Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La Christmas raquette

Dimanche 07 Décembre 2014 19:29

Bonjour ne sachant pas ce que je veut pour Noël je me suis dit que j'allais en profiter pour me faire une nouvelle raquette même si je ne l'utilise pas tout de suite . Pour ce qui est de mon jeu je dirait un peu a la kaki niwa , j'essaye de rester le plus souvent à la table a base de top spin avec beaucoup d'effet , courraient mes adversaires me disent que l'effet qu'il y a dans les tops et impressionnant , mais je manque de puissance dans mes tops et c'est pourquoi en ce moment je m'entraîne a faire des tops de plus en plus puissants et sa marche plutôt bien je commence à y arriver Content
Sinon quand la situation m'y oblige je suis très bon en défense et contre tops mi distance car je suis assez vifs .
Voilà je me suis dit que peut être un bois carbone serait la bienvenue pour des tops puissants , avec de la rotation et pour gagner du contrôle en bloc car je joue a la table principalement et en revêtement j'avais penser au fameux tenergy que je n'ai jamais essayer Content
Sinon ma raquette actuelle est composée de deux rasant powersponge en 1,9 et un bois andro cs v off- .
Voilà en espérant que vous pourrez m'aider et merci d'avance Content

Dimanche 07 Décembre 2014 21:28

Salut,

Pour les tenergy, je pense pas que ça soit la peine. J'ai découvert les rasant powersponge sur la raquette d'un collègue et c'est vraiment pas mal du tout, bien plus facile à jouer que mon tenergy j'ai trouvé.

Est-ce que je peux savoir ton niveau et ton nombre d'entrainement par semaine ? (ça aide pour savoir ce qu'il faut et ne faut pas prendre)

Dimanche 07 Décembre 2014 21:44

Salut , ok je ne savais pas c'était pour les essayer comme tout le monde en parle . Sinon je suis actuellement 12 mais je monte bien , je vais jouer 4 fois par semaine plus les compétitions sur les 4 fois je fait 3 entrainements et une fois du jeu libre ou un mini tournois avec des gens de mon club . Voilà Content

Dimanche 07 Décembre 2014 22:19

Je suppose que tu es assez jeunes donc un bois carbon n'est pas primordial (en général c'est mieux d'attendre pour vraiment bien apprendre à mettre sa propre puissance dans la balle). Par contre il y a une petite contradiction, tu dis aimer mettre beaucoup d'effet (on pourrait conseiller un bois flexible) mais a coté tu cherches plus de solidité en bloc et un jeu à la Niwa (bois rigide).

Après rien ne t'empêche d'essayer un bois carbon (le dotec waldner carbon m'avait beaucoup plut avec les rasant grip), par contre le contrôle en remise de service diminuera surement.

Dimanche 07 Décembre 2014 22:45

Un bois carbone ça sort vite de la raquette donc tu vas perdre en contrôle en bloc et manger à mort au services.Je te conseille de prendre des rasant en épaisseur 2,1 ou max sur un bois plus lent ça va te faire mieux jouer crois moi Clin d'oeil
Après si tu veux vraiment des tenergy prend des tenergy 25 en 2,1 sur un bois polyvalent c'est rapide et à la table tu envoie des top avec un très bon contrôle car angle de rejet bas.
Puis si tu veux vraiment ton bois carbone ET des tenergy prend un bois carbone avec du contrôle et des tenergy 25 en 1,9 et la tu seras un vrai koki niwa Clin d'oeil ( car il joue aussi en tenergy 25)

Ps : tu vas en claquer de la tune pour des revêtements si tu prend des tenergy :') perso ça me ferait chier de mettre 200 euros pour une raquette mais après fait toi plaisir et fais ce que tu veux Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Décembre 2014 22:48 par Midpt
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général