Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Messages de def74 - Page 12

Mercredi 01 Octobre 2014 00:18

Merde, remets toi bien ! Émoticône

Deuxième entrainement, les choses se précisent. Il perd peu à peu de son adhérence, la remise de service est un poil moins aisée (il me faudrait deux backsides pour les remises de services), mais ça reste très bon surtout les poussettes agressives et les remises courtes.

Le bloc est vraiment simple, si l'adversaire ne frappe pas, on peut au moins mettre un bloc (à coup sur) le temps de se placer en défense. Les bloc coupés se font sans problème tout comme les bloc passifs.

La défense est bien meilleure et je sais pourquoi, la salle d'hier était hyper humide (en coup droit toutes mes balles plongeaient), du coup la balle glissait sur ma raquette comme sur celle de mon coéquipier ce qui donnait une impression de balle peu coupée. Aujourd'hui c'était mieux, toujours un gros contrôle et plus de frappe sur mes chopes, et ça c'est bon !!

Prochain entrainement demain ou jeudi, je continue jusqu'à samedi à mon avis.

Mercredi 01 Octobre 2014 00:08

Le rentrant bombe coupé (un service rapide c'est pareil qu'un service bombe par chez nous) est plus simple à faire que le rentrant coupé court. Le rentrant coupé à tendance à avoir le premier rebond assez proche de la ligne de fond (pour moi en tout cas), ce qui favorise les services longs. Pour le faire rapide c'est une question d'entrainement.

Ce qui est pas mal avec le rentrant c'est aussi de varier entre coupé et très coupé, en coup droit c'est souvent hyper efficace (en plus de la variation coupé/lifté).

J'essayerai de faire une vidéo ce weekend (ou un best of des services du match par équipe).

Mardi 30 Septembre 2014 19:17

C'était une tranche de Freitas et il a pas trop apprécié que ce dernier ne s'excuse pas (enfin je suis quasi sur).

Mardi 30 Septembre 2014 18:03

C'est une bonne nouvelle alors ! Ca veux peut être juste dire qu'il va falloir que je le rode un peu comme avec le p4 (qui n'était pas beaucoup plus efficace sur les premiers entrainements).

C'est bien qu'on soit pas d'accord de temps en temps ^^

Ce soir je rejoue avec un de ceux qui trouvaient ma chope trop facile, on verra si il y a du progrès. Au moins je n'ai pas vraiment eu besoin de période d'adaptation venant du p1r Ox.

Lundi 29 Septembre 2014 23:46

Oui il est plus souple. Je dirais que le contrôle en plus se vient du fait qu'il prenne plus l'effet (attention aussi, j'ai oublié de précisé mais je jouais avec le p4 en 0,5mm). En fait le p4 est encore plus linéaire à mon avis. Mais en bloc le rapport contrôle/efficacité est à l'avantage du phantom.

Lundi 29 Septembre 2014 23:03

Ahah je vois plus ça comme un piège qui m'empêche de me fixer vraiment, mais bon, si tu dis que c'est la classe.. ^^

D'ailleurs petit compte rendu, qui ne surprendra personne je pense.

Ce qui m'a déçu :

- la défense coupée. Mes adversaires du jour n'étaient pas manchots mais quand même.. se prendre autant de frappes sur les chopes ça fait chier. Et quand l'adversaire est décidé à enchainer les top, il les enchaine. Deux solutions : être un mur et attendre désespérément la poussette ou prendre le pivot après une chope bien longue. Il n'est pas nul, le contrôle est très très bon presque aussi royal que le p4 à ce niveau mais pour l'instant la chope est "useless". !!Attention!! le picot est neuf, d'ici une à deux semaines on verra comment il se comporte une fois rodé (il devrait normalement s'améliorer en inversion et perdre une bonne part de son accroche).

Je crois que c'est le seul point négatif.

Ce qui m'a plu :

- La remise de service de manière générale envoie du pâté !! Les poussettes agressives vont vites et sont vraiment faciles à faire (bien appuyé en plein coup droit c'est point gagnant une fois sur deux).
Les remises courtes sont un domaine que je découvre avec le picot, mais que c'est bon ! En général l'adversaire est perdu alors il repousse et un peu attaquer tranquille derrière.

Par contre, les remises un peu moyennes, pas appuyées, se font vite punir (un peu comme avec le p4, la balle est très linéaire, l'adversaire lit facilement la trajectoire et se gêne pas pour nous le faire comprendre)

- Les blocs de tout types sont vraiment simples ! Le bloc coupé n'est pas ouf (mais bien utile quand même) et il reste bien plus souvent sur la table qu'avec les autres picots que j'utilisais. Par contre le domaine assez magique et celui du bloc passif/porté en avançant un peu dans la balle, c'est pas dur à faire et l'adversaire se retrouve avec une balle sans consistance qui flotte, c'est beau ! ^^

- Pour l'attaque, la poussette agressive fait bien sont taf, la balle portée aussi mais, comme pour les claques la balle ne gêne pas beaucoup et ne part pas assez vite de la raquette pour moi.

En gros c'est un picot allround, très bon à la table à condition d'être actif. Niveau gêne il doit être à peine au dessus du p4, mais le contrôle est un peu en dessous. Par contre, pour l'instant je trouve que là ou le p4 est meilleur et chope le phantom le rattrape à la table.

Si je le garde c'est pour la remise de service et la possibilité de jouer court, mais il a intérêt à devenir efficace en chope xD .

Je vais continuer avec demain et on verra si je peux le garder pour ce weekend.

Lundi 29 Septembre 2014 22:26

C'est légal ça ?! ^^

Lundi 29 Septembre 2014 18:18

Au japon ^^

Sinon oui tt-japan, ça doit revenir au même prix vu qu'il ne doivent pas mettre les taxes (8%) mais que tu as des frais de ports.

@Charlus : Je comprends, c'est bien que tu ai trouvé le picot qui correspond à ton jeu. De mon coté le soucis c'est plutôt que je n'ai pas de jeu précis (je peux aussi bien joué avec un backside ou un soft en revers et mon jeu s'adaptera mais il n'y a aucune plaque qui me rend vraiment moins bon du coup quand je change d'un picot à un autre je ne me sens pas plus mauvais et j'ai du mal à voir celui qui m'irait le mieux. J'ai fait une phase avec le p4 et c'était génial et maintenant avec le p1r, je ne développe pas le même jeu mais je joue aussi bien ^^.

Je ne sais même pas pourquoi j'essaie le phantom parce qu'au final le p1r me permet de jouer plus que correctement (même si certain coups sont plutôt difficiles)

Bref, on verra ce soir ce que le phantom a dans le ventre et il me restera encore 4 entrainements pour me décider avant samedi.

Lundi 29 Septembre 2014 17:59

Pareil, je suis plus du coté de Mattenet et Mygod sur ce coup. Perdre la Grèce n'est pas une contre, Gionis est plus fort que tous nos français et Kreanga à beau être agé, vu le niveau qu'il eu avant c'est pas étonnant qu'il puisse poutrer nos français (son classement actuel ne veux pas dire grand chose).

On aurait pu finir dans les 4 premiers en finissant premier de poule (je ne blame pas Simon, la contre arrive à tout le monde).

Je trouve juste dommage que Lebesson et Mattenet ne fassent pas plus de sorties internationales. Sans objectifs comme les pro tours il est difficile d'élever son niveau.

Lundi 29 Septembre 2014 14:47

Oui surtout quand ton adversaire commence à prendre le rentrant court coup droit de plus en plus avec son revers.
Par contre pour revenir au picot, un bon service, bien maquillé, que ce soit un rentrant, un pioche, un sortant ou un service du revers, ça fait mouche sur les picots, surtout ceux qui jouent à la table.
Quoique contre les défenseurs qui aiment reculer, un coupé court dans le coup droit (juste derrière le filet) permet souvent de le prendre de vitesse en l'empêchant de reculer trop vite.

Lundi 29 Septembre 2014 09:47

@ popette58 : le rentrant coupé faut qu'il soit soit court soit bombe (à la limite ambulance dans le coup droit aussi). Si il est juste long dans le revers c'est plus souvent punition.
Pour ton misère, je pense que ça vient du fait que l'effet rentrant est plus simple à toper du revers que les balles à effet sortant. (il y a qu'a voir le nombre de flip revers en plein coup droit sur les services rentrants).

Dimanche 28 Septembre 2014 22:02

Haha, pauvre gosse ! ^^ Je sens que j'aimerais pas la jouer, c'est hyper rare au final les joueurs avec un bon bloc, quasi tous les bloc actifs que je prends finissent dans le sépa ^^ (ça me fait penser que le prochain match je me re film et peut être avec le phantom Content )
Après l'avantage d'avoir un picot est aussi de pouvoir choisir de la jouer passivement en attendant la faute (même si je pense ne pas avoir ton niveau en défense surtout aux vues des vidéos que tu avais fait). D'ailleurs est-ce qu'il y en a qui se préparent ?

Dimanche 28 Septembre 2014 20:57

Oui oui je donnais des conseils de ce qui marche le mieux pour moi, mais le top bourré de rotation est quand une arme hyper utile aux picoteux. (ça fait 2 ans et demi que c'est le seul coup que je travail à l'entrainement ^^).

Dimanche 28 Septembre 2014 16:39

Mais je comprends pas, c'est un régal ce type de jeu ! ^^

On tient la poussette avec le backside et on place ensuite un bon top en cloche bourré d'effet au coude, si jamais ça revient top frappé en plein revers.
La où les filles sont très fortes c'est sur les top "normaux" ou rapide, par contre (comme pour tout le monde) dès qu'il y a de l'effet (beaucoup), le jeu de bloc et tenue de balle devient plus dur à mettre en place.

Par contre j'aurais pas pu faire ce que tu as fait, les poussettes tendues dans le revers sont très dures à jouer avec le picot pour moi.

Pour revenir au phantom, l'inversion n'a pas l'air ouf, on verra si mes adversaires de la semaine se mettent à m'allumer sur mes chopes. Mais l'attaque en poussettes agressives semble vraiment aisée.

Samedi 27 Septembre 2014 13:55

Yop ! Je n'ai pas reçu mon nouveau bois mais j'ai quand même craqué et collé le phantom sur ma raquette principale.

Les premières balles dans mon garage me disent que c'est une picot assez neutre.

Comme beaucoup de picots il va falloir quelques heures de jeu pour le roder mais il n'est pas si adhérent que ça (comparé aux fl2, p1r et p4).

La poussette agressive semble très aisée. Je n'arrive pas trop à en faire avec mon p1r alors qu'avec la plupart des autres picots c'est plutôt simple.

La hauteur des chopes à l'air facile à doser.

Ce que j'ai peur de perdre :

- la gêne en remise de service (c'est drôle mais avec le p1r, malgré des remises plutôt bof je ne me prenais quasi jamais de gros top frapper)

-la coupe en chope (mais pour l'instant il est neuf donc peut être qu'il accroche encore trop)

Ce que je vais gagner :

-le bloc (même si je commence à être pas mauvais avec le p1r)

-l'attaque (idem)

-le controle en chop (pour des chopes peut être un peu moins efficaces)

Voila, les entrainements de lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi me laissent une marge pour savoir quel picot utiliser pour samedi. ^^

Samedi 27 Septembre 2014 13:47

Le contrôle avant tout aussi !

De un c'est jouissif de "bien" joué, construire son point et ne pas faire la faute une fois tous les 3 démarrages.
Mais ce n'est pas pour autant que mes points durent longtemps. En général c'est un service, un top rotation =>fin du point, des fois il faut rajouter un top frappé.

De mon point de vue, il faut privilégier le placement (coude...) et la rotation. Je trouve plus facile de jouer de cette façon car cela permet d'avoir du temps pour se replacer si il faut enchainer avec un deuxième top et c'est permet aussi d'éviter de prendre trop de risques sur le premier démarrage avec un top assez courbé.

Samedi 27 Septembre 2014 13:40

Big, tes arguments sont tout à fait compréhensibles et vrais. Le seul problème c'est que quand on était 6 j'ai eu plus souvent droit à des rencontres où, l'un allait fumer une clope l'autre partait pour je ne sais quelle raison et au final l'ambiance n'était pas folle (en que dire de l'état d'esprit une fois arriver à 11...). Je trouve que dans Mon cas ça à un peu souder l'équipe.
Dans ton cas où toute ton équipe était déjà une bande de pote soudé, c'est vrai que vous séparer en deux équipes n'a pas été gagnant. (D'ailleurs dans la majorité des cas je suppose que ça a été comme pour toi, mais bon comme je disais il y a des avantages et des inconvénients.)

Samedi 27 Septembre 2014 12:40

Non non Popette à raison sur le coup des bagnoles, c'est une question de logique qui a déjà été expliqué à mainte reprises. Le coup des contraintes professionnelles, etc.. ce n'est pas un argument, c'est une exception, si sur les 15 000 voitures (environ) 1000 ont des contraintes prof. Il est toujours avantageux d'avoir des équipes de 4 pour diminuer le nombre de voiture.
Et en plus cet argument peut aussi s'appliquer aux équipes à 6. Certains pourraient pour cause de contraintes professionnelles (que tu n'as pas explicité), préférer les équipes à 4.

Le nombre de poule qui augmente ne veux pas dire qu'il y a plus de voiture c'est une question de logique mais encore une fois je vais essayer de l'expliquer :
Si on prend 60 000 joueurs qui font les compet par équipe, à 6 :
Cela fait 10 000 équipes donc 20 000 voitures.

À 4 :
15 000 équipes donc 15 000 voitures. (pour autant de joueurs).

Le fait que ces équipes soient placées dans de nouvelles poules ne change absolument pas le nombre de voiture utilisé.

Voila je sais pas quoi dire d'autre, ça semble évident et j'en ai parlé à des gens qui ne jouent pas au ping ou alors qui jouent d'en d'autres pays (Suisse), et leur réponse était unanime, c'est plus pratique !

Maintenant je vais essayer de donner une contre argumentation (pour montrer que ce qui gêne ce n'est pas de passer de 6 à 4 mais juste le changement).

Si on avait toujours joué à 4 mais que une nouvelle méchante réforme nous disait qu'on allait devoir jouer à 6, imaginer les différents arguments que pourraient avoir les contestataires !

"Incroyable, maintenant il va falloir 2 voiture par équipe !"
"Pis c'est quoi cette idée de faire deux groupe A et B, ça scinde l'équipe en deux, bravo l'ambiance !"
"Des match interminables !"
"On ne fait qu'attendre sur le banc, et ceux qui ont les match les plus espacés ne font que se refroidir !"

Bref y'a de quoi faire, cette réforme peut en énerver certains et en arranger d'autres, elle n'est pas optimale (placement du premier joueur) mais elle est loin d'être débile, on joue autant voir plus de match, ça prend moins de temps, une seule voiture, une équipe plus soudée et chacun joue un rôle important dans la réussite de celle-ci. Pour certains petit club c'est la possibilité de faire jouer 8 joueurs, pour d'autres c'est l'obligation de n'en faire jouer que 4...

Il y a des avantages et des inconvénients mais comme souvent on en voit que les défauts.

PS : je répondais à Castafiore.

Samedi 27 Septembre 2014 03:20

Il y a aussi une imprécision sur l'épaisseur de la mousse, c'est 2,1 à plus ou moins "une erreur", ce qui peut en parti expliquer les écarts de poids entre plusieurs mesures. A cela on peut ajouter le fait que chaque utilisateur n'utilise pas forcement la même balance. Il faut plutôt se baser sur une moyenne ou une médiane pour voir quelque chose d'assez correct.

Mais pour ta base de données, tu peux peut être déjà sortir celles de la base existante, le plus important étant pour moi le poids par unité de surface.

Vendredi 26 Septembre 2014 20:29

Malheureusement ton expérience est erronée Émoticône

Quand je sers sur les picoteux mon rentrant m'aide beaucoup, quand un attaquant sert rentrant sur moi j'ai souvent du mal (lecture d'effet + placement court coup droit). Même si je ne suis pas un picoteux à proprement parlé (pas de bidouille), je préfère remettre les rentrant avec le backside en tournant et en la prenant du revers.

Servire rentrant n'est absolument pas un risque de servir peu orthodoxe... à moins que tu ne saches pas servir rentrant. C'est comme tous les services faut juste savoir les maitriser et la plupart ceux qui font des rentrants (à mon niveau en tout cas) maitrisent l'effet qu'ils mettent.

Le temps pour maitriser le rentrant est long. Mais le plus long c'est de réussir à varier sans que l'adversaire ne s'en rende compte, après, c'est du bonheur.

Le service rentrant favorise largement le top coup droit surtout lorsque que l'on sert court dans le coup droit adverse. La balle ne peut pas revenir sortante dans le revers donc il n'est pas nécessaire de pivoter beaucoup pour pouvoir prendre le coup droit.
Par contre les services rentrants dans le revers de l'adversaire reviendront souvent dans notre revers (comme les services pioche d'ailleurs)
968 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Résolu