Championnat de Meuse

Samedi 15 Mars 2014 10:33

Bonjour a tous,
la semaine prochaine se derouleront les championnats de Meuse et je fais la compet en simple cadet et double cadet .
Donc, je suis dans le top 5 cadets ( 3eme normalement ) et enfaite mon ami est 2eme.
Je fais le double avec, on s'entraîne toujours ensemble etc ...
Alors, si je passe les poules et que par exemple je tombe sur lui en simple ?
Car il me restera une année pour gagner tandis que lui c'est sa dernière année.
Parce qu'il stresse un peu de tomber sur moi car il n'aime pas mon picot, je fais beaucoup de filet fin bref.
Moi j'aimerais le laisser gagner en espérant ne pas avoir a le jouer mais il me dit, non joue a fond.
Du coup je me dis si je le bat ( ce que je ne veut pas ) ca va pas plomber l'ambiance pour le double ?

Et aussi, si je joue le n°1 cadet ( 900 et des brindilles ) je fais quoi ? Essayer de l'épuiser pour faciliter la finale a mon coéquipier ou jouer ma chance crânement et utilisant mon picot énormément puis toper quitte a faire plus de faute mais pouvoir l'énerver et réussir à passer ?

Merci de votre aide !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Samedi 15 Mars 2014 11:57

Il te dit de jouer à fond, joue à fond !
Sérieusement, je ne connais pas le caractère de ton copain, mais si tu le laisse gagner, il le sentira et il va t'en vouloir.

Tente de passer contre le numéro 1 !
Quoi qu'il arrive, joue à fond ! C'est le seul moyen que tu n'es pas de regret.
En Rouge et Noir.... J'exilerai ma peur...

Samedi 15 Mars 2014 12:11

Ouais mais je me dit si je le bat alors que c'est la seule chance pour lui d'être champion je trouve que je suis un peu égoïste ...
Surtout si c'est pour pommer ma final. En plus c'est un des seul a ne pas m'avoir jugé par rapport au pl, a s'entraîner avec moi etc ...

J'espère qu'en jouant a fond si je l'affronte il va me battre !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Samedi 15 Mars 2014 18:32

Je ne comprends même pas comment tu peux te poser ce genre de questions. Tu fais du tennis de table en compétition, et là il n'y a pas d'amis en face, mais des adversaires. Quand tu fais des matches d'entraînement contre tes camarades de club ou tes amis, je pense que tu ne les laisse pas gagner, pourquoi ça devrait être différent en compétition officielle ? Si ton ami est Champion de Meuse Cadet, il gagnera son titre normalement, parce qu'il le mérite, sans que tu l'aides éventuellement en le laissant gagner. Laisser gagner un adversaire, c'est lui manquer de respect, et sa victoire s'en trouve obligatoirement dépréciée.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 21 Mars 2014 15:27

D'accord avec Francis, en plus, il y a toujours pour ton ami la possibilité de briller dans les catégories d'âge suivantes.

Sinon, tu te poses la question à chaque match Émoticône

Savoir jouer à fond, même contre un super pote, ça fait aussi partie du ping et si l'un ou l'autre n'y arrive pas, ça se travaille, comme le reste du mental.

Vendredi 21 Mars 2014 16:08

comme dirait Patches O'Houlihan, le sport c'est quand les plus forts écrasent les plus faibles

Vendredi 21 Mars 2014 17:57

Bon ba demain c'est le grand jour !
Mon objectif : battre le 900 et être 1er ou 2eme.
Ça va être dur mais actuellement je suis dans un état de forme avec mes 2 perf de la semaine dernière ^^
Pour mon pote, de toute façon je sais que j'arriverais pas a jouer pareil, mais j'essayerais de le battre juste histoire de le motiver et d'aller le titiller !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Lundi 24 Mars 2014 20:40

Bon ba résultats :
3eme en simple cadet et 2 eme avec mon coéquipier en double cadet.
J'ai perdu en demi contre mon ami et il m'a éclaté : 11-3 11-5 11-2 mdrr

Et a perdu en final.
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques