Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jarny54

Messages de Jarny54 - Page 26

Dimanche 27 Mai 2012 08:41

le problème d'angle de rejet provient peut-être de son bois, non ?

j'avais les mêmes problèmes, en passant à un bois hinoki, tout s'est réglé

Samedi 26 Mai 2012 08:16

Je remplace un jupiter par un giant dragon talon special Ox noir

J'ai pas de bureau de poste par chez moi, je me vois mal y aller tous les 3 jours.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 29 Mai 2012 19:01 par Jarny54

Vendredi 25 Mai 2012 16:54

Bonjour,

suite à différents tests, je me sépare EN UNE FOIS de 6 revêtements (3 noirs, 3 rouges). Le plus utilisé a joué 2 heures, ils sont donc en parfait état.

Backsides :

1 Galaxy/Milky Way 2.2 mm rouge
1 Tackiness Chop 1.2 mm rouge
1 729 super fx 1.0 mm rouge

mi-long :
612 Giant dragon Ox noir

long :
Grass Dtecs Ox noir
Giant Dragon Talon special Ox noir

" target="_blank">http://images3.photomania.com/2734605/1/_radE41D4.jpg
" target="_blank">http://images3.photomania.com/2734613/1/_radB8015.jpg

" target="_blank">http://images3.photomania.com/2734635/1/_radDB6D5.jpg

" target="_blank">http://images3.photomania.com/2734655/1/_radA9D8E.jpg

" target="_blank">http://images3.photomania.com/2734670/1/_radC068F.jpg

" target="_blank">http://images3.photomania.com/2734685/1/_rad0B5E5.jpg

" target="_blank">http://images3.photomania.com/2734702/1/_radD6210.jpg

Je demande 45 € pour le lot FDPI, soit un peu moins de 6.5 euros la plaque

Paypal uniquement, pas d'échange
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 29 Mai 2012 19:04 par Jarny54

Vendredi 25 Mai 2012 16:24

Bon, vu que personne ne se manifeste, je le mets en vente pour moins cher que prévu car quelques fibres de bois sont parties avec la feuille autocollante.

(voir photo)

ce n'est pas handicapant, c'est sur les bords et pas profond

du coup, il part au premier qui me verse 35 € via paypal exclusivement

" target="_blank">http://images3.photomania.com/2734467/1/_rad98EBC.jpg

" target="_blank">http://images3.photomania.com/2734474/1/radEB2C1.jpg

Jeudi 24 Mai 2012 18:17

salut tout le monde,

j'aimerais bien un soft pour remplacer mon 802-40 en coup droit. Il est super mais je trouve qu'il prend beaucoup les effets et qu'il est pas très rapide.

ce serait uniquement pour coller des baffes, l'idéal donc serait un soft pas adhérent, assez rapide car je le voudrais qu'en 1.5, si possible avec une mousse moyenne

Mercredi 23 Mai 2012 11:37

Citation de windooping :
moi aussi beaucoup de mal en retour de service! depuis des années les gens me disent régulièrement que joue beaucoup plus que mon classement, mais le souci en ping c'est que tu as beau progresser dans le jeu, en match si tu remet pas un service adverse ou tu lui met un caviar, t'as beau être au dessus techniquement ça sera très difficile de gagner!

pareil !

et puis un jour, je suis passé du côté obscur. maintenant, j'aime les softs et les antitops et le mec qui a un bon service, il se le remange dans sa face

Mercredi 23 Mai 2012 11:27

Citation de Francis :

C'est toujours interdit... aux USA en hardbat. Émoticône

ça, c'est pour empêcher le livreur de chez zalando de reconnaître qui du dr evil ou de l'orthodox vient d'envoyer une balle courte et molle Émoticône

Mercredi 23 Mai 2012 11:15

ça peut aussi éventuellement être un 7p-2a (mais pas le df), un carbon esteem ou un legato.

le manche droit peut aussi convenir

Mercredi 23 Mai 2012 10:51

ma raquette est parfaite. je ne veux pas y toucher.

Si je colle/décolle/recolle sur ce bois, c'est comme patienter 5 ans avec une fille jusqu'au mariage et aller dans un club échangiste une semaine après le mariage. ça va nuire à son intégrité Émoticône

j'ai une façon couazi maniaque de considérer mes raquettes (et je change pas de slip avant un match)

Mercredi 23 Mai 2012 09:33

Bonjour,

j'échange un bois OSP virtuoso + de manche concave contre un bois Darker 5P-2A concave également.

Il a joué 2 mois

Mercredi 23 Mai 2012 09:30

ça y est, essai hier de la nouvelle configuration de raquette.

ce que je craignais s'est produit, après un mois de jeu, je suis devenu Darker-dépendant.
L'idée de l'anti-top est bonne, les revêtements sont parfaits, les schémas de jeu, tout colle. Sauf le bois. C'est rapide, trop rapide. En fait non, c'est pas plus rapide mais les sensations sont trop différentes.

Je vais mettre au chaud mon concept jusque la prochaine saison, quand j'aurai les moyens de me payer un nouveau 5P-2A car je ne conçois plus de jouer avec autre chose Émoticône

Mardi 22 Mai 2012 13:45

et le artengo 950 est une brique, à fuir

Mardi 22 Mai 2012 10:27

en backside :

jupiter : dur et collant. on ne sent pas bien la balle. j'aurais peut-être du persister, il parait que les chinois mettent quelques semaines avant de se rôder. J'avais pas le temps !

RITC 729 super fx : testée sur un bois déf pour faire de la déf sans être défenseur. déception, aucune possibilité d'attaque ou de frappe. plaque très dure, plutôt de bonne qualité. pourrait à mon avis convenir à un jeu d'attaque sur un bois off avec beaucoup de mousse. meilleur qu'un vari spin.

Picots longs :

giant dragon Talon spécial : testée en ox sur bois de défense. bonne plaque. très déroutante pour l'adversaire, pas si dure à apprivoiser en petit jeu. les attaques sont plus aléatoires. j'ai pas insisté mais deux ou trois perfs. Trop handicapante contre les joueurs moins bien classés.

mi-long :

612 turbo : testée en ox sur bois off. ok dans le petit jeu mais dure à maitriser en attaque. Les sensations ne me plaisent pas.

soft :

ritc 802-40 : testée en ox et en version mousse. très bon soft. les frappes sont sures, l'adhérence permet de varier le jeu. En ox, très sûre pour faire le jeu et de petits démarrages, en mousse pour conclure le point. adoptée !

RITC Dr Evil : ox forcément. super plaque, très lente, très sûre, permet d'attaquer. Méfiance tout de même aux joueurs d'attente car ne va pas pour le petit jeu : il faut attaquer en permanence. En revanche, elle produit parfois des inversions d'effet et pousse l'adversaire à commettre des fautes "bêtes". adoptée !

Bois :

Milky way Yinhe T10 : bois de bucheron super épais (faut aimer, j'aime pas). bonne finition, bon controle pour sa rapidité. très léger. peu convenir à un jeu d'attaque avec des plaques molles et pas trop rapides.

Lundi 21 Mai 2012 19:08

bon bin c'est fait : je viens de coller un ellen def 1.5 sur mon korbel. ça fait une belle raquette qui fait peur Émoticône (y avait que ça chez decathlon)

donc antitop en revers et soft 802-40 1.8 en CD

va y avoir du [poc] !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Mai 2012 19:08 par Jarny54

Lundi 21 Mai 2012 12:39

ma raquette de profil est fausse : j'ai un 5p-2a, mais il est pas dispo dans les configs (c'est que du off-)

il n'est en aucun cas question que je change cette raquette qui me botte un max.

en revanche, j'ai un korbel et un virtuoso+ qui ne demandent qu'à me faire une seconde raquette, toujours avec un 802-40 en CD (surtout le korbel) mais avec un anti en revers, pour les jours où ça va moins bien.

je voulais dire que le dr evil est mauvais en défense pour moi, car il implique de bien "puncher" la balle, vu qu'il n'y a pas de mousse. j'ai le souci permanent de sauvegarder mon épaule

donc si ellen off semble quand même rapide, y a-t-il moyen de trouver un anti off équivalent, qui serait disponible d'usine avec un peu moins de mousse (genre 1.0 ou 1.3) ?

Lundi 21 Mai 2012 12:01

merci les mecs !

donc, en fait ellen off et ritc 804 même combat ? (en moins cher Émoticône )

oui, en fait mon revers est mon coup principal pour varier, distribuer et démarrer, mais rarement conclure (pas assez de puissance). Mon CD me sert que pour conclure. J'ai eu longtemps un tango ultra en revers pour faire le jeu mais je me suis rendu compte que je n'étais pas assez précis avec. Les démarrages étaient aléatoires. Le Dr evil m'apporte beaucoup de sérénité, de régularité et de précision.

En revanche, le dr evil est mauvais dès qu'on recule d'un pas de la table. Il impose d'être extrêmement physique, et là je suis pas tout à fait au point.

Je pense qu'un anti off peut servir les jours où les jambes sont pas là, toujours dans l'idée de distribuer, démarrer doucement puis pivoter et claquer du droit.

Lundi 21 Mai 2012 10:05

Pour le moment, j'ai pas vraiment de jeu, c'est mon année de reprise après 5 ans de blessures à l'épaule.

Une année complète de test (soft, PL, BS ... ne restait que l'anti) pour en arriver aux conclusions suivantes : je ne peux plus toper (épaule en vrac), j'ai du mal à tenir 5 sets (jeu offensif mais trop de kilos à déplacer), je dois utiliser plus mon revers que mon coup droit (toujours problème d'épaule)

Je pensais avoir trouvé la raquette ultime, le dr evil permettant d'agresser/gêner en vue de finir les points très vite par (une ou) des frappes du coup droit (à plat)

et puis finalement, le ellen off de mon pote sur la face off de son combination effect, en revers, je me suis senti tout de suite super pour cogner du revers, et j'ai même réussi à défendre un peu, chose pas forcément très facile avec le dr evil, qui implique de rester à la table et de constamment pilonner.

donc je crois que je vais essayer un anti sur un bois off, toujours avec le soft en CD pour conclure vite. Probablement un ellen off, mais le peu de personnes du forum qui l'utilisent, ça me refroidit un peu.

j'aurais bien voulu savoir si mon idée de frapper/faux top du revers avec l'anti était une bonne idée et savoir ce que le best anti a de plus

Dimanche 20 Mai 2012 19:56

salut à tous,

j'ai essayé le ellen off avant hier et ça m'a bien botté (surtout le coté "j'allume tout ce qui passe"Clin d'oeil.

sauriez-vous me faire une liste de ce qui ressemble ?

Samedi 19 Mai 2012 09:28

Bonjour, j'échange soit un vari-spin dtecs noir 1.8, quasi neuf (essayé une fois) coupé sur un IV L ou un Tackiness 1.0 rouge coupé sur artengo 901C (essayé deux fois) contre un anti-top NOIR et OFFENSIF (pas de mousse amortissante.

Idéalement, je souhaiterais un DR Neubauer Gorilla 0.6 ou 1.0, un nittaku best-anti ou un ellen off
573 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jarny54

Résolu