Probleme en top coup droit

Samedi 14 Janvier 2012 01:24

Bonjour , j'ai un probleme depuis assez lontemps en coup droit , explication :

Quand je topspin j'ai du mal a fermer la raquette et ma main en plus d'etre completement ouverte elle fait une courbe bizarre au lieu d'etre directement fermée . C'etait pour savoir si des personnes avaient le meme probleme et comment le rectifier au maximum .
table tennis , <3

Samedi 14 Janvier 2012 09:27

Le geste parfait n'existe pas, on enseigne une base que chacun doit s'approprier...

La question c'est plutôt : ton geste te gêne sur quel point ? Si tu mets 8 ou 9 tops sur 10 sur la table... Ne touche à rien, si tu fais des fautes...

Tu as bien sur le panier de balle, couplé à de la vidéo pour rectifier très vite, mais il va falloir en manger beaucoup pour ne pas que ça revienne...

Si tu fais des fautes de "longueur", commence par changer de plaque parce qu'un geste raquette ouverte plus un T05 qui rejette hyper Haut... Le résultat me fait peur...

Samedi 14 Janvier 2012 11:58

Citation de la-passion-du-ping :

Quand je topspin j'ai du mal a fermer la raquette et ma main en plus d'etre completement ouverte elle fait une courbe bizarre au lieu d'etre directement fermée . C'etait pour savoir si des personnes avaient le meme probleme et comment le rectifier au maximum .

Jai le maime probleme que toi mais je mensors meme si je top bizarement.
Aprés sa dépend... toi tu es 12 moi 8 donc bon..

Samedi 14 Janvier 2012 12:24

bizarre je n'ai pas remarqué ça pendant notre stage.

Samedi 14 Janvier 2012 13:23

Citation de Seb63 :
Le geste parfait n'existe pas, on enseigne une base que chacun doit s'approprier...

La question c'est plutôt : ton geste te gêne sur quel point ? Si tu mets 8 ou 9 tops sur 10 sur la table... Ne touche à rien, si tu fais des fautes...

Tu as bien sur le panier de balle, couplé à de la vidéo pour rectifier très vite, mais il va falloir en manger beaucoup pour ne pas que ça revienne...

Si tu fais des fautes de "longueur", commence par changer de plaque parce qu'un geste raquette ouverte plus un T05 qui rejette hyper Haut... Le résultat me fait peur...
Le geste me gene sur la vitesse d'execution car ça me fais faire un grand geste, beh c'est ça le probleme j'ai du mal a les mettre les 8ou 9 tops . alors le plus fou c'est que c'est mieux avec le tenergy 05 car comme tu dis l'angle de rejet haut me permet de compenser . merci du conseil Clin d'oeil
table tennis , <3

Samedi 14 Janvier 2012 13:24

Ceth et bourrin02 merci pour les videos =)
table tennis , <3

Samedi 14 Janvier 2012 13:26

Citation de timo64 :

Jai le maime probleme que toi mais je mensors meme si je top bizarement.
Aprés sa dépend... toi tu es 12 moi 8 donc bon..
ouais mais ça commence a etre genant quand je joue contre des plus forts car en coup droit je suis lent avec ce geste
table tennis , <3

Samedi 14 Janvier 2012 13:27

peut-être que tu prends la balle trop tard.tu mets peut-être pas assez de poignet ?

Samedi 14 Janvier 2012 13:34

si tu es lent c'est surment que tu te place mal. Apres le geste ameliore le en fesant du panier de balles.

Samedi 14 Janvier 2012 13:37

On voit ça tout à l'heure au CAM man, mais je pense avoir à peu près la solution. Clin d'oeil

Samedi 14 Janvier 2012 13:38

moi je pense que c'est dû à un problème de poignet car quand je te vois jouer j'ai remarqué que tu n'utilisais que l'avant bras, il faudrait utiliser plus ton poignet...

Samedi 14 Janvier 2012 13:42

peut-être que ton contact balle/raquette est trop "choqué".ton mouvement n'est pas relâché.après chacun sa technique.

je suis d'accord avec l'analyse de corentin.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Janvier 2012 13:42 par simsdu33

Samedi 14 Janvier 2012 21:21

Observe les "bons" joueurs de ton club et entraine toi "à vide" avec ou sans raquette devant une table.
Tu peux aussi faire des panniers de balles avec quelqu'un qui t'envoie des balles. Toi, tu as "juste" à te concentrer sur ton geste.
Je pense que ton problème vient du fait que tu veux trop donner de lift à ta balle. Essaye d'en donner un petit peu moins, de jouer en avançant avec le corps et de faire un geste légèrement moins ample. Il faut essayer de jouer simple.Plus ton jeu est sobre et "simple", plus il est efficace!
Le top n'est pas forcément un coup qui conclut un échange, c'est une question de feeling!
A toi de jouer Émoticône

Lundi 16 Janvier 2012 01:36

je suis d'accord avec: simsdu33 ( tu prends la balle trop tard.tu mets peut-être pas assez de poignet), nick-nack ( problème de poignet), baldeping ( de jouer en avançant avec le corps et de faire un geste légèrement moins ample).
J'ai exactement le même car je compense avec la main ou le coude.
2 solutions sont à envisagées:
- Soit tu changes de plaque CD pour un angles de rejets moins haut ce qui te permettrait de garder ton geste pour le FIXER en fin de geste (à la tête idéalement)sans compenser. Choix fastidieux et long pour trouver la bonne plaque car quand on passe par tenergy on devient très difficile.
- Ou alors tu raccourcis ton geste pour utiliser plus l'avant-bras et le POIGNET (un peu moins d'épaule). Tu prends la balle un peu plus tôt et surtout tu dois passer au-dessus de la balle et non sur l'arrière au moment du contact balle/raquette. Ce qui t'oblige à fermer la raquette dés le début de l'exécution de ton geste.
Ce qui est très important est le relâchement qui te fera gagner en rotation et en vitesse. bon courage

Lundi 16 Janvier 2012 13:43

Citation de simsdu33 :
peut-être que ton contact balle/raquette est trop "choqué".ton mouvement n'est pas relâché.après chacun sa technique.

je suis d'accord avec l'analyse de corentin.
exact , c'est vrai que j'ai tendance a etre trop crispé.
table tennis , <3

Lundi 16 Janvier 2012 13:46

Citation de baldeping :
Observe les "bons" joueurs de ton club et entraine toi "à vide" avec ou sans raquette devant une table.
Tu peux aussi faire des panniers de balles avec quelqu'un qui t'envoie des balles. Toi, tu as "juste" à te concentrer sur ton geste.
Je pense que ton problème vient du fait que tu veux trop donner de lift à ta balle. Essaye d'en donner un petit peu moins, de jouer en avançant avec le corps et de faire un geste légèrement moins ample. Il faut essayer de jouer simple.Plus ton jeu est sobre et "simple", plus il est efficace!
Le top n'est pas forcément un coup qui conclut un échange, c'est une question de feeling!
A toi de jouer Émoticône
ouais , c'est ce qu'on me dit au club , je vais le travailler alors et merci du conseil Clin d'oeil
table tennis , <3

Lundi 16 Janvier 2012 13:47

Citation de jbouille :
je suis d'accord avec: simsdu33 ( tu prends la balle trop tard.tu mets peut-être pas assez de poignet), nick-nack ( problème de poignet), baldeping ( de jouer en avançant avec le corps et de faire un geste légèrement moins ample).
J'ai exactement le même car je compense avec la main ou le coude.
2 solutions sont à envisagées:
- Soit tu changes de plaque CD pour un angles de rejets moins haut ce qui te permettrait de garder ton geste pour le FIXER en fin de geste (à la tête idéalement)sans compenser. Choix fastidieux et long pour trouver la bonne plaque car quand on passe par tenergy on devient très difficile.
- Ou alors tu raccourcis ton geste pour utiliser plus l'avant-bras et le POIGNET (un peu moins d'épaule). Tu prends la balle un peu plus tôt et surtout tu dois passer au-dessus de la balle et non sur l'arrière au moment du contact balle/raquette. Ce qui t'oblige à fermer la raquette dés le début de l'exécution de ton geste.
Ce qui est très important est le relâchement qui te fera gagner en rotation et en vitesse. bon courage
okok, beh je vais appliquer tout ça , des ce soir alors , merci du conseil Content
table tennis , <3

Mercredi 15 Février 2012 13:59

Citation de nick-nack :
moi je pense que c'est dû à un problème de poignet car quand je te vois jouer j'ai remarqué que tu n'utilisais que l'avant bras, il faudrait utiliser plus ton poignet...

Bouger son poignet pour un top CD ? Je trouve que c'est du superflu moi personnellement. Si tu veux je pourrai essayer de te conseiller Mallory (C'est Julien hehehe MDR)
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques