Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil pour un soft de défense

Mercredi 22 Octobre 2014 00:07

Bonjour j'aimerais trouver un soft de défense qui me permet a 90% de faire des chop et 10 % pour attaquer j attend vos réponses j aimerait le mettre avec un nimbus all et un vari spin en cd en 1.8 car la je suis avec un PL octopus en 1.1 mais je trouver sa un peu rapide et je n arrive pas a bien chopper avec après c'est peut etre du a lépaisseur j'attends vos lumières merci

Mercredi 22 Octobre 2014 03:12

Super Spinpips Chop 2 de TSP, très contrôlable, lent (mousse amortissante) mais possibilité d'attaquer avec un bois dur ou relativement rapide, une légère adhérence sympa.
Après c'est quand même particulier la défense avec un soft, tu as déjà essayé ?
Quel est ton ton revers actuellement, comment l'utilises tu ?

Mercredi 22 Octobre 2014 08:06

J'ai actuellement un octopus en 1.1 mais c est compliqué et non jamais essayé de joué avec un soft de défense

Mercredi 22 Octobre 2014 09:03

si ça t'intéresse j'ai un super spin pips chop II rouge en 0,5 a revendre. Mais il faut que tu saches qu'il est assez difficile de passer d'un PL a un soft en revers défense car tu prends beaucoup plus les effets avec un soft, j'ai moi même essayé et j'ai préféré laisser tomber. Tu as aussi la possibilité de démousser ton PL avec de l'acétone, tu auras plus de contrôle mais tu inverseras sans doute moins.

Mercredi 22 Octobre 2014 10:14

Oui mais je pourrait remettre mieu non comment on demousse un picot

Mercredi 22 Octobre 2014 10:52

Orthodox Émoticône

Mercredi 22 Octobre 2014 11:17

soft avec peu de mousse style kokutaku -799 ou autres softs chinois avec mousse max 0.5 ou 1 mm !!
ou alors si tu arrives a bien contrôler ou sentir la balle un soft en OX style orthodox

Mercredi 22 Octobre 2014 13:07

Pour vous vous pensez que d apres se que je vous est dit il faut quoi un soft ou PL

Mercredi 22 Octobre 2014 13:28

moi je prendrais option soft plus facile a contrôle !! avec un PL le transfert risque d'être très difficile !!!l

Mercredi 22 Octobre 2014 16:28

il a déjà un PL ! C'est prendre un soft qui risque de le mettre en difficulté !!! Pour démousser ton PL tu mets de l'acétone dans un récipient pas profond mais suffisamment large et tu laisse tremper ton revêtement dedans. Au bout d'un moment tu le ressorts et tu essaies de séparer la mousse du caoutchouc en remettant de l'acétone à la jointure de la séparation chaque fois que tu tires dessus pour ne rien déchirer et ça devrait le faire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Octobre 2014 16:28 par aspicot

Mercredi 22 Octobre 2014 17:11

Et pour faire encore plus simple, quand tu le démousses, utilise un sèche-cheveux pour chauffer entre la mousse et le picot.

Mercredi 22 Octobre 2014 18:45

Merci pour le conseille c est cool faut attendre combien de temp dans l acetone ?

Mercredi 22 Octobre 2014 21:18

10mn / un quart d'heure

Mercredi 22 Octobre 2014 22:03

Si tu trouves ton PL trop rapide, le soft ne va pas régler le problème, car il sera plus rapide que le PL. Éventuellement avec une mousse fine de 0,5 mm, et encore. Après tu peux aussi te tourner vers un picot court sans mousse, comme l'Orthodox cité plus haut. Tu auras un très bon contrôle, mais moins d'inversion d'effet, il faudra donc plutôt jouer sur le placement de balle, ou sur la variation d'effet si tu as un bon poignet... En revanche la frappe est plus facile qu'avec un PL.
Sinon dans les picots courts sans mousse, le Dr Evil est assez lisse et peut donc donner une certaine inversion d'effet. Il y a aussi le Dr Neubauer Terminator, qui est un peu un mix entre le PL et le picot court au niveau des sensations, et là aussi la frappe est plus facile qu'avec un PL.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 22 Octobre 2014 23:15

Je vait m entraîné avec l octopus sans mousse et je vous dirait mon ressenti merci pour l infos francis mais j ai deja joue avec un soft et je trouve sa moin rapide mais la je vait essayer le picot sans mousse d octopus demain et je vous dirait

Jeudi 23 Octobre 2014 06:57

Si tu veux avoir le meilleur de l'octopus achètes toi plutôt un bois barricade du Dr Neubauer, le bois est lent mais encore suffisamment rapide pour attaquer en CD et tu auras une inversion maxi avec ton picot, ça sera mieux que de prendre un soft et ça te couteras quasiment le même prix.

Jeudi 23 Octobre 2014 11:34

Je peut trouver le bois ou ?

Jeudi 23 Octobre 2014 11:37

Je vait voir deja se que sa donne avec le nimbus all

Samedi 25 Octobre 2014 00:18

Donc après essaie je sait pas trop quoi dire le octopus sans mousse augmenter l'effet de mon CD (vari spin ) je passe un peu près 8 balle sur 10 mais je sait pas si la gestuelle est vraiment bonne je sait pas si se vraiment une bonne idée de passer sur un PL je suis en plein doute comment pouvez vous maider ? Je pense mettre un tenergy 05 fx en CD car le vari spin c lent mais après je sait pas si se une bonne idée de garder le PL help me besoin vraiment de vos talents pour infos jai 18 ans je suis 11 voila en gros est ce que une video peut vous aider a m'aide ?
Je vous remercie vraiment de vos réponses

Samedi 25 Octobre 2014 09:01

Sincèrement je pense que de passer du vari spin au t05 n'est pas une bonne idée, tu vas passer d'un revêtement total contrôle a un revêtement Off+ c'est a dire que tu vas passer d'une balle dans les bâches pour 9 sur la table à 9 dans les bâches pour une sur la table. Essaies plutôt un revêtement All+ voir Off- mais pas au dessus. Je ne connais pas le nimbus de Tibhar, jamais joué avec mais j'ai eu l'octopus OX avec le barricade pendant deux ans et après m'être familiarisé avec cette compo je peux t'assurer que les topeurs ne passaient pas trois attaques de suite sans en mettre une dans le filet, a mon niveau bien sur, disons 13/14.
0
2
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements