Problème avec mon picot long

Mardi 20 Août 2013 20:02

Bonjour,

L'année dernière je suis passé en picot sur mon CD. (je sais, c'est pas courant paré t'il !!)
Le problème n'est pas là.

Je me rend compte que le plus gros problème que j'ai avec ce picot c'est qu'il catapulte trop vite la balle et souvent elle sort de table, pourtant j'ai l'impression vraiment de ne pas toucher trop fort la balle.

le picot c'est un : Tibhar / Rev. Grass D.Tecs 1,2mm

Je me demande si le problème c'est le D.tech ou si en diminuant l'épaisseur je pourrai palier ce problème.

Ou alors comme sa ne fait qu'un an que je l'ai il faut que je patiente...

Merci de vos réponse.

@+

PS : en revers j'ai : Tibhar / Rev. Super Défence 40 1,3mm
Bois : Chen Weixing

Mardi 20 Août 2013 20:29

Le Grass D tecs est sans doute le picot le plus difficile à utiliser. Il est rapide et catapulte assez fort. La mousse de 1,2 ne facilite pas les choses.

A ta place, et si tu souhaites continuer avec un picot long en coup droit, je m'orienterais sur un picot plus polyvalent.

Y'en a beaucoup, avec mousse ou sans chez Misterping par exemple. Je pense au Pogo avec une petite épaisseur de mousse. Ce picot est un peu passé de mode mais ça reste un très bon picot. Le Neptune est bien aussi... Et beaucoup d'autres.

Bonne recherche.
e pericoloso sporgersi

Mardi 20 Août 2013 23:34

Quel est ton bois ? Parce que si c'est un off, je comprends que tu mettes toutes les balles dehors. Avec un tel matos sur le cd, je verrais plutôt un bois def ou all-.
Et c'est sûr que le grass dtech n'est pas le picot qui contrôle le mieux, loin de là !

Mercredi 21 Août 2013 00:17

Citation de wolfgangamadeus :
Quel est ton bois ?


Bonsoir,

C'est un Bois : Chen Weixing de Joola
7 plis
Rapidité : 11
Controle : 15

Mercredi 21 Août 2013 09:46

Le Chen est relativement rapide pour un bois défense.
Pourquoi ne pas d'abord essayer de démousser ton Grass? Ton coup droit deviendrait beaucoup plus contrôlable, et ton jeu plus direct.

Mercredi 21 Août 2013 09:58

Comme l'a dit Lucéen, le Grass D-tech est un picot rapide et qui catapulte la balle assez fortement.

Pour avoir le même bois que toi, je te conseille juste d'enlever la mousse sur ton Grass D-tech (comme l'a aussi dit Leviok), tu vas vite t'apercevoir que tu maitriseras bien mieux ton picot.

Quand tu auras maitriser tout ca, tu verras que c'est un régal de jouer avec. Moi je l'utilise plus en bloc à la table ce qui me permet de ralentir la balle encore plus. Et avec l'effet Catapulte, je peux y mettre de bon chop avec assez de puissance pour géner l'adversaire.
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 21 Août 2013 14:31

Je testerais sans mousse aussi. Sinon mets toi au piranja, pour avoir testé les deux je peux dire qu'il a un dwell time sensiblement plus long, qu'il est plus linéaire donc meilleur contrôle mais la gêne maximum est inférieure. Sur le chen en coup droit même en 0x j'envoie des tops sur tout ce qui est coupé ou mou, mais le 1.2mm doit être bien mieux pour cela.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Août 2013 14:32 par Reimagine
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Jeudi 22 Août 2013 23:05

Bonsoir,

Merci pour vos conseils.
On me dit que démousser un revêtement c'est définitif.
Je vais donc essayer d'abord un autre revêtement pas cher et parait-il très bien.

Le Dr Evil Friendship sans mousse

Par contre je lis ici ou là qu'il faut être très actif sinon c'est la punition.
Mais qu'est qu'on entend par actif avec ce type de revêtement ?
Il faut rentrer dans la balle sur chaque coup ? Il n'y a pas plus de subtilité que cela ?

@+

Vendredi 23 Août 2013 08:26

Le Dr Evil n'est pas un long, il vaudrait mieux essayer un autre long, sinon tu vas être complètement perdu. Le jeu avec l'Evil n'est pas du tout le même.

Vendredi 23 Août 2013 08:37

Si tu veux essayer un autre picot long, je te conseille le Dornenglaz sans mousse de Spinlord.

Revêtement pas cher (15€ je crois chez Misterping) et qui se rapproche du Grass D-Tech.
Je joue maintenant avec ca (sur les conseils de Charlus du forum) et après une période d'adaptation, je me refais plaisir avec !
To flip or not to flip ? that is the question

Vendredi 23 Août 2013 11:51

Personnellement je n'ai pas ressenti de ressemblance entre le dornenglanz et le grass d tecs, que ce soit en sensations ou en comportement. Surtout en coup droit en fait, où l'amplitude permet de bien plier les picots et donc faire flotter la balle.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Samedi 24 Août 2013 14:14

Effectivement débuter en PL avec un GDT 1.2mm c'est pas la meilleure option...

Je te conseillerais plutôt un PL polyvalent un peu adhérent l'octopus, c'est celui avec lequel j'ai débuté et l'adaptation s'est faite sans problème. Avec un peu de mousse on peut tout faire avec.

Pour le bois tu peux garder ton Chen Weixing, c'est un très bon bois de défense bien qu'un peu plus rapide que la moyenne.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Août 2013 14:20 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 24 Août 2013 16:55

Bonjour,

Merci pour tout ces conseils. Mais j'ai commandé le "Dr Evil Friendship sans mousse" on verra ce que sa donne, vu le prix je prend pas un grand risque.

J'aurais bien essayé aussi le "killer de Dr Neubauer" qui a l'air pas mal, mais il est plus cher, on verra une autre fois.

Je vais ouvrir un autre post sur le jeu "actif" dont tout le monde parle autour des picots.

@+

Samedi 24 Août 2013 17:22

Le killer c'est un soft, encore autre chose. Enfin bon tu peux toujours essayer.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Samedi 24 Août 2013 22:16

Citation de salva :
J'aurais bien essayé aussi le "killer de Dr Neubauer" qui a l'air pas mal, mais il est plus cher, on verra une autre fois.

Tu dois confondre avec le "fighter" parce que le "killer"... c'est un soft...
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 25 Août 2013 11:05

Citation de Reimagine :
Le killer c'est un soft, encore autre chose. Enfin bon tu peux toujours essayer.


Bonjour,

Ben, là il dise que c'est un picot court Émoticône

Killer

Dimanche 25 Août 2013 11:08

Citation de adrien08000 :

Tu dois confondre avec le "fighter" parce que le "killer"... c'est un soft...


Bonjour,

Effectivement le Fighter a l'air pas mal non plus.

Mais comme je l'ai dit dans l'autre message, le Killer est aussi un picot.

Ou alors on parle pas de la même chose.

@+
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 25 Août 2013 11:11 par salva

Dimanche 25 Août 2013 11:13

Oui mais c'est un picot court (ou autrement dit un soft), ce qui est tout à fait différent et pour une autre utilisation, plus offensive.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Dimanche 25 Août 2013 11:17

Citation de Reimagine :
Oui mais c'est un picot court (ou autrement dit un soft), ce qui est tout à fait différent et pour une autre utilisation, plus offensive.


Ok, merci pour la précision. Je n'avais pas compris.

Pourquoi ne pas dire picot court au lieu de soft tout le monde comprendrais au moins Émoticône

Lundi 26 Août 2013 14:13

Citation de Reimagine :
Personnellement je n'ai pas ressenti de ressemblance entre le dornenglanz et le grass d tecs, que ce soit en sensations ou en comportement. Surtout en coup droit en fait, où l'amplitude permet de bien plier les picots et donc faire flotter la balle.


Il faut faire un peu plus d'effort de coupe sur la balle mais j'ai trouvé qu'il était plus emmerdant à jouer pour les défenseurs ou remiseur que le GDT.
Par contre, les attaquants sont meilleurs sur moi maintenant ^^

Le prix était aussi un critère de choix car 15€ un revêtement il n'y a pas beaucoup de picots qui peuvent rivaliser avec.
To flip or not to flip ? that is the question
0
1
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques