Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois YINHE T-8

Jeudi 15 Novembre 2012 13:54

Bonjour,

Quelqu'un connait-il se bois ?

Que vaut-il en topspin ? Et avec un picot long 0x

merci

Jeudi 15 Novembre 2012 16:05

C'est très rapide comme bois et plutôt sec ...plutôt à utiliser avec des revetements tendres, selon moi pour le topspin, je l'avais essayé avec un soft en 1mn et c'était beaucoup trop sec pour démarrer.....donc, je le déconseillerai pour un long sans mousse .....maintenant, tout dépend des sensations que tu recherches!

Jeudi 15 Novembre 2012 21:39

En effet un bois assez sec et rigide grâce à l'arylate carbone, perso j'avais bien aimé mais un peu trop rapide et surtout le manche un peu petit et gros pour moi, sinon c'est un très bon bois surtout avec des plaques tendres.

Jeudi 15 Novembre 2012 22:02

Avec un moon pro max 33° légèrement boosté, c'est une tuerie !

Vendredi 16 Novembre 2012 08:30

Merci pour les infos, Émoticône

Samedi 17 Novembre 2012 14:57

Bonjour,
@jolan: qu'entends-tu par légèrement boostée ? 1 couche ou + ? du Dianchi ou du TRF ?

Le T8 est-il vraiment un OFF+ ?
J'avais essayé le Cornilleau Hinotec Off- et l'hinoki semblait rendre ce bois extrêmement rapide et du coup, j'avais l'impression de ne rien maîtriser.

Par avance, merci de test réponses.
Cordialement

Samedi 17 Novembre 2012 19:20

Booster artisanal (paraffine), 2 couches légères en 48h00. Ca donne un petit dome sympa, rien de semblable aux rouleaux dont on voit les photos sur les forums. Du coup, le moon pro que je trouvait un peu lent, devient très performant. Pour exemple, j'ai collé un T64 de l'autre côté et je n'ai pas réussi à déterminer lequel des deux était le plus rapide. Je ne sais pas combien de temps ça durera, c'est la première fois que j'essaye...
Pour le bois, non, ça n'est pas une bombe incontrolable. Celui qu'on m'a prété m'a semblé être plus Off que Off+.

Samedi 17 Novembre 2012 20:07

@jolan: de la parafine !!! liquide ou solide ? mélangée avec autre chose ?
Je suivrai avec attention ton CR.
@+

Dimanche 18 Novembre 2012 23:07

Plutôt liquide à mon avis vu qu'il faut l'appliquer sur la mousse.

Jeudi 22 Novembre 2012 19:55

Citation de Lionel60 :
@jolan: de la parafine !!! liquide ou solide ? mélangée avec autre chose ?
Je suivrai avec attention ton CR.
@+
Émoticône
picot un jour, picot toujours :D

Lundi 26 Novembre 2012 15:03

Citation de Jolan :
Booster artisanal (paraffine), 2 couches légères en 48h00. Ca donne un petit dome sympa, rien de semblable aux rouleaux dont on voit les photos sur les forums. Du coup, le moon pro que je trouvait un peu lent, devient très performant. Pour exemple, j'ai collé un T64 de l'autre côté et je n'ai pas réussi à déterminer lequel des deux était le plus rapide. Je ne sais pas combien de temps ça durera, c'est la première fois que j'essaye...
Pour le bois, non, ça n'est pas une bombe incontrolable. Celui qu'on m'a prété m'a semblé être plus Off que Off+.

Celui que j'ai prêté à Jolan pèse dans les 80gr il me semble et il est plutôt off alors qu'un autre que j'avais, pesait 89gr et il était clairement off+, difficilement contrôlable dans le petit jeu mais excellent quand le jeu est lancé.

Lundi 26 Novembre 2012 15:05

Citation de coupry :
Bonjour,

Quelqu'un connait-il se bois ?

Que vaut-il en topspin ? Et avec un picot long 0x

merci

C'est un bois plus fait pour top frappé, frappe ou bloc, moins bien pour la rotation. Si tu veux jouer plus en rotation essaie le T-7 qui ressemble mais moins rapide, avec contact balle-raquette plus long et plus de contrôle.
1
1
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois