Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Short et Compétition

Mercredi 16 Mai 2012 14:43

J'aurais aimer savoir si le port du short long (type Pantacourt) était autorisé en compétition nationale...

Je vais jouer les France par classement et habituellement je joue avec ce type de short long. Je le trouve plus "à l'aise" qu'un short normal.

Je ne veut pas être interdit de la compet pour un habit comme celui là. Donc je voulais savoir si quelqu'un avait des infos concernant les habits à porter en matchs

Merci
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 16 Mai 2012 14:58

Pour avoir participé 2 fois aux finales par classement nationales, il sera stipulé dans le règlement que le port d'un maillot et d'un short est obligatoire.. Donc prévois un short pour ne pas avoir de mauvaises surprises!!
"Un seul mot à Ducey : VAINCRE !"

Mercredi 16 Mai 2012 17:48

Oui, prend les deux, c'est strict.

Mercredi 16 Mai 2012 18:32

j'en connais qui ont charcuté leurs survets

Mercredi 16 Mai 2012 19:23

C'est dommage de pas laisser un minimum de "laisser aller" sur ce genre d'habits !
Un pantacourt c'est 10 cm plus long qu'un short donc c'est ridicule la règle !

Bref, j'aurais un short mais c'est un point de règlement qui pourrait etre revu

Jeudi 17 Mai 2012 17:07

Si maintenant les arbitres n'en font qu'à leur tête et veulent passer outre les règles... Où on va mon cher Dragon ? Émoticône

-Allez, en short règlementaire ! Illico-presto !!!
e pericoloso sporgersi

Lundi 21 Mai 2012 15:07

C'est mon côté révolutionnaire ^^

Au championnat de France, je n'ai vu (par exemple) aucun handi porté le short !
Pourtant c'est le même règlement pour eux aussi...

Mercredi 23 Mai 2012 12:06

Le règlement est très clair: il dit short et short c'est au dessus du genou. Désolé pour toi dragon hearth.
Concernant les handis, je ne sais pas si c'est le même règlement, je pense qu'il y a un règlement spécifique aux compétitions handisport. A vérifier.

Mercredi 23 Mai 2012 14:30

Il est meme trop clair ^^

Un règlement un peu moins strict ça serait pas mal. Je ne vois pas ce que ca change mais bon ^^

Il y a d'autres choses bien plus important qui devrait etre regardé avec ca : genre le maillot. Ce n'est pas rare de voire des gens jouer en débardeur à la manière camping et on ne crie pas au règlement pour ça

Mercredi 23 Mai 2012 22:38

Citation de dragon hearth :

Un règlement un peu moins strict ça serait pas mal. Je ne vois pas ce que ca change mais bon ^^

Il y a d'autres choses bien plus important qui devrait etre regardé avec ca : genre le maillot. Ce n'est pas rare de voire des gens jouer en débardeur à la manière camping et on ne crie pas au règlement pour ça
Désolé mais ceux qui joue en bermuda me font aussi penser aux joueurs dans les campings. Émoticône

Jeudi 24 Mai 2012 09:11

Citation de Tchôo! :

Désolé mais ceux qui joue en bermuda me font aussi penser aux joueurs dans les campings. Émoticône

Si porter un pantacourt te fais penser joueur de camping, c'est que tu ne dois pas souvent aller en camping.

Pour moi c'est une règle totalement obsolète et qui ne sert à rien. On ne gène pas l'adversaire en portant un short ou un pantacourt ou un jogging.
C'est comme la règle qui autorise à rester en jogging si la salle est à moins de 15°. C''est complètement con. C'est soit short tout le temps soit on laisse les joueurs mettre ce qu'ils ont envie.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Mai 2012 09:12 par dragon hearth

Jeudi 24 Mai 2012 10:20

C'est comme la règle qui autorise à rester en jogging si la salle est à moins de 15°. C''est complètement con. C'est soit short tout le temps soit on laisse les joueurs mettre ce qu'ils ont envie.

Quelle est donc cette règle?

Jeudi 24 Mai 2012 12:24

Je viens de re-regarder et il n'y a plus de température minimum pour jouer.

La fédé demande pourtant qu'il y ait 15° mini pour évoluer dans les aires de jeu.

Caractéristiques

Donc ma question du coup est simple : pourquoi à 13° je pourrait jouer en jogging et à 19° je ne pourrait pas jouer en pantacourt... C'est soit on ne fait pas de complaisance et tout le monde à la même enseigne soit on accepte les gens comme ça (et je ne précise que ca ne gêne pas mon adversaire que je sois comme ça ou en short ^^)

Vendredi 25 Mai 2012 11:25

Mon cher dragon hearth, tu m'indiqueras ou c'est inscrit dans le réglement!
Pour la tenue, c'est au JA de décider en cas de handicap ou certificat médical.Pour la finale nationale, je te conseille fortement le short (C'est un JA National qui est responsable de la comptétition).Bonne chance pour la suite

Vendredi 25 Mai 2012 15:20

Citation de niort44 :

Mon cher dragon hearth, tu m'indiqueras ou c'est inscrit dans le réglement!
Pour la tenue, c'est au JA de décider en cas de handicap ou certificat médical.Pour la finale nationale, je te conseille fortement le short (C'est un JA National qui est responsable de la comptétition).Bonne chance pour la suite

J'ai reprécisé dans mon commentaire juste après que je m'étais trompé et qu'il n'y avait plus de points sur ca.

Cependant, la FEDE mets bien dans le lien que j'ai filé, minimum 15° dans une salle.
Et j'ai été juge-arbitrer par des JAN lors de tour de critérium est quand la salle est à 12°, le JA aura beau dire tout le monde en short, c'est le règlement, tu ne verras aucun joueur se mettre en short ^^ ou les plus timbré ^^

Le truc que je ne comprend pas, c'est où ça va gêner ton adversaire que tu sois en pantacourt ou en short...? ou que tu portes un tee-shirt ou un polo sans manche...
Je précise que je mettrais pour cette compétition un beau short ^^ mais à contrecoeur de voir mon pantacourt fétiche Rire resté dans le sac Pleurer Rire

Vendredi 25 Mai 2012 17:23

Toi qui est JA tu sais que c'est à toi dans une compétition d'autoriser ou pas les joueurs à garder leur survêtement suivant la température.La FEDE est en retard car cela fait au moins 2 ans qu'il n'est plus fait référence à la température de la salle dans le réglement.
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement