Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Autom

Messages de Autom - Page 12

Mercredi 29 Octobre 2014 19:02

Pour moi c'est le rouge ! MDR enfin il varie peut-être mais c'est le même mouvement que Shoki Morita en plus relevé, son geste se terminerait pas comme ça en rpb je crois, en tout cas oui d'autres vidéos seraient sympa !

Mercredi 29 Octobre 2014 18:58

Mouais, pas convaincu du tout. À mon avis c'est juste que dans un bon gros top il y a beaucoup d'effet (plus que dans n'importe quel top rotation bien touché), et quand celui ci se transforme en balle très basse, sans vitesse, bah à part en fermant au max on peut pas la remettre, le revêtement bouffe toute la rotation sans qu'on puisse y faire quoi que ce soit... ce qu'est pas le cas avec un balle plus rapide.
En tout cas ce serait complétement contre-intuitif, mais pourquoi pas.

Mercredi 29 Octobre 2014 16:20

Il a une plaque revers qu'il utilise en poussette mais il tope avec le coté rouge (cd) il me semble, il parait que c'était un des seuls à avoir expérimenté le tope en revers traditionnel en tout cas.

Edit : Oui c'est bien ça, on peut le voir vers 6:45.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 29 Octobre 2014 16:22 par Autom

Mercredi 29 Octobre 2014 16:12

Ou directement en Chine chez china-friend sur ebay ou eacheng.fr ou .com, quasiment tous les bois sont dispo en prise orthodoxe et porte-plume, il suffit d'indiquer ce que tu veux.
Quel est ton niveau ?
Ton style de jeu ?
Ton bois actuel ? Ce que tu voudrais de différent ?

Mercredi 29 Octobre 2014 16:03

Merci pour vos réponses !
Un H3 Neo serait à priori trop dur (et pas assez adapté en revers ?), quoi qu'en version 38°... faut voir.
Ce Kokutaku m'intéresse, mais tu penses qu'il est moins rapide ?
Baisser l'épaisseur de mousse du Rapid Speed... oui mais pas sûr qu'il y ait une grande différence entre 1,8 et 2,0mm, en 1,5 (si ça existe) ce serait trop peu confortable pour toper, j'imagine.
En fait ce serait pour mettre sur un bois très solide/avec une bonne réserve de puissance, "très" rapide quand vraiment sollicité.
Il me faudrait un revêtement très polyvalent ALL/ALL + assez ferme (40-42°), collant ou pas
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Octobre 2014 16:04 par Autom

Mercredi 29 Octobre 2014 15:48

Hm... c'est "injouable" parce qu'une balle liftée trèèèès lente et très basse avec énormément de rotation (impossible à reproduire autrement) c'est galère à jouer, mais ça tourne pas plus, ça défierait les lois de la physique non ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Octobre 2014 16:10 par Autom

Mercredi 29 Octobre 2014 13:32

Je recherche un Rapid Speed like, en moins rapide/dynamique, et pourquoi pas un poil plus dur (+ 40°) avec un angle de rejet medium-haut... chinois et pas cher... si possible. Clin d'oeil
Là comme ça je pense aux Kokutaku, aux galaxy 9000 ?
Globe 999, Globe tropy ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 29 Octobre 2014 13:35 par Autom

Mercredi 29 Octobre 2014 03:48

Bah c'est un chop presque mou non ?
La prise de balle est un peu différente mais c'est... un "chop".
Si tu arrivais à varier en taillant aussi parfois ce serait d'autant plus efficace Clin d'oeil

Mercredi 29 Octobre 2014 03:43

Sujet : Bois > Yinhe J-1
Je rejoue avec ce bois, H3 Neo non boosté 40° en coup droit et TSP Spinpips chop II en revers. La combinaison est super intéressante.
Dès qu'on sollicite fort le bois ça part vraiment vite malgré la lenteur relative des revêtements (grosse réserve de puissance), assez sympa donc avec des revêtements chinois rapides mais peu dynamiques... ou des mousses amortissantes qui peuvent faire le job défensivement sans que ce soit un problème problème pour contre attaquer, puisqu'en restant plus sur le revêtement le contrôle est excellent, bon retour d'information, très grand sweetspot...
Seul bémol, le poids, probablement dans les 100g...
Impossible d'y coller 2 backsides...
Quelqu'un connait-il un bois similaire (1 pli ayous ou hinoki, rapide même si moins épais) avec un poids raisonnable ? Clin d'oeil
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 29 Octobre 2014 03:58 par Autom

Mardi 28 Octobre 2014 18:10

Oui enfin il y a un sujet sur les bloqueurs à la table avec PL dans la section vidéo, des joueurs et joueuses pro, c'est du très haut niveau... Le classement ok, mais faut pas vous voir trop beau non plus... Clin d'oeil

