Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nono29747

Messages de nono29747 - Page 23

Mardi 04 Février 2014 13:27

oui j'attend aussi !!!! car beaucoup aiment le 799 Clin d'oeil

Mardi 04 Février 2014 02:01

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Février 2014 02:39 par nono29747

Mardi 04 Février 2014 00:10

personnellement je fais la lettre C en revers pour démarrer sur balles coupées mais j'ai un soft aussi ... si ca peut t'aider!

Lundi 03 Février 2014 22:17

Citation de PASQUALITO :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-60735-1.html

juste un mot...

MERCI ;p

Lundi 03 Février 2014 22:06

ah oui effectivement ... j'avais pris le sujet de la personne pour faire le up ....

j'avais pas vu qu'il était dans revêtementRire

Lundi 03 Février 2014 22:04

Citation de Diabolosyl :
Tu vas réussir en une soirée à décider?
J'en suis incapable mais tes impressions m'intéressent, par curiosité.

Puis l'arrivée des nouvelles balles risque de changer la donne.

petit HS c'est quoi cette histoire des nouvelles balles?

Lundi 03 Février 2014 22:02

Citation de kirua18 :
Il est tout à fait possible de réussir ce genre de coup, si en face l'adversaire est plus faible ou de même niveau, si la balle à pas beaucoup d'effet, suffisamment haute, pas trop rapide.

Par contre, la balle n'aura jamais la même vitesse, le même effet, la même puissance,a même trajectoire, que celle de wang liqin.

En clair, tout dépend de l'adversaire et de la difficulté de la balle.
Si, la balle est tout à fait jouable pour son propre niveau, il est possible de faire un top spin frappé qui ressemble de très loin à celui de wang liqin.

Faire exactement le même c'est impossible, mais faire un geste qui pourrait ressembler (de manière très approximative), c'est possible si tout les conditions sont réunies + de la réussite.

Émoticône

ON est d'accord, ce qu'il appelle un contre top décroisé est peut être une contre attaque à plat, un contre avec une vitesse minime . . .
De toute façon, j'attend la vidéo moi et j'arrêterai de poster sur ce sujet car ca tourne en rond...
Vidéo et preuve à l'appuie

WAIT and SEE
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Février 2014 22:03 par nono29747

Lundi 03 Février 2014 21:51

Citation de Biiig :
Non, je déconnaisRire

J'ai reçu mes deux 799 en même temps que le bois Cornilleau Gatien Origin de prêt, ainsi qu'un Joola Rossi Emotion que j'ai acheté d'occase.

J' ai collé un Frienship RITC 799 Tack Speed en 1.5mm sur un de mes 2 Stiga Allround Classic avec un F3 Big Slam 2.0mm (raquette quasi "comme dans le bon vieux temps".)

Sur le Gatien Origin qui est sensé être un bois OFF-, j'ai collé le Adidas R4 en 1.8mm et un autre 799 mais en 1.0mm cette fois.

Ça va claquer sec !

Je conserve bien sûr ma raquette que j'ai depuis 2 ans (Stiga Allround Classic - Adidas R4 2.0mm - 612 Turbo 1.5mm) en vue du match de championnat de dimanche.

Je prendrai la décision du choix de raquette jeudi soir avec mes coéquipiers et potes.

Bon courage alors et tiens nous informer des tests!!!! Content

Lundi 03 Février 2014 18:47

Sans méchanceté aucune , Safari faut penser à revenir sur terre...
Tu as un touché de balle de 16-17 et tu es 6 ( enfin hier sur ton profil c'était marqué 6..) maintenant tu l'as enlevé...
et hier t'avais 24 ans aussi , maintenant tu en as 22 ....
et on est tous passé par le non classé, c'est pas méchant mais de lire que tu fais le même top que sur la vidéo ca me fait rire En colère ...
Moi j'ai un petit niveau de 12 , je n'arriverai jamais ce geste de ma vie ou alors avec un gros coup de chance... ou a l'entrainement pour rigoler mais c'est a prendre avec des pincettes car un mec 10-12 à pas le même top qu'un 18/pro.. ( variation d'effet placement...)

Enfin pour finir , faut apprendre l'humilité Safari ( en tout cas j'attend ta vidéo de toi et de ton top décroisé....)

Lundi 03 Février 2014 16:46

okok merci a toi! Content

Lundi 03 Février 2014 00:17

Citation de Biiig :
Citation de nono29747 :
ahhhhhh c'est moiii qui fait ça!!!!! je suis désolé!!!!!!!
j'ai modifié!!! mais j'arrive plus à mettre la citationRire mais bon je crois c'est bon apparemment!!!

Oui, c'était bien toiRire. La preuve, les pages noires ont disparu. Ça fait un moment que ce genre de bug apparaît, et qu'on a identifié le problème. Clin d'oeil

c'est bon à savoir ....!!! je croyais que ca venait de mon pc ou l'actualisation buguait!!! je vais y faire attention à l'avenir!!!! merci de m'avoir prévenu et encore désolé!!

Lundi 03 Février 2014 00:06

un petit up Content

Lundi 03 Février 2014 00:04

ahhhhhh c'est moiii qui fait ca!!!!! je suis désolé!!!!!!!
j'ai modifié!!! mais j'arrive plus a mettre la citationRire mais bon je crois c'est bon apparemment!!!

Dimanche 02 Février 2014 23:06

Mais non... C'est nul à chier comme bilan... pas un seul 16 ni 15 battu... ça veut dire que j'ai plus le niveau, c'est tout. Mais c'est pas grave.

en même temps t'a joué qu' un 15 et qu'un 16? ( si j'ai bien compris le tableau)
-les 14 et les 13 tu les as tous tapé!
-et une contre ca arrive a tout le monde!! Content

Après je peux comprendre si tu fais des fautes bêtes à cause du revêtement ca peut être vite très pénible!!!
Je préfère - de gène et + de contrôle .. enfin pour le moment.....Rire
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 03 Février 2014 00:03 par nono29747

Dimanche 02 Février 2014 22:55

Citation de Autom :
Imaginons deux revêtement avec un même topsheet (de qualité), l'un avec une mousse tendre et l'autre avec une mousse relativement dure. D'après moi dans l'absolu on pourra mettre autant d'effet avec l'un qu'avec l'autre, mais l'effet trampoline du revêtement tendre permettant d'imprimer plus facilement de la rotation à la balle est aussi un sacré handicap lorsqu'on souhaite en mettre un maximum (avec donc un mouvement très rapide), car à ce niveau là c'est le topsheet qui travaille le plus et non plus la mousse qui, en s'enfonçant, rend alors le contrôle très délicat... On a besoin de fermeté et d'élasticité, pas d'un temps de contact trop long qui devient contre-productif.
En bref il faut que ça s'enfonce un peu pour qu'il y ait un peu de dynamisme, mais pas trop...
J'ai essayé de jouer avec 2 Pro XT (très tendres) récemment et je me suis rendu compte que comme avec des revêtements très durs c'était très exigeant, mais dans des situations différentes... Avec des plaques entre environ 40 et 45° à mon avis on peut tout faire sans que ce soit trop compliqué, mais rien n'est facilité.

oui je me doute qu'il y a le topsheet qui rentre en jeu, et encore peut être plein de caractéristiques , je crois en faite j'ai pas les connaissances nécessaires c'est + mon ressentiRire
Par contre je trouve que apprendre le topspin est + simple avec une plaque tendre que dur

Dimanche 02 Février 2014 22:28

Citation de Biiig :
Salut tout le monde. Sous un mauvais jour, aux Championnats de Franche-Comté Vétérans, après avoir terminé 1er de poule (2v sur 8 et 13), je tombe pour la 4ème fois consécutive (hors championnat par équipes) sur ma "bête noire" ( 15 "crabe" collé à la table avec GDT ox "old" ) Je perds 3-1, frustré... très frustré ! Cela aura des conséquences néfastes sur le match suivant avec une belle contre à 12, un non match de ma part et un bon match de mon adversaire qui a mérité sa perf'. Ensuite, je sortirai les pagaies pour battre un autre 12 (3-1) et un 13 à la belle 12-10... Un nombre trop important de fautes bêtes qui sonnent le glas de mon 612 Turbo que je devrais remplacer plus rapidement que prévu par un soft, probablement un Friendship RITC 799 en 1.0mm ou 1.5mm. -18 points dans ma face pour ce "jour sans" à oublier.

*** Bilan Big au 01/02/2014 : 27 Victoires / 3 Défaites ***

..........N°....20....19....18....17....16....15....14....13....12....11....10.....9......8......7......6......5

Vic ....0......0......0......0......0......0......0......2.....4......3......5......2......7......3......0......0......1

Déf ....0......0......0......0......0......1......1......0.....0......1......0......0......0......0......0......0......0

Points Licence 1ère Phase 2013 / 2014 : 1587.

Points Licence 2ème Phase 2013 / 2014 : 1589.

Points au 01/02/2014 : - 14.5 (1ère phase : +10.5 -8.4 (dérive) / 2ème phase : - 16.5) = 1572.5 points

Points sur la journée ==> +0 +2 -7 -16 +1 +2 = -18

90 % de victoires.

27 victoires et 3 défaites c'est un beau bilan quand même!!! MDR

Dimanche 02 Février 2014 22:17

Citation de safari :
C'est un top frappé "essuies glasses" inventé par Damien Eloi. Tu dois frotter la balle au niveau de l'équateur, de droite à gauche si tu es droitier. C'est surtout pratique pour changer de rythme et de rotation lors d'un échange ou pour aller chercher de angles impossible sans effet.

Mais c'est avant tout le jumeau maléfique du side-spin normal Émoticône et fait toi plaisir en tentant ce genre de coup (avec le side-spin revers ou le service rentrant par exemple) normalement ça te sera bénéfique et au pire des cas ça ne te servira pas à grand chose.

J'était 5 - nc quand j'ai maitrisé ces coups... et j'était quasiment le seul de mon club qui arriver à les faire.

Je vais paraitre un peu grossier mais je m'en excuse à l'avance mais je suis obligé de répondre à ca...
Je trouve que franchement " maitriser un geste "comme celui en étant 5 j'ai un gros doute....
c'est des gestes de pros tu peux pas comparé un pro avec un Non classé... En colère
même un pro avec un 17-18 il y a un de ces écarts ... sur l'effet , le placement, la force...

Pour en revenir au sujet :
Je trouve qu'il y a tellement de choses à travailler avant de pouvoir réaliser ce geste et qui t'apporteront beaucoup plus ( la tenue de balle, la poussette, la frappe, le bloc, le top spin, les services, les schémas de jeu,le mental et j'en passe...)

Après je comprend que ce geste fait rêver! c'est vrai qu'il envoie du pâté!!!
Désolé encore Content

Dimanche 02 Février 2014 22:06

Citation de DrakMan :
moi je jouait avec des plaques très tendre avant (+/- 3 ans) F3 big slam, nimbus sound,...
J'aimais les sensations des plaques tendre mais je ne mettait pas assez d'effet au service, en top la balle tournait bien mais je n'avais pas bcp de poids dedans.
Actuellement je joue avec des plaque dure 47-48° et mon jeux à évolué dans le bons sens (plaque plus linéaire) gros service avec bcp d'effet, top avec toujours autant de rotation mais bien plus de poids et en bloc c'est bien meilleur.
Il faut s'habituer au changement de confort, une plaque tendre est plus confortable et tu as un meilleur feeling avec, une plaque dure c'est différent plus "brute".

je suis pas d'accord avec ce qui est dit :s
Je crois que on met plus d'effet avec une plaque tendre qu' une dure car le contact balle/raquette augmente donc tu as encore plus de temps pour travailler la balle
Pour la linéarité des plaques , tendres et durs pour moi c'est pareil , moi je trouve que c'est le stockage d'énergie qui est compliqué a gérer plutôt

Par contre pour le poids de la balle et les blocs ,on est d'accord

Je pense juste que tu as un meilleur feeling avec les plaques dures Clin d'oeil
Après j'ai pas la science exacte ca se trouve je dis de la merdeRire c'est mon ressenti!

Dimanche 02 Février 2014 21:58

Citation de Biiig :
C'est décidé, retour au soft plus tôt que prévu pour moi.

Ce sera 799 en 1.0mm pour moi.

tu nous tiens au courant des résultats!!!! MDR

Dimanche 02 Février 2014 21:57

Citation de roothooft :
Citation de nono29747 :
Citation de Batteur :
Je vais voir si j'arrive à jouer avec le 2.0 (j'ai joué avec le 1.5 pendant presque 2 ans) et si j'arrive à avoir un peu de gêne tout en étant plus actif (mon dos va mieux et donc cela devrait me permettre de faire évoluer mon jeu).

oui personnellement , le Speedy Soft est génialissime mais sa dureté de mousse et son poids ca me gène perso...
Le Speedy Soft d tec est top aussi très gênant ! Mais son côté " bizarre" pour certains blocs m'énerve un peu mais si tu as déjà joué 2 ans avec tu auras pas de problèmes a t'y remettre!! MDR
Moi je vais mettre un Spectol 21 en revers je pense que j'ai déjà testé , le touché est tip top!! et en Coup droit j'hésite encore à rechanger de softRire.... NO COMMENT!
ah oui je pense que le 2.0 doit être moins gênant que le 1.5 mais peut être moins "aléatoire" par moment tu me diras je suis pas sur pour le dernier point...
car j'ai joué avec les 2 épaisseurs mais pas sur le même côtéRire et j'ai jamais testé le SS d tec 2.0 en revers mdr que le 1.5

Tu ne seras pas déçu par le Spectol 21 en RV. En CD tu devrais mettre un 799, beaucoup moins lourd que le Speedy Soft, ou un Spectol "normal" à mousse un peu plus dure. Epaisseur 1,8 ou 2mm en RV ou en CD, on a quand-même plus de possibilités avec ces épaisseurs de mousse qu' avec du 1,5.

je suis assez d'accord avec tout ! le Spectol 21 c'est top ! j'avais déjà testé Content
Par contre j'aime bien les mousses tendres ( je crois) des 2 côtésRire
donc je pense je vais rester le Spectol 21 en revers ,et en coup droit un stockage d'energie LINEAIRE!Rire, Le SS d tec c'est top en coup droit mais je le préfère en revers car en coup droit les blocs sont délicats ( pour moi) manque de linéarité et de technique je pense , une micro erreur de positionnement et c'est la faute avec le SS d tec mais bon ca reste quand même le plus gênant que j'ai testé
846 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nono29747

Résolu