Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil pour revers !

Lundi 25 Juin 2012 23:23

Salut !
Voila j'explique ma situation , je suis presque 9. Le coup droit est mon point fort , j'ai un top coup droit qui vaut 1 ou 2 classement de plus.
Mais le problème vient de mon revers ! La plupart du temps je cherche a faire de la poussette quand je suis en revers car si j'entre dans un échange de coup plus fort je ne fais pas long feu ! Autrement dit , je ne sais pas taper en revers.
Je voudrais savoir quel revers vous me conseillerez pour m'aider a progresse en revers.
Merci Content

Mardi 26 Juin 2012 05:43

Est-ce un problème de matériel ou d'entrainement ?
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 26 Juin 2012 06:35

Travaille ton déplacement pour prendre ton pivot.

Mardi 26 Juin 2012 11:19

tu as le jeu classique des jeunes attaquants , garde une plaque sécurisante en revers , apprend à démarrer en top rotaion revers avant de , comme le dit bien Batteur, de profiter de ton pivot pour ton cd .

Mardi 26 Juin 2012 11:55

Oui je vais essayer de le travailler mais au niveau des plaques , vous me conseillerez quoi ?

Mardi 26 Juin 2012 16:27

T64 fx en max !!

Mardi 26 Juin 2012 18:10

Citation de Batteur :
T64 fx en max !!

C'est idiot ce conseil. Il ne faut pas du max et sans doute pas cette plaque.

Mardi 26 Juin 2012 19:04

Citation de Nominoë :
Citation de Batteur :
T64 fx en max !!

Je pense que c'était de l'ironie, de l'ironie bête, mais de l'ironie quand même Émoticône

Pour revenir au sujet, ne change pas de plaque et entraines toi, ou mieux, prends un bois moins rapide et plus contrôlable que le boll forte quite à augmenter l'épaisseur du big slam.
Dis nous quel style de jeux tu cherches à pratiquer, on pourra peut être mieux te renseigner.

Mardi 26 Juin 2012 22:01

Je cherche plus a être un jouer offensif qui top pas mal en coup droit mais j'ai vraiment du problème quand je dois attaquer du revers

Mercredi 27 Juin 2012 00:31

Tu devrais prendre un bois plus contrôle (genre Timo Boll All si tu veux rester chez Butterfly), ça n’enlèvera pas grand chose à ton coup droit et ça fiabilisera ton revers, tu pourras appuyer dessus un peu plus.

Ensuite, ça dépendra de ce que tu veux faire, quelle est ta priorité ?

- démarrer en top spin rotation et finir en coup droit ? auquel cas tu devrais essayer un plaque tendre, genre Pryde 30, avec un bois contrôle... avec ça, tu pourras démarrer sur n'importe quoi, mais attention, pour bloquer et dans le petit jeu, ce n'est pas l'idéal. Ou alors une chinoiserie super adhérente, ça dépendra de ton geste.

- faire du revers/revers à plat, ou légèrement recouvert, comme la plupart des jeunes d'aujourd'hui, jusqu’à faire le point en revers ? une plaque plus dure, à angle de rejet plus bas, genre Butterfly Bryce Speed fx (en pas trop épais) ou quelque chose du même genre...mais la encore, avec un bois contrôle ...

Autre option : le soft :-)

Encore une autre option qui marche encore mieux : le travail à la table !

Tu demandes à un pote (en revers si il est bon ou en pivot coup droit) de te bombarder le revers... Au début, tu bloque juste, en contrôlant pour la remettre dans sa demi-table revers, et de plus en plus , tu appuies ton revers en avançant, tu essayes de le recouvrir pour mettre un peu d'effet... avec l'habitude, tu seras plus solide en attendant le pivot, et parfois même tu pourras faire le point direct.

De toute façon, le pivot n'est pas une solution idéale :

- Prendre un pivot efficace nécessite de bien jouer le coup préparatoire, donc de savoir placer un minimum son revers.

- si tu le prends trop systématiquement, ça marchera les premières fois et ensuite, ton adversaire t'écartera plein coup droit et il faudra courir vite :-)

Mercredi 27 Juin 2012 00:46

C'est pas un peu rapide brice speed fx? ^^même pride? par contre oui le mieux c'est le travail et je pense qu'il est plus efficace d'avoir un bon revers qu'un bon pivot car de moins en moins de gens ont un revers fort et du coup la plupart du temps on a tendance, quand on veux jouer en sécurité, à jouer dans le revers et ceux qui on un bon revers peuvent surprendre.

Mercredi 27 Juin 2012 07:11

Citation de défonseur :
Citation de Nominoë :
Citation de Batteur :
T64 fx en max !!

Je pense que c'était de l'ironie, de l'ironie bête, mais de l'ironie quand même Émoticône

Pour revenir au sujet, ne change pas de plaque et entraines toi, ou mieux, prends un bois moins rapide et plus contrôlable que le boll forte quite à augmenter l'épaisseur du big slam.
Dis nous quel style de jeux tu cherches à pratiquer, on pourra peut être mieux te renseigner.

C'est bien d'avoir un peu de recul pour lire ces posts !!!

Émoticône

Il est bien évident que je plaisantais.....

Mais quand on voit les 1001 réponses de proposition de plaque pour ce types de question alors qu'il n'y a que le travail qui paiera, je me suis permis de plaisanter.

Alors les gars......on déstresse....on fait risette.....et pour répondre à ceux qui se cherchent....on prend des plaques classiques pas trop rapides et on se met au travail.....

Mercredi 27 Juin 2012 10:20

Citation de défonseur :
C'est pas un peu rapide brice speed fx? ^^même pride? par contre oui le mieux c'est le travail et je pense qu'il est plus efficace d'avoir un bon revers qu'un bon pivot car de moins en moins de gens ont un revers fort et du coup la plupart du temps on a tendance, quand on veux jouer en sécurité, à jouer dans le revers et ceux qui on un bon revers peuvent surprendre.

Franchement, je m'en fous un peu de la rapidité théorique des plaques ... pour moi, c'est marginal par rapport à la quantité de travail à la table, c'est pour ça que je me suis permis de donner un exemple d'exercice.
Un pryde 30 en 1.8 sur un bois all, c'est loin d'être une fusée. Par contre, C'est suffisamment tendre pour démarrer en confiance, ... et je préfère quelqu'un qui tente de démarrer, même en faisant des fautes au début qu'un joueur qui assure tout et préfère ne pas démarrer. Pour progresser, il faut accepter de faire des fautes.

Mercredi 27 Juin 2012 10:55

Oui mais justement si le joueur a des plaques qui le mettent en confiance, il aura plus tendance à chercher à démarrer, les fois ou j'ai été le plus agressif c'est quand j'avais les plaques les moins rapide. Pour le pride 30 sur un bois all (pas all+) ça va mais je suis vraiment septique pour le brice pour un 8/9 mais bien sur le travail c'est le plus important.
1
1
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements