Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Messages de def74 - Page 11

Mercredi 08 Octobre 2014 13:00

Nan mais quand y'a un mec ("ni troll ni orge mais nain peut être", je cite Reguman lui-même) qui part dans le 5ème degré (au moins), la moindre des choses c'est au moins de ne pas le suivre Émoticône .
Il n'empêche que ça pourrit quand même bien les sujets...

Mardi 07 Octobre 2014 22:36

J'ai aussi joué un anti ce weekend (classé 18). Je ne me rappelle plus lequel c'était (nittaku ou Yasaka je crois) mais il accrochait bien.
Je me suis vraiment fait plaisir sur son jeu mais comme le dit Charlus, le problème de l'anti c'est qu'il est difficile d'envoyer des balles difficiles. Je l'ai souvent allumé avant qu'il puisse mettre en place son système de jeu. L'autre problème est que, comme avec les longs (peut être pire), le top rotation lent reste hyper efficace sur ce type de plaque, souvent je pouvais placer ma frappe derrière sa chope un peu haute.

Mardi 07 Octobre 2014 17:35

Bah voila le problème n'est pas la quantité ni le type d'effet mais la hauteur. Souvent la hauteur et le placement si trop négligés alors qu'ils constituent une bonne part de l'efficacité d'un service.

Sinon pour l'effet à proprement parlé, tout à été dit.

Mardi 07 Octobre 2014 17:19

Purée à une époque t'étais intéressant et drôle, là, dirait juste que TPlink, fenchurch, etc.. a racheté ton profil...
Arrête de troller sur tous les forum que tu vois ou casse toi !

Mardi 07 Octobre 2014 17:16

Perso, la seule fois où dernièrement j'ai eu envie d'arrêter le ping, c'est quand j'ai joué avec un picot gênant (le piranha). Le fait de ne pas contrôler ce que l'on fait et d'être à la merci de mes adversaires m'a vraiment déprimé. Par contre à chaque faons que j'ai changé de matos (soft en revers pendant la phase après le picot gênant), j'ai beaucoup progressé.

Le seul truc sur lequel tu dois te concentrer est l'amélioration technique. Et ça passe par l'entrainement (pas les match d'entrainement, les vrais entrainements). Trouve un point technique qui ne va pas et travaille le.

Pour le matos, prends celui qui te plait, mais d'un matos à un autre, ça change pas grand chose (enfin fondamentalement).

Mardi 07 Octobre 2014 17:10

Sur une poussette peu tendue c'est top frappé directe (je frappe uniquement sur les chopes), si possible en plein revers ou au coude.
Si elle est non coupée, il faut bien passé par dessus ou plus rentrer dans la balle. Le problème des top bloqués facilement vient du placement. Si c'est au milieu du revers ou au milieu du coup droit l'adversaire peut bloquer facilement. Apres il faut aussi penser au replacement, après un top frappé, si la balle revient elle revient vite, il faut donc être assez rapide.

Mardi 07 Octobre 2014 15:45

Merci Janvio.

Merci Charles136, mais si tu regardes bien le rentrant de ZJK, il ne ressemble pas à son sortant, le point que je pourrais améliorer serait la variation de la hauteur de mon lancer. Je lance souvent plus haut pour le sortant.
Je fais de temps en temps le rentrant à la zhang jike mais je n'arrive pas à camoufler autant qu'avec le geste à 3,51'.

Pour le service Ma Long, à la base c'est pour le fun, maintenant c'est vrai que ça fait deux trois points de temps en temps. L'effet t'inquiète pas y'en a (dans le lifté surtout), le coupé est très risqué à faire pour l'instant.

Je vais peut être essayer de faire des vidéos où je "copie" les gestes des pros (ça me fera travailler mon toucher et pourquoi pas trouver de nouveau services.

Lundi 06 Octobre 2014 22:17

LOL

(nan vraiment j'ai rien d'autre à dire)

edit : Ha si. Deux heures par semaine toutes les semaines c'est bien, mais c'est pas suffisant (enfin ça va être long pour progresser). Comme le service est un geste qui ne se perd pas trop, en faire une heure par jour pendant 2 mois est plutôt pas mal pour très vite progresser (les vac c'est pratique quand on est enfant ^^). J'ai fait ça sur plusieurs étés, peut être pas tous les jours mais très très souvent quand même.
Mais les joueurs ayant déjà beaucoup de touché peuvent apprendre le rentrant assez vite, le plus dur c'est de le maquiller.

Pour ce qui est de ta remarque, j'accepte tous les conseils, mais là.. En gros on ne voit pas bien la quantité de coupe mais très souvent, bien que mes adversaires voient que le service est coupé, il le mettent quand même au filet (ce weekend c'est flo.410 qui en a fait les frais, et il est pas 11/12). Après dans l'absolu oui, j'aimerais bien pouvoir mettre encore plus d'effet avec une balle plus rasante et un service toujours autant maquillé, mais je pense qu'il y a d'autres services sur lesquels je peux progresser (pioche, revers, etc..).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Octobre 2014 22:31 par def74

Lundi 06 Octobre 2014 10:50

Si ce sont bien des balles cellulo, je reconnais que l'on voit une différence à l'écran.

Dimanche 05 Octobre 2014 14:34

Services rentrants

Voila une petite vidéo de mes services rentrants (+ deux trois autres services).

(0.00 Rentrant coupé court
1.17 Rentrant coupé bombe
2.13 Rentrant lifté bombe
2.43 Rentrant lifté ou latéraux
3.06 Rentrant coupé ou lifté
3.25 Pioche sauté ou coupé
3.51 Rentrant coupé et lifté (en alternance, les deux premiers sont coupés)
4.25 Sauté
4.46 Service Ma Long et essuie glace
5.46 Sortant coupé ou lifté)
Message modifié 6 fois, dernière modification Dimanche 05 Octobre 2014 14:53 par def74

Dimanche 05 Octobre 2014 10:56

Et bin, on était pas bon dans nos résultats...

Du coup ça donne :
8/6 pour St Egreve contre St Chamond. Grosse surprise même sur le papier (15,15,14,13) contre (19,18,18,14).

11/3 pour La Roche contre Echirolles. Résulat logique mais encore une fois les équipes ont pas mal changées. La roche (17,17,15,14) et Echirolles (16,14,14,11).

10/4 pour nous (Thonon) contre Froges. Un bon match et résultat un peu sévère pour Froges car sur le papier c'était vraiment pas loin.

7/7 entre Villeurbanne et le Touvet. Encore un résultat surprenant mais l'équipe du Touvet a pas mal de jeunes je crois. Le Touvet (15,14,14,14) et Villeurbanne (18,16,16,15).

Pour le prochain match je dirais :

- 9/5 pour La Roche contre St Chamond.
- 10/4 pour Froges contre Echirolles.
- 11/3 pour Thonon contre Villeurbanne.
- 8/6 pour St Egreve contre le Touvet.

Dimanche 05 Octobre 2014 00:56

Oui ça ne serait absolument pas impossible étant donné que la compétition est organisée par la Corée (et que les tables sont des xiom). Maintenant, est-ce que ce sont des P-balles.. surement mais pas sur.

Samedi 04 Octobre 2014 23:16

Petit niveau de jeu pour une finale... ^^

Un match complement fou, des points sortis de nul-part, c'est beau ! (Merci MrTheportal et WORLDTT)

Si c'est la nouvelle balle je me demande bien laquelle c'est parce que je ne vois aucune différence avec les anciennes, peut être même encore plus de facilité pour ces utilisateurs.

Samedi 04 Octobre 2014 22:21

Mouai bof Magnus.. haha je déconne bien joué ! Maintenant faut viser 13 !

De mon côté le p1r s'impose dans mon revers (3 victoires 3/0 sur 18, 18 et 13 ça me va ^^).

Mais le fait de m'être entrainé avec le phantom cette semaine m'a fait travailler le bloc à la table ce qui est une bonne chose Émoticône

Par contre le jour où je veux vraiment jouer à la table, y'a pas photo je prends le Yasaka.

Vendredi 03 Octobre 2014 20:03

Je pense que si on gagne ça tournera plutôt autour des 8/6, nos deux équipes sont très proches en classement.
J'espère que tu pourras reprendre comme il faut (mais pas trop quand même contre nous ^^).

Et pour les autres équipes tu pronostiques quoi?

Je dirais:
14/0 pour St Chamond face à St Egreve
10/4 pour la Roche contre Echirolles
9/5 pour Villeurbanne contre Le Touvet

Jeudi 02 Octobre 2014 23:31

Oui je comprend tout à fait. Ce soir pour gagner mes match je restais à la table et un coup je bloquais avec le long et le coup d'après je bloquais avec le backside et c'était bien plus efficace que de défendre.

Ce n'est pas un mauvais picot, c'est sur, et c'est assez logique qu'il puisse convenir à beaucoup de monde. Le truc, c'est que contre les joueurs de mon niveau, avec ce picot j'ai pas le droit de laisser trainer une balle pas tendue. Alors qu'avec le p1r ça passe encore sans que je me fasse allumer. Par contre, oui, tous les gestes sont un peu plus durs à exécuter avec le curl qu'avec le phantom.

Jeudi 02 Octobre 2014 22:49

Oui pas de soucis je trouverai un moyen pour te les envoyer, ou alors je les mettrai sur youtube je pense.

Ok. Le match s'annonce tendu, on aura 19, 18, 18, 16 comme d'hab, et si vous alignez 19, 18, 18, 13(ou plutôt un de vos 17 qui joue en équipe 3), ça peut être vraiment intéressant !! =D

Jeudi 02 Octobre 2014 22:44

Après 4 entrainements, je le mets de côté pour plus tard. Je n'ai pas très bien joué ces derniers jours, ça ne vient pas forcément du picot mais comme j'ai réussi à aller à la belle sur n190, n300.. cet été avec le p1r je me dis qu'il faut mieux que je continue jusqu'à l'interphase avec ce qui marche (c'est beaucoup dans la tête).

A coté le vrai défaut de ce picot est le fait d'envoyer des balles trop faciles pour l'adversaire et surtout en chop ou je gagne habituellement beaucoup de points avec le p1r.
La remise de service n'est au final pas si ouf, par contre le bloc est bien plus facile qu'avec le p1r, c'est son gros point fort pour moi.

C'est un bon picot, une sorte de P4 fait pour jouer à la table, je préfère ce dernier pour l'efficacité en chope et la possibilité de coupé les balles molles sans forcer.
Mais vu mon jeu actuel, c'est avec le p1r que je suis le plus efficace.

Jeudi 02 Octobre 2014 00:28

Et merde... ^^

On aurait préféré l'équipe qu'ils avaient affiché la dernière fois.. mais j'ai confiance en mes coéquipiers.

Je pense amener du matériel pour filmer un peu, j'espère que ça ne dérange pas.

Et pour savoir, vous jouez avec la balle en cellulo?
968 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Résolu