Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nono29747

Messages de nono29747 - Page 9

Jeudi 26 Février 2015 17:35

Oui mais où je me fais plaisir c'est.vraiment en bloc et même en bidouillant j'arrive à être plutôt pas mal.efficace avec l'Orthodox et j'arrive à.avoir une balle très.base quand même et si il.prend le pivot je peux aussi faire un mini démarrage ligne droite et en général l'adversaire touche pas la balle et j'adore quand on démarre sur mon revers car le bloc est le point le + fort de mon jeu j'ai de + de bons réflexes et de bonnes sensations avec l'Orthodox Content et pour les PL je trouve les.retours de services trop dur et j'ai pas.le.courage de revoir ma gestuelle.. Pleurer

Jeudi 26 Février 2015 14:41

Citation de _seb_ :
Effectivement le 388C-1 se joue comme un soft. J'ai été franchement surpris par la facilité avec laquelle se joue cette plaque.
On peut tout démarrer, c'est vraiment cool. En bloc il est très bon aussi.
Par contre si tu n'attaques pas en revers, pourquoi ne passe tu pas au picot long nono29747?
L'intérêt du 388C-1 pour moi c'est justement qu'on peut démarrer facilement et être agressif Clin d'oeil.
le seul problème du PL pour moi c'est les pousettes quand je pousse mes.balles montent trop et j'avais essayé sur 1 mois mais rien à faire j'arrive pas à me régler en poussettes avec le PL Pleurer je vais tester. Un PL adhérent et si ça monte toujours autant je sais pas Pleurer

Jeudi 26 Février 2015 12:44

Ah ouais ? Mais j'ai longtemps jouer avec de la mousse en revers avec un soft Clin d'oeil donc je verrai

Jeudi 26 Février 2015 07:30

Oki merci pour le PL adhérent j'avais testé le feint long 2 et il me semble que mes pousettes ne montait pas Content le problème en revers c'est que je suis très bien en blocs, petit.démarrage pousettes et balles places mais je n'utilise pas la force du soft j'aime pas démarrer en revers je suis plutôt attentiste en attendant un top dans mon revers pour pouvoir faire un bloc de merde avec l'Orthodox Clin d'oeil du coup je me dis qu'il faut que j'essaye les revêtements ou l'on peut mieux.bidouiller pour préparer le coup droit ou alors j'ai la solution d'un soft adhérent style 799 ou spectol 1mm ou encore les mi longs 388 voilà vers quoi se penche mes prochains choix et vous ??Clin d'oeil

Mercredi 25 Février 2015 21:40

Citation de _seb_ :
J'ai essayé ce soir un dawei 388 C-1 en 1.8mm. Joué en revers, c'est franchement un très bon soft / mi-long.
En bloc on remet très facile, c'est assez rapide (j'avais un andro carbon light all+), et on peut envoyer des bons parpaings avec.
Pas mal de fautes sur balles molles par contre, étant habitué à jouer avec un picot long j'avais tendance à faire le même geste.
Encourageant si je décide d'abandonner le picot long l'année prochaine.
Pour 13€ la plaque chez misterping c'est du tout bon, par contre elle pue c'est horrible Content
il se joue comme un soft ou plutôt comme un long ?

Mercredi 25 Février 2015 21:24

Citation de marmotte :
Citation de marmotte :
Citation de tofff :
Effectivement, je ne défends avec que sous la torture Émoticône et c'est pour reprendre le coup droit ensuite le plus rapidement possible. Cette plaque est effectivement à la base une plaque de défense, mais c'était avant l'existence des picots longs. C'est vraiment gênant à la table mais le bloc est effectivement difficile à maîtriser.

@ Marmotte : l'ortho ne dure chez mois que 3/4 mois. Tu as essayé d'en mettre un neuf pour voir si le contrôle revenait en bloc ?

je vais faire ça, car l'essai avec un soft n'est pas concluant, trop rapide. Comme j'ai deux bois, j'ai aussi collé un palio WP1013 en 1.5, mais ça parait hyper dynamique rien qu'à faire rebondir la balle dessus...

essai concluant avec l'orthodox neuf ; de retour dans la communauté Émoticône
toi aussi tu fais des infidélités a l'ortho Clin d'oeil moi je vais essayer un Spectol 1mm voir ce que ça donne

Mercredi 25 Février 2015 21:22

Moi encore un essai ce soir d'un PL le dornenglanz mais je sens que l'adaptation sera trop longue je n'aurais pas le courage en pousettes mes balles montent je vais essayer avec un PL adhérent coir si j'ai le même probleme trop habitué aux pousettes softs :/

Mardi 24 Février 2015 20:41

Bonsoir, quels sont les dimensions de la palette du grubba svp? Merci Content

Mardi 24 Février 2015 07:42

Second test du Dg hier un peu plus sérieux, venant de l'orthodox, les blocs sont assez simples à réaliser mais j'ai pas trouvé l'inversion ouf par rapport à mon orthodox pour le.bloc.. Ensuite le vrai problème pour moi venant de l'orthodox c'est en poussette, la balle avait tendance à monter du à ma gestuelle ensuite en petits démarrages placés et petites claques limite j'ai trouvé le DG + simple et + gênant et enfin dans le petit jeu rien à dire le DG gêne je pense passer au PL l'année prochaine car je bidouille beaucoup trop avec l'Orthodox et dans le.petit jeu avec l'Orthodox cela.ne gêne pas à part renvoyer des balles molles.. Sinon vous le jouez en rouge ou en noir et pourquoi ??

Lundi 23 Février 2015 17:39

Petite question , les PL vous les jouez en rouge ou en noir ? Y a il vraiment une grosse incidence sur le jeu ou c'est vraiment minime ? Et vous préférez les backsides en rouge ou noir et pourquoi? Ou ca a vraiment peu d'importance ?

Lundi 23 Février 2015 17:36

Je suis aussi entièrement d'accord un bon service et un bon retour de service c'est 70% du match presque , quand tu fais bouffer 3-4 points sur services ou des balles faciles derrière sur des sets à 11 points ca va super vite !

Lundi 23 Février 2015 17:32

Citation de _seb_ :
Citation de nono29747 :
Bonsoir , je suis désolé a l'avance j'ai pas eu le courage de tout lire mais l'agenda est il adhérent comme un feint long 2 ou plutôt comme le DG et que si je pousse ca va monter ? Merci

Non l'agenda n'est pas adhérent, et si tu pousses comme avec un backside oui ça va monter Content

Citation de magnus :
Et dans le même ordre d'idée, est-ce que l'on arrive à maintenir une trajectoire basse et tendue en chops ? Merci

Oui en chop on peut garder une balle basse et bien tendue en chop, à condition d'avoir un bois qui va bien.
Avec le barricade je n'y arrivais pas, c'était toujours assez haut alors qu'avec mon parade def j'y arrive bien. Je pense que les bois bien secs et pas trop lent lui vont comme un gant à ce picot, mais ce n'est que mon ressenti perso.
merci Seb Content

Dimanche 22 Février 2015 21:40

Euh pensez vous que les balles plastiques vont handicaper les PL a un degré tres important ou ce sera minime ? Je parle pas de haut niveau inférieur a 15-16 environ?

Dimanche 22 Février 2015 21:29

Bonsoir , je suis désolé a l'avance j'ai pas eu le courage de tout lire mais l'agenda est il adhérent comme un feint long 2 ou plutôt comme le DG et que si je pousse ca va monter ? Merci

Dimanche 22 Février 2015 20:23

Ca va je suis pas le seul alorsRire mais oui après on trouve le meilleur matos mais on se demande au bout de plusieurs mois si c'est vraiment le meilleur ... Du genre et si j'étais plus efficace avec ca ... Je gênerai moins mais j'aurai plus de contrôle .... Et c'est reparti pour une nouvelle série de testsClin d'oeil merci vous ne m'avez pas du tout rassuré !! Clin d'oeil vous êtes des fous!!!! ... Tout comme moi .. Émoticône

Dimanche 22 Février 2015 17:20

Bonjour, atteind de la maladie du testeur fou je ne fais jamais une phase avec le même matos que ce soit en coup droit ou en revers il y a que peut être le bois ou je suis fixé ,j'ai joué longtemps avec 2 softs en mousses ,alterner entre spectol 21, degu , SS , SS d tec ,fllarestorm 2 et j'en passe .... J'ai aussi joué avec un anti ( le 804) et en ce moment c'est orthodox et un backside en coup droit , j'arrive pas a me fixer et même si peu importe le matos j'arrive a garder mon niveau voir même grapiller quelques points mais je sens que ça freine ma progression est ce que d'autres sont atteints de cette maladie de test? Et est ce que cela s'arrête un jour ?:/ je teste en ce moment des PL ...... Même mon style de jeu je sais pas ou m'orientez ...:/ je prends bien sur tout avis constructifs merci Content

Dimanche 22 Février 2015 17:12

Citation de Macpro :
Teminator, il y a un bon sujet, en résumé je dirais : Plus perturbant que l'orthodox pour l'adversaire, mais demande plus de temps pour en tirer un bon rendement.
Les premières impressions sont trompeuses.
oui j'ai déjà tout lu Clin d'oeil faut je le reteste Content

Dimanche 22 Février 2015 15:07

Suite à cela j'ai testé le dornenglanz en 0x il y a quelques semaines à la table et en poussettes sur pousettes la balle montait ( venant de l'orthodox donc des pousettes type soft ) , hier je teste le feint long 2 pareil toujours en 0x a la table et la je m y retrouve en pousettes sur pousettes sans modifier mes gestes et limite je le trouve meilleur à la table ... Je ne comprend pas ....?? Est ce que le fait que le feint long 2 prend + les effets me permet de faire donc des pousettes tendues sans modifier mon geste de pousettes type soft ...? Si oui quels autres PL sans dans la même lignee que le feint long 2?

Dimanche 22 Février 2015 07:48

Citation de Gilles71 :
Si tu as l'occasion, ne t'en prive pas, personnellement je trouve qu'il a un excellent rapport contrôle/gêne et il permet beaucoup plus de choses qu'un soft classique (Orthodox par exemple), tout en étant plus gênant.
Maintenant, je reconnais que mon avis est influencé par le fait que je ne suis plus un vrai softeur depuis bien longtemps, mais venant d'un PL, la "passerelle" est vraiment étonnante.
Je l'aurais d'ailleurs adopté si mon physique n'était pas en chute libre...
Gilles tu me retentes Pleurer tu l'a joué en rouge ou en noir ?
846 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nono29747

Résolu