Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nono29747

Messages de nono29747 - Page 16

Vendredi 08 Août 2014 16:46

Je suis D'accord qu'on peut pas juger la plaque sur un test Mais les 1 eres sensations Sont très importants Et comme je le disais ce coté hybride est pour moi un désavantage ... Je m'explique , on peut démarrer comme avec l'orthodox Mais je trouve cela beaucoup + difficile Et la gêne est bien inférieur a un PL Et je le trouve pas + controlable qu'un grass d tec 0x que j'ai essayé la semaine passé donc Oui on peut tout faire Mais - facile qu'un soft Et - de gêne qu'un PL Donc pour moi aucun intérêt .. D'ailleurs même en gêne je le trouvais en dessous de l'orthodox Mais pour un jeu avec de la bidouille Et quelques démarrages pourquoi pas...

Vendredi 08 Août 2014 06:42

Bon après de multipes essais , l'année qui arrive sera joué avec l'orthodox !!!!!!Content j'ai Essayé le terminator , pour moi c'est vraiment un mi long avec moins de controle , moins de gêne moins de tout quoiRire j'ai vraiment été decu par le terminator , je n'arrivais pas à jouer comme un soft avec ... Enfin bref du coup mon choix pour le revers était entre le speedy soft 1,5 Et l'orthodox , en blocs je suis un peu + régulier avec le speedy soft Mais le ratio controle / gêne est tellement supéieur avec l'orthodox , on a tellement de points faciles marqués sur des petits démarrages Et l'adversaire met la balle bas du filet c'est jouissif !Content Et je ne parle pas non plus du rapport qualité prix qui est inbattable sans Parler aussi de sa longévité ... Vive l'orthodox quoi...!Content pour le coup droit encore quelques tests ( 802-40 , degu ou spectol 21)Content

Jeudi 07 Août 2014 23:34

Mwai Bon je suis tellement curieux que j'ai testé ce terminator , venant de l'orthodox je suis très très decu , l'orthodox pour mon jeu Fais tout en mieux .... Je m'explique le terminator est + proche du mi long voir meme du long que de soft Quand je pousse la balle montait ... Les blocs Sont aléatoires Alors que c'est mon point fort , je préfère aussi largement la gêne de l'orthodox Et le controle est bien meilleur avec l'orthodox , le petit jeu aussi d'ailleurs enfin très decu de cette plaque , si Vous voulez essayer un soft sans mousse pour jouer le même genre de jeu qu'un soft passez votre chemin c'est très typé mi long / long Quand même ... Je reste sur mon orthodox ah Oui j'oubliais l'attaque est + facile avec l'orthodox aussi je trouve , le terminator c'est + pour bidouller je trouve

Mardi 05 Août 2014 17:22

Coucou à toi, alors si je peux te renseigner, j'ai essayé pas mal de plaques ...
Donc dans un premier temps pour une reprise évite les revêtements tensors et puis les classiques sont très biens Content
Pour le bloc, le petit jeu , la poussette et quelques tops spin : je te conseille de t'orienter vers un Vari Spin en 1,8mm
Pour disons un peu + rapide mais très contrôlable : Mark V GPS ou Vario Soft. en 1,8 aussi ( pas - pour travailler les topspins)
Pour beaucoup de tops, jouer assez offensif : Mark V et Vario toujours en 1,8

Les sensations sont assez différentes entre un mark V et un Vari spin notamment due à la mousse, cela ça dépend des personnes ( j'ai jamais su toper avec un Vari spin alors qu'avec le Mark V j'en passais beaucoup +)
A toi de voir si tu préfère les mousses dures ou tendres.. ou mi dur
En général on dit dur : Blocs/frappes
tendre: topspins, touché doux..
Mais la encore ça dépend vraiment des sensations , je top mieux sur mousse dure moi..

Pour le bois, un classique qui à fait ces preuves : le Allround classic de Stiga qui passe partout et qui va vraiment avec toutes types de plaques en passant par les picots aussi en + il est pas très cher...

Ah oui j'oubliais t' a des équivalents en plaques chinoises à moindre frais pour des tests c'est bien !!! au même prix qu'une plaque européenne tu peux tester 2 plaques chinoises une dure et une tendre comme ça tu te fais une idée..
Par contre je connais pas les plaques chinoises ( site misterping par exemple)

En espérant t'avoir aidé

A+

Dimanche 03 Août 2014 12:43

Citation de tofff :
Il faut être actif tout le temps, pas facile. Pour moi, grosse trêve cette année depuis déjà 5 semaines. Bon il faut dire que je me suis fracturé la main au tournoi du club en m'énervant sur la table Émoticône C'est réparé et je pense reprendre maintenant dans 2 semaines, ça va être dur !

courage alors!!!! Content fracturé la main en s'enervant sur la table c'est vrai que c'est con Clin d'oeil

Samedi 02 Août 2014 21:13

oui t'inquiètes , on en à déjà discuté toi et moi Clin d'oeil moi j'hésite trop car je suis quand même "assez régulier" avec l'orthodox
je veux dire avec le SS ou l'orthodox je claque jamais les balles c'est souvent des petits démarrages placés pour placer la frappe CD , c'est de la tenue de balle et j'attends en blocs généralement

Samedi 02 Août 2014 13:44

Bonjour , un petit up , je joue avec l'orthodox depuis 2 mois, dans quels conditions seraient il préférable d'utiliser le terminator que l'orthodox? ( j'ai lu les 13 pages et j'arrive pas à me décider)
mon jeu est la tenue de balle en revers à la table , le contrôle, le placement de balle , le PETIT démarrage et surtout les blocs actifs/passifs ainsi que quelques points en mi distance quand je recule trop...

Est ce que le terminator pourrait être mieux que mon orthodox?

Merci a+ Content

Samedi 02 Août 2014 12:20

Coucou après 2 mois avec l'orthodox je sais pas encore si je vais jouer l'année prochaine avec en revers j'hésite entre l'orthodox et le Speedy soft ..

Niveau gêne c'est vraiment le pied avec l'orthodox que ce soit démarrage , blocs, même poussettes ...

Niveau contrôle c'est plus délicat mais cela reste très contrôlable .. Par contre je l'ai trouvé injouable sur le stiga allround classic et très très bon sur le allround wood NCT et a l'inverse le speedy soft est beaucoup + agréable sur le stiga allround classic que sur le wood NCT

Du coup pour le revers ce sera orthodox ou speedy soft j'hésite trop Pleurer et le coup droit , retour à mes bases ( un autre soft) Content 802.40 ou dégu je pense

Si vous avez des petits conseils , tips je prend Content

Mardi 29 Juillet 2014 11:17

Coucou pourrais-je avoir un petit comparatif entre le speedy soft , l'orthodoxe Et le 799 ( que j'ai envi de tester ) en gêne , controle , possibilité de Mettre de l'effet , prise d 'effets , retour de services Et blocs ? Et le bois j'arrive pas a me décider entre mes 2 bois fétiches : stiga allround classic Et stiga allround wood nct ? Des petits conseils seraient le top!Content ( pour le coup droit ce sera avec Mark V ou Vario)

Lundi 28 Juillet 2014 21:56

Non Merci Mais mes choix Sont quasiment fait , ce sera le Speedy soft , orthodox OU l'orthodox que je dois tester Et pour le bois j'hésite trop entre le stiga allround classic Et le allround wood NCT je suis a l'aise avec les 2 bois je sais pas lequel choisir !!et pour le coup droit 802.40 ou degu en tout cas Merci de vos conseils !!!Content si il y en encore sur ces 2 bois je suis preneur
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Août 2014 12:16 par nono29747

Lundi 28 Juillet 2014 16:15

Oui je pense Quand même Rester sur l'orthodox , j'ai Quand meme de supers sensations Mais j'essaye tout sorte de choses comme ca après T'es sur de ton choix a 300%Rire j ai essayé 2 PL Et c'est pas mon jeu , les antis j'aime pas trop Et mi long j'aime pas trop l'idee entre les 2 du coup ca sera orthodox , speedy soft en 1mm , 799 a tester en 1 mm ou un Chop 2 en 1 mm ( Mais ce dernier choix est très peu probable )

Dimanche 27 Juillet 2014 21:01

je conseille quand même pour le coup droit si tu démarre en top spin du 1,8 ( all)

et pour le bois , tu prend un classic ( 4L,Stiga allroundclassic, Donic waldner allpaly ) dans ce style

Pour les revêtements , du Vari spin, du Samba, du mark V GPS, Vario soft.. dans ce style voir du off- mais ne prend surtout pas du tensor si tu veux contrôler au début

Dimanche 27 Juillet 2014 09:21

Merci autom , avec quel mousse se Marie bien le 799? La mousse d'origine est pas top ?

Dimanche 27 Juillet 2014 00:31

Merci pour tous ces conseils ,je vais Rester sur un soft je pense Et travailler les démarrages après le choix du soft ... ( orthodox 0x , SS d tec 1.5 , SS 1,5 j'ai déjà testé Et Aimer les 3 ou Alors le 799 ou degu que j'ai jamais testé )Content Merci a Vous pour vos reponses !!!!Content

Samedi 26 Juillet 2014 16:30

Citation de violoniste18 :
tu as essayé un mi-long ?
Euh non Mais je pense que je vais Rester sur un soft Content l'orthodox j'aime vraiment beaucoup mais après je peux peut être aller voir côté du 799 en petite epaisseur ou encore le dégu ?

Samedi 26 Juillet 2014 07:19

Bonjour,

Jouant depuis quelques années déjà et effectuant énormément de tests entre les phases et aux fins de phases mais toujours en progressant, j'ai même parfois changé totalement de matos entre phases ( bois + CD + RV), je n'arrive pas à me fixer sur mon style de jeu et mes plaques ...
D'un côté c'est très excitant de changer de matos mais de l'autre je pense que cela freine quand même ma progression...

Pour infos, j'ai joué à mes débuts (4 ans déjà) avec 2 backsides , puis je suis passé au double softs , puis maintenant pour la variation j'ai remis un backside sur le coup droit dont je suis content.

Mes qualités :
-le bloc, le bloc, le bloc ( mon + gros point fort je pense)
-la tenue de balle et le placement ( quand je démarre c'est vraiment des petits démarrages mais toujours bien placés et très peu de fautes)
-la poussette bien placé et assez taillée
-mon physique ( je suis très réactif à la table qui me permet d'être sur toutes les balles)
- la défense sur toutes les lignes de sols

Mes points faibles:
-Le retour de services....( c'est pour cela qu'il me faut sur le revers une plaque spéciale)
-le Top spin ( j'ai pas vraiment de top spin rotation mais ce la ne m 'handicape pas trop pour mon jeu)
-les essais... ( sur ce point je suis volage heureusement que c'est qu'avec le ping sinon ma femme me tuerai .. mdr ! Content

J'hésite vraiment depuis quelques mois entre rester sur un soft en revers ( il faut savoir qu'avec le soft je démarre très peu , j'attends mon adversaire en blocs en générale et je démarre si il est au dessus et que je le tiens pas en blocs) ou passer à un PL qui peut être aussi très efficace ( à la table , à mi distance ...?
J'ai toujours prôner le contrôle et le placement de balle avec une petite gêne voir bonne gêne c'est le top mais on peut pas tout avoir...

Mes plaques préférées en revers que j'ai testé : SS d tec 1.5,Spectol21 1,8 et Orthodox voir le SS mais beaucoup trop lourd et trop sec... et celle que j'aimerai bien tester le 799

Donc voilà j'hésite vraiment ( moi qui adore la polyvalence) entre un Picot long ( Pogo, Dornenglanz voir un PL de défense octopus, FL2, P1R...) ou entre un soft polyvalent ??

Je suis vraiment perdu....
que conviendrai le mieux à mon jeu? ( j'aime bien aussi reculer et serper les balles aussi...))

Si vous avez quelques conseils à me donner ..( PS pas de backside , ni d'anti, ni de mi long)

Merci de m'avoir lu et désolé pour le roman... Pleurer

Samedi 26 Juillet 2014 07:01

Merci Gilles t'es au top Content

Vendredi 25 Juillet 2014 18:55

Citation de sisic :
Citation de Filou16 :
Citation de nono29747 :
Oki Merci Mais les softs de défenses Sont injouables a la table ?

Injouable, je dirais pas ça, au même titre qu'un anti ou PL de mi-distance on peut quand même jouer à la table, c'est juste beaucoup moins fonctionnel et c'est un risque à se prendre un tronc d'arbre rapidement.

Genre le Super Spinpips Chop II, c'est un soft avec lequel il vaut mieux vaut éviter d'être à la table avec je trouve, il fait parti de ceux sur lesquels on peut envoyer un parpaing facilement à cause de sa lenteur et de son catapultage, mais l'utiliser à mi-distance change la donne.

Émoticône le plus polyvalent table et mi distance est le 802 a mon sens ainsi que le tuple 119 !

Merci sisic toujours là au bon moment !:=)

et merci filou vous m'avez donné les informations nécessaires! MDR

Vendredi 25 Juillet 2014 11:40

Oki Merci Mais les softs de défenses Sont injouables a la table ?
846 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nono29747

Résolu