Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Messages de def74 - Page 7

Lundi 24 Novembre 2014 09:48

Une victoire 13/1 de l'équipe qui nous assure quasiment la monté !

*** Bilan au 08/11/2014 : 13 Victoires / 2 Défaites ***

..........N°....20....19....18....17....16....15....14....13....12....11....10.....9......8......7......6......5

Vic ….0……0......0......3......1......2......4......0.....1......0......1......0......1......0......0......0......0

Déf ....0......0......1......0......1......0......0......0.....0......0......0......0......0......0......0......0......0

Points Licence 1ère Phase 2014 / 2015 : 1621.

Points au 11/10/2014 : + (1ère phase : +79,5 / 2ème phase : 00) = 1700,5 points. (Héhé reste plus qu'a faire 10 points pour la dérive !)

Points sur la journée ==> +4 +0 +0 = + 4

86,6 % de victoires

Dimanche 23 Novembre 2014 20:53

Citation de Midpt :
Ce matin j'ai battu un jeune classé 11 qui mettait des top en cloche bourré d'effet et je peux te dire que quand ça revenait il était incapable d'aller enchaîner un deuxième top!Et il avait 18 ans...Pour moi c'est une buse et rien d'autre...Il as battu mes co-équipier alors que avec une P-balle il se fait défoncer par toute mon équipe.

Si toi tu appelles ce joueur une buse, imagine quel nom je pourrais te donner (sous-merde, sous-sous merde). C'est méchant hein !

Maintenant que tu as lu ça, rassures toi je ne pense pas cela de toi (je ne te connais même pas) mais fait bien attention à la façon dont tu parles des autres. Tu as le droit d'avoir ton avis sur un sujet mais pas d'insulter les autres.

Mais bon, vous vous enflammez pour pas grand chose, les p-balles que j'ai essayé ne changeaient pas fondamentalement le jeu au point de rendre le ping physique.
Et pour ce qui est du physique des n°, ça dépend mais la plupart ne sont pas ce que l'on pourrait appeler des athlètes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Novembre 2014 20:54 par def74

Dimanche 23 Novembre 2014 17:34

Oui je peux comprendre l'aspect athlétique, faut quand même pas déconner certains joueurs mérites qu'on dise qu'ils pratiquent un sport de plage. Par contre dire que la nouvelle balle c'est bien car avant ça tu n'étais pas fichu de renvoyer l'effet c'est plutôt ridicule. L'effet est la caractéristique principale du ping, si tu veux moins d'effet et plus de physique joue au tennis ou au bad ^^.

Vendredi 21 Novembre 2014 16:19

Aller petit pronostiques pour samedi :

Froges / St Egreve : 13/1
St Chamond / Villeurbanne : 8/6
La Roche / Le Touvet : 8/6
Thonon / Echirolle : 12/2

Lundi 17 Novembre 2014 22:17

Je suis absolument d'accord sur l'enflitude depuis le début ! Maintenant j'en ai juste un peu marre de lire des post qui nous prévoient la fin du monde et l'apocalypse.
La balle plastique j'ai joué avec et c'est pas une révolution. Ce qui n'est pas non plus une révolution c'est le changement de règle afin de gonfler les poches des boites de ping. La colle rapide pour doubler le prix des plaques, la fin des lisses pour quintupler les test de picots et la nouvelle balle pour augmenter le prix tout en diminuant la durée de vie. Je crois qu'il y a eu les filets avant mais s'il veulent vraiment gagner des sous ils devraient augmenter la taille des tables.

Lundi 17 Novembre 2014 12:05

Comme le disent de plus en plus de monde, les rageux commencent à vraiment représenter une minorité mais bon, c'est comme le passage à 4. Il y a que ceux à qui ça ne plait pas qui en parlent (et ils en ont tout à fait le droit), mais la majorité n'est pas plus affectée que ça.

Pour l'inflammabilité du PVC, non tout ce que tu peux faire c'est le faire fondre (tant qu'on reste dans des température inférieur à 200°C, pour le bruler faut monter vraiment plus haut.

Par contre oui le celluloïd prend très vite feu, il y a eu de grave incident mais je pense qu'aujourd'hui les normes sont suffisamment strictes pour que l'inflammabilité du celluloïd soit maitrisée.

En gros ça semble bien être un bel argument bullshit.

Dimanche 09 Novembre 2014 18:00

Tu veux plutôt plutôt dire 1200 ^^

Sur St Chamond sur la feuille de match on doit passer, reste à voir leur niveau "réel".

Bien joué, dommage quand même mais la prochaine phase vous devriez pouvoir monter suivant dans quelle poule vous tomber (quand on voit les autres poules de R2 le niveau est pas fou). Et même encore sur cette phase la deuxième place n'est pas assurée pour St Chamond.

Tu m'étonne St Egreve ils font pas mal de bidouille dans les compo d'équipe et quand tu te retrouves à jouer contre une équipe de R4 t'as un peu les boules.. (et le jour ou tu veux jouer la monter ils te sortent 2 N°).

Dimanche 09 Novembre 2014 15:19

Non je confirme que le JSH n'est absolument pas un bois de défense (minimum off-). Le chen weixing dans la même veine mais moins rapide produit une bonne gêne avec le d-tech et reste bien assez rapide pour attaquer. Après ça dépend du niveau mais jusqu'à 18 chen+VP ça avance largement assez pour un joueur off-

Dimanche 09 Novembre 2014 14:23

Citation de Lolo4217 :
Sans vouloir pour le moins du monde être macho...

Si en général (il y a des exceptions), le ping féminin se souciait de la rotation, ça se saurait ^^

Et je crois avoir lu des commentaires féminin au niveau international qui dézinguaient la P-Ball (filles moins sponsorisés que les mecs qui n'osent pas trop l'ouvrir)

Là, ce qui me fait peur, c'est que "demain", on nous sortira une Xushaofa ou une Nittaku *** Japon. Vu que cette dernière est proche de la C-Ball, on va en permanence avoir cet écart de sensations...

Je ne pleure plus sur la P-Ball, pour x raisons, + ou - bonnes, on va devoir y passer. Ensuite, la perte de rotations, surtout au service me semble compensé chez moi par le gain lié à la perte de vitesse, je suis mieux dans l'échange... Maintenant, voir si la perte de plaisir sera compenser par des échanges plus jolis, j'en doute un peu

Si ça n'était que la fille dont je parle qui a cet avis ok, mais là même si les gens ne sont pas emballer, le jeu avec les dhs et les jodla reste tout à fait correct et après un temps d'adaptation on s'y fera clairement (perso j'ai pas eu besoin de temps d'adaptation et je joue uniquement en rotation).

Par contre je suis tout à fait d'accord sur le problème de disparité des balles, si on nous sort une palio, là, ça sera un peu plus chiant.

Le deuxième soucis des balles c'est leur fragilité, pas le fait qu'elles cassent, mais plus le fait qu'elles se ramollissent vite de manière non uniforme (ce qui cause surement le fait que certaines balle plongent), d'après la même collègue, il faudrait changer de balle entre chaque match.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Novembre 2014 14:24 par def74

Dimanche 09 Novembre 2014 12:11

Citation de werner-schlagger :
def 74 j'ai essayer la joola40+ et elle est pareil que les autres tu peu jouer avec mais en loisirs je trouve

C'est comique qu'un 11 (rien de personnel juste pour comparer) trouve que la balle va bien pour le loisir alors qu'une joueuse qui jouait il y a un an en pro B fille trouve qu'elles sont jouables. Mais bon peut être qu'elle jouait en pro B loisir...

Dimanche 09 Novembre 2014 11:50

Je pense que tu peux commencer par garder le même bois. Concernant le poids, sache qu'un picot long sans mousse pèse bien moins qu'un vega pro tu pourras donc essayer des bois un peu plus lourds.

Comme picot tu as le xiying qui va bien pour casser le rythme et qui est facile à contrôler. Je te conseil d'éviter les piranha et grass d-tech pour l'instant qui sont pas super facile à contrôler.

Dimanche 09 Novembre 2014 10:44

A mon avis, ne passe pas du cos-3 (qui est un def- pas dynamique du tout) à un off-. Car tu y perdras en revers mais aussi en coup droit.

Prends un bois all/all+. Ce sera déjà largement assez rapide pour envoyer des steak sans s'arracher le bras avec le vega europe.

Le all-round classic carbon, tu jeux essayer mais j'ai peur que ça avance beaucoup. Je connais un "à peu près" 12 (il n'a pas trop fait de compet en france) qui avait le chen weixing et qui est passé à un allround carbon, il mettait plus grand chose sur la table avec son revers.

Dimanche 09 Novembre 2014 10:32

Bonne victoire de l'équipe 14/0 contre une équipe de jeune sur qui il fallait être constamment concentré.

*** Bilan au 08/11/2014 : 10 Victoires / 2 Défaites ***

..........N°....20....19....18....17....16....15....14....13....12....11....10.....9......8......7......6......5

Vic ....0......0......0......3......1......2......3......0.....1......0......0......0......0......0......0......0......0

Déf ....0......0......1......0......1......0......0......0.....0......0......0......0......0......0......0......0......0

Points Licence 1ère Phase 2014 / 2015 : 1621.

Points au 11/10/2014 : + (1ère phase : +75,5 / 2ème phase : 00) = 1696,5 points.

Points sur la journée ==> +5,5 +4 +3 = + 12,5

83,3 % de victoires
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Novembre 2014 11:25 par def74

Dimanche 09 Novembre 2014 00:22

On a fait carton plain 14/0 contre le TTG.

Tu dis "cbtt" car tu n'as pas joué avec cette équipe ? Si oui, vous affichiez quoi du coup ?

Bien joué, je suppose que tu fais 3 ? =D
A ce qu'il parait, Messina ne peut jouer qu'a domicile. (Tant mieux pour nous, si on peut jouer contre un 19 au lieu d'un 11, il y a plus d'enjeu)

Samedi 08 Novembre 2014 12:33

La joola est comparable à la DHS (de mes courts essais). C'est pas des cellulo mais c'est clairement jouable.

Jeudi 06 Novembre 2014 23:29

Le véga pro est quand même pas mal en bloc (c'est aussi l'avis d'un collègue 18), mais il y a peut être mieux. Par contre les H3 en bloc c'est vraiment pas top. La facilité en bloc ne vient pas forcement de la dureté de la mousse, certaines plaque tendre comme le samba (38°) sont très faciles en bloc et jeu à plat.

Je pense que ce qui le gêne avec les nimbus et f2, c'est le fort dynamisme caractéristique des tensors première génération. Le F2 je le trouvais quand même assez sympa en bloc...

Je pense qu'une très bonne plaque peut être le sriver ou peut être un tensor 4eme gèn comme les bluefire jp qui sont assez faciles à utiliser.

Le sinus peut aussi convenir.

Pour le bois, (même remarque que pour les plaques), est-ce vraiment adapté à un jeu en bloc. Si il a de bonnes sensations avec, il n'y a surement pas besoin de changer. Sinon, l'hinoki semble particulièrement apprécié chez les bloqueurs.

Voila, deux-trois idées comme ça. Le mieux c'est quand même qu'il essaie un peu les raquettes de ses coéquipiers et qu'il voit ce qui lui plait le plus.

Lundi 03 Novembre 2014 23:51

Citation de Filou16 :

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
c'est quoi un picot lisse ?

Le description de droopy correspond bien ! Si tu veux, c'est des picots gênant comme jamais, et aussi adhérant qu'un anti puisqu'ils ne sont pas striés, sauf que c'est ce qui permet au picot de mettre/prendre l'effet. Et même les gens pourtant les moins gênés au monde par les PL pouvaient perdre dessus tellement ils étaient chiants, d'où la raison pour laquelle ils ont cessés d'êtres homologués. Il arrivait que des gens sans la moindre technique montent 35 (16) rien qu'en bloquant avec leur PL parce que celui-ci était lisse.
Bon, aujourd'hui le crabe qui est 16 sait aussi toper, frapper, et varier le jeu avec son PL. Ca ne signifie pas pour autant que les 35 avec un PL lisse ne savaient pas jouer, mais la gêne procurée par le PL y était pour beaucoup, même si c'était avant tout des gens qui avaient quand même leur picot bien en main, parce que celui qui ne sait pas se servir de son picot, lisse ou non, ne peut pas monter 35.

Mon ancien entraineur, ancien 20 (environ N°600), qui est pourtant sur de perfer à 19 (il est 16 aujourd'hui) quand le mec a un PL, n'arrivait pas à gérer contre les PL lisses dans certains cas, alors que les mecs étaient bien plus faibles que lui techniquement parlant.

Plusieurs points me semblent faux.

Ce ne sont absolument pas les stries qui donnent l'adhérence au picot mais juste le caoutchouc plus ou moins adhérent.

Les lisses, c'est pas si ouf qua ça à l'air (mis à part le curl spécial). J'en ai rejoué un en tournois cet été, alors oui en remise de service le mec était tranquille mais le problème avec les lisses, c'est que c'est bien plus régulier que les rugueux. Un mec qui gère bien sont rugueux pourra varier l'effet dans ses blocs alors qu'avec un lisse c'est plus ou moins toujours pareil.

Ensuite, ils n'ont pas été banni pour cause de "facilitation abusive du tennis de table pour personnes âgées" mais juste pour une histoire de fric (comme la colle et les balles en fait...)

Dimanche 02 Novembre 2014 16:43

C'est de la merde ^^

Dimanche 02 Novembre 2014 16:13

Citation de Midpt :
je me suis dit: " putain si j'avais un picot ça se passerait pas comme ça Émoticône "

Huuum, avant de dire des bêtises renseigne toi !

Je joue avec un picot depuis plus de 8 ans et je peux te dire que jouer avec un backside est parfois bien plus simple. Et surtout, entre le moment où tu vas mettre le picot et celui où tu vas réussir à en faire quelque chose il va s'en passer du temps.

Sinon sur l'aspect un peu plus technique, je te conseil plutôt le 388 d1 en 0,5 plutôt que le C8 qui possède une grande rapidité qui peut parfois être un peu déroutant.
968 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Résolu