Attaquer avec Dr Evil ?

Samedi 12 Octobre 2013 21:27

Bonjour,

L'année passée j'avais un Grass D techs sur mon CD.
Il était très gênant pour l'adversaire mais pas assez de contrôle pour moi.

Cette année je suis passé en Dr Evil 0x, il est super et je le sent beaucoup mieux que le Grass D techs.

Mais mon CD est faible, j'arrive encore bien défendre, mais l'attaque du CD est mon point faible (enfin mon principale Émoticône )

Je lis sur des forums que certains arrive très bien attaquer sur n'importe qu'elle balle avec le Dr Evil.

Mais qu'elle geste faut-il faire ? Je n'ai pas encore trouvé.

Merci

@+

Samedi 12 Octobre 2013 23:22

 
Avec une idée du classement ça aiderait.
 
Les attaques avec un picot sec sont réalisables mais il ne faut pas trop compter marquer le point sur un coup comme avec un backside (à moins d'une balle vraiment haute et un bon placement).

Pour ma part quand je joue en hard bat ça passe nettement mieux en prenant la balle par dessous comme les anciens attaquaient à l'époque (et quand j'ai débuté le ping pour ceux qui avaient appris à jouer avec ces plaques).

http://www.youtube.com/watch?v=EGLkkd_r9D4

Edit : bon mauvais exemple, Barna attaque en revers et Reisman lifte, ce n'est pas à ce genre d'attaque que je pensais. Le style est d'époque mais au moins je trouve qu'ils faisaient beaucoup moins de simagrées entre les échanges que les joueurs actuels qui mettent trois plombes.

Là tu trouveras des exemples de l'attaque coup droit balle prise dessous :

http://www.youtube.com/watch?v=A32TgJfp2z8

En revanche JM Carquin (n° 1 hardbat) lui a un geste plutôt classique lifté.

Chercher sur le site du tt Presqu'ile rubrique tournoi des culs salés, il doit y avoir des vidéos de lui en action.

Mon copain qui était 17 et attaquait avec deux Dr Evil liftait aussi un peu en coup droit et en revers (pas beaucoup d'effet évidemment mais ça arrondissait la trajectoire).

Là sur le site hard bat France de Francis du forum tu pourras trouver des vidéos intéressantes de joueurs modernes qui attaquent avec du Dr Evil ou autres picots secs.

http://hardbat.france.free.fr/modules.php?name=Video_Stream
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 12 Octobre 2013 23:36 par friendship729

Dimanche 13 Octobre 2013 09:23

tout est dit... porter la balle (en passant en dessous), et surtout le plus important pour arriver à jouer avec un dr evil 0x, être super actif avec les jambes ! si t'as pas de guiboles tu n'arriveras à rien car contrairement aux backside, la plaque ne "corrige" aucun défaut.

en résumé, passer en dessous + les jambes !

avec ça tu dois pouvoir attaquer sur pratiquement toutes les balles.

Dimanche 13 Octobre 2013 11:29

Bonjour,

Merci pour ces conseils.
Mais cette histoire de porter la balle, j'ai du mal.

J'arrive le faire, mais lentement. Du coup la balle arrive de l'autre côté lentement et c'est cadeau pour l'adversaire.
Je ne vois pas bien comment on peut porter la balle de manière rapide et pour l’accéléré.
Pour attaquer je pensais plus au geste d'une gifle à plat et surtout pas le geste d'un top j'avais cru comprendre.

Il y a quelque chose qui doit m'échapper !!!

Salutations.

P.S : Pour "friendship729" je débarque en fftt, même si j'ai quelques années de ping derrière moi j'ai surtout joué en Cojep ou il n'y a pas de classement.
Donc là j'arrive en FFTT avec un classement de base 500.
Mais lors de ma 1er rencontre cette année, j'ai battu un 630 et un 780, si sa peut donner une idée du niveau.
Mais avec mon CD, sa me pose vraiment un problème. Une fois qu'ils ont compris que j'ai un gros problème de CD ils s'acharnent dessus !!!

Dimanche 13 Octobre 2013 11:59

 
Bah là entraînement, entraînement.

Je n'ai pas une grosse attaque coup droit non plus mais la variation d'effets, le placement et le chop taillé compensent bien.

Hein, Zhor ? Notre sympathique ami Goran Maolitch (ça c'est une blague entre nous suite aux tournois d'été) pourrait confirmer Émoticône
 
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Octobre 2013 12:01 par friendship729

Dimanche 13 Octobre 2013 13:32

Tu dis que tu n'as pas une grosse attaque ? tu as tout de meme du matériel relativement rapide ! Je me trompe ? Clin d'oeil

Dimanche 13 Octobre 2013 13:32

Tu dis que tu n'as pas une grosse attaque ? tu as tout de meme du matériel relativement rapide ! Je me trompe ? Clin d'oeil

Dimanche 13 Octobre 2013 20:24

je confirme, friendship n'est pas un attaquant, mais une saleté de mur qui te renvois des grosses daubes trafiquées d'on ne sais où ! Émoticône

bon, faut quand même pas délirer, il sait attaquer, notamment du revers avec son top qui te gicle en pleine face... Émoticône

Dimanche 13 Octobre 2013 20:27

quand on dit porter la balle, ça veut dire, ne pas la frotter comme pour un top classique ni la frapper à plat, mais arriver raquette ouvert, puis la refermer (geste de piston). au début doucement, puis avec l'habitude, la vitesse viendra...

Dimanche 13 Octobre 2013 20:32

Citation de CocoDefenceur :
Tu dis que tu n'as pas une grosse attaque ? tu as tout de meme du matériel relativement rapide ! Je me trompe ? Clin d'oeil


Tu appelles ça rapide ? Émoticône
Sacré CocoDefenceur !

Dimanche 13 Octobre 2013 20:42

 
Bah oui c'est marqué dessus "Rapid".

Un coup droit bien placé à contrepied est plus efficace qu'une grosse mine archi prévisible qui va se transformer en contre attaque mortelle en utilisant la vitesse initiale.

Sans contrôle la puissance n'est rien disait Pirelli il me semble Émoticône.
 
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Octobre 2013 20:44 par friendship729

Dimanche 17 Novembre 2013 12:29

Bonjour à tous,

Je relance le sujet pour une autre raison.

Toujours avec mon Dr Evil en CD. J'arrive de mieux en mieux défendre loin de la table en taillant la balle.

Mais ! Contre des gros topeur après le 2eme ou 3eme top je suis à la ramasse !!!
Je me demande donc si continuer à tailler après le 2eme Top est la meilleurs stratégie? Enfin s'il y en a une autre ??

revenir près de la table est bloquer ??!!!

@+

Mercredi 20 Novembre 2013 16:16

Attaquer avec Dr Evil ?

Pour attaquer, je te conseille vraiment Mister Hyde, il est carrément plus ouf !

pfff, ok ouais.
bye.

Mercredi 20 Novembre 2013 18:11

Citation de Mattspin :
Attaquer avec Dr Evil ?


Il y a des avis qui parle bien "d'attaque" avec Dr Evil ici :

Dr Evil

Mercredi 20 Novembre 2013 18:40

Jouer en défense avec des plaques de hardbat, faut avoir des jambes de ouf (pas les miennes...), et quand tu pars en défense avec ça, il est très très difficile de reprendre la main en contre, bref dès que tu recule tu y reste !
Par contre tu peux démarrer sur quasi toute les balles coupée ou liftée, seules les balles très molles sont dures à gérer (picot...).
Mais il ne faut pas se faire d'illusions, pour démarrer il faut vraiment être bien fléchi sur les cannes et faire un geste de top ou "top" porté. Si t'es trop raide c'est la faute...
Si tu as moyen d'avoir un robot, entraîne toi, ça va venir.
Si tu veux attaquer (plutot que démarrer), il faut frapper à plat (geste de piston) en fouettant la balle au moment de l'impact (mais faut y aller franchement, pas de demi mesure). Ces attaques sont très dures à ramener pour l'adversaire car la balle fuse sur la table et s'écrase dans la raquette adverse.
Sinon tu viens chez nous (Guérande) à partir du mois de mai on joue principalement en hardbat, et il y a le plus gros tournois européen (ptête même mondial voir interplanétaire) de hardbat fin juin... un peu de pub.

Mercredi 20 Novembre 2013 18:46

Citation de zhor :
Si tu veux attaquer (plutot que démarrer), il faut frapper à plat (geste de piston) en fouettant la balle au moment de l'impact (mais faut y aller franchement, pas de demi mesure).


Attention , geste de piston et frappe a plat = 2 gestes différents pour moi , pas la même énergie pour les deux et pas le même résultat recherché a l'arrivée ! Émoticône Émoticône

Mercredi 20 Novembre 2013 18:46

Scuse j'ai oublié de parler du bloc... ben j'y arrive pas ! c'est pour ça qu' avec cette plaque il faut démarrer pour agresser l'adversaire, si tu veux jouer en contre il va falloir trouver ton geste à l'entrainement avec un de tes collègues ! désolé, mais quand je rentre en mode hardbat j'oubli le bloc, c'est ou attaque ou défense loin de la table....

Mercredi 20 Novembre 2013 18:50

Celui qui sait bloquer , encore plus avec le Devil que l'orthodox , c'est mortel pour casser le rythme ainsi que l'amorti quand l'adversaire est loin !

Mercredi 20 Novembre 2013 20:38

Citation de zhor :

Sinon tu viens chez nous (Guérande) à partir du mois de mai on joue principalement en hardbat, et il y a le plus gros tournois européen (ptête même mondial voir interplanétaire) de hardbat fin juin... un peu de pub.


Sa va faire un peu loin!!!
Mais c'est quoi le hardbat?

Mercredi 20 Novembre 2013 20:44

Citation de salva :
Mais c'est quoi le hardbat?


Émoticône ! Émoticône
0
1
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques