Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Messages de def74 - Page 8

Mercredi 29 Octobre 2014 20:52

Mais vous vous emballez un peu ^^ Peut être que c'est le "mot" en lui même qui donne cet aspect mais je pense qu'il voulait dire qu'il fait habituellement des tops arrondis pour que ceux-ci retombent sur la table et que là c'était moins arrondi et ça sortait. Il n'a pas cherché à dire qu'il maitrisait les forces de frottement et qu'il avait un super-ordinateur dans sa tête qui faisait des calculs à dix chiffres après la virgule pour savoir qu'il devrait mettre plus d'effet dans la balle. Vous vous enflammez quand un peu pour rien ^^

Mercredi 29 Octobre 2014 14:10

En gros il parle de l'effet magnus pour dire que les trajectoires sont plus plates car l'effet influe moins sur celles-ci. On sait tous que pour envoyer une balle à l'autre bout de la salle c'est plus simple en l'envoyant coupée (qui fera plus "flotter" la balle).

Mercredi 29 Octobre 2014 07:56

non ^^ Certaines de ces combinaisons dates de la colle rapide...

Mardi 28 Octobre 2014 21:33

Le vari spin d-tech, contrairement à son homologue (non d-tech), s'use très vite. Reste sur du vari spin ou passe à une chinoiserie, trop, 729 super fx mousse bleue, submarine etc...

Pour le coup droit, le soft peut être un essai intéressant, dans le pire des cas, ça améliorera ta technique en te forçant à toujours bien rentrer dans la balle. Car le soft est exigeant mais permet, quand on repasse au backside, d'avoir en général une meilleure technique/un meilleur touché.

Oui pour le soft tu peux essayer un 802-40 (assez adhérent et facile d'utilisation venant du backside) ou/et le 799 (plus gênant, plus typé soft). Si tu gardes le même bois, prends les avec 1,8mm voir 2mm car tu risques de les trouver lent en venant du Target (qui est une fusée).

Par contre je te conseillerais de ne peut être pas changer le bois, ou alors pas prendre plus que du all+.

Par contre, il y a un truc qu'il faut se rentrer dans la tête, "je devrais prendre quoi comme revêtement pour amélioré mon jeu ??" cette question est "bête", surtout que là tu as déjà une raquette tout à fait adaptée à ton jeu.
Pour améliorer ton jeu entraine toi, si tu te trouves une excuse dans ton matériel tu ne chercheras plus à progresser toi-même mais chercheras la "raquette magique" !!

Bon courage ! =)

Dimanche 26 Octobre 2014 22:54

@Joël : Je n'ai quasiment jamais entendu le commentaire "picot de merde", j'ai assez vite progressé quand j'étais cadet et arrivé à un certains niveau les gens commencent à se servir de leur tête (sans rancune droopy) et ils aiment de plus en plus jouer les picots. En plus de ça j'ai pas vraiment un jeu de "picoteux". Par contre je suis d'accord avec toi pour dire qu'il est pour moi plus simple de "picoter" à la table avec la nouvelle balle, c'est pas l'inversion qui est efficace à partir d'un certain niveau c'est le placement et surtout la hauteur de balle du coup la nouvelle est assez gentille à ce niveau là.

Citation de Filou16 :
Je vois pas en quoi le le changement de balle va désavantager les PL. Ok il y a peut-être moins de vitesse, de rotation etc... Mais la source du problème est pas là !
On sait pas jouer contre un PL, eh ben on sait pas jouer contre un PL, point barre ! Après, les gens gênés par des PL le sont sur les picots qui inversent beaucoup comme sur ceux qui inversent nettement moins, donc un passage de la c-balle à la p-balle ne devrait pas changer quoi que ce soit de ce coté là.

A partir d'un certain niveau, tout le monde (ou presque) sait jouer le picot ou en tout cas comprend comment il fonctionne. Du coup le fait qu'il y ai moins d'inversion "dans les chopes" peut être une mauvaise nouvelle pour les défenseur. Mais là aussi, c'est un peu de la spéculation (parce qu'on y gagne en contrôle) et parce que ça dépend de chacun.

Dimanche 26 Octobre 2014 20:54

T'inquiete même avec la tranche on le battrait.. ;P

Par contre s'énerver quand quelqu'un dit que le jeu à deux backside est "normal" et que les jeux à picot ne le sont pas n'a rien de choquant. Faut redescendre sur Terre. D'ailleurs une sous-section du forum revêtements s'appelle "revêtements spéciaux". Faut pas se sentir attaquer et faire envenimer les choses pour si peux, Safari n'a pas l'air de le dire avec méchanceté (bon ok il a dit "jeux pourris" mais c'est un compliment, non? ^^).

Par contre au sujet de l'énergumène un peu au dessus, là, c'est une autre histoire, vivement qu'il se fasse ban... Pour chercher la merde à se point, faut avoir envie de se faire "clouer" (et pas que le bec).

Dimanche 26 Octobre 2014 11:52

J'avais vu ça :
"French Federation's report also mentioned the situation in Germany. The Germany Federation recommends that the Bundesliga, second and third division implement the new ball, while people in charge of other divisions can decide if they implement or not the polly ball. " sur tabletennista.

Edit ((Après avoir cherché d'autres sources (en anglais), ça semble bien être la balle P qui est utilisé en Allemagne. Pardon Émoticône ))

Et quand j'avais demandé sur le forum (je crois que c'est sur le sujet des vidéo de la bundesliga), on m'avait dit que c'était l'ancienne balle. Le jeu à l'air assez semblable à celui avec l'ancienne balle, les trajectoires semblaient aussi "normales".

Mais si alors c'était la nouvelle balle. Comment expliqué la taule que s'est pris Mattenet sur Filus et Wang Xi (défenseurs) et surtout comment a-t-il pu battre Gionis. Ah ? Peut être en jouant bien, la balle et le physique de Gionis ont peut être influé mais Mattenet a surtout bien joué !
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 26 Octobre 2014 11:59 par def74

Dimanche 26 Octobre 2014 11:34

Toujours pas banni le c**, le mec est pas fichu de donner des conseils mais par contre pourrir des forum et se plaindre il sait faire...

Pour la première question, déjà on va parler de bloc picot sur de "petits" tops, pas des pralines sur lesquelles la seule action à faire est de doser l'inclinaison et amortir un max sans vraiment faire de geste (un peu comme avec un backside). Donc sur des tops rotation tranquilles, tu as deux possibilité, bloqué passif et bloqué coupé. On va un peu oublier le bloc actif en rentrant à plat. (Bon il y a aussi le bloc en faisant un geste de lift qui marche assez avec les picot plutôt rugueux et moussés)

Donc, pour le bloque passif : Il faut bien doser l'inclinaison et ne pas trop rentrer dans la balle, ne pas non plus chercher à rajouter de l'effet mais plutôt amortir la balle en la prenant plus proche du sommet du rebond que pour un bloque coupé.

Pour le bloc coupé : Geste de bloc coupé plutôt vertical, proche du rebond et surtout, très bien doser l'inclinaison quand le top avance bien.

Après le grass est dur à utiliser donc une solution peut être d'essayer des picots plus simple en bloc (phantom, dornenglanz...) et ensuite retourner au grass.

Pour ceux qui sont en face :

- ça dépend du top que vous faite, si il y a beaucoup d'effet il faut s'attendre à ce que la balle revienne au moins coupée

- ça dépend du picot adverse (avec ou sans mousse), plus il inverse "automatiquement" plus ce sera simple car le picoteux pourra moins varier l'effet dans son bloc.

- ça dépend du type de bloc. Si c'est un bloc passif, ça reviendra entre mou et un peu coupé. Si c'est un bloc coupé ça reviendra entre un peu coupé et très coupé.

Mais le plus important c'est ce que vous voulez avoir comme balle en retour. Sur picot long à la table le plus simple est de servir lifté puis de démarrer avec un max de rotasse et d'enchainer ace une frappe en sachant que la balle sera coupée (et rarement rasante). Si elle est rasante dans ce cas là il faut pousser ou retenter un top rotasse. Le placement "plein revers" marche mieux que "au coude" contre les picoteux.

Samedi 25 Octobre 2014 12:03

Hey c'est cool, on commence à être nombreux ! ^^

En fait après avoir re-regarder un peu, je pense que vous devez passer sur Echirolles, faudra être motivé et ça devrait le faire !

Si vous gagnez ce match, vous assurez un peu le maintient.

Et pour nos amis frogiens, c'est clairement le match de la montée !

Bonne chance !

Samedi 25 Octobre 2014 10:55

Nan c'est vrai, il est ridicule à chercher à s'encourager alors que c'est seulement la Coupe du Monde, pas de quoi en faire un foin...

Pis ça aurait été trop nul de juste dire qu'il a bien joué !

S'il avait perdu il s'en serait pris plein la gueule avec des :"on sent qu'il est pas motivé", etc.. Et là quand il gagne il s'en prend plein la gueule avec des "il est vraiment ridicule à s'encourager comme ça". Belle mentalité les gars !

Vendredi 24 Octobre 2014 19:26

Citation de vivan4tt :
GIonis a un gros problème avec les nouvelles balles. Y'a même pas deux semaines il s'était fait atomiser par Gauzy en Bundesliga (alors que jusque là il "contrôlait" Gauzy assez facilement), ce match contre Adrien a tendance à confirmer la chose.

Ca serait bien d'avoir des arguments valables pour sortir des truc comme ça.. Le match contre Gauzy étaitavec les anciennes balles (Bundesliga) et quand Gionis avait battu Mattenet aux championnat d'Europe c'était déjà avec la nouvelle balle.

Donc si c'était seulement la faute de la nouvelle balle, Gionis aurait du perdre à Lisbonne...

Je pense juste que Mattenet a très bien joué !

Vendredi 24 Octobre 2014 00:41

Autrichien...

Jeudi 23 Octobre 2014 22:37

C'est pas super sympa comme remarque Capoblanco. D'autant plus qu'il a pris la peine de faire un compte rendu détaillé et même mieux que ça, il a essayé la balle ! Donc par rapport à beaucoup de "spéculateurs" hasardeux, TomB donne son avis, et dire que c'est du vent car il est 9 est pas top top.

Par contre, ayant aussi essayé cette balle, je ne suis pas du même avis, mais bon les gouts et les couleurs... (ou comme l'a dit Xyphis, il faudrait s'habituer à jouer des balles avec moins d'effet)

Mercredi 22 Octobre 2014 17:11

Et pour faire encore plus simple, quand tu le démousses, utilise un sèche-cheveux pour chauffer entre la mousse et le picot.

Mardi 21 Octobre 2014 13:30

Ils jouent en p-balle ?

Mardi 21 Octobre 2014 13:28

Petit retour sur le sujet pour dire que mon essai du phantom n'a pas été vain. En trois entrainements, dans l'humidité, où, et ma défens est mon top était inefficace, j'ai beaucoup travaillé le bloc coupé. Et après être repassé au p1r, ce coup est devenu une bonne source de gains de points.

Mardi 21 Octobre 2014 13:26

D'accord avec cowboy, quand je suis passé attaquant (j'attaque actuellement plus que je défends), j'ai chopé de belles courbatures, ils faut être bien plus rapide et attaque. D'un autre coté la défense demande un peu d'endurance, attention ça se rapproche d'un sport (hum hum).
Le seul type de jeu qui demande très peu de physique c'est le bloc.

Par contre je n'ai pas insisté sur l'attaque car je pensais que ton entrainement était déjà axé la dessus. Mais oui, à mon avis, pour un défenseur le coup le plus important est le top !

Mardi 21 Octobre 2014 11:44

Depuis quand Calderano envoie autant de praline en revers ?!!!
Par contre ce qui m'a choqué c'est l'efficacité de son service, Boll a donné un bon nombre de balles faciles derrière. Et à coté de ça la remise de Calderano est très bonne, il a pas beaucoup bouffé sur Timo qui sert quand même pas trop mal Émoticône

Beau match et belle vidéo !! Merci

Mardi 21 Octobre 2014 10:50

Citation de violoniste18 :
+1 ... la défense, il faut des qualités spécifiques, tout le monde a envie de jouer comme gionis enfin dans le style, mais il faut de la souplesse dans les jambes, une coupe de balle naturelle, une vitesse de jambes (pour reculer/avancer vite), une capacité à accepter de se prendre des parpaings, etc ...

Mais le premier truc à prendre en compte, c'est les qualités naturelles, par exemple moi j'ai un jeu off mais le style que j'aurais choisi, c'est gionis, filus, etc ... Mais comme la souplesse c'est pas ça, j'ai abandonné.

Le choix du style, c'est souvent un compromis entre ce qu'on est et ce qu'on veut ...

Total bullshit pour moi en tout cas, n'importe quel jeune peut développer un bon jeu de défense, les qualité naturelles ça marche autant pour les attaquants que pour les défenseurs. Et quand tu commences jeunes ces "qualités" tu les apprends !

Ensuite dire que la défense est plus dure à mettre en plus parce qu'il y a moins de défenseur à haut niveau c'est comme dire qu'aujourd'hui si on a la peste est inoffensive (parce qu'elle est "pratiquement" éradiquée). S'il n'y a personne qui forme de défenseurs, ils ne risquent pas de percer. Et en plus quand on voit que le deuxième meilleur junior mondial est un défenseur qui en plus n'utilise pas de picot long, on se dit que la défense a encore de beaux jour devant elle.
Enfin, dans les club où la défense semble être un système de jeu reconnu (Levallois par exemple), ceux ci ont l'air d'avoir aussi bien progressé que les attaquants.

Pour revenir au problème plus spécifique de Midpt, entraine toi beaucoup à la chope revers, fais du panier de balle, un max et ça le fera largement. Les deux étapes les plus dures vont être : Devenir régulier dans ta chope revers et, mettre de la cohérence et de l'ordre dans la grande variété de coups que tu seras capable de faire.
968 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Résolu