Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jarny54

Messages de Jarny54 - Page 15

Vendredi 30 Août 2013 11:00

premier entrainement hier avec AP 1.5 et blaze speed sur 5P-2A

les sensations sont excellentes et j'ai joué avec pas mal de sécurité.

le blaze speed offre des sensations extraordinaires : dynamisme, adhérence, mais pourtant une grande faculté à rentrer dans les balles adverses sans bouffer l'effet.

l'antipower permet d'attaquer un peu n'importe quoi et de bloquer, même s'il faut que je rattrape mon retard dans ce domaine : je ne bloquais quasiment pas avec mon dr evil.

j'ai pris 2 sets à un joueur qui avait 8 classements de plus que moi, c'est dire si c'est prometteur pour une raquette que j'utilisais pour la première fois.

par ailleurs, j'ai remarqué que ma raquette générait beaucoup de gêne : l'AP est bien toxique, mais le blaze speed envoie pas mal de balles pourries également, l'adversaire offre beaucoup de balles "faciles", voir fait des erreurs grossières.

Jeudi 29 Août 2013 12:50

non, le mi-distance avec un soft pose des problèmes de trajectoire, pas de vitesse

les balles de soft ont des trajectoires plus rectilignes, ce qui fait qu'il faut rester à la table car à mi-distance, il est compliqué de leur donner une trajectoire courbe pour qu'elles retombent sur la table.

Jeudi 29 Août 2013 12:45

si tu vas par là, tout revêtement avec de la mousse est amortissant puisqu'il y a de l'air dans la mousse.

tu peux envoyer une balle sur n'importe quel revêtement lance-missile qui n'est pas en mouvement, la balle repartira plus lentement que quand elle est arrivée.

pour moi, une mousse amortissante, c'est une mousse qui "garde" la balle plus longtemps car elle met plus de temps à reprendre sa forme initiale. Ce n'est pas du tout le cas avec le 804 par exemple, dont la mousse est dynamique.

Jeudi 29 Août 2013 09:54

je pense que les plaques les plus rapides sont des softs.

un blaze speed en max ou un speedy soft dtecs vip doivent être au taquet de ce qui se fait de plus rapide

Jeudi 29 Août 2013 09:13

Citation de guiguiB :
Citation de Jarny54 :
tous les 1 mois 1/2, une ou deux bonnes couches de booster Émoticône

Héhé, en fait j'ai testé, et je sais pas si je m'y suis pris comme un manche (c'est très possible) ou si la plaque est pas adaptée, mais elle est devenue complètement incontrôlable, impossible de mettre deux blocs de suite !

c'est vrai que certaines plaques sont plus ou moins "booster compatibles"

en règle générale, j'ai pu constater que sur les plaques "tensor", le booster est patope

en revanche, j'ai boosté un vieux DHS 652 qui a pris le booster de manière remarquable

tu devrais tenter de booster un soft chinois dont le topsheet a à peu près les caractéristiques de ton blowfish, et là tu pourras le rebooster tous les deux mois.

peut-être qu'un 802-40 ferait l'affaire mais il faut se méfier, j'en ai eu pléthore et c'est jamais la même mousse. Il faudrait qu'il ait une mousse assez rigide, comme je l'ai dit avant, le 652 est super pour le booster (mais peut-être pas assez adhérent pour toi)

un soft comme le adidas blaze speed, rien que le fait de mettre de la colle VOC dessus et il se ferme comme une huître, devient super chiant à coller ... j'imagine même pas si on le booste
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Août 2013 09:14 par Jarny54

Jeudi 29 Août 2013 09:05

l'AP en 2.0 est une fusée pour moi (bon ok, je l'avais boosté et je l'avais collé sur un bois 1 pli)

certains antis neubauer ont aussi une mousse amortissante, mais ce n'est pas une norme (désolé jean-jacques)

méfiance avec les antis dans le choix de la mousse, car pour un même modèle, des fois il y a plusieurs versions.

Mercredi 28 Août 2013 19:52

tous les 1 mois 1/2, une ou deux bonnes couches de booster Émoticône

Mercredi 28 Août 2013 16:49

Citation de lordvaako :
C 'est vrai que c'est un super bois mais introuvable à un prix correct sauf autour de la Pologne mais pas moyen de valider le panier. Je commence à penser à un successeur (on sait jamais). Des idées? J'ai essayé un darker 5P2A plus rapide et moins confortable, un septear, pas convaincu mais à retester vu qu'il abonne presse, j'attends un darker maigouban dans les jours qui viennent... Je ne jure plus que par l'hinoki

les darker sont les meilleurs (je vois pas trop ce que tu peux reprocher au 5P-2a, si ce n'est un léger manque de puissance)

dans les bois plus communs, le JOOLA flame fast est un bois à base d'hinoki en couche externe, traité à la chaleur, technologie trix dans le manche (sensations très agréables)

Un peu moins rapide, le DR neubauer hercules à l'air sympathique pour les joueurs de picots.

Le JOOLA wing medium est très agréable, très léger, de très très bonne facture, mais les deux inserts en hinoki ne servent qu'à décorer et pour le confort des doigts. On est assez loin du kiso hinoki V.

Demande donc son avis à barracuda, il me semble qu'il joue avec en ce moment Clin d'oeil

Mercredi 28 Août 2013 15:19

aucun, je vagabonde toujours entre plusieurs

quand j'ai envie de jouer hardbat, c'est dr evil en revers et orthodox en coup droit

quand je suis suffisament vaillant pour agresser non stop, c'est blaze speed en coup droit et antipower en revers

quand c'est moins la joie coté physique, un petit elllen en revers et un 652 en cd

le soft avec lequel j'ai joué le plus longtemps, c'est le tango ultra en revers. maintenant, je préfère des plaques plus lisses et/ou plus dures en revers.

Mercredi 21 Août 2013 08:19

service sur le coin de table

Émoticône

Mercredi 21 Août 2013 08:10

tiens, elles sont marrantes les videos, le gars met des coup improbables avec une prise de raquette pas très orthodoxe.

j'ai parfois tendance à choper le même genre de "défaut" : il m'arrive de bloquer en coup droit avec mon revers (raquette pointée vers le bas).

ça existe déjà ou je dois nommer ça la prise jarnysienne ? Émoticône

(si un chinois me lit, viens ! je t'attends pour faire une vidéo)

Mercredi 21 Août 2013 08:05

c'est quand même miraculeux, une marque sortie de nulle part, que personne connait et qui sort une plaque fantastique que tout le monde conseille pour remplacer tout et n'importe quoi.

je vais dans le topic du revêtement sus-nommé et le premier post sur lequel je tombe parle de la manière de booster la plaque miracle ...

la dernière fois que je suis tombé sur ce genre de revêtement miracle, je me suis retrouvé avec un milky way jupiter qui pesait trois tonnes et que j'ai décollé au bout de 10 minutes.

si tu veux un sriver fx, tu prends un mark v gps. si tu veux te mettre à la page, tu prends un rhyzm 375 ou 425.

se lancer dans l'exotisme, ça peut te faire perdre 1 an et beaucoup d'argent. ça peut même te coller le virus de la testite aigüe, et ça peut conduire au divorce. Émoticône

Mardi 20 Août 2013 16:17

"chinois" était destiné au joola upp cité dans la même phrase, je connais pas les plaques de chez imperial.

pour la ressemblance entre le sriver fx et les plaques que j'ai cité, il va de soi que je n'ai pas cherché à trouver un clône du sriver fx, qui il faut bien l'avouer, à quand même pris un sacré coup de vieux depuis les plaques tensor et autre avancées technologiques. D'ailleurs avant moi, on a parlé souvent du tenergy 05, il faut quand même bien reconnaître qu'il n'a absolument rien à voir avec un sriver fx.

En clône du sriver fx mais moins cher, il y a tout simplement les mark V, mais pas à 25€ (mais presque)

si on se demande "qu'est-ce qui peut remplacer un sriver fx", alors là le choix est immense, et j'en reviens aux plaques que j'ai cité un peu plus haut. Le sriver fx était quand même pas une plaque irremplaçable avec des caractéristiques fabuleuses.

D'ailleurs, même à l'époque, je trouvais qu'un mark V était déjà plus adhérent et surtout conservait son adhérence plus longtemps.

as-tu pensé à traiter tes revêtements pour qu'ils aient une meilleure durée de vie ? (life expander ou autre)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Août 2013 16:19 par Jarny54

Mardi 20 Août 2013 15:49

des plaques comme le sriver fx, il y en a des milliers.

pas franchement rapide, pas franchement adhérent, mousse médium, durée de vie pas terrible ... il y a l'embarras du choix. Tu vas même pouvoir trouver bien mieux.

comme tu recherches un rapport qualité-prix, tu devrais regarder du côté du joola upp (19,90€ maximum) mais tu peux aussi trouver de bonnes plaques européennes (ou japonaises) aux alentours de 25€ (car le chinois, c'est souvent irrégulier comme qualité).

Je dirais, au hasard, mambo H, samba+, adidas R6, donic desto, energy green power ou xtra ... tous trouvables à moins de 30€.

Mardi 20 Août 2013 14:17

test hier soir de l'antipower 2.0 et speedy soft sur reactor A-1.

c'est beaucoup beaucoup beaucoup beauuuuuucoup trop rapide. Les blocs partent comme des scuds pfiouu pfiouuuu pfiouuu

je pense que ça conviendra dans quelques années mais là, c'est juste injouable pour moi, ou alors il faudrait que je joue le point gagnant sur chacun de mes revers.
Par respect pour les spectateurs qui veulent un peu de spectacle (et pour les adversaires) , je vais tenter avec un bois plus ordinaire et surtout plus lent. ça va se terminer comme d'habitude sur mon bon 5P-2a.
Il faut juste que je mette la main sur un soft plus léger et tendre que le speedy soft car je ne veux pas d'une raquette supérieure à 150 gr.

Lundi 19 Août 2013 16:04

non, je parlais pas d'un bois en particulier, je parlais juste des critiques sur le prix des bois

je pense que dans l'immense majorité des cas, les bois vendus cher justifient largement leur prix et que ce sont souvent les bois de grande consommation (comme le tibhar IV L) qui sont cher par rapport à leur composition et leur qualité de fabrication.

Pour ce qui est du treiber, ils auraient pu trouver un autre nom (surtout quand on sait que wack est importateur exclusif de andro en france) ou le changer à la frontière (l'appeler patrick dils wood, un hommage à l'innocence)

Lundi 19 Août 2013 09:36

Citation de herve63 :
bonjour
est ce que le 804 "d'origine " ;-) est bon pour prendre l'initiative du RV ?

difficile à dire, ça dépend de ton jeu.

je vois cette plaque comme une plaque de "finition" ou de démarrage "top porté" en 2.0 CD ou éventuellement 1.5 revers pour distribuer et jouer comme un soft, mais toujours en agressant.

ce qu'il faut savoir quand on choisit le 804 :
- il ne gêne quasiment pas : il faut jouer actif avec le 804 sur son coup fort, sinon on se fait allumer
- il est rapide sans plus, si on a un revers de feu, autant prendre un soft : on gagnera en vitesse, en variation et en gêne
- il mange quand même un peu les effets, il n'en imprime quasiment pas

Je ne sais pas le résultat que tu souhaites obtenir, mais je pense qu'il faut un sacré revers pour coller un 804 dedans. La moindre faiblesse et la punition est assurée.

le 804 est trop rapide pour jouer super court et empêcher les démarrages, il est un peu lent pour défourailler sur tout ce qui passe et il ne gêne presque pas.

mais au prix que ça coûte, tu peux éventuellement faire un essai car c'est vraiment une plaque plaisante à jouer, être efficace en match avec, c'est une autre paire de manches

Lundi 19 Août 2013 09:21

Bien souvent, quand un bois est cher, c'est que :

- les matériaux utilisés sont rares
- le bois vient de loin et il faut lui payer son billet d'avion

à ce titre, on peut déduire que

- si on intègre des essences rares et chères dans un bois, c'est que les caractéristiques obtenues sont intéressantes, sinon il n'y aurait que des bois en platane
- se méfier des bois en essences rares qui "ont un look", car à ce moment là, l'essence de bois rare peut être uniquement du marketing (ou alors il faut être collectionneur et aimer les "beaux bois" sans forcément jouer avec)
- se méfier des provenances : un bois hinoki DOIT avoir le sigle JTTAA pour signifier qu'il vient du japon, sinon ce n'est pas du vrai hinoki (il y a toutefois quelques exceptions)

En raisonnant de la sorte, on se rend compte que finalement, un speed 90 à 150€, c'est pas si cher par rapport à un bois IV L tout pourri à 30€.

Pour ce qui est du treiber et revenir au sujet, je vais attendre un peu qu'ils sortent le chanal Émoticône

andro, c'était déjà nawak avec leur rasant à mousse verte et superman sur le blister, mais là ils ont touché le fond. Bientôt un picot nommé INYOURFACE BASTARD ! avec un brandissage de majeur sur la pochette ? (joola a déjà failli avec le badman reloaded mais je pense qu'ils se sont autocensurés à la dernière minute)

Samedi 17 Août 2013 10:44

Citation de liopic :
Certainement des bas pour des soucis artériels...

ok, je vais lui laisser le bénéfice du doute ...

en tout cas, les chaussettes blanches par dessus, il était pas obligé Émoticône

en mon fort intérieur, je pense plutôt qu'il a dû perdre un pari de mec bourré

"ouaiiiiiis riri, que de la gueule que tu joues avec les collants de la martine, que tu te colles ses chaussettes de fitness, que tu joues avec une raquette à la con et que tu dégoute un chinois !"
"kouaaaaa ? moi j'ai que de la gueule ?"

Samedi 17 Août 2013 10:05

Citation de CowBoy210 :
Je me demande quand même, comment ils justifient une telle prise de raquette...

et comment il justifie ce petit collant noir ridicule Émoticône

il doit crever de chaud en plus
573 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jarny54

Résolu