Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nono29747

Messages de nono29747 - Page 11

Mardi 17 Février 2015 20:23

Ce mi long est il plus gênant que l'orthodox ? Merci Content

Lundi 16 Février 2015 17:13

OK merci Content cela me fait encore un test de + à faireRire quand j'aurai tout essayé je vais m'ennuyerRire

Lundi 16 Février 2015 13:57

Après avoir lu les 70 premières pages (oui ouiRire) je voulais savoir si le temps d'adaptation du 612 turbo en 1.5 serait rapide venant de l'orthodox car j'ai lu tout et son contraire comme quoi avec les gestes de soft ça se.jouait bien et aussi que c'était un mi long tendance picot long du coup je sais plus où le.situer ;( et est ce que la gêne est + importante que l'orthodox même topo j'ai vu tout et.son contraire Pleurer
Merci bien, ce serait pour un test, je suis très satisfait de.mon orthodox mais les tests c'est plus fort que moi merci

Dimanche 15 Février 2015 12:09

Oki merci je vais aller lire quelques pages Content apres j'ai vu qu'il existait du mi long dawai 388C ,612 turbo...?

Samedi 14 Février 2015 14:10

Citation de raph_le_rouge :
bonjour à tous,

ca fait un moment que l'envie de tester sérieusement un soft pour mon revers me titille, j'ai eu l'occasion d'essayer un entrainement et un match, j'en ai conclu que je devais terminer ma saison avant de me lancer. ma saison est terminée un mois et demi en avance, j'ai donc 7 mois avant le début du prochain championnat. largement de quoi faire :-)

en réalité, et même si il me convient, je suis petit à petit en train de me lasser du pl, j'ai envie de découvrir autre chose.
j'ai envie d'imposer mon jeu plutôt que de dépendre du jeu que j'ai face à moi. ajouter à ca que j'ai l'impression d'être l'ennemi public numéro un quand on commence à jouer un interclub... je n'exclue pas de continuer à jouer avec mon pl si rien d'autre ne me plait vraiment (j'ai commandé un agenda pour test). mais plus que les résultats j'ai envie de privilégier le plaisir.

je ne souhaite pas défendre avec mon soft mais d'avoir un jeu agressif à la table.

j'ai rencontré un joueur cette année qui jouais avec un bois de défense et un blowfish. jusqu'alors il est vrai que je pensais qu'il valait mieux un bois plus rapide.

j'hésite entre le IVS ou un bois comme le défense plus. en sachant que si j veux être agressif à la table je penche vers le IVS.

au niveau du coup droit, j'ai plusieurs Mark V donc je me satisferai de cela dans un premier temps, le Mark V ne m'ayant jamais décu.

au niveau du soft pour finir, je ne sais pas trop, je pensais partir sur le speedy soft qui me parait tout indiqué pour débuter dans le monde du soft mais le spectol pourrait me plaire.

merci d'avoir lu ce pavé :-)
pour le bois je vais prôner ma paroisse le 4S évidemment j'adore petite palette bois assez lourd et puissant et très bien avec des softs j'ai jouer plusieurs années avec 2 softs sur le 4S cela réagit tres bien Content pour le soft ca va dépendre ce que tu veux en faire et de tes sensations mais le speedy soft est le plus classique des softs je pense c'est tres bien pour débuter apres il y a des variantes soft qui mettent un peu + d'effets , + de gene , + de rapidité ...Content

Samedi 14 Février 2015 13:03

Oui en tout cas merci Content et quel picot long serait apte pour remplir ce cahier des charges ?Content sachant que j'avais déjà testé le DG que j'ai pas aimé en 0x beaucoup trop lent , le P1R que j'avais moyennement aimé car prenant trop l'effet et le gras d tec en 0x ou je me sentais le +a l'aise des 3 car plus rapide et mes gestes de softs étaient a peu près adapter à ce PL après y en a plein d'autres avec ou sans mousse ...?Content

Samedi 14 Février 2015 11:33

Bonjour , mon entraîneur m'a donné une astuce pour essuyer les picot quand une goutte de transpiration se met a l intérieur donc prendre de la craie ou du talk (écraser la craie dans un chiffon ) l enrouler dedans et il reste plus qu'à tapoter sur l'endroit ... Je n'ai pas encore testé mais ça devrait marcher je pense Content voila pour les personnes qui transpirent beaucoup comme moi ...Content

Samedi 14 Février 2015 11:28

Coucou , toujours à faire des tests je me demandais si c'était possible de jouer comme avec un soft avec un PL ou alors c'est inutile autant prendre un soft ? Par exemple un PL avec mousse , j'ai essayé le dornengland 20 min en 0x et venant de l'orthodox soft sans mousse je n'arrive pas à retrouver les gestes , toute la gestuelle est à revoir ... Je me demande si je prend un PL avec de la mousse si je retrouverai un peu la gestuelle et une gene accru ? Mon objectif est de gêner + en bidouille a la table sans perdre l'excellent contrôle en bloc de mon orthodox , l'orthodox est tellement polyvalent je lui cherche des comparaisons mais je crois que j'ai trouver ma plaque mais je ne peux pas m'empêcher a faire des tests :/

Samedi 14 Février 2015 11:22

Oui bonne question que donne les antis avec la nouvelle balle ? Et comment choisir entre les anti actif et les autres ? Sur quels critères se basé pour faire son choix ? Les antis actifs ont il + de potentiel ? Et pourquoi préférez vous l'anti aux PL ? Je relance le sujet et plein de questions Clin d'oeil c'est à vous :p

Vendredi 13 Février 2015 07:39

Citation de Batteur :
Le 388C1 n'est pas mal aussi. Je suis d'accord avec le 804 et e vais suivre ton conseil avec l'Orthodox et le Samsonov Alpha (ancienne génération).
tiens moi au courant et dis moi ce que tu en as pensé Content
Citation de herve63 :
Citation de nono29747 :
apres essai de l'orthodox sur Samsonov Alpha conclusion très positive , j'ai pas vu de grosses différences avec mon 4S et je préfère le manche du 4S du coup je garde l'orthodox sur le 4S, j'essaye beaucoup de chose sur le revers mais l'orthodox est tellement polyvalent alliant gêne et un très bon contrôle que ce soit à la table voir moi quelques chops de temps en temps en passant par les frappes , on peut tout faire avec une bonne gêne j'adore Content dans la même lignee de polyvalence mais pas avec la même gene ' pour le revers mon top 3 : orthodox , spinlord degu et l'anti 804 Content et vous !?

Des que je reçois mon Dégu je le colle en cd à la place de mon pistol et mon bon 804 en rv sur all Classic.....
Pardon pour le hs
le dégu tu verras il est très polyvalent Content

Jeudi 12 Février 2015 17:29

apres essai de l'orthodox sur Samsonov Alpha conclusion très positive , j'ai pas vu de grosses différences avec mon 4S et je préfère le manche du 4S du coup je garde l'orthodox sur le 4S, j'essaye beaucoup de chose sur le revers mais l'orthodox est tellement polyvalent alliant gêne et un très bon contrôle que ce soit à la table voir moi quelques chops de temps en temps en passant par les frappes , on peut tout faire avec une bonne gêne j'adore Content dans la même lignee de polyvalence mais pas avec la même gene ' pour le revers mon top 3 : orthodox , spinlord degu et l'anti 804 Content et vous !?Content

Lundi 09 Février 2015 18:02

Bonjour , est il possible de jouer comme avec un soft avec le grass d tec en 1.2 sans un trop long temps d'adaptation et surtout est ce que cela peut être viable ? Merci Content

Lundi 09 Février 2015 07:28

Citation de friendship729 :

Un peu lassé avec deux backside (5 défaites sur 6, certes sur 20 et 19) je me suis mis en défense avec mon autre raquette l'autre soir, bois 4S avec Orthodox et Rapid sound.

Après l'échauffement peu concluant me faisant craindre le pire, au fur et à mesure des sets c'était de mieux en mieux et une super soirée.

Je persiste les semaines à venir et peut-être reprise avec cette raquette en compétition. Peut être pas plus de résultat mais un plus grand plaisir de jeu ça c'est certain.

L'orthodox est très sécurisant en défense. Certes il n'inverse pas à proprement parler mais la balle est rasante, on peut couper en forçant bien son geste de coupe tout en gardant la possibilité de bloquer ou frapper en sécurité. Et puis comme je tourne très facilement c'est parfait pour renvoyer une coupe backside pour varier et surprendre ou un gros top revers gagnant le plus souvent l'adversaire étant pris de court.

J'ai bien essayé un octopus, feint ou soft genre Tupple 119 mais je suis beaucoup moins régulier qu'avec l'Orthodox avec lequel au fur et à mesure on ne fait plus de fautes bêtes.

Il faut être prêt à faire des marathons de défense ça ne taille pas tout seul comme un long et ne pourrit pas le jeu comme un crabe mais au moins comme ça on a l'impression de faire du sport en jouant au ping.

à mi distance c'est sympa mais pour jouer principalement en chop je préférerai un long perso, je trouve l'orthodox plus efficace à la table quand même bien qu'il soit jouable à mi distance

Samedi 07 Février 2015 18:42

Citation de _seb_ :
En coup droit je te conseillerais un vega europe, j'en ai commandé un pour un pote du club il en est ravi.
Et garde ton 4s, c'est franchement un très bon bois d'ailleurs mon pote a qui j'ai pris un vega europe joue avec un 4s.
Après il te reste à apprendre à tourner la raquette pour mettre des boites en revers et tu auras fais un bon bout de chemin Content
je suis pas trop chaud pour jouer avec du tensor pour jouer principalement en bloc poussettes frappes et quelques tops enfin apres je peux me tromper je jouais bien avec du flarestorm 2 en soft coup droit et c'est du tensir Clin d'oeil désole pour le hs Content

Samedi 07 Février 2015 13:39

Coucou le clan des orthodoxiens Clin d'oeil apres moultes essais, et toujours de retour avec l'orthodox ( mes essais se limitent à 1-2 entraînements )et toujours de retour à l'orthodox , j'ai essayer de l'anti, du dornenglanz ( que j'ai trouver mon gênant et moins contrôlable pour mes gestes bizarrement ) du coup je crois malheureusement ou heureusement que j'ai trouvé le bon revêtement .... Pour le revers !!Clin d'oeil loi je me lance encore dans un dernier bois en essai le Samsonov Alpha si cela me convient pas je resterai sur mon 4S que j'adore et enfin pour le coup droit pas trop fixer encore ( Sriver , Mark V , Tenergy ou soft )Content enfin si quelqu un a déjà essayer le Samsonov Alpha avec l'orthodox j'attends vos retours et je crois bien que l'orthodox c'est pour la vie maintenant ... ( j'arrive a bien choper avec des balles très coupees ou moles , les blocs sont devenus de + en + simple assez courts avec une balle morte ou long mou c'est très genant et parfois les blocs sont coupés j'ai l'impression de faire les mêmes gestes pourtant mes adversaires arrivent jamais a se régler Content la frappe avec l'orthodox mon point faible commence a passer un peu je suis trop content voila mes retours apres 2 phases et demi avec l'orthodox Content

Lundi 02 Février 2015 21:44

Bonsoir pour mes nouveaux essais , j'hésite entre ces 2 plaques : mon jeu principalement en bloc , en frappes plutôt qu'en top et j'aimerai pouvoir démarrer assez facilement sur balles coupées en top car j'ai beaucoup de mal sur ce geste ( top) et poussettes aussi merci Content édit : j'ai trouvé ma réponse en cherchant merci Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Février 2015 22:15 par nono29747

Dimanche 01 Février 2015 20:34

Citation de archeo :
J'ai donné cette définition faute de mieux car je ne sais pas comment me définir http://www.parlons-photo.com/images/smiley/spamafote.gif
bah ton petit démarrage revers est sympa Content pour préparer le point et frapper en coup droit je travaillerai ca moi si j'étais toi et en poussettes tu tiens plutôt bien la balle a toi de voir ou tu veux t'eclater moi je pars du principe avec un bon entraîneur et des entraînements reguliers on progresse automatiquement

Dimanche 01 Février 2015 20:22

Citation de archeo :
J'ai du mal à me placer dans une catégorie de joueur en particulier. Je le ferai plus facilement par soustraction. Je ne suis pas défenseur loin de la table. Je ne suis pas non plus un attaquant qui va balancer des tops des deux côtés. Ce qui est sûr, c'est que je joue proche de la table, avec un jeu d'attente (passif diront certains). Je me classerai volontiers dans les joueurs allround, du genre "bidouilleur à la table".
Je précise aussi que je ne me vois pas faire d'évolutions drastiques du genre mettre un PL pour couper les balles à 4 mètres de la table, pas plus que de coller deux lance-missiles pour attaquer tout ce qui passe. Je sais que je n'ai pas la mentalité pour adopter ce type de jeu, ça serait contre nature et donc contre-productif.
pour moi bidouilleur a la table c'est clairement un PL 0x style dornenglanz je dirai

Vendredi 30 Janvier 2015 22:12

Citation de _seb_ :
Citation de nono29747 :
Bon je voulais commander l'agenda en 0x en noir chez misterping et il est en rupture du coup ce sera le DG pour mon essai :/

Tu as du commandé un poil trop tot, il est à nouveau en stock l'agenda 0x noir chez misterping Content.
Le mien a été expédié cet aprem (0x rouge).
aie durRire Content

Vendredi 30 Janvier 2015 16:38

Bon je voulais commander l'agenda en 0x en noir chez misterping et il est en rupture du coup ce sera le DG pour mon essai :/
846 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nono29747

Résolu