Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Soft sans mousse

Lundi 26 Janvier 2015 12:59

Bonjour a tous
Je voulais avoir quelques petit renseignements :
- peut on jouer avec un soft sans mousse en le démoussant du genre speedy pour joué en compétition ??
-Quel genre de Soft est bien en 0x je penser a un Orthodox ou j'attend vos impressions
-Sinon vous avez deja essayé le TSP superspin chop 2 demoussé
-Comment collé un soft sans mousse moi j'encolle le bois et je pose le revêtement est ce que c'est bien ?
Merci de vos réponse
Sportivement

Lundi 26 Janvier 2015 13:06

Seul le topsheet est homologué, tu peux donc jouer avec n'importe quel picot démoussé.
En 0x il y a l'Orthodox, l'andro Classic et le Joola Amigo, j'ai bien aimé le RITC 799 (non-toilé), tous les softs chinois peuvent être intéressants en 0X d'ailleurs (802, 802-40, tuttle 119... tout dépend de que tu recherches)

Lundi 26 Janvier 2015 13:09

Quand tu dit picot tu met les soft dedans aussi ?
Donc je peut demoussé un TSP et jouer en compétition avec ?
Merci de ta reponse

Lundi 26 Janvier 2015 13:13

L'Orthodox c'est un Soft ou un picot long ?

Lundi 26 Janvier 2015 13:17

TSP est une marque et il existe pas mal de Soft chezTSP. Tu pourras jouer avec si le Topsheep (surface qui est en contact avec la balle) est homologuée.

L'Orthodox est un Soft 0x mais avec une base toilée qui correspond à une mousse très fine.

Lundi 26 Janvier 2015 13:27

Merci de ta réponse en faite la mousse est en gros pour faire beau ? si les signalisation siur le topsheep sont identique a la norme sont bon je peut joue avec le revêtement sans mousse sans aucun problème ?

Lundi 26 Janvier 2015 13:28

tu appel quoi base toilé ?
Merci de vos réponse

Lundi 26 Janvier 2015 14:39

comment coller vous les soft 0x

Lundi 26 Janvier 2015 15:39

Citation de 21061996 :
Comment collé un soft sans mousse moi j'encolle le bois et je pose le revêtement est ce que c'est bien ?
Merci de vos réponse
Sportivement

si tu as fait ça et que ça colle, c'est que ça doit être bon Émoticône

Mardi 27 Janvier 2015 10:14

Citation de 21061996 :
tu appel quoi base toilé ?
Merci de vos réponse


Il y a une base toilée en dessous du revêtement, ce qui correspond sur l'orthodox à environ 0.5mm de mousse. Il est du coup plus facile à coller car plus rigide.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 19 Février 2015 21:47

C'est très difficile le soft sans mousse car tu n'as pas d'amorti. Le toucher est très sec. J'ai déjà testé le 802-40 en 0x, c'était drôle mais je ne me voyait pas jouer avec ça sur le long terme. Peut-être qu'un court un peu plus long que la moyenne comme ritc 799 peut fonctionner en 0x, à confirmer. Sinon il y a les mi-longs comme DHS C7 et palio wp 1013 qui se jouent très bien sans mousse.

Jeudi 19 Février 2015 21:52

Moi je vais essayer l'Orthodox avec une mousse....

Jeudi 19 Février 2015 22:08

Il faut toujours essayer par soi-même. Mais j'ai lu à plusieurs reprises sur le forum que l'Orthodox
avec mousse perdait beaucoup d'intérêt. C'est peut-être Toff qui l'écrivait mais pas sûr que ce fut lui.

Jeudi 19 Février 2015 22:12

je l4ai également lu mais comme tu dis, je veux le voir car j'ai du mal sans mousse.

Samedi 21 Février 2015 02:07

Citation de 21061996 :
Bonjour a tous
Je voulais avoir quelques petit renseignements :
- peut on jouer avec un soft sans mousse en le démoussant du genre speedy pour joué en compétition ??
-Quel genre de Soft est bien en 0x je penser a un Orthodox ou j'attend vos impressions
-Sinon vous avez deja essayé le TSP superspin chop 2 demoussé
-Comment collé un soft sans mousse moi j'encolle le bois et je pose le revêtement est ce que c'est bien ?
Merci de vos réponse
Sportivement


Les softs prévus avec de la mousse ne sont en général pas top une fois démoussés, contrairement par exemple à l'Orthodox et au Terminator à renfort textile permettant leur utilisation optimale en Ox.
Ils sont prévus pour ça, personnellement je préfère nettement le Terminator car il est très complet avec des possibilités allant du soft au PL. C'est aussi pour moi le plus gênant des softs Ox; en fait ses picots le font plus rentrer dans la catégorie des mi-longs. Vraiment à tester !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 21 Février 2015 09:58

Citation de Gilles71 :
Citation de 21061996 :
Bonjour a tous
Je voulais avoir quelques petit renseignements :
- peut on jouer avec un soft sans mousse en le démoussant du genre speedy pour joué en compétition ??
-Quel genre de Soft est bien en 0x je penser a un Orthodox ou j'attend vos impressions
-Sinon vous avez deja essayé le TSP superspin chop 2 demoussé
-Comment collé un soft sans mousse moi j'encolle le bois et je pose le revêtement est ce que c'est bien ?
Merci de vos réponse
Sportivement


Les softs prévus avec de la mousse ne sont en général pas top une fois démoussés, contrairement par exemple à l'Orthodox et au Terminator à renfort textile permettant leur utilisation optimale en Ox.
Ils sont prévus pour ça, personnellement je préfère nettement le Terminator car il est très complet avec des possibilités allant du soft au PL. C'est aussi pour moi le plus gênant des softs Ox; en fait ses picots le font plus rentrer dans la catégorie des mi-longs. Vraiment à tester !
j'ai du rater quelque chose avec le terminator par rapport à l'orthodox faut que je reteste un peu + longuement

Samedi 21 Février 2015 20:27

J'ai essayé le TSP superspin chop 2 demoussé , le 799 démoussé, c'était pas transcendant comme résultat pour un jeu actif à la table.
L'orthodox et le terminator sont beaucoup mieux, mais il faut du temps pour les rentabiliser. On n'est pas efficace avec deux entraînements et s'set délicat de jouer sans mousse, cela laisse peu de place à l'approximation.

Samedi 21 Février 2015 20:52

Citation de Macpro :
J'ai essayé le TSP superspin chop 2 demoussé , le 799 démoussé, c'était pas transcendant comme résultat pour un jeu actif à la table.
L'orthodox et le terminator sont beaucoup mieux, mais il faut du temps pour les rentabiliser. On n'est pas efficace avec deux entraînements et s'set délicat de jouer sans mousse, cela laisse peu de place à l'approximation.
oui ça va faire 1 bonne année que je suis avec l'orthodox je me suis bien fait avec 2-3 entraînements par semaine ca va vite de maîtriser du matos + délicat a contrôler prochain test: terminator spectol 1mm grass d tec 0xContent

Dimanche 22 Février 2015 14:42

Teminator, il y a un bon sujet, en résumé je dirais : Plus perturbant que l'orthodox pour l'adversaire, mais demande plus de temps pour en tirer un bon rendement.
Les premières impressions sont trompeuses.

Dimanche 22 Février 2015 17:12

Citation de Macpro :
Teminator, il y a un bon sujet, en résumé je dirais : Plus perturbant que l'orthodox pour l'adversaire, mais demande plus de temps pour en tirer un bon rendement.
Les premières impressions sont trompeuses.
oui j'ai déjà tout lu Clin d'oeil faut je le reteste Content
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements