Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nimatsu Incentive Aramide

Lundi 01 Décembre 2014 22:14

Je vais bientôt recevoir ce bois en test Grâce à Timo L de Matos TT
http://www.nimatsu.de/hoelzer/incentive-aramid
Voici le bébé, conception identique au Stradivarius de mon profil
Bientôt plus d'info Content
picot un jour, picot toujours :D

Jeudi 04 Décembre 2014 22:55

Bois reçu , poids 86 gr en concave, bonne prise en main ni trop grosse ni trop petite, monté avec un picot long en revers et un véga europe en coup droit.
Entrainement demain et petit retour dans la soirée.
picot un jour, picot toujours :D

Vendredi 05 Décembre 2014 16:54

Effectivement en ne regardant que la tranche ça ressemble beaucoup a strad, merci pour ton retour futur Clin d'oeil

Dimanche 07 Décembre 2014 23:34

Bois reçu aussi hier pour test cette semaine. Je tiens à remercier TimoL de matostt de permettre de tester ce bois.

Très belle finition, manche concave, 88g. Bois monté avec un T64fx (pour le premier match) puis avec un T80fx 2.1mm en CD et un T05 2.1 en revers. Cette combinaison est plus lourde que mon set habituel composé du Zhang Jike ZLC, 82g + T80fx 2.1mm et T64fx 1.9mm. Le poids est légèrement en tête.
Le premier test a été effectué ce jour, lors du match de championnat.

A l'échauffement, en régule, de très bonnes sensations, c'est tendre et peu sec (forcement!), pas de vibrations ressenties... Le placement de balle est facile, la vitesse va au rythme que l'on donne. Je reste surpris du contrôle lorsque j'appuis de plus en plus fort! Ça va vite, très vite mais sur la table et ça fuse. Par contre dès que je rentre fort à plat dans la balle, direction les bâches une fois sur deux.
Pour le top spin, grosse surprise: angle de rejet medium haut, une balle très lourde mais pas assez pour moi avec le T64fx, un placement très aisé le tout agrémenté d'un contrôle exceptionnel que je n'avais pas ressenti depuis très longtemps! Pas besoin de modifier ma gestuelle du CD, j'avais l'impression de jouer avec cette raquette depuis très longtemps... La possibilité d'enchainer plusieurs top, en rentrant fort dans la balle et en variant la vitesse et la rotation, sans me "fatiguer"; et toujours ce contrôle de balle impressionnant. Pour le revers, j'ai trouvé qu'il fallait plus d'adaptation en top mais pas en bloc, actif ou passif, là aussi, je n'est pas besoin de forcer le contrôle est très présent avec le placement. A voir en match...

Nous y voilà, les matchs: 10, 14 et gros 16! Je décide d'exploiter un maximun le bois sur le 10, mon premier match. Les services sont un peu trop long, du à la rapidité du bois mais la rotation est bien présente, quoi que parfois pas assez. Les blocs sont faciles des deux côtés. Les top spin, assez puissants contre le 10. Je sens que ce bois me plait, il me demande moins d'engagement physique que le ZJ ZLC, est bien plus rapide, un angle assez satisfaisant qui même sur balle très coupé permet de bien remonter la balle avec la vitesse demandé, un contrôle de balle au dessus de mon ZLC... mais manque encore de rotation. Et comme mon jeu est bien basé sur du top rotation lourd, il me manque ce petit détail qui me perturbe. Je passe le premier match sans encombre et profite de faire un point: J'enlève le 05 et le remplace par mon 80fx fraichement collé de seulement 2 semaines...

Le 2ème match, contre le 16: joueur très puissant du CD et soft en revers. Première balles avec le 80fx sans difficulté!!! Et encore mieux, j'ai beaucoup plus de rotation... et de vitesse! En CD, je me suis régalé, j'ai enchainé plusieurs contre top à mi distance et avec ce contrôle de balle fou! Je suis toujours surpris de ce bois, il m'a impressionné! le revers était un peu plus difficile, surtout sur des balles courtes molles ou je rentrais trop dedans, du coup direction hors de la table. Que ce soit en revers ou CD, j'ai perdu très peu de balles que plongeaient dans le filet. En service, je retrouvais les même sensations qu'avec mon bois même si parfois ils étaient un poil trop haut. Les blocs, c'est pas mon fort, sauf que là j'ai casi tout ramené sur la table... Score sans appel, la victoire était de mon côté avec l'euphorie du moment!

Idem sur le dernier match ou j'ai combiné l'euphorie et exploitation du bois... Aucune difficulté.

Bon, C'est léger comme CR, ce sont les impressions du moment. Mais ce bois est impressionnant de par sa vitesse et de sont contrôle qui est pour moi bien plus présent que sur les bois OFF+ que j'ai pu jouer.

Je ferais un autre CR car je le test mercredi et vendredi avant de l'envoyer vers son futur testeur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Décembre 2014 23:36 par vlady7985
Oussssssssssssssss!

Lundi 08 Décembre 2014 11:16

Eh, Eh Vlady, c'est une copie de mon Strad...
Ça me ferait marrer si tu l'adoptais !

Lundi 08 Décembre 2014 11:17

Enfin, va falloir que je l'essaye quoi Émoticône

Lundi 08 Décembre 2014 13:01

J'ai déjà essayé ton strad et sincèrement je ne trouve pas qu il soit une copie. .. je n'avais pas aimé ton strad. ... mais rassure toi, je passe commande cet aprem d'un aramid. ... tu pourra le tester, si tu es sage jusqu'à Noël😈
Oussssssssssssssss!

Lundi 08 Décembre 2014 20:26

Test approfondi demain, mais c'est sur que c'est beaucoup plus rapide que le strad, et plus particulièrement avec le PL en revers, en CD pas trop de soucis j'ai juste un petit soucis de hauteur du rejet qui est plus bas que le strad.
Impressions a confirmer demain après un test plus approfondi.
Mais en même temps je vais pas trop insister car samedi prochain dernier match de la première phase du championnat et nous rencontrons les 3° alors que nous sommes 2° et nous n'avons évidemment pas le droit à l'erreur !!
picot un jour, picot toujours :D

Mercredi 10 Décembre 2014 22:40

je m'en suis acheté un, manche droit pour 87g d'après Allezping... je vais pouvoir exploiter ce merveilleux bois pendant un bout de temps...
Oussssssssssssssss!

Lundi 22 Décembre 2014 11:30

Excellent choix !!

Mardi 23 Décembre 2014 00:32

Citation de Lolo4217 :
Suite test via Matos.TT, CR du Nimatsu Incentive Aramid

Citation de Lolo4217 :
88.0g pour une palette 14.8 de large et 15.2 de haut.

craignant les petites palettes, ça ne m'a absolument pas choquer, ce n'est qu'en mesurant, trouvant mes plaques qui collaient trop bien aux dimensions (ça se retracte trop ces ... ^^)

Pour l'occasion, monté avec un Tenergy 05 2.1 et un Bluefire JP03, max.

La prise en main est hyper proche de la perfection que j'aime et auquel je porte beaucoup d'importance (proche des "classiques" Butterfly, style Grubba, Kong LingHui EU), un peu large, ovale avec les dessus/dessous un peu plat.

Ensuite, l'aramide, (comme l'arylate) est souvent une fibre qui contrairement au carbon (et Kevlar), souvent plus de flex que de rigidité, le tout, restant relatif et selon la combinaison des plis bois.

On se retrouve donc avec un bois basé sur la vitesse en orientation ouverte ou fermée (/plat), le spin est prépondérant à la frappe mais il reste assez homogène, plus que beaucoup que j'ai testé.

Donc, on est au dessus d'une très grand majorité de la production.

Je ne retiendrai comme référence lui étant supérieur, le Nittaku Barwell Fleet pour les sensations mais moins rapide que ce bois testé ou le Victas Fifre Fall VC, auquel je le trouve très semblable, le Victas étant léger plus homogène mais à un tarif moins intéressant que le Nimatsu.

Je n'ai pu malheureusement ne le tester que sur défenseur (petit bloqueur) et tout se passe très bien, des 2 côtés. Donc léger manque de puissance pour frapper mais ça avance assez pour ceux qui ont le geste.

A conseiller aux attaquants "spins" à la table comme un peu éloigné. Très plaisant, joueur.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l
1
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois