mondiale. Je pense donc connaître les problématiques des meilleurs et des seconds couteaux.

Cet été, tu as fêté tes 40 ans alors forcément la question de ton avenir comme joueur se pose ?
J’ai encore un an de contrat avec Istres TT. J’espère jouer encore 3-4 ans en Pro A ou en Pro B. Parallèlement j’ai commencé à travailler avec Butterfly. Avec notamment les Coulisses du Haut Niveau, je suis chargé d’amener le haut niveau dans les clubs pour faire mieux connaître encore Butterfly.

Mardi 29 Octobre 2013 17:19

On veut faire avancer les choses mais c'est un pas en avant et deux en arrière , après on s'étonne , logique !
facefédé , c'est plus fort que toi !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Octobre 2013 17:24 par megatop

Mardi 29 Octobre 2013 17:29

au moins c'est clair !!
legout pas ecouté, mis a l'écart, ses idées pas suivies, trop de politique
l'impression de ne servir a rien

pas super tout ça pour le ping !!

Mardi 29 Octobre 2013 17:31

quel gachi...................
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 29 Octobre 2013 17:54

si legout n est pas suivi ou ecouté
la c et vrai quel gachi....
manu

Mardi 29 Octobre 2013 19:27

Plus je me renseigne moins j'ai d'espoir quant au bon développement de notre sport...
2
3
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général