Lundi 27 Octobre 2014 18:20

oui ça dépend de la situation, du top, du placement... Clin d'oeil
Sur un top rotation lent et suffisamment haut j'essaye d'être agressif (une sorte de "contre top"...), le reste du temps je bloque, les 3/4 du temps à vrai dire.
À mi distance quand je suis en retard j'ai le réflexe de chopper en cd (ce qui fonctionne assez bien, ça surprend) et de remettre haut en revers, ce qui n'est finalement pas très cohérent puisque je suis plutôt pas mal en top sur top... mais en match j'ai tendance à assurer ce genre de balles

Lundi 27 Octobre 2014 12:15

H3 Neo blue sponge en CD et T05 ou T64 en revers pour la majorité.
Certains ont aussi joué (ou jouent ?) avec du TG3 Neo.
J'ai lu quelque part que Xu Xin avait adopté le H3-50 en revers mais c'était peut-être n'importe quoi, ils vont probablement changer avec les nouvelles balles

Dimanche 26 Octobre 2014 20:34

La raquette de Quadri Aruna ?
Du tout Joola ? Clin d'oeil

Dimanche 26 Octobre 2014 20:15

Salut !

Le pot de colle m'intéresse, je peux te le réserver jusqu'à mardi ? Clin d'oeil
Tu as une idée du montant des éventuels frais de port ?
Paiement par paypal ok ?

Dimanche 26 Octobre 2014 20:03

He Zhi Wen est incroyable c'est vrai !
Je savais qu'il avait changé de soft mais je pensais que c'était pour un Spectol ?
Démarrer avec un soft adhérent est un plaisir, mais pour conclure il vaut mieux frapper que "top-frapper" et c'est parfois plus exigeant-délicat je trouve

Dimanche 26 Octobre 2014 14:24

Les deux n'ont juste pas fait un grand match, des rencontres "moches" à ce niveau ça existe aussi. Zhang Jike est pas convaincant depuis un moment, Boll aussi... en comparaison de ce qu'ils sont capables de faire.
Hier c'était bien plus agréable à regarder.
Et finalement je suis pas certain pour He Zhi Wen (et t'en connais des He Zhi Wen alike ? ^^ c'est bien le dernier dans son genre, 52 ans...)... Son revers a beau être redoutable et atypique, ça reste un revers traditionnel "forcément" moins puissant qu'un revers orthodoxe, il s'appuie sur la vitesse et le spin de l'adversaire.

Samedi 25 Octobre 2014 22:49

Mouais... ce changement me déplait (beaucoup) mais de là à dire que ça annihile carrément un aspect du jeu, toute finesse, je ne trouve pas, enfin pas vraiment... Aujourd'hui Ma long a sorti 2 magnifiques chop-block "payants" (ici, ils auraient sans doute été plus efficaces avant mais moins facilement réalisables ?), Aruna qui démarre très peu revers a vachement gêné Zhang Jike avec des remises très taillées, tout en toucher...
Les joueurs semblent s'être plutôt bien adapté et c'est vrai que par contre... j'ai l'impression que ça va presque plus vite qu'avant une fois le jeu lancé... ?
Le rebond moins haut (?) leur permettrait de lâcher leurs coups plus facilement ?
Les défenseurs en bavent (Gionis pas en forme mais aussi gêné par la nouvelle balle apparemment, itw ittf), ce qui me dérange beaucoup plus... Espérons qu'ils trouveront une solution, si il y en a une...
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 25 Octobre 2014 23:06 par Autom

Samedi 25 Octobre 2014 19:45

Que faire contre un bloc picot.. pour moi le plus souvent une poussette dans le picot en étant préparé à ce que ça revienne vite mais c'est "facilement" attaquable puisqu'un peu lifté. Enfin ça dépend du bloc, du picot, et surtout de ce qu'est capable de faire le joueur en face ^^.
Sinon oui, pour réaliser un bloc picot je prends la balle au rebond, raquette bien plus ouverte qu'avec un backside, j'avance ou non dedans suivant la rotation et la vitesse qu'a mis l'adversaire

Samedi 25 Octobre 2014 01:16

L'Homme tue "gratuitement" ?
Les chats bien nourris qui chassent suivent en effet leur instinct (dont on est dépourvu), ils jouent et nous ramènent les proies comme "cadeau". Ils ne sont pas "conscients", c'est une violence innocente, amorale, sourde. On est certainement les seuls à pouvoir faire preuve de cruauté... enfin, peut-être que nos proches cousins les grand singes aussi.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 25 Octobre 2014 01:22 par Autom

Mercredi 22 Octobre 2014 22:35

Speed et Sound oui, c'est polyvalent, intermédiaire. Clin d'oeil
Et assez sympa sur un allround classic, enfin je trouve.
1563 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Autom

Résolu