Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Messages de def74 - Page 6

Dimanche 07 Décembre 2014 22:19

Je suppose que tu es assez jeunes donc un bois carbon n'est pas primordial (en général c'est mieux d'attendre pour vraiment bien apprendre à mettre sa propre puissance dans la balle). Par contre il y a une petite contradiction, tu dis aimer mettre beaucoup d'effet (on pourrait conseiller un bois flexible) mais a coté tu cherches plus de solidité en bloc et un jeu à la Niwa (bois rigide).

Après rien ne t'empêche d'essayer un bois carbon (le dotec waldner carbon m'avait beaucoup plut avec les rasant grip), par contre le contrôle en remise de service diminuera surement.

Dimanche 07 Décembre 2014 22:13

Ok je vais aller voir, j'ai jamais vraiment fait attention à son geste. Les seuls fois où je chopais je ne faisais qu'un geste vertical mais je jouais plus avec les épaules et la façon d'avancer dans la balle pour gérer l'effet (mais c'était plus des chopes contrôlées que très coupées).

Merci ^^, on va dire qu'en ce début de phase j'ai eu un peu de temps pour m'entrainer (5x /semaine), donc ça aide à progresser. J'espère que tu t'en sors bien aussi de ton côté Clin d'oeil

Dimanche 07 Décembre 2014 21:46

Ca dépend, est-ce que tu chopes en coup droit ? Est-ce que tu as déjà jouer en chop avec des plaques plus dynamiques que le VP?

Le T05 en chop et pas facile à utiliser comparer au VP, par contre en top sur top je préfère l'angle de rejet plus haut du T05. Comme je ne chope pas en coup droit le T05 me va bien.

Le T05fx c'est pire, plus dynamique que le normal donc moins de contrôle, mais peut être encore plus facile en top sur top (à l'époque ou je l'utilisais que savais pas vraiment jouer).

Si tu es habituer au VP en 1,8mm le T05 en 1,7mm ne te gênera pas en terme d'épaisseur. J'étais passé du VP 2,0mm au T05 1,9mm.

Dimanche 07 Décembre 2014 21:33

Parce qu'il y a beaucoup de licencier (moins qu'au foot mais plus que dans beaucoup de fédé). Par contre comme ça passe pas à la télé tu peux pas vraiment avoir d'arguments sur l'impact audiovisuel.
Bah il est pas en pleine ascension ^^. Comme quasi tous les sports il subit la crise.

Ahah ça t'aide peut être pas beaucoup, peu d'arguments positifs vu comme ça. Du coup, essaie peut être de comparer les chiffres du ping avec ceux d'autres sports pour peut être mettre en évidence qu'ils se cassent moins la gueule.

Bon courage !

Dimanche 07 Décembre 2014 21:28

Salut,

Pour les tenergy, je pense pas que ça soit la peine. J'ai découvert les rasant powersponge sur la raquette d'un collègue et c'est vraiment pas mal du tout, bien plus facile à jouer que mon tenergy j'ai trouvé.

Est-ce que je peux savoir ton niveau et ton nombre d'entrainement par semaine ? (ça aide pour savoir ce qu'il faut et ne faut pas prendre)

Dimanche 07 Décembre 2014 21:21

De ce que j'ai lu :

-802
-889-2 (je crois, si je ne me trompe pas il est beaucoup utilisé en Chine)
-Les super spinpips (et aussi le spectol qui peut convenir)
-799
-peut être que le degu pourrait aussi convenir mais je ne l'ai jamais essayé.

Trop rapide sisic Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Décembre 2014 21:22 par def74

Dimanche 07 Décembre 2014 15:00

Merci ! Je vais tester ça !

Dimanche 07 Décembre 2014 13:46

Salut tout le monde !

Posons les bases, j'ai été défenseur classic en prenant tout en revers (donc pas de chop coup droit). Maintenant je suis quasiment attaquant pur, mon jeu est basé sur mon service et mon top coup droit (et revers un peu).

Depuis peu je me suis remis à défendre en revers et je vais rejouer prochainement avec la compo : VKM + Victas 401 1,8mm et fl2 0,5mm. Quand j'avais jouer avec cette compo, il y a plus d'un an, je ne chopais pas en coup droit mais j'avais tout de même trouver que le vs 401 excellait dans ce domaine. Seul bémol je n'ai jamais appris à chopper en coup droit.

Je viens donc vers vous pour avoir des informations concernant ce geste. Si vous avez des conseils sur le placement des jambes et des épaules ou la façon dont il faut frapper la balle, je les prends avec plaisir.

merci, bonne journée.

Dimanche 07 Décembre 2014 09:55

*** Bilan au 08/11/2014 : 14 Victoires / 4 Défaites ***

..........N°....20....19....18....17....16....15....14....13....12....11....10.....9......8......7......6......5

Vic ….0……0…...0......3......2......2......4......0.....1......0......1......0......1......0......0......0......0

Déf ….0…...0......1......1......1......1......0......0.....0......0......0......0......0......0......0......0......0

Points Licence 1ère Phase 2014 / 2015 : 1621.

Points au 11/10/2014 : + (1ère phase : +79,5 / 2ème phase : 00) = 1700,5 points.

Points sur la journée ==> +8 -3 -5 = + 0

77,8 % de victoires

Samedi 06 Décembre 2014 09:39

Bah teste les ! Si tu veux pas accepter les remarques d'autres joueurs, fabrique toi ta propre expérience Clin d'oeil

Le commentaire de nolan sur les xushaofa a l'air plutôt rassurant, ce n'est pas son sponsor et il en dit du bien.

Vendredi 05 Décembre 2014 16:54

Effectivement en ne regardant que la tranche ça ressemble beaucoup a strad, merci pour ton retour futur Clin d'oeil

Jeudi 04 Décembre 2014 15:51

Citation de Papy42 :
Ma préférée :

Il y a 11 sortes de personnes, ceux qui savent compter en binaire, et ceux qui ne savent pas !

J'aurais dit 10… Émoticône

Mardi 02 Décembre 2014 14:57

Attends un peu plus sur ta gauche en retour de service et prends le pivot des que ça sort d'à peine un millimètre de la table. Ne fais surtout pas de top "rapide" en retour de service, mais essaies plutôt de le mettre au coude avec beaucoup d'effet avec une trajectoire bombée pour limiter ton nombre de faute.

Autre solution, entraines toi à faire des top en cloche très sécurisés avec ton revers. J'ai affronter un n300 qui dès que ça sortait démarrait tout avec sont revers (un peu en la portant mais avec beaucoup d'effet). Il allait même chercher les balles plein coup droit comme ça.

Les services longs doivent être considérés comme des cadeaux.

Mardi 02 Décembre 2014 13:19

Belle vidéo, beau niveau et beaux points ! Qu'on vienne pas me dire que que les picots rendent le ping moche ^^

Est-ce que tu as les classements des différents joueurs? Merci

Samedi 29 Novembre 2014 11:46

Je pense que ce qu'il faut avant c'est s'entrainer. Tu trouveras peux d'association donnant autant de contrôle et de régularité que le p4 sur le defplay. Donc avant de te poser des questions sur ton matos, poses toi ces questions sur ta technique :

- Est ce que je plie les jambes ? (vraiment vraiment plié, les cuisses quasi à l'horizontal)

- Est-ce que je rentre vraiment dans la balle ou est ce que je laisse rebondir la balle sur la raquette ? (d'ailleurs le fait que la balle une fois gicle puis reste dans la raquette vient de ça, avec le p4 il faut toujours rentrer fort dans la balle en coupant au maximum, ça te donnera un énorme contrôle et une bonne coupe.)

Après tu peux toujours essayer un bois un peu moins tendre que le defplay mais bon si Shiono s'en sort avec cette association je pense qu'elle doit pas être si mauvaise.
Si tu veux changer de picot, tu as le feint long 2 qui va très bien sur le defplay.

Vendredi 28 Novembre 2014 21:18

Bois j'aime bien les plaques dures, j'ai rejoué ce soir avec deux backsides (vega pro en coup droit) et c'est toujours aussi facile à jouer. Par contre j'ai trouvé un réel manque de puissance comparé au tenergy sur mon VKM. Des que je voulais rentrer fort dans la balle, cette dernière avait tendance à plonger. Mais par contre, en top rotation lent et en contre top c'était assez jouissif.

Mardi 25 Novembre 2014 00:18

J'avais essayé les dus et les joola, toutes deux seamed, à en croire les premiers retours la nittaku japan semble être encore plus proche de la cellulo. Par contre les seemless peuvent changer la donne.

Lundi 24 Novembre 2014 16:10

Moi j'hésite déjà sans la p-balle à repasser au backside (le soft j'ai déjà fait pendant une demi-phase sans perdre trop de niveau).

Mais si je change ça ne sera pas vraiment de la faute de la p-balle je pense, plus une question de style de jeu.

Lundi 24 Novembre 2014 15:28

C'est un peut hors sujet, mais j'ai l'impression d'être à l'opposé de vos constatations concernant l'augmentation de la vitesse avec l'augmentation du niveau de jeu. J'ai plus l'impression que, passé 13, la vitesse des tops stagne ou diminue même et que la régularité et le placement la remplace. Les joueurs entre 18 et n° topent pas forcément super rapidement mais ils sont capables d'en enchainer plusieurs sans faire la faute.
La rotation par contre, augmente bien avec le niveau.
Le besoin de physique n'augmente pas forcément beaucoup, peut être un petit peu car les joueurs sont plus réguliers ce qui donne donc moins de fautes directes, mais certains joueurs n'ont pas besoin de transpirer pour jouer n°.

Pour la nouvelle balle et les robots, je pense que ça devrait largement aller. Les robots nécessitent déjà une certaine marge (l fallait déjà tenir compte de la disparité des balle 40mm en cellulo + poussière + balle légèrement cassée), donc c'est pas le mm de plus qui devrait empêcher l'utilisation des nouvelles balles. Par contre, les robots mettant de l'effet dans les balles ne seront peut être plus optimisés pour la plastique, mais devrait rester utilisable.

Lundi 24 Novembre 2014 11:08

Ca c'est pas facile, et ça l'est encore moins avec ta raquette qu'avec la mienne. Ce que j'avais fait pour résoudre ce problème c'est que j'avais bosser cet enchainement à l'entrainement.

- Mon coéquipier top une fois dans mon coup droit
- je fais un top sur top (coup droit ou revers comme vous voulez)
- il bloc et je chope avec le picot dans son coup droit
- etc..

Pour la chope sur cette balle sans consistance, il faut bien plier les jambes et essayer de faire la trajectoire la plus tendue possible (ne pas se concentrer sur l'effet).

Sinon maintenant j'ai plus tendance à tourner et toper du revers si je suis trop excentré.
968 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Résolu