Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jarny54

Messages de Jarny54 - Page 6

Mercredi 26 Mars 2014 08:57

ellen def = léger, mousse molle, topsheet assez lisse

TH = lourd, mousse amortissante, topsheet assez rugueux

j’étais dans le même cas que toi, à la recherche d'une alternative peu onéreuse au TH. Sur le marché, il n'y a rien d'équivalent.

je pense que le plus proche (et le moins cher) serait de tester des mousses sous un topsheet de friendship 804

tabletennis11 a des mousses pas chères (2/3 €) et tu trouves des topsheet de 804 vers les 10€ fdpi sur ebay

ce ne sera pas vraiment pareil mais ça coutera le tiers du prix.

si tu es perfectionniste, tu peux acheter une mousse d'origine sur contra.de (20€) et mettre un topsheet de 804, mais à n'économiser que 15€, ne vaut-il pas mieux acheter directement un TH, d'autant qu'en mettant autre chose dans ta commande, tu feras baisser le prix ...

Mercredi 26 Mars 2014 08:18

essai prochain du TH avec la mousse amortissante japonaise (rouge)

j'avais pas envie de mettre 20€ dans une mousse TH, du coup je me suis rabattu sur celle là à 3€

elle ressemble fortement à celle du armstrong new anti (que j'avais trouvé assez rapide

la plaque fait 40gr découpée (à cause du topsheet monstreux du TH)

Mercredi 26 Mars 2014 08:05

Citation de julot :
Le Samsonov Alpha je l'ai trouvé pas mal non plus, mais je n'ai pas essayé ceux avec le nouveau design.

d'après un très gros testeur de bois, le nouveau (bleu) est clairement pas au niveau de l'ancien (avec un liseré jaune clair)

Mardi 25 Mars 2014 17:01

en effet, les Ox ça compte pas

quand j'en croise un avec un soft ox, je le montre du doigt et je gueule "bêêêêêêêêêêê" comme si j'étais un mouton pesteux

ensuite je lui colle trois sets secs dans sa face et je lui lance en général "ça t'apprendra à emmerder le monde"

non parce qu'un soft, déjà c'est limite, mais si en plus le gars s'aventure loin des territoires wacksporiens, il ne mérite pas le renouvellement de sa licence et doit être humilié chaque semaine pour le faire revenir dans le droit chemin

Mardi 25 Mars 2014 16:43

sans oublier qu'il y a 20000 sortes de softs

entre un gars qui a un spinpips chop, un speedy soft, un TU ou un 802-40, on a pas forcément le même profil d'adversaire

Mardi 25 Mars 2014 12:44

Sujet : Bois > Bois korbel
Citation de Ivanof :

j'ai vu le old tag de Jarny, j'avais pas retenu car 60E c'est plus qu'un neuf euro, et 88g c'est trop pour moi (je m'étais dit 85 max, mais j'ai l'impression que trouver un korbel japan à ce poids meme pas old tag va pas etre simple?)

je vais prendre le temps de réfléchir un peu l'occase que j'avais vu étant partie au beau milieu de ma demande de renseignement....

mon korbel est exceptionnel et n'est plus trouvable sur le marché.

60€ je trouve que vu la rareté, ce n'est pas cher payé, mais je suis bien entendu ok pour négocier (un peu).

pour son poids, j'ai été extrêmement surpris de l'affichage de ma balance tellement ce bois semble léger (le poids doit être dans le manche)

Lundi 24 Mars 2014 13:19

Moi, je prends des tenergy neufs pour me faire des patins de chaises

je les découpe avec des mini emporte-pièces, et je les colle sous mes chaises à la colle blanche.

quand je mange, je suis bien calé ! ma fourchette rejette haut et j'ai l'impression d'être un champion !

l'avantage : je ne les change que tous les 6 mois au lieu de 3 pour des patins de chaise chinois.

J'attends avec impatience les version fx pour que ma chaise soit un peu plus légère et avoir une sensation de moelleux quand je m'assois

Lundi 24 Mars 2014 13:02

il me reste un flexxon soft

j'ai jamais rien vu d'aussi dynamique (bien plus dynamique qu'un M3)

Lundi 24 Mars 2014 09:03

tu devrais plutôt essayer les softs adidas (blaze speed blaze spin) qui sont vraiment taillés pour ton jeu bourrin Émoticône

en revanche, je n'ai toujours pas réussi à faire une poussette convenable avec le blaze speed : trop adhérent et trop rapide

Lundi 24 Mars 2014 08:59

j'ai testé des plaques qui semblaient faire l'unanimité ou du moins qui avaient beaucoup de critiques très positives, comme le galaxy jupiter, le dawei super power xp, le 388a-1 ...

je rajouterais aussi comme défaut aux chinoiseries : on peut trouver SA plaque ultime, racheter exactement la même et se retrouver avec un truc qui n'a rien à voir. La qualité du caoutchouc est différente, ils ont changé le type de mousse ... aucune constance dans la production ...

j'ai résolu le problème en abandonnant définitivement les backsides

depuis, je suis très heureux avec mes picots et mes antis (mes adversaires moins) et là, les produits chinois sont vraiment intéressants par rapport à toutes les saloperies tensor et marketing qu'on nous sert en europe.

les softs sont excellents et très bon marché (802-40, 799, 652 ...)

Dimanche 23 Mars 2014 17:04

c'est pas un constat absolu mais j'ai déjà foiré une plaque chinoise au bout de 5 minutes en effleurant la table (caoutchouc très dur et cassant), alors que ce genre d'accroc avec une plaque européenne (et encore moins japonaise) n'aurait jamais déchiré ma plaque en deux comme ce fut le cas

sinon, au niveau de la longévité, il y a plusieurs girefs contre les chinoiseries :
- la période de rôdage (variable selon les plaques) qui fait qu'on ne profite de la vraie texture de la mousse qu'après un certains nombre d'heures de jeu : chiant

- la période de sur-adhérence qui fait qu'au début, la balle colle littéralement à la plaque, si bien qu'on a l'impression d'avoir aucune vitesse

- la période de sous adhérence qui suit de 15 jours la période de sur-adhérence : on s'était habitué à avoir une patate d'enfer au service et de marquer des points en taillant la balle à mort ... et paf plus rien

- la période de durcissement du caoutchouc : au bout de qulques semaines, le caoutchouc devient encore plus dur et cassant et on a l'impression d'avoir un bout de plexiglas sur sa raquette

évidemment, ces constats sont à relativiser selon les plaques : certaines sont de moins mauvaise qualité, mais dans l'ensemble, il faut en tester 10 pour en trouver une tout juste convenable

Dimanche 23 Mars 2014 15:59

dans la boutique, tu as des plaques à 31€ les 10 port compris Émoticône

ça va être difficile de trouver beaucoup moins cher, ou alors demande des plaques gratuites

Dimanche 23 Mars 2014 15:58

attention, les plaques chisoises sont souvent lourdes, dures et à durée de vie limitée

choisi un type de plaque que tu trouveras facilement et tape plutôt vers le haut du panier (H3Neo, whale2, tuttle beijing ...)

Samedi 22 Mars 2014 08:51

Citation de PAT31 :
Merci. Je viens de voir qu'il y a aussi un revendeur en Italie (Zeropong).

merci de le signaler

leur gamme est pléthorique et les prix intéressants Émoticône

apparemment, le site a de bonnes critiques

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-35657-1.html

Vendredi 21 Mars 2014 16:08

comme dirait Patches O'Houlihan, le sport c'est quand les plus forts écrasent les plus faibles

Vendredi 21 Mars 2014 14:20

annulation de la réservation pour le korbel

Vendredi 21 Mars 2014 12:24

il me reste qques plaques neuves

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-61627-1.html

je te recommande particulièrement adidas r6, joola energy 325 et flexxon soft

Jeudi 20 Mars 2014 17:13

je ne revends pas mon 7p-2a, mon 7p-2a carbon, mon 7p-2a.df ou mon 7p-2a.05

Émoticône

en revanche, je veux bien échanger mon matériel contre un spline D2 Émoticône
573 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jarny54