Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Messages de def74 - Page 10

Jeudi 16 Octobre 2014 13:45

Citation de powerslave :
Def47 est parano, il voit des trolls partout ...

Powerslave tu serais sympa de garder pour toi ce genre de réflexions...

Metabaron, comme le dis Pat88, ce n'est pas toi qui est visé. C'est juste le retour en puissance des "reguman, peacemaker"(, que je trouvais bien plus intéressant avant au passage).

Et bien sur si je t'avais considéré comme un troll je n'aurais pas pris la peine de répondre. En plus, le sujet touche au service, ce qui est un de mes aspects préféré du ping.

Le service marteau est aussi très intéressant, c'est pas facile en face d'estimer la quantité d'effet et souvent les premiers liftés sortent à 50cm de la table. Par contre mes genoux n'aiment pas trop se genre de services.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Octobre 2014 13:47 par def74

Jeudi 16 Octobre 2014 00:57

Je réagissais par rapport au passage "face au meilleurs joueurs qui ne se font pas prendre au piège", bin si justement même les meilleurs galèrent parfois sur les défenseurs avec soft.
Je peux peut être en savoir un peu plus que toi de part mon système de jeu (après ça dépend aussi de ton expérience que je ne connais pas). Je défends depuis plus de 7ans et j'ai fait plus d'une phase avec un soft en revers. Je peux te dire que la possibilité coupe du soft en défense ne sera jamais comparable à celle du picot. Du coup le soft s'appuyant moins sur cette (énorme) coupe, il sera moins influencé.

Je trouve que le rapport gêne contrôle du picot ne change pas, s'il y a moins d'inversion avec la balle actuelle (quoique la DHS change pas grand chose), il suffit de prendre un bois plus sec qui coupera plus (compensant la P-balle) et en même temps la perte de contrôle sera elle même compensée par la P-Balle (que j'avais trouvé plus consistante et facile à jouer avec le pic).

PS : Je préfère ton dernier message plus argumenté Émoticône (ce qui m'avait un peu énervé était le fait que tu sortes un peu des "postulats".)

Mercredi 15 Octobre 2014 20:56

Face aux meilleurs qui ne se font pas prendre au piège... Nan mais il suffit de voir les match de Hou Yingchao en chinese league si c'était si simple à lire il se ferait latter à chaque fois. Et je pense pas que le niveau soit si faible par la bas. Pis bon, c'est vrai que Muramatsu n'est que le deuxième meilleur junior mondial(, et qu'il a plutôt inquiété Fan Zhendong lors des derniers jeux olympiques de la jeunesse).

Pour moi, la seule évidence est que tu ne sais pas forcément de quoi tu parles...

Mercredi 15 Octobre 2014 14:53

C'est un peu chiant ces "anciens" qui resurgissent et troll sur le forum... (surtout que y'a des sousforums bien plus intéressants à troller).

Je suis d'accord avec archeo pour le service revers, même si pour ma part c'est celui avec lequel j'ai le plus de mal à maquiller l'effet, je sais que quand on est en face on doute vite.

Pour ma part je dirais plutôt le service rentrant, très efficace une fois que l'on sait bien maquiller.

Mais fondamentalement il y a une erreur dans ton raisonnement, ce n'est pas forcément avec un seul type de service que tu serras le plus efficace (que tu amélioreras ton ratio efficacité/entrainement). Il est parfois plus utile d'avoir plusieurs genres de services qu'un seul plus abouti.

Et il n'y en a pas de plus efficace qui soit universel. Certaines personnes ont des services revers hyper durs à lire, d'autre comme moi sont incapables d'en faire quelque chose...
C'est toi, en t'entrainant, qui te rendra compte de ce qui te va le mieux.

Mercredi 15 Octobre 2014 13:12

Citation de CEOS :

Entièrement d'accord...Mes fautes ne sont pas souvent dus à la vitesse de ma plaque mais à des retards sur le placement, mauvais choix de balle pour démarrer, mauvais placement de balle...
Et un plaque trop lente, m'oblige à faire beaucoup d'effort d'engagement pour terminer un point ...effort que je peux pas faire 10 fois ...

Y'a trop lent et trop lent, mais en lisant des truc comme ça je ne m'étonne pas que le ping soit considéré comme un "loisir" de camping... Même avec un samba 1,8mm sur un IVL, un coup terminal demande moins d'effort que presque n'importe quel coup au tennis.

Encore une fois dans les niveaux "faibles" à "moyen", les joueurs ont tendance à privilégier la vitesse dans leurs attaques. Alors que le but du ping est de remettre la balle une fois de plus que son adversaire, autrement dit d'empêcher son adversaire de remettre la balle.
Je me fais encore avoir sur les poussettes adversaires mi-hautes ou je mets une patate dans le plein revers et où ça revient tout aussi vite (et je perd le point). En général la prochaine balle facile je m'applique à la placer au coude et comme par magie même sans attaquer fort elle revient quasi jamais..

