Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Yinhe J-1

Samedi 30 Mai 2009 00:53

Bonsoir à tous,

Quelqu'un aurait-il essayé ce bois? Si oui, pourriez vous me donner des informations sur celui-ci (rapidité, contrôle, sensations, etc.)

Merci

Lundi 20 Mai 2013 15:29

Je relance ce sujet, car ce bois semble intéressant.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 20 Mai 2013 16:07

Je viens d'en commander un avec manche droit (si ce n'est pas une erreur du site, car il semble ne jamais exister qu'en concave, ailleurs), en Australie.
Le vendeur va peser ses bois et m'envoyer le moins lourd.
Il s'agit donc d'un bois composé d'un seul pli en ayous de +/- 10mm d'épaisseur.
Il a la réputation d'être rigide et tendre et d'être très précis et linéaire dans le jeu à plat tout en permettant le jeu en rotation (coupe, top,...).
Il serait très controlable dans le jeu court et classé ALL+ à OFF- selon les utilisateurs.
On trouve des avis ici: http://www.tabletennisdb.com/blade/yinhe-galaxy-j-1.html

Un bois assez unique, semble-t-il.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 20 Mai 2013 16:23

Capoblanco, pourquoi ne pas prendre celui là ?
http://www.misterping.com/reactor-a1.html (8,5mm)
http://www.misterping.com/reactor-a1-prise-japonaise.html (1cm)

bois REACTOR OFF-, 1 seul plis Ayous. l'équilibre parfait, contrôle,vitesse et rotation.
1 pli de 8,5mm ou 1cm en Ayous. très belle finition. manche concave,droit, ou anatomique

Je pense que c'est le même bois, juste badgé différemment.

Lundi 20 Mai 2013 16:33

Le 1er fait 8,5mm alors que le J1 fait 10mm, je doute qu'ils soient identique.
Le second est pour prise japonaise.
J'aime bien Yinhe.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 20 Mai 2013 16:55

Citation de Capoblanco :
Le 1er fait 8,5mm alors que le J1 fait 10mm, je doute qu'ils soient identique.
Le second est pour prise japonaise.
J'aime bien Yinhe.

>> Le second est pour prise japonaise.
Je t'ai mis le second car ton lien pointe sur un bois en prise japonaise Clin d'oeil

C'est celui là que tu as pris ? http://www.nexy.com/shop/step1.php?number=843
http://www.affordablett.com.au/shop/product_info.php?cPath=1_37&products_id=207&osCsid=5c481f2c5a44801c14b5a639701fd2bd
http://www.misterping.com/yinhe-j-1.html
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 20 Mai 2013 16:57 par Derf59

Lundi 20 Mai 2013 19:17

Le lien pointe vers l'endroit où se trouve les avis des utilisateurs de ce bois, qu'il soit en prise chinoise, japonaise ou orthodoxe. L'illustration étant unique, ils n'ont pas mis les trois modèles.

C'est bien le J1 pour lequel tu indiques ces 3 liens. Je l'ai d'ailleurs commandé sur le site du 2ème lien.
Sur le 3ème lien, un avis indique qu'il serait différent du Reactor A1, avec un poids plus en tête.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 20 Mai 2013 19:50

Ton avis m'intéresse grandement capo Content j'aime beaucoup ce genre de bois mais toujours du mal à trouver des avis.
Si tu as la taille de la palette par exemple.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Mai 2013 20:07 par joffrey

Mardi 21 Mai 2013 01:32

15,8 par 15.
C'est un très bon bois OFF.
En tout cas il est plus rapide que mon yinhe N-9 qui est censé être un OFF.
Enfin... quand on commence à taper un peu fort ça part vraiment vite, pourtant il est très agréable, contrôlable, quand on est plus "passif".
Mais mon J-1 est plus lourd que prévu et mon N-9 plus léger...
Peut-être que ça influe pas mal Émoticône.
Message modifié 5 fois, dernière modification Mardi 21 Mai 2013 01:46 par Autom

Mardi 21 Mai 2013 09:23

Que ça parte fort quand on frappe fort, tant mieux,tant que ça reste assez lent et contrôlable dans le petit jeu.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 21 Mai 2013 09:23

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Mai 2013 18:17 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 27 Mai 2013 13:06

Reçu matin. Je l'avais commandé lundi dernier chez Affordable en demandant qu'il m'envoie le plus léger.
Il pèse 92gr alors que certains pèsent jusqu'à 105gr. Plus ils sont lourds, plus ils sont rapides, en principe.
La palette n'est pas de la dimension des bois Yinhe défense, comme le LQ-2, LQ-1 ou le 980, mais à un format normal. Larg.: 150 et haut.: 157.
La palette faisant 10mm d'épaisseur, le manche est également un peu plus gros que la normale, ce qui me convient bien. J'y ai quand même ajouté un surgrip, mais une seule couche, cette fois.
J'avais commandé un manche droit, mais, comme je m'y attendais, j'ai reçu un concave. Je pense que le bois n'est plus du tout disponible en manche droit, comme la page FB de Yinhe me l'avait dit. Le manche concave n'est pas fort marqué et reste assez proche d'un droit, je vais donc m'y habituer facilement, je pense. J'ai même déjà l'impression que ce manche concave me convient mieux que le droit. Il semble que je l'ai mieux en main, qu'il est plus calé. Je ne tourne jamais.
Revêtements collés, la palette est d'une épaisseur impressionnante (17mm), comme certains raquette Neubaueur, par exemple.
J'ai collé un Tenergy 25 1.7mm et un Anti Power 1.5mm. Complète, avec les revêtements, le surgrip et le ruban de la tranche, elle pèse 175gr.
Ca semble plus rapide que mon 980 (+/- 25%), mais ça reste à confirmer derrière la table naturellement.
J'espère inaugurer la raquette mercredi, à l'entraînement.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 27 Mai 2013 13:24 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 27 Mai 2013 16:27

Quelques photos:

http://imageshack.us/a/img40/8826/imag08871.jpg

http://imageshack.us/a/img402/3782/imag08861.jpg

http://imageshack.us/a/img705/8738/imag08851.jpg

http://imageshack.us/a/img812/7250/imag08841.jpg

http://imageshack.us/a/img692/8821/imag08881.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Mai 2013 16:30 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 27 Mai 2013 17:40

Capoblanco, tu passes à l'anti ou c'est juste un test ?

Lundi 27 Mai 2013 19:36

Citation de Derf59 :
Capoblanco, tu passes à l'anti ou c'est juste un test ?


J'envisage effectivement de continuer avec l'Anti Power. Pour le moment, ça semble bien me convenir. C'est très gênant quand tu es offensif et c'est plus facile d'attaquer qu'avec le PL.
A confirmer, mais ça semble bien partit.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 27 Mai 2013 21:23

Bigre, avec une telle épaisseur, côté coefficient aérodynamique tu vas perdre de la vitesse... Et quand tu joueras par grand vent, fais gaffe au sens du vent...
En tous cas, la raquette a de la gueule et c'est marrant ces reflets de "structure brillants" aussi bien dans le T25 que dans l'anti... Et le bois monopli, c'est quelque chose... J'ai tjrs halluciné quand je voyais certains bois épais Neubauer mais je reste sceptique sur leur potentiel, simple à priori au demeurant...L'ego du joueur s'aligne t-il sur la dimension de sa raquette, un peu comme avec les bagnoles... Émoticône
Je devrais tester aussi un antipower 2mm sur bois carbone balsa (léger lui !) à partir de la semaine prochaine et je verrai si de mon côté il y a matière à progresser vis à vis d'u PL...

Mardi 28 Mai 2013 00:55

C'est toi qui a arrondi les bords en haut du manche ? Émoticône

Mardi 28 Mai 2013 07:50

Citation de Autom :
C'est toi qui a arrondi les bords en haut du manche ? Émoticône


Oui. Chaque fois que je reçois un nouveau bois, je fais cette petite transformation pour le confort de ma prise en main.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 28 Mai 2013 20:13

Je reviens sur un détail qui me frappe, moi qui prend pour la première fois un bois aussi épais en main, c'est le confort de la prise en main. La prise en main est bien plus confortable et stable avec un bois aussi épais qu'avec un bois d'une épaisseur plus habituelle.
Je tiens toujours ma raquette très enfoncée dans la main (c'est la raison pour laquelle je ponce toujours mes bois comme vous le voyez sur les photos) et j n'ai jamais eu un bois aussi bien en main que ce dernier.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 28 Mai 2013 20:18

Citation de liopic :
Bigre, avec une telle épaisseur, côté coefficient aérodynamique tu vas perdre de la vitesse... Et le bois monopli, c'est quelque chose... J'ai tjrs halluciné quand je voyais certains bois épais Neubauer mais je reste sceptique sur leur potentiel, simple à priori au demeurant...


Hormis l'épaisseur, il n'y a rien de commun entre les gros bois multi-plis de Neubauer (gros coeur en balsa + plis externes plus durs) et les bois 1 pli Hinoki ou Ayous.
Le poids est important du côté mono-pli et très faible côté gros balsa.
Les gros balsa sont à deux vitesses et les mono-plis sont très linéaires.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
1
1
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois