Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nono29747

Messages de nono29747 - Page 22

Dimanche 23 Février 2014 18:55

tout le monde le fait, tout le monde le fait... oui et non... dans mon club, nous avons 4 équipes et c'est assez difficile de se renforcer.

moi, ce qui me dérange le plus ca n'est pas qu'une équipe se renforce, c'est qu'elle ne le fasse pas contre tous le monde et que ca fausse un peu le résultat final

bah bien sur !!! ca fausse pas qu'un peu les résultats finaux car si t'a 8 équipes dans la poule et si il y a 3 gros clubs avec + de 7 équipes bah a 80% t'es parti pour du renforcement .. et ca devient le loto pour monter.... Pleurer
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Février 2014 18:56 par nono29747

Dimanche 23 Février 2014 18:35

Citation de Kryzou :
C'est la même chose dans mon club en Belgique, à l'aller en division 4 provinciale, on aligne E4-E2-E2-E0 (soit petit 6, deux gros 6, 7), au retour où il faut remporter la rencontre on aligne E2-D4-D4-D2 ( soit gros 6, deux gros 9 ou petits 10 et un 10).
C'est mon propre club et ça me saoule, pour moi on ne peut même pas parler "d'équipes" dans ces cas-là. Le pire c'est que tout le monde le fait, du coup soit on fait pareil et on renforce, soit on perd d'avance ...

oui je suis bien d'accord avec toi , mais je veux dire nous petit club on est 4 par équipe et ca change que très très rarement voir jamais ce qui me dérange c'est la différence de niveau, c'est normal d'avoir quelques remplacents mais bon entre un 8 et un 15,16,17 c'est pas un remplacent ca mais un joker et je trouve ca honteux mais après je comprend totalement que les gens s'en prive pas c'est "légal'

Je comprend juste pas pourquoi il y a pas une nouvelle règle pour limiter ce genre d'écarts ( un 17 en D1 c'est joke) Content

Dimanche 23 Février 2014 18:28

Citation de pierread :
Citation de nono29747 :
Je ne comprend pas comment une salle peut gêner un joueur..
Enfin ce que je veux dire j'ai quand même un gros doute que dans une salle qu'on aime on puisse faire 3 a 0 victoire facile et une autre salle perdre 3 a 0 contre le même joueur avec les mêmes schémas ...
je pense sincèrement que c'est plutôt dans la tête...

J'étais comme toi jusqu'à novembre-décembre. Et puis j'ai eu l'occasion de m'entrainer 2-3 fois dans le club voisin que j'ai déjà évoqué dans ce sujet. C'était incompréhensible : j'étais toujours à contre-temps quand je démarrais (même des jours où je me sentais bien, ce n'était pas dû à une méforme, ni à un manque d'entraînement). Je me faisais éclater par des joueurs qui ne me posaient pas de souci habituellement... Eux ont plusieurs joueurs qui aiment bidouiller, reculer, ralentir le jeu, leurs balles sont plus gênantes chez eux. Moi de mon côté, j'étais à contre-temps sur la plupart des démarrages, la balle était/semblait plus lente, il y en a beaucoup plus qui revenaient, et je faisais plus de fautes sur le 2ème démarrage... bref, on bascule vite en faveur d'un schéma de jeu ou d'un autre.

J'en ai discuté avec eux, j'ai fait un peu plus gaffe, et je suis maintenant convaincu. Le combo salle + sol + table change beaucoup le jeu. Un peu comme la surface au tennis ! On utilise des tables différentes (piètements métal ou bois, surface différente lisse ou plus "grippy"Clin d'oeil, posées sur un sol différent (donc la réaction de la balle au rebond diffère aussi), qui modifie aussi imperceptiblement ta façon de te déplacer...

Je ne sais pas quel est ton jeu, mais tu n'es jamais arrivé dans une salle où tu avais l'impression que toutes tes balles passaient et étaient hyper rapides ? Ça m'est déjà arrivé dans ce sens-là aussi, et maintenant je le sens tout de suite (mais j'ai moins de mal à m'adapter dans ce sens là que dans une salle lente).

Merci pour la réponse intéressante! Content, bah en fait non cela m'est jamais arrivé c'est pour ca que je suis septique , je suis régulier et je joue à la table en contre et en blocs et j'ai jamais ressenti une vitesse supérieur de la balle du au sol c'est ca que je comprend pas en faite...
Après les tables c'est différent je comprend que les tables peuvent changer de l'un à l'autre et gêner vraiment au rebond...
Mais le sol je comprend pas la balle est pas en contact direct avec le sol mais bien la table contrairement au tennis ou la aussi c'est différent

Dimanche 23 Février 2014 17:20

Bonjour, voilà j'aimerai vraiment dire mon ressenti sur ce sujet.
Je m'explique:
On a une équipe de D1 , on joue la montée à chaque phase classement ( 12, 11,10,10), je précise que on est un petit club , on est donc une équipe 1.
et sur 4 phases les années précédentes , on aurait pu et on aurait du monté...

Je prend plusieurs exemple : on joue une équipe 6, premier match : ohh un 17 en D1 cool!! il revient de blessures , on perd 10 a 8 ( le 17 fais les 4 simples + le double)
ils finissent bien sur milieu bas de classement , juste ce qu'il faut pour se maintenir et nous on rate la montée à cause de ce match..

Autre exemple : On joue une équipe 5 cette fois , dernier match si on gagne c'était la montée, et on joue les avant dernier donc on était confiant ...
Ohhhh un joli 16.... ah bah oui lui il revenait de blessure surement.... il fait 5 ( 4 + le double) on perd.... on rate la montée

Et aujourd'hui ( cette fois c'est dans le bon sens ... mais bon) : On a perdu contre un club( équipe 4) et le club qu'on a joué aujourd'hui avait fait match nul contre qui on a perdu...
Donc dans la tête ca va être un match très compliqué... on arrive et les classements : 5/6/7/7 on les bat facilement .. Puis j'ai justement appris que contre l'autre club ils avaient pas du tout aligné la même équipe ils avaient un 14 et un 12 à la place du 5 et du 6..

Donc voilà je trouve ca pas normal même si c'est " légal" et ca fausse vraiment tous les classements des équipes ...
Tu te retrouves 3ème et devant toi t'a une équipe que t'a explosé .. et inversement ..

Je voulais savoir ce que vous en pensez ,
Merci!

Dimanche 23 Février 2014 16:56

tiens je poste aussi ici Content

petit essai de l'orthodox en rouge , j'ai essayé que 20 min car demain j'ai compétition et je voulais pas perdre mes gestes mais ca m'a bien plu, ca avance pas mal quand même , j'ai bien aimé

Je vous en dirai plus quand j'aurai testé plus longtemps mais en première approche j'ai apprécié ( testé sur du 4S)
Demain je testerai plus sérieusement car avec les vacances j'ai 1 mois de battement Content

PS : je tiens a remercier Seb63 qui me la prêté !!

Dimanche 23 Février 2014 16:53

Citation de Batteur :
Je pense qu'il faut que les picots s'usent un peu...s'assouplissent....après, c'est un Soft pour jouer à la table, en frappe, démarrage et blocs. J'utilise très rarement les poussettes (quoique...). Bien maîtrisé, il est vraiment très gênant. Je marque très souvent le point uniquement grâce au SS (c'est aussi gênant car quand la balle revient je suis surpris et je fais parfois la faute !!!).

LE SS c'est un must!! Content

Dimanche 23 Février 2014 16:45

Je ne comprend pas comment une salle peut gêner un joueur..
Enfin ce que je veux dire j'ai quand même un gros doute que dans une salle qu'on aime on puisse faire 3 a 0 victoire facile et une autre salle perdre 3 a 0 contre le même joueur avec les mêmes schémas ...
je pense sincèrement que c'est plutôt dans la tête...

Après ce qui peut gêner c'est quand tu glisses, les éclairages, et le manque de place voir les tables aussi (même si la je suis septique aussi)
Après pour le sol si tu es bien sur tes appuis , ca peut être n'importe quoi pour moi.

Je n'ai jamais été gêné par un sol du moment qu'il ne glisse pas et qu'on a de bons appuis .
J'ai fais pas mal de salles , d'ailleurs c'est celle de mon club qui est une des plus pourris car ca glisse un peu, et on manque vraiment de place

Mais après je ne comprend pas comment le sol "si vous ne glissez pas" peuvent avoir autant d'impact sur votre jeu
Si vous pouvez éclairez ma lanterne qui n'ait pas bien allumé d'ailleurs !! Content

Samedi 22 Février 2014 13:35

petit essai de l'orthodox en rouge , j'ai essayé que 20 min car demain j'ai compétition et je voulais pas perdre mes gestes mais ca m'a bien plu, ca avance pas mal quand même , j'ai bien aimé Content

Je vous en dirai plus quand j'aurai testé plus longtemps mais en première approche j'ai apprécié ( testé sur du 4S)

PS : je tiens a remercier Seb63 qui me la prêté !! Content

Mercredi 05 Février 2014 17:40

je note , normalement Seb va m'en prêter d'un j'ai hâte de pouvoir tester mais je pense ce sera trop difficile pour moi l'orthodox MDR

Mercredi 05 Février 2014 16:34

Citation de Batteur :
Le top est d'arriver à trouver le picot court qui accorde une part importante au contrôle tout en permettant une gêne prononcée....

Le SS D'Tecs est bien placé comme le 799.....le Rosin...qui n'est pas un Soft....

tu as oublié le SS classique aussi quand même ;D

Mais je pense hormis la gêne , il vaut mieux privilégier le soft avec lequel on est le + a l'aise car plus on monte dans les classements et plus la technique avec le soft prend le dessus et je pense que à partir d'un certain classement c'est fini après un gros bloc , l'adversaire ne fera plus un top dans le filet , il recoupera ou autre...
Vous en pensez quoi?

Mercredi 05 Février 2014 13:18

Citation de Biiig :
Citation de nono29747 :
Citation de Biiig :
Il s'est très très bien comporté. Je n'aurais pas cru mais... je le préfère en 1.0mm qu'en 1.5mm. Sur le bois Cornilleau Gatien Origin, de très bonnes sensations. Émoticône
sinon niveau coupe / bloc / contrôle et gêne t'en penses quoi Big?Content

Oui il y a un peu de gêne du fait de l'écrasement et la vitesse ; mais ça n'a rien à voir avec le 612 qui gêne beaucoup plus. Par contre, tu fais bien moins de fautes, il y a beaucoup plus d'échanges grâce au contrôle amélioré.

J'ai réussi quelques coupes, mais c'est pas ma spécialité.

tu verras tu y gagneras surement à la longue!!! pour moi y'a rien de + polyvalent que les softs! ;D

Mercredi 05 Février 2014 01:04

Citation de Biiig :
Il s'est très très bien comporté. Je n'aurais pas cru mais... je le préfère en 1.0mm qu'en 1.5mm. Sur le bois Cornilleau Gatien Origin, de très bonnes sensations. Émoticône
sinon niveau coupe / bloc / contrôle et gêne t'en penses quoi big?Content

Mercredi 05 Février 2014 00:04

Citation de Biiig :
Citation de stefetlolo :
et bon contrôle en plus!

Mais son efficacité peut être optimisée si on réduit l'épaisseur de la mousse.....si on choisit une dureté intermédiaire et surtout si on choisit un bois adéquat .....

Je poursuis mes recherches et je vous fais part de mes conclusions mais je viens de découvrir un nouveau parametre qui ne va pas faciliter ma tâche, je n'obtiens pas les mêmes résultats lorsque je modifie également mon coup droit Émoticône ça risque de prendre donc plus de temps que prévu!!

Mais d'ores et déjà , je peux dire que tout bois qui confère du spin à la balle ( flexibilité, tendreté) va à l'encontre d'une efficacite optimale ( j'entends par là , des balles basses et écrasées) Pour la fléxibilité , je serai plus affirmatif que pour le toucher car il semblerait que les bois rigides et tendres comme l'axelo ou le Darker 90 soient également très efficaces et constituent un compromis interessant.
Les bois rigides et durs ou secs sont encore plus adaptés mais posent de réels problemes de toucher pour les utilisateurs et nécessitent un jeu beaucoup plus à plat.
Quant à la mousse , il vaut mieux privilegier une mousse fine sur un bois off ou off+ pour que l'effet soft se fasse davantage ressentir et réduire encore le dwell time en augmentant la dureté , la mousse orange d'origine me paraissant être finalement un bon compromis pour garder des sensations....Tout est ensuite une question d'équilibre et de dosage selon son jeu.....

Mes essais se limitant actuellement sur bois off et off+ , c'est sur l'axelo avec une mousse orange en 1mn que j'obtiens les résultats les plus probants.

Émoticône Je viens de tester le Cornilleau Gatien Origin avec un 799 mousse orange 1.0mm avec un R4 en 1.8mm. Franchement super bien. Le bois est assez rigide et se marie très bien avec mes deux plaques. Vraiment j'ai adoré ! J'avais le juste compromis puissance/contrôle. Faut que je rende le bois... ça me contrarie un peu...

Ensuite, j'ai voulu reprendre mon bois habituel, le Stiga Allround Classic, avec un 799 mais en 1.5mm, et un F3 Big Slam 2.0mm. Une catastrophe ! Un veau ! Je pensais moi aussi que j'aurais plus de maîtrise avec 1.5mm de mousse et mon bois allround ; eh bien non.

Pour le retour au soft, ça s'est très bien passé. J'ai même battu 3-0 ma bête noire au club, alors que je ne le battais quasi jamais. Encourageant.

Je me refais un entrainement jeudi et je prends ma décision.

Good luckkk Content

Mardi 04 Février 2014 23:49

Citation de stefetlolo :
On a ça avec le 799 aussi, tu verras! Émoticône avec même une petite coupe sympa et un chop à mi-distance qui tient la route.
J'ai un peu plus de mal ,pour ma part , à couper la balle avec le Speedy soft......c'est pas fait pour...tu me diras! mais ça rajoute un peu plus de polyvalence au 799.

oui pas faux, sinon je trouve le Spectol 21 génial aussi ;D

Mardi 04 Février 2014 23:36

Citation de stefetlolo :
L'association bois/ soft est loin d être HS à mon sens!

les tout bois ne me réussissent pas , en général, surtout les cinq plis......en terme d'écrasement avec le soft , evidemment, ce qui reste ma priorité !

Les sept plis comme le Clipper ou le PG7 sont plus rigides et donc plus adaptés mais c'est avec les bois carbones que j'ai des trajectoires plus basses même si certains restent flexibles en raison de leurs plis intermediaires : Le Mizutani par exemple que j'adorais en cd donnait des balles trop faciles en revers avec le 799.

C'est un casse-tête, j'en conviens!

oui un casse tête!!!! MDR moi je privilégie le contrôle , la polyvalence et le touché de balle !MDR

Mardi 04 Février 2014 23:15

Citation de stefetlolo :
Exact! mais le IV S est assez tendre, par exemple.....T'as essayé le Speedy soft en 1mn? T'aurais peut être assez de touch et une gêne plus marquée.....après , la vitesse serait moindre aussi!

oui je sais pas trop j'ai tellement de tests a faire mdr....
Mais je trouve le 4S assez sec moi par contre par rapport à mon ancien bois le 4L MDR
Mais je vais tester des nouveaux bois , je vais aller voir du côté de stiga je pense (allround wood nct et/ou offensive wood nct)

dsl du HS MDR

Mardi 04 Février 2014 22:58

Citation de stefetlolo :
La mousse orange est celle d'origine.
Quant au ressenti , j'essaye justement d'aller au-delà en parlant d'effet soft et de balles écrasées....c'est une donnnée objective et physique....la balle plonge plus avec un bois rigide qu'avec un bois élastique et vibrant et la gêne dans ce domaine là est plus présente.....je ne pense pas que ce soit une histoire de ressenti personnel

oui je viens de te relire pour la mousse orange j'étais en train de modifié mon texte Clin d'oeil
mais le faible épaisseur augmente la gène mais diminue le touché de balle dur de trouver un bon compromis ? Pleurer

Mardi 04 Février 2014 22:44

Citation de stefetlolo :
et bon contrôle en plus!

Mais son efficacité peut être optimisée si on réduit l'épaisseur de la mousse.....si on choisit une dureté intermédiaire et surtout si on choisit un bois adéquat .....

Je poursuis mes recherches et je vous fais part de mes conclusions mais je viens de découvrir un nouveau parametre qui ne va pas faciliter ma tâche, je n'obtiens pas les mêmes résultats lorsque je modifie également mon coup droit Émoticône ça risque de prendre donc plus de temps que prévu!!

Mais d'ores et déjà , je peux dire que tout bois qui confère du spin à la balle ( flexibilité, tendreté) va à l'encontre d'une efficacite optimale ( j'entends par là , des balles basses et écrasées) Pour la fléxibilité , je serai plus affirmatif que pour le toucher car il semblerait que les bois rigides et tendres comme l'axelo ou le Darker 90 soient également très efficaces et constituent un compromis interessant.
Les bois rigides et durs ou secs sont encore plus adaptés mais posent de réels problemes de toucher pour les utilisateurs et nécessitent un jeu beaucoup plus à plat.
Quant à la mousse , il vaut mieux privilegier une mousse fine sur un bois off ou off+ pour que l'effet soft se fasse davantage ressentir et réduire encore le dwell time en augmentant la dureté , la mousse orange d'origine me paraissant être finalement un bon compromis pour garder des sensations....Tout est ensuite une question d'équilibre et de dosage selon son jeu.....

Mes essais se limitant actuellement sur bois off et off+ , c'est sur l'axelo avec une mousse orange en 1mn que j'obtiens les résultats les plus probants.

Merci à toi
un test s'impose! MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Février 2014 22:56 par nono29747

Mardi 04 Février 2014 21:32

c'est vrai que le 799 m'interpelle aussi !! mdr

Car d'après ce que j'ai pu en lire :
-bonne coupe et bonne gêne en général c'est dur d'avoir les 2

Mardi 04 Février 2014 13:33

Pour les nouveaux , après quelques recherches voici quelques vidéos de joueurs/joueuses évoluant avec des softs

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-44186-2.html
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-43241-1.html

pour les anciens vous connaissez surement Content
846 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nono29747

Résolu