Donc des fois quand les joueurs trouvent que leur top ne fonctionnent pas bien, ils mettent la faute sur la vitesse alors que le principal problème est très souvent ailleurs.

Ensuite, pour le problème de ne pas réussir à mettre du poids dans la balle, et là Popette je sais que tu t'entraines régulièrement mais, as tu déjà essayé une raquette "normale" genre justement 2 samba sur un IVL pendant au moins une phase, pour sentir la balle, sentir ce que tu fais, sentir quand est-ce que tu avances bien dans la balle et quand ce n'est pas le cas ?

Parce qu'essayer de te corriger en jouant avec ta raquette actuelle c'est pas simple, dès que tu utiliseras le transfert d'appuis correctement ta balle partira bien plus et en général, arrosera les bâches.

Après ce n'est que mon point de vue.. Émoticône

Mercredi 15 Octobre 2014 02:05

Cette semaine je me suis fait une réflexion assez marrante. En fait, les top vont plus vite dans les classements 12-15 que dans les classements 17-20. Pour ces derniers, l'important semble être la régularité et le placement ou la quantité d'effet alors que dans les classements inférieurs les tops sont souvent plus rapides, surtout les premiers démarrages (et forcément les fautes sont aussi plus courantes).

Et j'entends souvent des joueurs dire qu'avec une raquette moins rapide ils sont moins efficaces, leurs top n'avancent pas, etc.. Mais le problème c'est que ça vient de la technique, souvent ils n'utilisent pas le transfert d'appuis, ne jouent qu'avec leur bras, etc... Le deuxième problème est qu'avec du matos trop rapide il est très dur de corriger ces erreurs. Ils se retrouvent donc dans un cercle vicieux.

Un autre point et celui de la différence entre dynamisme et vitesse. Le dynamisme va faire que la balle va partir de la raquette sans trop d'effort. La vitesse serait pour moi, plus lié à la vitesse max. Il y a des raquettes dynamiques qui ont une vitesse max peu élevé (même en mettant tout son poids dans la balle). A contrario certaines raquette ont vitesse/engagement plus linéaire.
Je trouve que les raquettes dynamiques sont parfois dure à contrôler (pour moi en tout cas) mais elles apportent plus de confort. Elle peuvent être utiles pour les joueurs qui cherchent à finir le point en un coup.

Mercredi 15 Octobre 2014 01:49

Muramatsu joue avec un soft, le but principal du soft n'a jamais été de mettre le max de rotation possible mais plutôt de varier entre bien coupé, peu coupé et mou. Pour avoir essayé plusieurs balles plastiques, cette variation est largement faisable. Et la nittaku premium arrive bientôt...

Pour les défenseurs à picot, tout ce qu'on peut perdre en rotation maximale, on le gagne en facilité à remettre la balle basse et tendue, l'un dans l'autre ça se compense pour moi. A coté de ça, les attaquants pourront peut être démarrer plus facilement mais devront forcer plus pour nous prendre de vitesse, ce qui peut les conduire à la faute.

Je pense que l'argument de la vitesse moindre (qui n'est pas plus vérifié que celui de l'écologie), était de changer la balle un peu comme les volants au badminton, pour permettre des échange plus longs en facilitant la remise des smash. Par contre entre un plastic et un plume, il y a un monde (entre la P et la C, c'est loin d'être si différent que ça).

Mardi 14 Octobre 2014 12:20

Complètement d'accord, mes coéquipier sont tous 25 (18, 18 et 19) et leurs services ne sont pas forcément des plus efficaces. D'ailleurs j'ai aussi joué des numéros et c'est pas non plus forcément des gros serveurs. Par contre, en moyenne, un jouer mieux classé sert mieux qu'un joueur moins bien classé.

Lundi 13 Octobre 2014 23:58

En poussette, ça ressemble beaucoup à de la poussette backside (comme si tu voulais couper fort en passant bien par en dessous et en utilisant bien le poignet). Si tu n'utilises pas le poignet il faut faire gaffe à la prise d'effet, la balle aura tendance à ployer plus vite vers le filet. En alternant poussette frottée (avec le poignet) et poussette "tranquille" tu va faire rager tes adversaires qui croyaient avoir compris comment fonctionnait un picot.

Pour le problème de lenteur et de "mollesse" du p4 moussé, je peux comprendre, surtout sur des coups comme les claques ou frappes. Certains bois secs et rapides peuvent corriger ce point, mais bon, c'est pas vraiment le domaine de prédilection de ce picot, il faut plus jouer sur la variation et le placement (et, comme pour tous les picots, avoir un coup droit pour punir quand l'adversaire essaie de nous enfermer dans le pic).

Lundi 13 Octobre 2014 09:31

C'est lourd, si tu ne comprends pas c'est pas grave mais évite peut être d'en rajouter à chaque fois. Et d'une mauvaise foi...

Samedi 11 Octobre 2014 15:26

*** Bilan au 28/09/2014 : 4 Victoires / 2 Défaites ***

..........N°....20....19....18....17....16....15....14....13....12....11....10.....9......8......7......6......5

Vic ....0......0......0......2......1......0......0......0.....1......0......0......0......0......0......0......0......0

Déf ....0......0......1......0......1......0......0......0.....0......0......0......0......0......0......0......0......0

Points Licence 1ère Phase 2014 / 2015 : 1621.

Points au 11/10/2014 : + (1ère phase : +36,5 / 2ème phase : 00) = 1657 points.

Points sur la journée ==> +17 +13 +2 = + 32

66.6 % de victoires

Samedi 11 Octobre 2014 10:59

Ca semble faisable pour vous, c'est dommage que vous ayez pas eu Florent pour le premier match. Mais vous avez une équipe pour monter.

Il va pas falloir se relâcher, y'a pleins d'équipes "pièges" comme le Touvet ou St Egreve.

On verra samedi prochain si les compositions changent encore et si il y a de nouvelles surprises.

Vendredi 10 Octobre 2014 23:36

Ah je viens de voir ton message (on l'a posté en même temps).

J'espère que vous allez monter, c'est pas impossible si vous battez La Roche et St Chamond, bonne chance !

Vendredi 10 Octobre 2014 23:34

Heeeeyyy on s'est joué samedi =D

Ca fait plaisir de te voir sur le forum ! Je sais pas pourquoi mais je sens que t'as pas fini de progresser ^^.

De mon côté :

Saison 2006/2007 : 650 à 656
Saison 2007/2008 : 656 à 740
Saison 2008/2009 : 740 à 1253 (970 à la mi saison)
Saison 2009/2010 : à 1253 à 13.. (y'a quelques trous de mémoire ^^)
Saison 2010/2011 : 13.. à 13.. (idem)
Saison 2011/2012 : 13.. à 1440
Saison 2012/2013 : 1440 à 1480 (1470 à la mi-saison et seconde phase avec un soft en revers) (c'est l'année où je me suis vraiment entrainé au top coup droit).
Saison 2013/2014 : 1480 à 1621 (1540 à la mi-saison)
Saison 2014/2015 : 1621 à ? (pour l'instant 1656)

Vendredi 10 Octobre 2014 00:30

Oh la la, mais le niveau décolle... arrête de faire ton frustré ça en deviendrait presque triste.

Ca va surement désavantager les défenseurs passifs, mais les actifs eux, devraient s'y retrouver. Faut pas oublier que, passer un certain niveau les top rotations sont plus efficaces que les tops frappés sur les picots.

Jeudi 09 Octobre 2014 12:43

Perso, pour la fin des premiers set c'est essuie glace coupé. Pour la fin du match ça dépend, si c'est serré je vais plutôt faire un rentrant (ou sortant) coupé court pour attaquer derrière. Sinon n'importe quel service que je pense être efficace.

Mercredi 08 Octobre 2014 22:48

Mouai donc faut croire qu'elle se trompait, ou plutôt que ce qu'on lui avait dit était faux. A moins que butterfly tente aussi de faire des seemless ??

Oui sur le lien de Autom, ça semble bien être la Champion. Peut être que la photo de l'article datait de compétitions antérieures.

Mercredi 08 Octobre 2014 22:33

J'ai eu deux trois nouvelles infos de la part d'une amie qui a beaucoup joué avec les différentes balles plastiques cet été. Ce qui ressort de plus "triste"c'est la durée de vie des balles. Elle m'expliquait que les balles étaient tout à fait correcte au début mais qu'après un bon quart d'heure elles se ramollissaient par endroit et devenaient inconsistantes. Ce qui explique que ses dernières plongent parfois.

Deuxième nouvelle, la Butterfly, qu'elle n'a pas utilisée, serait une seemless. Ca m'a assez surpris étant donné que la plupart des grandes marques ont produit des balles en deux morceaux.

Pourquoi as tu modifié ton message Capoblanco?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Octobre 2014 22:34 par def74

Mercredi 08 Octobre 2014 22:06

Si tu parles du niveau de Mattenet, faut pas oublier qu'en face c'est pas n'importe qui. Même si le classement de Filus monte lentement, il y a peu il a perdu de justesse à la belle contre Freitas.
Donc Mattenet joue son classement (50-60) et Filus le sien (je dirais 40-30).
968 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Résolu