Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Défense moderne avec soft

Jeudi 19 Avril 2012 20:32

Bien le bonjour !
La fin de la saison approchant, je tenterai bien une incursion dans la défense moderne mais les picots long ne me font pas tellement envie, trop dépendant de la balle adverse !
Je vais donc me procurer un 799 en faible épaisseur, d'où ma première question : 0.6 ou 1.0 ?
Je vais sûrement le monter sur un artengo 901C, que pensez vous de l'association entre ce bois et le soft pour défendre ?
Enfin, j'ai toujours eu du mal à trouver un coup droit allant sur ce bois, quel revêtement peut convenir pour un jeu polyvalent allant du contre top à la défense ( que je vais travailler ) ?
Merci d'avance !

Jeudi 19 Avril 2012 20:56

Je n'ai jamais éssayé ce bois, je ne sais pas si il est dur ou pas donc je ne pourrais pas t'aider la-dessus ni sur le backside.

Mais en revanche, le ritc 799 en 0.5mm donne une bonne coupe à la balle quand on a le bon geste bien sûr. IL permet aussi de bon bloc qui peuvent s'écraser avec l'action du poignet et comme c'est un soft, il permet de mieux attaquer qu'un picot long.

Avantage par rapport aux long : attaques plus facile, meilleurs variations d'effet, bloc plus facile avec l'activation du poignet.

Incovénients par rapport aux longs : une coupe de balle plus difficile car c'est un soft et les picots ne se plient pas comme les longs, moins d'effet génant.

As-tu éssayé le picot mi-long ? Le picot mi-long permet un jeu très polyvalent avec plus de gène qu'un soft et le controle est très bon aussi.

Jeudi 19 Avril 2012 21:00

Citation de destiny :
Bien le bonjour !
La fin de la saison approchant, je tenterai bien une incursion dans la défense moderne mais les picots long ne me font pas tellement envie, trop dépendant de la balle adverse !
Je vais donc me procurer un 799 en faible épaisseur, d'où ma première question : 0.6 ou 1.0 ?
Je vais sûrement le monter sur un artengo 901C, que pensez vous de l'association entre ce bois et le soft pour défendre ?
Enfin, j'ai toujours eu du mal à trouver un coup droit allant sur ce bois, quel revêtement peut convenir pour un jeu polyvalent allant du contre top à la défense ( que je vais travailler ) ?
Merci d'avance !


Il y a le Submarine en 1.0 qui parait convenir parfaitement bien à ce style de jeu. Tu peux le prendre en épaisseur plus grande si tu veux plus de vitesse.

Pour le Soft, c'est très bien.

Le bois : je ne le connais pas.

Jeudi 19 Avril 2012 21:03

Sinon j'avais oublié mais tu as aussi les softs sans mousse, comme le butterfly orthodox ou le friendship dr evil qui est plus lisse et qui prend moins les effets.


Ces 2 softs ont un très bon controle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Avril 2012 21:03 par tom78

Jeudi 19 Avril 2012 21:06

j'utilise ce bois et j'ai un soft dessus (un 802-40 en 2.2)

en revanche, je ne parle pas de faire de la défense avec : le picot long fait monter et le soft allume.

si je devais me passer de mon pl, je mettrais un soft à fort pouvoir de nuisance (dr evil) ou un mi-long, tout en conservant mon soft rapide.

mettre un 799 sur ce bois lent, à part remettre des balles en cloche sans rien dedans, je vois pas trop l'intérêt. pas assez de coupe pour gêner, pas assez de vitesse pour conclure

Jeudi 19 Avril 2012 21:15

Citation de Jarny54 :
j'utilise ce bois et j'ai un soft dessus (un 802-40 en 2.2)

en revanche, je ne parle pas de faire de la défense avec : le picot long fait monter et le soft allume.

si je devais me passer de mon pl, je mettrais un soft à fort pouvoir de nuisance (dr evil) ou un mi-long, tout en conservant mon soft rapide.

mettre un 799 sur ce bois lent, à part remettre des balles en cloche sans rien dedans, je vois pas trop l'intérêt. pas assez de coupe pour gêner, pas assez de vitesse pour conclure


Pas d'accord avec toi. Regarde les défenseurs avec un Soft, les balles ne sont remises en cloche et il y a même pas mal d'effet. Émoticône

Jeudi 19 Avril 2012 21:21

Je teste justement un 901C avec un speedy soft 1.5 et pour un premier essai, c'est pas trop mal puisque j'ai pu couper en défense, faire des blocs à la table et attaquer.
Ce n'est qu'un début mais l'idée est à approfondir.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 19 Avril 2012 21:40

Citation de Diabolosyl :
Je teste justement un 901C avec un speedy soft 1.5 et pour un premier essai, c'est pas trop mal puisque j'ai pu couper en défense, faire des blocs à la table et attaquer.
Ce n'est qu'un début mais l'idée est à approfondir.


Tu vas arrêter le 729 ?

Jeudi 19 Avril 2012 21:44

Je teste plusieurs solutions en même temps ;-)
PL sur bois Off
Anti sur mon Cos3
Soft sur l'artengo
et le 729, il est en attente si aucun ne me plaitRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 19 Avril 2012 21:47

Citation de Diabolosyl :
Je teste plusieurs solutions en même temps ;-)
PL sur bois Off
Anti sur mon Cos3
Soft sur l'artengo
et le 729, il est en attente si aucun ne me plaitRire


Je crois que j'ai trouvé plus malade que moi !!!

Jeudi 19 Avril 2012 21:52

Citation de Batteur :
Citation de Diabolosyl :
Je teste plusieurs solutions en même temps ;-)
PL sur bois Off
Anti sur mon Cos3
Soft sur l'artengo
et le 729, il est en attente si aucun ne me plaitRire


Je crois que j'ai trouvé plus malade que moi !!!

Presque autant que moi ! Émoticône

Jeudi 19 Avril 2012 22:54

Ben quoi Émoticône
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 19 Avril 2012 23:13

Concernant l'orthodoxe et l'evil, j'ai bien peur de ne pas avoir le niveau pour en tirer bénéfice, la coupe sera compliquée, l'attaque aussi, je risque d'y laisser pas mal de plumes pour bien peu de choses...
J'avais déjà tenté l'expérience avec un 119 en 1.5 : trop épais selon moi mais la coupe et la polyvalence était déjà là, je ne pense pas être réduit à remettre des balle en cloche, surtout avec un bon coup de poignet et des jambes ( que je n'ai pas ! )
J'ai de même joué pendant un temps avec un mi-long (110) sur bois de défense mais je n'ai jamais trouvé un bon geste de défense, contrairement au soft.
D'où ma tentation de continuer l'expérience avec un soft à épaisseur plus adaptée et en m'entrainant vraiment !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Avril 2012 23:13 par destiny

Vendredi 20 Avril 2012 06:46

Fais ta plaque chez Mister Ping......Topsheet seul et mousse amortissante.

Vendredi 20 Avril 2012 09:03

Le TSP spin pips chop , je sais pas si bien en défence ?

Vendredi 20 Avril 2012 09:27

Vous cherchez trop , le 802 en 1.5 voire 1.0mm !

Vendredi 20 Avril 2012 10:33

Citation de clack :
Vous cherchez trop , le 802 en 1.5 voire 1.0mm !


un énorme Émoticône

Le Spinpips chop est apparemment fait pour la défense. Mais le 802 reste LA référence en soft de défense. C'est la plaque avec laquelle Ding Song défendait.

Vendredi 20 Avril 2012 19:18

Il me tente celui là ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 20 Avril 2012 20:04

Moi je suis aussi a fond pour le 802 ... Émoticône pas inconditionnel mais presque , carrement top si on peut dire en 1.0 mm.

Vendredi 20 Avril 2012 20:24

Citation de destiny :
Bien le bonjour !
La fin de la saison approchant, je tenterai bien une incursion dans la défense moderne mais les picots long ne me font pas tellement envie, trop dépendant de la balle adverse !
Je vais donc me procurer un 799 en faible épaisseur, d'où ma première question : 0.6 ou 1.0 ?
Je vais sûrement le monter sur un artengo 901C, que pensez vous de l'association entre ce bois et le soft pour défendre ?
Enfin, j'ai toujours eu du mal à trouver un coup droit allant sur ce bois, quel revêtement peut convenir pour un jeu polyvalent allant du contre top à la défense ( que je vais travailler ) ?
Merci d'avance !


J'espère seulement que tu possèdes un toucher de semi-pro car, quel que soit le picot court, ce style demande une application sans faille sur chaque balle Clin d'oeil
0
1
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements