La meilleure

Mardi 20 Août 2013 21:51

Salut,

on a tous un truc qui dans un match nous permet de mettre un point à coup sur à un certains moments.

Alors quelles sont vos astuces pour mettre ce point ? C'est ça que nous voulons savoir.

Vous avez compris, ce sujet est là pour savoir quelles sont vos tactiques pour mettre un point à coup sur, une frappe bien placé que personne ne rattrape le première fois, un service bombe au ventre ? ... ect

Mardi 20 Août 2013 23:23

Je suis en train de m entraîner au service bombe le long de la ligne...
Quand je le réussit, ça fait 9 fois sur 10 le point...

Mercredi 21 Août 2013 00:43

Remise liftée depuis mon coup droit mais en position revers, un peu comme les tops des moins-valides en chaise roulante. Ça étonne tout le monde MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 21 Août 2013 08:13

Bonjour,

Service du côté droit de la table avec mon revers. Très long, très rapide et lifté en diagonale. Si l'adversaire est trop près de la table (ou pas) sa le fait. Émoticône
Au moins la 1er fois, parce qu'après il se méfie quand même Émoticône

Mercredi 21 Août 2013 08:19

service sur le coin de table

Émoticône

Mercredi 21 Août 2013 08:45

Je fais croire a un service latéral sortant et je finis a la fin de mon geste par un bombe ligne blanche , le joueur est complètement excentré

Mercredi 21 Août 2013 08:55

J'ai un ami son service tranche mets le point à chaque fois....

Ca fait un service ultra bizarre et j'ai même vu un N° bouffé dessus (alors qu'il n'est que 16).

Pour moi, c'est plus dans le jeu où j'ai une remise courte excentré qui quand je l'ai fait, me rapporte le point à chaque fois. En y repensant je devrais la faire plus souvent car j'ai pas vu grand monde me l'a ramené correctement ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Août 2013 08:55 par dragon hearth
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 21 Août 2013 10:26

Très habitué à faire des services sortants depuis mon côté coup droit (latéral, lifté, coupé,...) . Un service depuis mon côté coup droit mais le long de la ligne de l'autre côté, s'il est assez bas et qu'il a assez de vitesse, le point est quasi assuré !
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Mercredi 21 Août 2013 10:47

Droitier sur Droitier ! Service en Position de double Avec le revers et on fait un bon service latéral coupé en ligne souvent remise bas de filet ....
XuXin

Mercredi 21 Août 2013 13:25

Merci pour vos réponses,

on voit bien que le service est le point fort du tennis de table.

Petite anecdote :

Je joue un assez bon joueur, qui joue très bien. J'arrache le premier set 11-7. Sur les 7 points qu'a mis mon adversaire, il en a pris six sur le service. Deuxième set, j'ai moins bien joué et il a fait autant de points sur son service.
Le je commence à comprendre, et du coup au deux derniers sets il a fait 2 et 2.

De mon côté, personne ne me le rattrape jamais la première fois ( j'ai jamais travaillé ce service, c'était juste un test, puis maintenant je le fais toujours une fois par match car je mets toujours le points avec ), je me place dans mon revers et m'apprête à servir coupé avec mon coup droit, puis finalement quand la balle redescend je change ma position de raquette, et je fais un service marteau en diagonale ( sur le revers de mon adversaire ), personne ne le rattrape la première fois, les joueurs essaient de la coupé et la balle minte et elle sort sur mon coup droit.

Mercredi 21 Août 2013 16:06

Voici quelques-uns de ces trucs que j'ai vu/que j'utilise:
- Si l'adversaire rate un démarrage sur un service coupé (court généralement), refaire le même mais mou. L'adversaire prend peur et comme vous l'aurez deviné, ça monte et il suffit de terminer derrière.
- Pour ceux qui ont un picot qui le leur permet: si l'autre commence à faiblir en top sur top coup droit, tourner la raquette et frapper à plat avec le picot.
- Le plus classique: service bombe à 9-9 quand l'adversaire est bien tendu. Avec un revêtement spécial ça marche encore mieux.
- Un service jamais fait pendant le match, qui semble travaillé, mais qui est en réalité mou. Cela ne marche qu'avec un adversaire un peu méfiant, contre les toppeurs fous ce n'est pas une bonne idée.
- Pour les gauchers: se mettre en bord de table, servir en diagonale dans le coup droit près de la ligne lifté rentrant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Août 2013 16:14 par Reimagine
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Jeudi 22 Août 2013 15:45

haha comme si j'allais vous livrer ma botte secrète !!! Émoticône
- mais de quoi parle t-il ? Une botte secrète ? -
Oui ... Il s'agit bien de ...
-De quoi !? de quoi !!?6

LA BOTTE DE NEVERS !!!!!! Émoticône
Une balle logée dans la boîte crânienne de votre adversaire fera mouche à chaque fois ...
... and pastis for all !

Jeudi 22 Août 2013 18:15

Etant relativement bon serveur, j'ai plusieurs services avec lesquels j'arrive à faire mouche presqu'à chaque fois mais je n'en abuse pas de tous pour que mon adversaire ne s'y habitue, de façon à en garder toujours pour la fin. Notamment j'ai un service rentrant coupé que je varie bien en mou ou lifté, quand mon adversaire à mangé le coupé pendant tout le set, je finis avec le lifté.
J'ai un service lancé que j'arrive à faire très coupé, je ne trompe pas la plupart de mes adversaire sur la nature de l'effet mais sur la quantité, et la majorité des retours vont au filet.
J'ai aussi un enchaînement à partir du service bombe avec un grand top frappé décroisé en pivot que je réussi presqu'à chaque fois du moment que le retour ne revient pas trop plein coup droit ou trop dans le revers...
Un service chinois que je démarre comme un latéral classique qui part dans le revers adverse mais au dernier moment par un mouvement de pronation, je le met bombe lifté ligne droite (un peu comme celui de megatop).
J'ai aussi un service marteau très très lifté que 95% des joueurs mettent dehors au moins les deux 1ères fois, c'est pratiquement toujours deux points assurés, pratique! Un jour j'ai battu un n°900 qui ne savait pas du tout le remettre, il a failli péter un câble.
Evidemment tous mes services sont bien efficaces mais comme ils sont très travaillés et difficiles à exécuter, avec le stress de la compèt c'est parfois à double tranchant et je peux donner beaucoup de points par faute directe...
Sans doute faudrait-il que je m’entraîne davantage au panier de balle... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 22 Août 2013 18:18 par nicopong1

Mercredi 28 Août 2013 11:27

On parle beaucoup du service parce que c'est le seul coup qu'on peut préparer sans prendre le risque d'être mal mis pour le faire ou de pas avoir de bonne balle.

Un coup que je fais (presque) systématiquement maintenant, c'est de tourner ma palette dès que la balle monte dans mon coup droit et je bourre "à plat" avec le picot. Ca revient rarement...
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques