Passer du picot long au soft

Mercredi 30 Mars 2011 12:24

Bonjour

Je pose la question dans l'autre sens de celle de POMAR.
Avez-vous déjà fait ce genre de changement?

Quel soft serait bien pour pouvoir ramener les services et jouer en coupe sans trop de difficulté et pouvant démarrer bloquer ??
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Mercredi 30 Mars 2011 12:34

couper avec un soft... ton probleme ne serait il pas surtout les remises de services?

Mercredi 30 Mars 2011 12:38

Citation de totoff58 :
couper avec un soft... ton probleme ne serait il pas surtout les remises de services?

Entre autre ... quand je dis coupe, je veux dire pas la : poussettes !

Mercredi 30 Mars 2011 12:38

on prend un peu moins les effets avec un soft ok...mais bon ya d autres problemes qui apparaissent aussi...Come pour le picot...

Mercredi 30 Mars 2011 12:48

j'ai joué avec ces deux combinaisons.

L'avantage du soft sur le picot long en défense je trouve c'est la poussette, le mien accrochait bien (RITC 802) et c'est impressionnant de voir le nombre de balle que l'adversaire mettait au filet pensant qu'il y avait peu d'effet.
Ensuite en remise de service j'avais tout de même un peu de mal du fait que mon soft était bien rugueux.

Le point négatif du soft c'est la constance en défense loin de la table, il est très difficile d'enchainer plusieurs chop sur des tops.

Mercredi 30 Mars 2011 13:00

la poussette du soft a de l effet c est vrai mais pas facile a faire et il y en a moins qd mm...elle est differente c est pour cela qu elle gene. et un soft en defense bof meme si qq joueur y arrivent...la solution ne serait elle pas un soft avec tres peu de mousse.Un soft qui accroche un peu? mais je crois pas quil existe un revetement qui fasse tout ca... et que ce soit picot soft ou backside il ya tjs des services qui embetent

Mercredi 30 Mars 2011 14:26

Vous avez des noms de softs interessants ?

Mercredi 30 Mars 2011 14:33

Le soft est bien pour un jeu agressif et rapide à la table.
Autrement apparemment certains défenseurs jouent avec en revers : je crois avec un Super Spin Pips Chop.

Mercredi 30 Mars 2011 17:33

Ju, j'ai un RITC 802 rouge en 1,2 mm. C'est un soft plutôt réputé, plutôt adhérent et avec une mousse dure. Par contre, ce n'est pas vraiment génant, pas comme ton GDT... Si tu veux tester tu me dis Clin d'oeil
C'est pas mal je trouve pour la poussette active et la frappe, ça peut peut être te convenir...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 30 Mars 2011 19:10 par breizh56

Mercredi 30 Mars 2011 17:39

On peut défendre avec un soft, mais c'est moins évident. La meilleure utilisation du soft est pour un jeu agressif à la table.

Pour commencer, un soft chinois peut suffire, et ça ne revient pas trop cher. Le 802 est pas mal en effet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Mars 2011 17:40 par branqui

Mercredi 06 Avril 2011 15:51

Il y a un soft qui adhère moins que d'autre ? Le rosin est considéré entre Mi long et Soft non ?

Jeudi 07 Avril 2011 15:41

Il y a un an et demi, j'étais un peu dans cette optique, je jouais avec un picot long dans le revers depuis toujours, j'ai voulu essayer de passer au soft en revers pour etre plus offensif, j'ai acheté 2 softs chinois pas chers pour faire des tests, et finalement... J'ai mis le soft dans le coup droit en gardant le picot long dans le revers...

Jeudi 07 Avril 2011 16:51

Citation de runman974 :
Il y a un an et demi, j'étais un peu dans cette optique, je jouais avec un picot long dans le revers depuis toujours, j'ai voulu essayer de passer au soft en revers pour etre plus offensif, j'ai acheté 2 softs chinois pas chers pour faire des tests, et finalement... J'ai mis le soft dans le coup droit en gardant le picot long dans le revers...

et deux softs t'as pas essayé ?
Moi je pourrais pas mettre un soft au coup droit ...

Je veux passer a autre chose au revers car je suis bloqué dans mon jeu (au revers)

Jeudi 07 Avril 2011 19:37

J'ai essayé 2 softs bien sur, mon fils joue avec une raquette avec 2 softs. Je m'amuse avec sa raquette parfois. Mais des qu'il y a un minimum de consistance en face, si je veux jouer sérieusement, mon revers est irrémédiablement condamné au picot long sans mousse. Ce doit etre une question de gestuelle je pense. Par contre il peut m'arriver de tourner ma raquette et balancer un top revers avec le coté soft si mon adversaire reste en poussette dans mon revers.

Vendredi 08 Avril 2011 11:01

Le problème réside d'en ta manière de jouer avec le Pl. Si tu pousses et coupes la balle, prendre un soft est suicidaire, à moins de changer totalement de jeu mais si tu joues déjà avec le PL comme un soft, en prenant la balle au rebond, en avançant dans la balle etc. pourquoi pas un soft, sachant que ce sera nettement moins génant, plus rectiligne et que tu devras moins compter sur les erreurs de ton adversaire pour gagner le point.
Il faut etre nettement plus en confiance pour jouer avec un soft, etre plus liberé, sous peine d'etre passif et de se faire allumer, à moins que tu ne pivotes beaucoup.
Avec un soft, tu dois toujours faire un geste vers l'avant, sous entendant qu'il faut etre bien placé et en confiance.

Vendredi 13 Mai 2011 21:37

Salut, je jouais avec un Grass DT ox puis avec un Octopus 0,5mm, principalement en défense, mais souvent en petit jeu à la table, contre les ba-balle players^^

J'en ai eu marre, j'a décidé de mettre un soft, pour essayer. Que du bonheur : je défends encore mieux, c'est un coup à prendre, comme avec un backside, mais c'est tout à fait gérable. En plus, ça coupe bien mieux, et génère son propre effet contrairement au PL... En punc-blocs et claques, ça arrache.

Tout le problème, c'est le choix du matos : plaque et surtout épaisseur et dureté de mousse. Moi, c'est KOKUTAKU TUPLE 119, en 1mm, mousse Japonaise blanche (30-35°) ou chinoise (jaune 38-40°) : l'un des soft les plus polyvalents avec le Speedy soft. Excellent en défense coupée et poussette (contrôle énorme), moins rapide (1mm forcément) que d'autres mais juste ce qu'il faut en adhérence.

Prévoir un temps d'adaptation pour les retours de services, mais rien de méchant, car il adhère mais moins qu'un 802. (Bcp plus qu'un PL, moins qu'un backside)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Mai 2011 21:40 par Ch4rlus

Jeudi 02 Juin 2011 23:48

Up sur ce thème. Des retours d'expérience de passage long à soft?

Perso, moi je persiste et signe : défendre avec un soft, ça fait mal à l'adversaireRire Je peux varier la dose de coupe, c'est très dur à lire et très efficace. En plus, je mets gavé de latéral ou juste un peu, ça surprend pas mal. Il faut compter 3/4 séaces d'adaptation mais je ne me vois absolument pas revenir au PL, c'est du passé pour moi.

A la table, je suis plus a l'aise, je peux faire de vraies poussettes bien appuyées et bizarrement j'ai jamais autant tourné ma raquette, y compris en défense pour mettre des coups de backside en RV ou des coups de soft avec le CD.

Prévoir également un temps d'adaptation pour les retours de services, bien chauds au départ. Les services courts = pas de problème, mais les coupés/latéraux longs = on bouffe au départ^^

Vendredi 03 Juin 2011 08:55

étant ancien joueur de picots lisses à leur interdiction j'ai voulu passer au soft pour être plus agréssif mais j'ai jamais réussi à être régulier en défense...finalement c'est l'antitop offensif qui me convient le mieux car je peux bloquer, défendre et attaquer de manière régulière, seul bémol la défense est moins génante

Vendredi 03 Juin 2011 08:57

Hou Yingchao joue comme ça, avec un soft mais on a l'impression que c'est un picot long.

Vendredi 03 Juin 2011 22:31

Oui Tchôô^, HOU est d'ailleurs un de mes joueurs préférés, avec JANG Song Man (soft RITC 802 1 ou 1,5 en revers).
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques