Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tictactoc

Messages de tictactoc - Page 34

Vendredi 11 Mai 2012 13:31

Citation de popette59 :
Ben moi j'aime de mieux en mieux le bryce speed fx. C'est beaucoup plus facile à jouer que les tenergy, moins d'énergie à dépenser. Beaucoup plus rapide aussi, plus proche des sensations de revêtement tendre collé à la rapide. Moins adhérent... mais a-t-on besoin de tant d'adhérence au fond ?

Pas mieux ... je l'ai adopté en revers en 1.9.
Précis en remise de service, je peux porter la balle, la couper ou démarrer (même la remise "je-la-prend-en-revers-cote-coup-droit" est rentrée du 1er coup).
Au bloc, c'est royal, pour un plaque de cette vitesse, c'est très surprenant.
Excellent en revers à plat, claqué ou légèrement recouvert, en tourne ça tourne assez pour moi.

Effectivement, le tenergy donne une balle plus lourde en top dur ou en rotation lente, mais le top sur top revers, ça n'arrive pas si souvent dans un match...Du coup, je varie beaucoup plus en revers alors que j'avais tendance à partir en top "de bourrin" dès que possible.

Et pour la durabilité, je joue avec une plaque qu'un jeune (très bon) joueur m'a donné (trop usée pour lui, mais il est sponso donc ...il n'attend pas la fin de vie ) et ça marche encore super bien.
Autant j'aime le tenergy en exo ou au panier, quand on peut envoyer fort sans arrière pensée, autant je le déteste à 9-9 partout à la belle du dernier match, quand je suis bien crevé et que je n'ai plus les jambes pour m'ajuster Émoticône

Dernier argument, c'est moins lourd qu'un ternegy... je souffrais du coude, j'ai mis ça sur un bois très leger (T11, pesé à 58g), et c'est un vrai bonheur ...
Par contre, j'ai très envie de tester un 05fx en coup droit (comme mon généreux donateur) à la place de mon rakza 7

Vendredi 11 Mai 2012 13:10

Citation de pepsi44 :
Marie Mollet et Julie Clérivet sur le départ ?

Dinan ne repart pas ?

Jeudi 10 Mai 2012 18:21

Il était à l'étranger... Il me semble qu'il faisait parti de l'équipe de la montée en N1, ? En tout cas, il n'a pas muté ailleurs en France donc il a peut-être gardé un licence au club ...
Il a plutôt laissé de bons souvenirs en Bretagne, avec son style si spectaculaire !

Jeudi 10 Mai 2012 17:30

Pierre B. est annoncé à Thorigné dans le Forum "breton"...
Merci Neofils, ce que tu expliques correspond bien à ce que j'ai entendu...Que le challenge sportif et la perspective de jouer dans une équipe qui souhaite s'installer durablement en N1avait compté ... Pour moi, ça relève du parcours normal d'un joueur ambitieux sportivement. Et si le club est capable de comprendre ça, bravo au club. D'ailleurs, qui sait si un jour, Pierre ne reviendra pas encadrer à son tour des jeunes pour faire progresser l'équipe ?
Le choix de son club suivant semble confirmer cette thèse, Thorigné n'est pas un club qui recrute des mercenaires. Alexis Aufrère (frère de son partenaire Julien) y jouait... A mon avis, c'est plus le sportif que le financier qui l'attiré.

Jeudi 10 Mai 2012 17:16

Citation de groutie :
Pierre Bézard n°130 par là à Thorigné et retour d'Alexis Aufrere? superbe équipe pour eux en perspective.

Si c'est ça, Pierre Bezard quitte un Aufrère pour retrouver l'autre frère Aufrère ...
Ok, c'est facile comme blague ... Émoticône

Sinon, c'est sur ? parce que ça discute ferme sur l'autre forum Loire Atlantique sur le départ éventuel de Pierre B.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Mai 2012 17:31 par tictactoc

Jeudi 10 Mai 2012 15:59

Citation de jenaimarre :
Sans porter de jugements de valeur, je suis d'accord avec toi , on peut qd meme faire remarquer que 3 departs (eventuels ! ) en meme temps lorsque l'on joue dans l'equipe fanion d'un club ( quel qu'il soit ), c'est quand meme irresponsable de la part des joueurs.... Je n'ai pas ecrit par ailleurs que la licorne doit qq chose a son club, c'est lui qui; sur la defensive a fait cette interpretation, il a sans doute ses raisons pour cela, cela lui appartient.

Marrant, je ne vois pas ça nécessairement comme une désertion (je dois être trop naïf). Parfois, le départ (justifié) d'un joueur pousse les autres joueurs à se poser des questions, à se remettre en cause, à discuter avec le club des ambitions du club, des joueurs ... et en fonction de tous ces paramètres, des décisions sont prises... en accord, ou en conflits, c'ets selon :-)
... et j'ai cru comprendre que cette information nous manque...
Ils sont partants certains ou se posent la question ? et le club, il veut se reconstruire avec ou sans eux ?

Jeudi 10 Mai 2012 14:06

Je suis cet affaire de très loin mais j'ai du mal à comprendre de quoi il retourne... tout le monde à le droit, parfois même le devoir de changer de club , que ce soit pour des raisons d'ordre privée, professionnelles, ou même sportive... Après tout, relever un autre challenge ailleurs, c'est parfois sain et salutaire, et en tout cas, très différent du comportement de "mercenaire".
Tel joueur cherche un club ? moi ce qui m’intéresse, c'est quel est son passé avec son club ? dans quel terme part-il ? lui en veut-on de son départ ? est-il la depuis longtemps ? et ou va-t-il ? est-ce un challenge sportif ? va-t-il au plus offrant ? participe-t-il à un projet ou va-t-il juste toucher un gros chèque ?
c'est à la lumière que tout le contexte qu'on pourra se forger une opinion.
Et si j'en crois les gens de confiance qui m'en parle, Pierre est un type bien qui s'est battu pour son club, qui a donné de sa personne, qui ne se fixe pas comme seul objectif un plus gros chèque ailleurs, et n'est pas fâché avec son club actuel... On en saura plus à la période des mutations ...

Jeudi 10 Mai 2012 13:47

inférieur à 250 ? ça veut dire jouer en N1, N2, voir N3 max ... on a vite fait le tour des équipes de Bretagne ambitieuse à ce niveau ;-)

Jeudi 10 Mai 2012 13:28

Citation de Sphinxette :
moi aussi j'ai le magic light et un jeu semblable au tiens (je suis 500 car reprise du mois de janvier mais joue 800 à 1000. j'ai mis 729 fx mais un peu trop dur. par contre 729 supersoft est bcp plus tendre et permet de mettre plus de jus (moi aussi j'ai des services qui m'aident bcp). en ce moment comme il peut arriver qu'un adversaire m'emprisonne dans mon revers je teste un picot long (pas facile à maitriser !!! mais amusant)

et démarrer en revers ? topper, contrer ?
Passer au picot parce qu'on se fait "enfermer", ça me parait un peu "négatif" comme manière de voir les choses ...
Et on va encore dire que le picot, c'est pour ceux qui n'ont pas de revers ;-)

Jeudi 10 Mai 2012 10:01

Poussette ? Bloc ? jeu à la table en revers ? l'idéal, c'est le Ternegy 25... par contre, il est un peu lourd, mais en bloc, c'est un mur, et ça coupe du tonnerre... En petite épaisseur, ce n'est pas trop rapide et si il te prends l'envie de jouer en contre-initiative, c'est impec.
Pour le coupt droit, si tu aimes ton F3, pourquoi tu n'essaye pas un F2 ? un peu plus dur mais ça reste dans la même famille.
Dans les revêtements tendres que je connais, ils ont tous un effet "tensor" (pryde 30, ...) qui rend le jeu court un peu difficile... Peut-être un Banco Puissance 32 ?
Sinon le Rakza Soft, ça reste tendre et c'est linéaire

Mercredi 09 Mai 2012 15:14

Citation de Bakayoko13 :
Petite question aux utilisateurs des versions FX...

J'avais essayé les versions 05 et 64 "classique" et j'avais été très déçu. Aucune sensation de colle rapide, aucun touché de balle type colle et bien sure aucune sonorité proche de la colle.

Or j'ai joué récemment des types utilisant le 05 fx et ils faisaient énormément de bruit, autant voir plus que moi avec un Nimbus soft ou un Calibra sound.

Ces versions FX offrent-elles enfin un toucher proche de la colle rapide ou alors ils collaient/boostaient leur plaque ??

Je n'ai pas remarqué de grosses différences de bruits en les versions normales et fx, et à la limite, le fx étant plus tendre, j'aurais dit moins de bruit...
LE bruit, ça dépend aussi du bois ... mais sans voir le mal partout, bien sur que certains collent/boostent de tenergy, mais je ne pense pas qu'ils soient majoritaires, sauf à très haut-niveau...
Et sinon, je pense que les versions fx sont plus proches d'un Calibra Sound que les verison normales

Mardi 08 Mai 2012 23:43

Je crois que tous les clubs seraient enchantés d'accueillir un 20, même petit :-)
Les clubs sont assez différents, quels sont très critères ? tu veux une équipe ambitieuse, encadrer des jeunes en progression ? R1, R2, R3, PN, N3 ? il y a de tout dans la région rennaise ...

Mardi 08 Mai 2012 19:27

Citation de Frantoine35 :
Merci pour tes conseils Clin d'oeil

Je pense que je vais garder mes plaques (peut-être à la limite changer le CD) mais pas le picot parce que j'arrive à défendre de loin sans mousse et j'ai essayer la raquette d'un pote avec de la mousse et je n'avais pas tellement accroché.

Mais en bois n'est-il pas préférable de prendre un bois "conçu" pour picot long (comme les bois du dr Neubauer) comme le bulldog qui a l'air d'être presque l'équivalent de mon bois actuel?

Je crois que pas mal de défenseur, même de bon niveau, jouent avec des bois ALL standards, mais je laisse les tenants des bois spécifiques répondre :-)
Sachant que les fabriquants savent très bien vendre des produits pour chaque usage...

Mardi 08 Mai 2012 19:07

Citation de moushouman :
En gros donc si j'ai bien compris habitant de l'agglomeration rennaise si on aime pas trop les voyage vaut mieux joués en R1 mais au contraire si on aime decouvrir la bretagne vaut mieux aller jouer en R2 alors Clin d'oeil

Oui et Non, parce qu'effectivement, il y a pas certes mal de clubs autour de Rennes mais hors de l’agglomération, c'est le Finistère, l'autre bout de la région :-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Mai 2012 19:08 par tictactoc

Lundi 07 Mai 2012 23:31

Ne change pas tout en même temps, vas-y progressivement, tu ne sais pas encore si tu sera définitivement défenseur :-)
Garde ton bois, c'est un bon bois contrôle, il est suffisant pour débuter la défense. Si tu es habitué à ton coup droit, ne changes pas non plus et puis c'est intéressant de garder de la vitesse en coup droit pour finir les points.
Si tu veux jouer en défense coupée un peu loin de la table, part sur un picot long genre Long Feint II, avec un minimum de mousse, genre 0.5.

Lundi 07 Mai 2012 17:57

C'est marrant les différences de perception d'une plaque : j'ai adoré jouer avec le Pryde 30, tellement facile de démarrer avec, même sur balle coupée, au dessus de la table, il suffit de la caresser pour démarrer tranquillou avec ...
Par contre, j'ai eu trop de mal en bloc actif (ça part ou àa veut), en poussette ou en remise courte, de temps en temps, la balle 'saute" de ma raquette trop haut ou trop long et je prends cher derrière. Ma technique n'est sans doute pas assez fiable mais j'ai beaucoup moins de soucis depuis que je suis passé au Bryce Speed FX, qui demande dans doute plus d'effort pour démarrer mais qui est nettement plus linéraire, prévisible dans ses réactions.

Lundi 07 Mai 2012 10:05

j'ai beaucoup moins joué cette année pendant la période un peu difficile et au lieu d'arrivé lassé en 2eme phase, j'ai la pêche et je suis pressé de commencer la période des tournois de fin d'année... vais essayer de prendre un 2eme classement cette année ...

Dimanche 06 Mai 2012 23:45

Citation de DrakMan :
Merci beaucoup j'y vois un peu plus clair je pense que je vais bien m'amuser à l'entrainement en me mettant de temps en temps en défense Émoticône

ça a 2 avantages :
1/ on apprends les forces et faiblesses des picots, ça aide à jouer contre
2/ ça change complètement le jeu, presque un autre sport :-) , ça aere l'esprit, et je trouve que ça fait travailler le toucher de balle, d'autres positions (loin de la table), d'autres gestuelles (défense coupée), d'autres schémas de jeu ...
Bref, pour moi, c'est bon pour mon jeu "standard"...

Dimanche 06 Mai 2012 23:19

Citation de king_size :
Giovanni avait 13 ans , était classé 16. Un peu plus de 4 années plus tard , à 17 ans et demi ,il est n192 à 2495.
Le centre de formation d'Hennebont accueille TOUS les joueurs ayant le désir de progresser et pas uniquement les meilleurs contrairement au pôle espoir.
Ce n'est pas avant tout un centre d'élites et de performance, mais plus le fait d'appartenir à la famille du ping et de s'entrainer durement. Ce qui est peut être la meilleure façon de durer dans ce sport....et d'appartenir au seul club breton évoluant en Pro A.
Hennebont a formé Alan Le Bail, Océane Ebner...Jusqu'à ce week end, ils étaient les seuls bretons depuis 10 ans à avoir remporté un podium en simple au france... Alors bravo à Thorigné pour le joli podium de Rémi Menand mais la route est longue et le plus important , pour la Bretagne, c'est de pouvoir faire progresser dans les 10 années à venir des joueurs comme Le Vexier, les jumeaux Lenoir, Balcou Le Borgne, Rigolé et Le Marc.
Les centres de formation ne sont pas là seulement là pour récolter, il faut aussi savoir semer.

Pas de problème, ce n'était pas du tout une critique de la GV, à chaque institution son intérêt ! Et j'ai bien noté les progrès de Giovanni, qui a considérablement fait évoluer son jeu en forçant un peu sa nature à la table... J'imagine le travail derrière ça !

Et plus que telle ou telle individualité, c'est la densité qui fait la valeur du ping breton actuellement. Des équipes en Pro A, N1, N2, N3, ... qui attirent des joueurs de bons niveaux (kinderbruno à l'air d'annoncer des renforts de valeur).
Des jeunes performants dans chaque catégorie d'age, chez les garçons comme chez les filles... Le jeune Menand a brillé cette fois-ci mais c'est un autre qui gagne les Bretagne (Jules Rolland), encore un tour d'indiv (Sebastien Prime), que Bastien Rembert est médaillé en double, ... et que beaucoup d'autres sont méritants (comme les joueurs de Begard ;-) )
Et tout ces gamins (et leur encadrement) font volontiers le déplacement à Hennebont pour rêver devant le revers de Kali ;-)

Dimanche 06 Mai 2012 22:31

Le Vega est très bon pour tenir la balle à mi-distance et accélérer si besoin...Donc pas besoin de changer.
Un bois ALL, ALL+ te permettra d'avoir plus de contrôle tour en ne perdant que peu de vitesse...
Si tu veux reculer et jouer à mi-distance, il faudra apprendre la patience, à tenir la balle, coté coup droit comme coté revers, et surtout, avoir des jambes, pour toujours être bien placé ...
919 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tictactoc

Résolu