Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Messages de def74 - Page 5

Vendredi 09 Janvier 2015 13:39

bon ok c'est pour te faire plaisir, mais je suis pas sur qu'arroser les bâches et ne rien comprendre à ce qu'il se passe te procurera du plaisir… Ce type de bois est très exigeant et, pour en tirer plus de plaisir que d'autres bois il faut un certain niveau (que je n'ai pas moi-même). Si tu veux vraiment acheter un bois cher qui pourrait être contrôlable (même si toujours trop rapide), je te conseil l'innerforce Al, qui est un off-/off. Mais bon si tu veux te faire plaisir prends un extra 3d et des samba, tu verras que ça va déjà très vite et qu'il n'y a pas besoin de dépenser autant. Clin d'oeil

Jeudi 08 Janvier 2015 11:19

C'est marrant tous ces rapports de fragilité, j'ai connu bien pire (cos3). Si on fait attention il reste comme neuf (j'en ai trois). Par contre mon VKMO a eu ce problème, mais c'était insignifiant.
Depuis un an et demi que je joue avec, le VKM ne m'a jamais déçu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Janvier 2015 11:20 par def74

Dimanche 04 Janvier 2015 11:08

Textile : Butterfly et Mizuno
Bois : Stiga, Butterfly, victas et plein d'autre, ça dépend des modèles.
Revetements : Xiom, Bty (pour le tenergy essentiellement). Tsp pour les picots.

Samedi 03 Janvier 2015 19:40

Oui mais Annecy c'est que des gosses qui progressent et un moins jeune qui était déjà 25 ou N° avant, la saison dernière ils sont pas passés loin. Mais oui, Caluire et Venissieux sont très solides, ça va être une poule très relevée.

Mercredi 31 Décembre 2014 18:50

Citation de Edsbim :
Je suis tombé sur ça hier soir.
http://www.actuping.com/comparaison-des-balles-plastiques-et-celluloids-en-videos-23336.html

Pas de chance, il compare des balles joola (pour rappel les balles joola 40+ sont sensés êtres les pires balles avec les donic)

Les jodla sont assez cols, proches des nittaku sha pour moi. Par contre comme les autres seemed, elles se ramollisse en jouant et de manière non uniforme.

Mercredi 31 Décembre 2014 16:29

Salut tout le monde !

Les poules sont sorties voila la composition de la R1 B:

Mezeriat 1
Lyon 03 1
Echirolles-Eybens 2
Voreppe-Moirans 1
St Chamond 2
Thonon 1
St Etienne ASPTT 1
St Egreve 3

Echirolles semble être le favori mais il peut y avoir des surprises.

Bonne chance à toutes les équipes!

A vos pronostiques !

Mercredi 31 Décembre 2014 16:22

2 poules assez déséquilibrées en R1. Une plutôt cool avec Echirolles devant, et une très relevée avec Venissieux, Caluire, Annecy et Sud Est Rhone qui vont surement se battre pour la montée.

Tant mieux on est dans la première ^^

Lundi 22 Décembre 2014 22:43

Concernant les derniers messages, voici mon avis :
A partir d'un certain niveau de jeu, oui la mousse donne plus de contrôle au picot ! Car moins d'inversion et plus de linéarité, la vitesse un s'en fou c'est pas ça qui fait perdre du contrôle au picot, il suffit de jouer avec un destroyer 1mm pour s'en rendre compte (quasi autant de contrôle que le P4 de ce que je me souvient).

Lundi 15 Décembre 2014 16:54

Ta remise est juste trop haute, pas assez agressive et pas assez variée en placement. Mais c'est normal, ce type de balle est très dure à gérer surtout avec un picot tensor sans mousse.

Lundi 15 Décembre 2014 12:57

Faut juste mettre la balle sur la table, les contre-top, remises piquées, flip, chiquita, virgule, chop et top sur top revers laisse faire les gros numéros. Si tu sais bien servire coupé court (en variant quand même assez souvent), toper rotation au coude (à deux à l'heure pas la peine d'envoyer une mine) enchainer avec un top frappé tu passes déjà un énorme cap. Après en remise de service, rien que varier les placement et les longueurs en poussettes sur service court c'est amplement suffisant. Après il "faut" aussi démarrer dès que le service est long du coup faut bien lire les services.

Je suis un peu sur la route de passer ce cap et ce qui m'a vraiment aidé c'est de ne faire qu'une seule chose à l'entrainement, service=>démarrage au coude, c'est tout ^^
Le deuxième point concerne la remise, penser à varier les placements et les longueurs mais sans faire des remises de tarer.

mais bon y'a aussi la raquette (elle est facile à maitriser à l'entrainement mais une fois l'incertitude du match, c'est une autre histoire), je te taquine Émoticône

Dimanche 14 Décembre 2014 22:38

Oui ! ^^

C'est pas obligatoire, y'a des numéros qui servent plutôt mal mais ils compensent ailleurs. Par contre quand tu sers efficacement, la poussette qui te revient n'est pas difficile à attaquer, je me prends quasi jamais de poussette agressive du coup ça simplifie bien la tache.

Si tu te fais bloquer sur tes top c'est à cause :

- du placement : un top dans le revers ou le coup droit c'est beaucoup trop gentil, les placements efficaces sont le coude, le plein revers et enfin le plein coup droit, ça sert à rien de toper fort si c'est pour le mettre dans la raquette de ton adversaire ça reviendra juste plus vite x)

- de la quantité d'effet, plus il y a d'effet moins il y a de chance que ton adversaire renvoie un box actif

- de ton manque d'habitude dans l'enchainement des top, parfois il faut en faire plus d'un pour gagner le point et ça demande pas mal d'entrainement.

Mais si tu fais un top en cloche bien lourd au coude t'es quasi sur de très bien t'en sortir. Au contraire un top frappé rasant hyper rapide dans le revers c'est plus risqué, ça a plus de chance de revenir et si ça revient t'es mal.

Avec 3 entrainements rigoureux par semaine, (au minimum), en un an tu dois devenir régulier en top rotation, une phase après tu dois réussir à bien le placer et encore une phase après tu sais enchainer par un top frappé. Ca prends au moins deux ans et quand tu sais faire ça t'es bien 14-15 ^^

Dimanche 14 Décembre 2014 22:15

Je pense que tu peu encore largement progresser à ton niveau sans ta servir du coup droit, la chop et les poussettes revers suffise mais il faut tenir le rythme et avoir les jambes. J'ai peut être fait l'erreur d'apprendre à jouer en coup droit trop tard mais le déséquilibre s'est bien compensé depuis donc tu peux encore te permettre de jouer la carte de la sécurité mais ça dépend de ce que tu veux faire après.

Si tu souhaites un beau jeu solide et équilibré alliant défense coup droit et revers avec des attaques intermittentes, travaille le chop coup droit et attend de passer un cap en défense avant de vraiment te concentrer sur l'attaque.

Si tu souhaites un jeu plus rapide et axé sur l'efficacité à tout prix (mais qui à ses limites) et qui est moins adaptatif travaille, le top rotation coup droit (beaucoup d'effet, pas rasant, pas rapide mais très régulier et bien placé), le service et l'enchainement des deux.
Le service et ce qui a le plus gros ratio efficacité sur temps d'entrainement et encore plus lorsque tu attaques.

Bon courage, quoi que tu choisisse, il y aura des avantages et des inconvénients, la seule chose qui compte c'est le temps d'entrainement et l'implication que tu y mets.

Dimanche 14 Décembre 2014 21:20

Nan mais les mecs arrêtez tous et mettez vous à l'attaque ^^

Attendez je m'explique. La défense à partir d'un certain niveau devient très dure tactiquement et techniquement. En gros à partir de 13-15, les mec ratent rarement un top sur une poussette et surtout ils t'allument si tu ne la fait pas tendue. A coté de ça, si on choisis d'attaquer quand l'adversaire pousse, il faut être très rapide ou avoir un sens de l'anticipation particulièrement affuté car il faut savoir si le gars en face va attaquer (et être loin de la table) ou pousser (et être proche de la table).

Mais c'est vrai qu'une fois qu'on sait anticiper je pense qu'on monte très vite de 15 à 19 ou plus.

Je dis ça suite à mon expérience de la semaine passée où j'ai voulu retenter la défense et où j'ai perdu beaucoup de match car je n'étais pas assez dur dans le petit jeu et que je n'arrivais plus à anticiper comme avant (comme quoi l'aspect tactique ça se perd).

Dès que j'ai repris ma raquette d'attaque (faut le dire vite ^^) et que j'ai recommencé à attaquer tous ce qui sortait de la table j'ai retrouvé mon niveau de jeu.

Bon après avoir "clashé" la défense, je vais quand même essayer de redorer son blason ^^

Pourquoi choisir de jouer en défense ?

Même si l'attaque semble être moins prise de tête, la défense offre bien plus de possibilités que l'attaque dans bien des cas. Sur un bon serveur, le défenseur aura l'avantage.
Il existe beaucoup de joueurs qui peinent contre les défenseurs.
A niveau moyen la défense fait un massacre car le défenseur est très souvent le plus régulier.
Le défenseur peut plus facilement gagner sur le côté mental.
La défense permet d'obtenir beaucoup de balles faciles à attaquer.
La défense est plus fun à jouer.
Le meilleur joueur junior non-chinois est défenseur.

Bref pour moi je sais que je ne suis pas assez bon dans le petit jeu pour me permettre de faire trop durer les points et donc j'ai choisi l'attaque (même si je suis proche d'un jeu allround). Mais si on redescend en R2 en septembre prochain, je repasserais surement à un jeu plus fun est tout aussi prometteur qu'est la défense.

Dimanche 14 Décembre 2014 14:06

Dernier match sur une équipe fantôme où on a faillit concéder un point, on finit la phase à la première place avec seulement un nul ce qui est encourageant pour la suite en R1.

*** Bilan au 08/11/2014 : 17 Victoires / 4 Défaites ***

..........N°....20....19....18....17....16....15....14....13....12....11....10.....9......8......7......6......5

Vic ….0……0……0……3......2......2......4......0.....1......0......1......1......1......1......0......1......0

Déf ….0…...0......1......1......1......1......0......0.....0......0......0......0......0......0......0......0......0

Points Licence 1ère Phase 2014 / 2015 : 1621.

Points au 11/10/2014 : + (1ère phase : +79,5 / 2ème phase : 00) = 1700,5 points. (la dérive va me permettre de rester 16, ce qui n'est pas plus mal pour les tournois)

Points sur la journée ==> +0 +0 +0 = + 0

81 % de victoires, difficile pour moi de faire mieux. Je perds 2 belles à 11/9 sur un 19 et un gros 18.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Décembre 2014 07:44 par def74

Jeudi 11 Décembre 2014 22:58

D'accord avec la dernière remarque même si un peu aussi se dire que plus ils apprennent tôt plus c'est simple..

Par contre pas d'accord avec Xyphis au sujet des services rapides, c'est plus simple d'être précis sur le moment de l'impact et sur le lacement de la balle quand on lance moins haut et la vitesse que prend la balle est plus un inconvénient dans ce cas. Seul exemptions les services rapides sautés.

D'ailleurs pour tous les services sautés ce sera plus simple en lançant la balle haut.

Après le service sauté je dirais que ça peut être plus dur de lire la balle pour le receveur (mais bon faut aussi plus travailler le service, surtout pour servir court.

En se servant de la vitesse de la balle il est plus facile de faire un service lifté sans faire de geste qui monte (pas mal du tout pour varier coupé et lifté).

Les conseils :

- S'entrainer au service coupé court (sortant, le rentrant étant bien trop exigeant à faire avec un lancé haut pour en tirer un réel intérêt, mais le pioche lui convient tout aussi bien que le sortant).
Une fois le coupé court maitrisé la partie la plus difficile est passée

- Petit aide pour le coupé court : coupé en passant sur le coté au début pour mieux gérer la longueur.

- Ensuite travailler les déviés et sautés.
Le sauté se fait soit en remontant la balle soit en la "tapant" un peu mais vers le haut.. pas simple à expliquer.

Le dévié sortant se fait plus en tapant la balle au pole sud (et en remontant vers nous) avec un geste parallèle à la ligne de fond.

Voilà voilà, deux-trois conseils en vrac, mais le plus efficace reste d'expérimenter soit même. Bon courage Clin d'oeil

Lundi 08 Décembre 2014 23:05

Si tu veux la facilité, pars sur le top frotté placé au coude. A nos "faibles" niveaux attaquer permet de gagner beaucoup de points facilement (autant à la table que sur la licence).

Mais comme le dis Ch4rlus, le chop coup droit est un geste qui peu être très utile.

Lundi 08 Décembre 2014 10:45

Pour la régularité et le contrôle en chop. Le fl2 et le p1r sont très proches, c'est surtout pour la fine mousse que je reprends le fl2, mais je n'ai plus de p1r en 0,5mm chez moi (alors qu'il me restait un fl2).

Le p1r est très bon, gênant en remise, permettant une bonne variation, etc.. mais sans mousse le contrôle est parfois un peu limite.

Lundi 08 Décembre 2014 02:43

LOL (je pense que tout est dit ^^)

Dimanche 07 Décembre 2014 22:22

Parce que la plupart des plaques chinoises nécessitent un geste puissance et ample pour s'exprimer pleinement et le revers ne le permet pas vraiment. Le surplus de dynamisme des tenergy et plus confortable.
968 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Résolu