Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nono29747

Messages de nono29747 - Page 10

Samedi 21 Février 2015 23:18

Aller pour moi et les autres si vous deviez retenir un top 3 des PL les plus gênants , un top 3 des PL le mieux à la table , un top 3 des PL a mi distance , un top 3 des PL niveau contrôle et un top 3 des PL les plus polyvalents gene , contrôle et plusieurs lignes de sols??? Et avec lequel vous jouez et pourquoi ?Clin d'oeil

Samedi 21 Février 2015 21:45

Citation de Batteur :
Non, je voudrais simplement remplacer la mousse vu que c'est interdit et rendre l'ensemble plus tendre (moins sec).
je peux pas t'aider :-( je fais beaucoup de tests mais j'essaye de ne pas faire de montages sinon je m'en sortirai plus niveau testsRire

Samedi 21 Février 2015 20:52

Citation de Macpro :
J'ai essayé le TSP superspin chop 2 demoussé , le 799 démoussé, c'était pas transcendant comme résultat pour un jeu actif à la table.
L'orthodox et le terminator sont beaucoup mieux, mais il faut du temps pour les rentabiliser. On n'est pas efficace avec deux entraînements et s'set délicat de jouer sans mousse, cela laisse peu de place à l'approximation.
oui ça va faire 1 bonne année que je suis avec l'orthodox je me suis bien fait avec 2-3 entraînements par semaine ca va vite de maîtriser du matos + délicat a contrôler prochain test: terminator spectol 1mm grass d tec 0xContent

Samedi 21 Février 2015 15:59

Je suis pas trop d'accord avec ce que j'ai pu lire , déjà dans un premier temps il faut voir dans quel style de jeu il prend du plaisir , ensuite c'est surtout et principalement le nombre et la qualité des entraînements qui font progresser apres peu importe la plaque il y a des avantages et inconvénients ...le seul truc qui peut faire pencher la balance c'est si tu joues a contre courant avec un revêtement inadapté ... Apres si tu aimes bien défendre a mi distance c'est sur que le PL est mieux conseillé que l'anti ... Pour ma part l'anti est efficace en agressant à la table et en restant a la table... Mais je trouve + intéressant de jouer avec un PL car si tu t'entraines beaucoup et sérieusement tu seras faire les même choses avec le PL avec beaucoup + gêne ... Mais ne met surtout pas un backside en revers si tu n'en as pas envi ... Réfléchis avec quels schémas tu te sens a l'aise ,quel genre de point te font prendre ton pied .... Et je le redis si tu t'etraines sérieusement les résultats suivront peu importe les plaques Clin d'oeil

Samedi 21 Février 2015 15:46

Hannnnn le tricheur !!!!! Tu seras radiés hahaha Clin d'oeil Émoticône

Samedi 21 Février 2015 09:58

Citation de Gilles71 :
Citation de 21061996 :
Bonjour a tous
Je voulais avoir quelques petit renseignements :
- peut on jouer avec un soft sans mousse en le démoussant du genre speedy pour joué en compétition ??
-Quel genre de Soft est bien en 0x je penser a un Orthodox ou j'attend vos impressions
-Sinon vous avez deja essayé le TSP superspin chop 2 demoussé
-Comment collé un soft sans mousse moi j'encolle le bois et je pose le revêtement est ce que c'est bien ?
Merci de vos réponse
Sportivement

Les softs prévus avec de la mousse ne sont en général pas top une fois démoussés, contrairement par exemple à l'Orthodox et au Terminator à renfort textile permettant leur utilisation optimale en Ox.
Ils sont prévus pour ça, personnellement je préfère nettement le Terminator car il est très complet avec des possibilités allant du soft au PL. C'est aussi pour moi le plus gênant des softs Ox; en fait ses picots le font plus rentrer dans la catégorie des mi-longs. Vraiment à tester !
j'ai du rater quelque chose avec le terminator par rapport à l'orthodox faut que je reteste un peu + longuement

Vendredi 20 Février 2015 21:32

Citation de Gilles71 :
Citation de Batteur :
J'ai été agréablement surpris par l'Orthodox avec une mousse 1.5....ai-je le droit ?

Non: base toilée...
Gilles il a fait un montage je crois Content et non tu as pas le droit l'orthodox c'est toilé ou c'est la mort !!Clin d'oeil sinon fais nous ton retour tu l'as montes sur quel mousse ?

Vendredi 20 Février 2015 21:30

Encore une bonne initiative bravoContent je l'a téléchargerai a l'occasion merci de l'information en tout cas Content

Vendredi 20 Février 2015 19:32

Citation de Gilles71 :
Citation de nono29747 :
Citation de Gilles71 :
C'est un mi-long au ressenti relativement tendre (contrairement au 388C-1 par exemple), agréable à jouer, assez complet, mais pas très dangereux. Comme tous les mi-longs je dirais, à l'exception du 612 Turbo.
Néanmoins, comme c'est très facile de démarrer avec, on peut très bien s'en tirer en étant très agressif.
Selon mes souvenirs (assez anciens toutefois...), il est un peu moins rapide et contrôle mieux que le Grass-Flex.
ce Gilles c'est une encyclopédie Clin d'oeil

Merci, ou un grand malade, c'est selon... Émoticône
non c'est grâce a vous ou à cause de vous que nous faisons des tests grrrr Lol alors merci Gilles , sisic , toff, Big,batteur,Seb et les autres Clin d'oeil

Jeudi 19 Février 2015 20:56

Citation de Gilles71 :
C'est un mi-long au ressenti relativement tendre (contrairement au 388C-1 par exemple), agréable à jouer, assez complet, mais pas très dangereux. Comme tous les mi-longs je dirais, à l'exception du 612 Turbo.
Néanmoins, comme c'est très facile de démarrer avec, on peut très bien s'en tirer en étant très agressif.
Selon mes souvenirs (assez anciens toutefois...), il est un peu moins rapide et contrôle mieux que le Grass-Flex.
ce Gilles c'est une encyclopédie Clin d'oeil

Jeudi 19 Février 2015 09:48

Citation de stefetlolo :
J'ai quatre topsheet quasi neufs de 799 à tester aujourd'hui sur quatre mousses differentes de 1mn: la plus lente reste ma mousse rose amortissante en 1,2, viens ensuite une red sponge de chez Misterping, un poil plus réactive.au petit jeu des rebonds....et puis deux mousses décollées de leur topsheet à l'acétone; celle d'un picot long en 1,3mn: le Feint Long, elle est nettement plus élastique et la plus rapide: celle du Spectol tendre, la jaune en 1mn....Tout ça sur le même bois et avec le même coup droit....ça devrait être parlant! Réponse , ce soir!
et baaaRire moi je fais pas mal de.tests de revêtements mais toi tu testes les mousses en + ça multiplie encore plus les testsRire

Jeudi 19 Février 2015 07:44

Citation de stefetlolo :
Nouvelle session aujourd'hui avec la suite du bras de fer entre Spectol et Degu II.

En contrôle, je donne un léger avantage au Spectol, en adhérence, il est deux crans au-dessus....Le Degu II n'accroche finalement pas beaucoup, ce qui le rend légerement superieur en gêne......Conclusion: Je produis plus de jeu et les échanges sont contrôlés et de meilleur qualité par rapport à ce que je suis capable de faire avec mon 799 qui est davantage un soft bidouille , surtout avec la mousse amortissante que j'ai choisie.

Pour le dernier jour de stage demain, je reprends mon 799 sur des mousses d'1mn mais plus rapides pour gagner dans le secteur offensif et peut etre gagner du contrôle avec plus de vitesse....c'est paradoxale , mais la mousse amortissante me fait faire finalement pas mal d'erreurs ou la balle ne franchit pas le filet.

Je garde le Spectol , qui adhere moins , à mon sens , que le 799 , et qui gêne également moins mais dont j'apprécie le contrôle et j'alterne avec les 799 sur mousses plus rapides demain mais un de mes partenaires m'a justement dit:" Si tu démarres et agresses systématiquement avec le spectol.....comme j'ai pu le faire aujourd'hui.....tout ira pour le mieux.....avec un plaisir supplémentaire à la table mais j'ai rajouté .......à classement égal ou à peine superieur......On en a convenu ensemble!

En revanche, dans les périodes de stress et les jours sans, si je suis pas suffisament offensif, on a été d'accord pour conclure que le 799 était plus performant dans le petit jeu et gênait davantage et qu'avec un entrainement régulier , j'étais en passe de le maitriser , tout en me rappelant que j'avais perfé jusqu'à 18 avec et qu'il fallait accepter la contre partie d'échanges moins longs et moins plaisants mais que j'étais plus difficile à manoeuvrer avec.

Je continue à explorer tout ça demain et j'avise!

tu as une mousse à me conseiller avec le 799 entre 30 et 35 degré pour du 1mm mais pas amortissante car j'avais testé sur mousse d'origine et c'est une brique

Mercredi 18 Février 2015 21:24

Euh édit : spectol speed sponge version la plus dure , spectol 35 et spectol 21 encore + tendre je crois d'après ce que j'ai lu sur misterping

Mercredi 18 Février 2015 20:40

Citation de aaron83 :
Merci nono mais je joues avec de la mousse
avec de la mousse en soft c'est clairement le SS d tec en 1.5 le plus genant mais faut savoir le dompter Clin d'oeil

Mercredi 18 Février 2015 19:49

Citation de aaron83 :
Petites questions qu' apporte un 799 en 1,8mm par rapport à du 1,5
Pourriez vous me dire quels sont les plus gênants comme soft merci, je crois qu' il y a le SS dtecs déjà. Le TU?
en soft les plus gênants sont le speedy soft d tec , le 799 et le speedy soft je dirai , il y a l'orthodox au dessus encore mais c'est du sans mousse enfin base toilé

Mercredi 18 Février 2015 19:47

Citation de beuargh :
la mousse 21 est bien plus tendre que la mousse classique.
la 21 fait +- 35° et la classique +- 45° (comme un Mark V)

Pour la couleur, pas de différence entre les deux types de mousse dans ma collection d'une douzaine de plaques. Seule l'inscription sur la mousse me permet de les différencier.
il me semble que c'est cela j'ai le Spectol 21 qui est environ à 35 degré et le spectol Classic c'est le même degré que le speedy soft 45 degré mais qui a l'air + agréable a jouer d'après ce que j'avais lu

Mercredi 18 Février 2015 13:43

Citation de Gilles71 :
Citation de nono29747 :
Oki merci bien Content cela fait déjà 1 bonne année que je suis bien avec l'Orthodox c'est vraiment par curiosité pour tester, je pense faire un essai du 612 turbo ( désolé du hs)

Cela dit, si le 612 Turbo peut être très gênant, il est également très aléatoire, plus que le new GDT pour te situer.
Prévoir donc un temps d'essai assez long pour l'avoir un peu en main et juger correctement.
merci du tuyau les gars je verrai ça je vous tiendrai informé de mes tests du 612 turbo je vais aussi réessayer le grass dtec 0x et en 1.2 ainsi que le terminator après je ferai vraiment mon choix définitif de mon revers... Contentmais l'orthodox me semble presque indetronable pour mon jeu. Pleurer

Mercredi 18 Février 2015 07:40

Si tu veux plus gênant que le 799 tout en restant dans les softs t' à 2 solutions les softs sans mousses ou le speedy soft dtec mais tu vas perdre en contrôle on peut pas tout avoir mais si tu t'entraines 2 à 3 fois par semaine je trouve plus intérêssant de se diriger vers les plaques qui sont les plus gênantes car enfin de compte avec de l'entraînement tu les maîtriseras aussi bien que les softs facile d'utilisation mais tu auras une meilleur gêne par contre à.l'inverse si tu t'entraines peu les softs facile d'utilisation restent + efficace je pense

Mercredi 18 Février 2015 07:33

Oki merci bien Content cela fait déjà 1 bonne année que je suis bien avec l'Orthodox c'est vraiment par curiosité pour tester, je pense faire un essai du 612 turbo ( désolé du hs)

Mardi 17 Février 2015 22:01

Citation de Biiig :
Non, je trouve pas perso.
oki merci Content y'aurait-il que le 612 turbo en ML plus genant que l'orthodox ?
846 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nono29747

Résolu