Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dagle

Messages de dagle - Page 18

Jeudi 25 Octobre 2012 23:54

parceque le desto f3 big slam est assez génial pour relever les balles , il est tendre comme un shamallow et est bien en revers mais il n'est pas tres "punchy" pour du top frappé/contre top .

Jeudi 25 Octobre 2012 22:25

parcequ'avec du h3 neo faut etre en forme et avoir la "patate" niveau bras

Jeudi 25 Octobre 2012 17:49

humm donc ca doit bien etre une histoire de trajectoire trop longue et/ou de rejet trés haut , ajouité à ca une plaque peu etre trop tendre d'ou une forte entrée de la balle dans le revetement et reste "accroché" trop longtemps , merci .

Jeudi 25 Octobre 2012 14:54

hello les techniciens du ping !

bon alors , ma raquette : stiga allround classique wrb , revers : vario big slam , CD : accuda S3

mon jeux : serré a table et en attaque top rapide en CD pour faire les points et bloqueur en revers avec démarrage top mou et rotation . mais quand le jeux va vite , bloqueur en CD aussi et contre top CD avec prise rapide de la balle au rebond .

niveau : dure à dire car en reprise , on va dire que jusqu'à classé 12 c'est pas trop dure ensuite avec du 14/18 faut que je me défonce pour prendre un ou deux set . Mis à niveau à 950 par la fftt .

mon problème : mon point fort est le top CD frappé mais je m'appercois que depuis cette combinaison de raquette je me détourne de + en + vers le top rotation mou et le bloc passif en CD et surtout que j'ai un nombre de balle dehors de la table bien trop souvent à mon gout .

en fait , c'est comme si la balle restait accroché au revetement et vu que j'ai un geste trés ample avec fin de geste niveau front , du coup j'accompagne la balle vers les baches ...

je connais pas l'accuda S3 je voulais juste un revetement leger avec bcp d'accroche pour me soulager l'épaule .

je sais pas non plus si le classique wrb est un bois dure ou tendre , je connais pas leur angle de rejet non plus ...

niveau rapidité en CD , la combinaison me convient meme si je ne serais pas contre un peu + de dynamisme , je sors mes top mais je sent bien que ca vient d'autre chose que la rapidité trop grande de l'ensemble . Encore une fois c'est comme si la balle restait accroché au revetement et ne fusait pas au contact , pourtant elle adhère pas des masses non plus , adhérence mécanique trop élevé ? Angle de rejet trop haut ?

pour finir , l'idéal était mon bois samsonov alpha avec du h3néo , meme si un poil trop lent encore , MAIS trop lourd pour mon épaule et divers contracture . En effet , mon top est donc tres ample et bras tres tendu , à la chinoise comme ont dit .

merci de vos avis sur cette combinaison de raquette WRB + accuda S3 et si vous voyez le probleme .

ps: c'est tres bien pour du jeux à plat par contre (bloc,frappe,défense loin de table en balle haute etc )

Mardi 23 Octobre 2012 19:57

en revers , leger et tendre , tres bonne sensation de balle , par contre j ai un big slam je sais pas trop si c'est les memes ou pas ? je voulais juste une plaque la plus legere possible et j ai pris les yeux fermé . Pas decu , super plaque linéaire à tout faire . Sur un stiga allround wrb .

Lundi 22 Octobre 2012 23:15

si tu place 51% de ton coup fort tu gagera 21_19 a la belle".

développe !?

pour Waldner , je pense qu'il y a un truc aussi , cet espèce d'instinct , on pourrait même parler de foi , cette chose qui dépasse notre pensée , mais qui nous permet de rentrer une boule improbable au billiard , de mettre une lucarne de folie au foot ou un panier impossible au basket .

ca dure une fraction de seconde mais ca nous prend tout entier , on est convaincu que ca va le faire et cette foi va (heureusement) + vite que notre pensée qui , elle , nous aurait filer le doute et rater notre but ..

Il avait cette espèce de truc Waldner , passer des coups improbables qui a rendu son style si incroyable et qu'on ne voit plus de nos jours , trop de pression pour se lacher surement !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Octobre 2012 23:37 par dagle

Dimanche 21 Octobre 2012 23:45

ça me fait ni tcho ni froid perso ...

Samedi 20 Octobre 2012 02:40

Citation de TT33 :
Les cris de Primorac quand il joue sont vraiment affreux...

quelle horreurRire , dure à supporter , un mélange de film de zombie , de femme qui accouche , de Monica seles et de film x , au final ca donne un cri de zombie gay qui accouche tout en jouant au tennis ^^

Mardi 16 Octobre 2012 18:03

Waldner parcequ'il est toujours sur la balle alors qu'on dirait qu'il bouge pas et il semble jouer facile . Meilleurs touché de balle de tt les temps c'est clair . Puis il a la classe quand on le vois jouer et aussi parcequ'il avait un jeux atypique ( ses blocs coupé etc... )

Et jamais une parole ou un signe d’énervement .........

waldner , le mozard du tennis de table
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Octobre 2012 18:08 par dagle

Mardi 16 Octobre 2012 13:23

superbe , ca tirerais presque une larme , à voir par tout sportif d'ailleurs

J'aime bien aussi la remarque de Gatien sur Waldner : "quand on débute un match face à Waldner on commence avec - 3 au score tellement il est fort "

et la remarque de la mère à Saive : on apprend rien an gagnant , on apprend tout en perdant .
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Octobre 2012 13:23 par dagle

Jeudi 11 Octobre 2012 23:42

pareil , un jeux tellement atypique et non formaté , non académique et tellement efficace , ça semble incompatible ...

je pense que le secret de ce Waldner était en priorité de s'impressionner soi même à la table , l'envie de faire des coups sensationnel étant > besoin de victoire .

l'envie de s'amuser et se faire plaisir >>> tout

et c'est flagrant dans cette vidéo .
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Octobre 2012 23:49 par dagle

Jeudi 11 Octobre 2012 15:52

je peux pas tout prendre en coup droit , j'ai pas les jambes d'un chinois ....Rire

Jeudi 11 Octobre 2012 15:49

outchhh j'avais pas vu , alors bravo , il y avait donc un rapport avec mon sujed ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Octobre 2012 15:51 par dagle

Jeudi 11 Octobre 2012 12:00

si on me l'avait pas fait deja fait10000 fois j'aurais ris ^^ j'ai ce pseudo un peu partout depuis + de 10 ans ..

Jeudi 11 Octobre 2012 03:09

Waldner , le Mozard du TT , parceque =>

waldner le mozard du tt

Mardi 09 Octobre 2012 18:47

par exemple apres 22 ans d'arret la fédé n'a rien retrouvé sur moi donc je démarre à 500 points , vous voulez déclarer quoi en fait ?

je connais aussi un ancien classement 15 , arret de 30 ans , démarré à 500 points . Bon 2 ans après il était 13 mais bon , ca a du bien contrer .

bon sinon en 2 rencontres je suis deja à 620 par exemple aussi .
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 09 Octobre 2012 18:51 par dagle

Mardi 09 Octobre 2012 02:12

habitude de la compète
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 09 Octobre 2012 02:29 par dagle

Mardi 09 Octobre 2012 01:38

service cacher , pas cacher , tout ça n'est que religion ! ^^

<ok je sors>
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Octobre 2012 01:39 par dagle

Samedi 06 Octobre 2012 22:17

ayant vu pas mal de vidéo de top niveau (j.o etc ) j'ai plutôt été frappé par le nombre important de service long ! .. Otcharov par exemple parmis plein d'autre .

c'est toujours la meme chose :

cas 1 : service long coupé , en face ca démarre en rotation , le serveur recule un peu et c'est partis pour du top sur top

cas 2 : service court , en face ca pousse , et ensuite démarrage rotation , et après repartis pour du top sur top

et que ca !

je reprend du service ( quel jeux de mot ^^ !!) après 22 ans d'arret et je découvre le fameux "service rentrant" , pour moi c'est une blague , un effet de mode calqué sur les grand joueur , parceque ayant rencontré des joueurs de 500 points à 2100 points le faisant , je vois pas le problème de le remettre comme on veut , et on vois parfaitement l'effet coupé , lattérale ou lifté ..

passé un certain niveau on ne fait + le point direct sur le service , on le fait sur du classé 5 à 7 quoi ! Ensuite le service ne sert qu'à éviter de se prendre une remise forte derrière = flip coup droit ou démarrage en top .

apprenez à servir deux rebond point barre , le reste , le caché , le faire coupé ou quoi que ce soit est accessoire , même un plat deux rebonds , du moment que ca rase le filet est excellent .
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 06 Octobre 2012 22:34 par dagle
490 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dagle

Résolu