Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jarny54

Messages de Jarny54 - Page 14

Lundi 23 Septembre 2013 11:16

il y a aussi une question de marketing là dedans : un picot se change beaucoup moins souvent qu'un backside, si bien que les marques généralistes en proposent peu, ils en ont un ou deux au catalogue, mais ça ne leur rapporte pas grand chose.

Au niveau international, les joueurs sont professionnels, ils vivent de leurs sponsors. C'est la loi du business qui prime, je voie mal une petite sarl comme neubauer aller lacher des milliers d'euros à un joueur plusieurs années de suite, sachant que le marché derrière est limité et avec un faible taux de renouvellement.

Il est certain qu'un joueur pourrait atteindre le haut niveau avec ce matériel, mais il faudrait qu'il soit un riche héritier ou patron de la boite qui fabrique ce matériel (cf neubauer)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Septembre 2013 11:17 par Jarny54

Mardi 17 Septembre 2013 12:47

alors, je dirais gewo high power 6.5 (75g), best of five v5 blade (75g), TSP BALSA fitter 5.5 (70g), dr neubauer high technology+ (75g) et victas fire fall FC (82g)

Mardi 17 Septembre 2013 11:10

le plus étrange, c'est la différence entre rhyzm normal et les autres rhyzm

j'ai l'impression qu'il n'était pas prévu au départ que le rhyzm soit décliné en d'autres versions.

il y a donc le rhyzm, son topsheet mastoc, son angle de rejet haut, ses épaisseurs de mousse costaud, et il y a les versions 425 et 375 qui semblent être des dommages collatéraux lancés vite fait pour profiter du succès du rhyzm normal

apparemment, les topsheet ne sont pas les mêmes, mon hypothése est qu'il ne sert à rien de sortir des versions soft d'une plaque dont le topsheet est si épais et solide.

donc, toujours selon mon hypothèse, il existe un rhyzm original dur et puissant, qui adhère à mort, qui rejette haut et qui représente une alternative ultra crédible et low cost au tenergy 05 et de l'autre côté, les rhyzm 425 et 375 qui profitent du succès (mérité) du rhyzm pour atteindre les amateurs de plaques medium et tendres, mais là, ça n'a plus rien à voir (hormis le coté adhérent de la bête) et ça concurrence plutôt les acuda et les bluefire, voire même la série maxxx.

ce que je serais curieux d'entendre, c'est un retour sur le maxxx 500 et son comparatif par rapport :
1- aux autres maxxx
2- au rhyzm original

Mardi 17 Septembre 2013 09:36

ce week end, j'ai mis du life expander sur un vieux armstrong new antispin.

5 minutes après, son propriétaire m'a dit qu'il reconnaissait plus sa plaque, que c'était bien plus dynamique, que ça partait plus vite etc etc

une plaque qui subit un traitement n'est plus la même, je ne sais pas ce qu'à fait joola a ton maxxx, mais il est clair que les pro ne jouent pas avec des plaques tendres à mousse medium.

j'ai dans l'idée qu'ils ont mis du caoutchouc "rhyzm" (bien plus élististe que le maxxx) dans un moule "maxxx" (beaucoup plus grand public)

les grandes marques ne reculent devant aucun subterfuge pour associer l'image des champions a des produits grands publics (joola est d'ailleurs champion du mensonge, cf le cas amelie solja qui était la vitrine des antis joola tandis qu'elle jouait avec du matos neubauer)

(le prochain débat sera david ginola se lave-t-il vraiment les cheveux avec du shampooing head and shoulder)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Septembre 2013 09:37 par Jarny54

Mardi 17 Septembre 2013 09:05

je pense que le "maxxx pro" de branflakes "boosté maison" est probablement soit une contrefaçon, soit fortement altéré par un traitement maison qui a dénaturé le topsheet et/ou la mousse.

le topsheet du maxxx est souple, dynamique et très adhérent, le topsheet du rhyzm est en béton armé, très adhérent aussi et plus puissant (et accessoirement plus résistant)

les cas particuliers rencontrés ici et là sur les forums sont à mettre rapport avec :
- le circuit d'achat de la plaque (sorti du coffre d'une bagnole ou acheté chez un vrai revendeur)
- la conservation de la plaque
- l'entretien de la plaque
j'ai déjà eu des plaques pourries après deux semaines. Je n'ai pas cherché à mettre en cause directement les aléas de production, je me suis juste rendu compte que mon éponge (de merde, achetée chez décathlon) était sévèrement rapeuse et me niquait mes plaques

Samedi 14 Septembre 2013 13:21

ouais, enfin on trouve de moins en moins, et juste un tout petit nombre de modèles

k-unlimited par exemple a arrêté de distribuer cette marque

Jeudi 12 Septembre 2013 18:26

L'adversaire est dépité, je pense qu'il a dû arrêter le ping ...

sinon, le papy a l'air de beaucoup gêner avec son anti, je serais curieux de savoir duquel il s'agit

Lundi 09 Septembre 2013 09:38

non, je ne connais pas ce bois

Dimanche 08 Septembre 2013 13:58

non, le mien fait un peu moins (86 grammes de mémoire)

la raquette complète culmine à 144 grammes avec deux revêtements à mousse, ce qui n'est franchement pas lourd.

Je confirme que ce bois est particulier et que ceux qui l'ont trouvé lent avaient dû mettre du ox dessus, ce qu'il ne faut amha pas faire.

Ce bois est juste parfait en prise d'initiative et puissant en frappe, il n'a rien à voir avec les bois de défense que j'ai cité avant. Il absorbe en phase passive, il dépote en phase active, mais il est TRES tendre, comme un hinoki sans la vitesse. il rejette bien bas et le contrôle est énorme. Les blocs vont exactement où on veut, mais les frappes sont supersoniques (je recommande un soft bien rapide comme le blaze speed, très dynamique, mousse légère)

Je confirme également qu'il gêne énormément. C'est une révélation pour moi, le bois parfait pour ceux qui aiment jouer anti + soft.

Samedi 07 Septembre 2013 20:28

15,5 de large 15,9 de haut

pour la forme, mes plaques découpées sur le 5p-2a s'adaptent parfaitement, sauf qu'elles sont à 4mm au dessus de manche

Samedi 07 Septembre 2013 18:09

oui, c'est vrai

au temps pour moi

en revanche, le cos 3 ancienne version avait des sensations assez proches de bois de défense cités juste après : un toucher un peu "carton" (mais moins qu'un chen par exemple)

le toni hold a rien à voir avec ça. c'est un toucher très "hinoki", avec une bonne sensation de puissance et de la rigidité. Le rejet est bas et le contrôle magistral.

il est JTTAA (fabriqué au japon), ce qui est en général gage de qualité.

je comprends tout à fait les critiques que ce bois a reçu par les défenseurs tant je ne le considère pas comme un bois de défense ordinaire. C'est un bois plutôt lent, mais qui envoie de bons missiles lorsqu'on lui colle les plaques appropriées, mais il est antitop/soft exclusif. Je conseille de lui adjoindre un soft bien dynamique pour compenser la lenteur, l'adidas blaze speed lui va comme un gant.

Samedi 07 Septembre 2013 17:20

Citation de archeo :
J'ai regardé d'un oeil ce topic au cours des derniers jours et ça m'amène désormais à poser quelques questions aux utilisateurs.

Je compte prochainement acheter deux bois et quatre revêtements afin de faire quelques essais. J'imagine, à tord ou à raison, que la solution la plus commode serait d'utiliser des feuilles autocollantes.
J'ai lu dans ce topic que les feuilles qui semblent les meilleures sont les Cornilleau Stick Fast et les Tibhar Duo. Si j'ai bien lu, ces deux modèles ont un sens de montage avec un adhérence meilleure d'un côté (revêtement) que de l'autre (bois).
Dans mon cas, je suppose donc que je pourrais décoller une plaque d'un bois pour la positionner sur l'autre bois sans trop de difficulté (en tout cas, j'espère). J'imagine cependant qu'on ne peut pas multiplier les collage/décollage indéfiniment. Une autre de mes inquiétudes est la facilité que j'aurai (ou pas) à décoller la feuille du revêtement dès lors que j'aurai fini mes tests pour coller ledit revêtement avec une vraie colle.

Ai-je dit des bêtises ? Avez-vous des conseils supplémentaires à me donner ?

tu as presque bon sur toute la ligne.

les feuilles autocollantes sont très bien pour faire des tests (en tout cas les tibhar duo et cornilleau de 2ème génération)

certaines fois, j'ai pu collé jusqu'à 5 ou 6 fois les revêtements d'un bois à l'autre sans souci, en revanche une fois les tests terminés, il est préférable de virer la feuille et de coller à la voc.

certains revêtements ont une mousse tendre qui rend impossible le dégageage de la feuille (la mousse part en morceaux avec la feuille)

j'ai eu le cas d'un revêtement donic où même le topsheet est parti en lambeaux

certaines feuilles (donic toujours) ont flingué mon bois.

de manière générale, je conseille d'utiliser une feuille autocollante :
- pour des tests
- pour des revêtements sans mousse

je déconseille d'utiliser une feuille autocollante :
- pour garder ses plaques toute une saison (ça finit toujours par se décoller et ça ne recolle pas, pire, parfois ça se décolle du bois et on ne peut pas enlever la feuille du revêtement)
- quand on tient beaucoup à son matériel ou qu'on n'a pas de sous pour se le repayer, car un accident de décollage n'est pas si rare et qu'on y risque son bois, son revêtement voir les deux.

la colle voc, c'est la sécurité : ça endommage ni le bois, ni la plaque

la colle blanche, ça peut bousiller le bois et la plaque

la feuille autocollante, c'est beau, c'est propre, c'est génial pour les revêtements qui ont tendance à buller (picot ox), mais c'est aléatoire quand il s'agit de préserver le matériel

Samedi 07 Septembre 2013 16:46

je trouve pas que le toni hold white spot soit un bois de défense.

J'ai testé l'année dernière un cos 3 ancien modèle, un defplay senso et un chen weixing, avec des palettes larges et très typés défense, sensation de lenteur extrême et finalement peu maniables par rapport à mes bois d'attaque habituels.

le TH n'a rien à voir avec ces bois. Je pense qu'il a été conçu pour le jeu actif avec anti et pas un jeu PL ou chop (la palette est de la même largeur que le 5p-2a et est juste un chouïa plus haute). Il est plus rapide que les bois cités précédemment et tendre. Il est très maniable et a suffisament de pêche pour patater revers avec un AP 1.5.

On ressent beaucoup de sécurité avec l'anti. La régularité est remarquable et l'effet de gêne est bien plus important qu'avec les autres bois où j'ai déjà installé mes anttitops.

Donc en conclusion, je dirais le Toni Hold white spot est un bois fantastique pour l'utilisateur d'antitop, mais je le déconseille fortement à un défenseur qui joue avec un long et recherche de la rigidité et de la lenteur. C'est avant tout un bois de bloc et de frappe, avec sa petite palette (pour un bois de "défense"Clin d'oeil, son rejet bas et son antitop-compatibilité.

Samedi 07 Septembre 2013 13:16

retour de test

avec l'anti, c'est pas lent du tout, j'envoie de bonnes mines, c'est beaucoup plus sûr en bloc.

avec le soft, c'est pas mal, les frappes ultimes partent moins vite mais suffisament pour conclure.

en fait, la raquette est très agréable, légère (144gr) et plus gênante qu'avec le 5P-2a

je gagne en points faciles avec le white spot ce que je devais faire "manuellement" en pralinant CD avec mon soft sur le 5p-2a

je vais persévérer avec cette config car j'adore la sensation de pouvoir mettre la balle où je veux et lâcher mes coups n'importe quand. Je pense qu'en jouant avec cette raquette, je risque de devenir un crabe assez vite.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Septembre 2013 13:17 par Jarny54

Vendredi 06 Septembre 2013 17:05

nouveau test en vue :

même configuration,mais avec un toni hold white spot Content

je trouve le 5p-2a génial mais un peu rapide pour l'antipower. Je voulais essayer un vrai bois spécial pour anti. J'ai en revanche un peu peur que la vitesse du coup droit devienne un peu juste.

Jeudi 05 Septembre 2013 16:11

bois pas trop rapide, qui rejette bas, idéalement hinoki pour le soft, mais c'est pas obligé.

je dirais qu'une config sympa serait un bois allround ou off- (joola wing medium, stiga allround classic, yasaka extra, dr neubauer bulldog) avec un soft pas trop lent pour prendre l'initiative (antipower 1.5, super anti, toni hold 1.5) et une machine à frapper en coup droit (adidas blaze speed 2.0, speedy soft, 799, spectol)

Lundi 02 Septembre 2013 15:01

je gêne surtout lorsque je fais de petits démarrages portés du coup droit (équivalent d'un top mou)

la balle flotte de manière latérale

la gêne est aussi présente en bloc : la balle s'écrase et l'adversaire met souvent la balle dans le filet

En fait, j'ai essayé des tas de softs et je n'ai jamais trouvé que je gênais avec, , même si on m'a déjà dit qu'avec le TU, mes balles s'écrasaient. En tous cas, je ne marquais jamais de points sur des erreurs directes de l'adversaire alors que la balle devait être facile.

Avec le blaze speed, l'adversaire fait régulièrement filet ou balle dans les bâches.

Je ne saurais pas dire si c'est l'association avec mon bois, le fait que j'ai un anti en revers ou tout simplement le blaze speed qui est magique, mais en deux séances d'entrainement, c'est comme si j'avais pris au minimum deux classements.

jeudi dernier, j'ai pris deux sets à un joueur qui avait 8 classements de plus que moi, vendredi j'ai exterminé un joueur que je jouais serré l'année dernière et j'en ai battu un autre de deux classements supérieurs que je n'avais jamais battu.

cerise sur le gâteau, j'ai retrouvé la joie de marquer des points au service, chose qui ne m'était plus arrivé depuis mon abandon du backside, il y a un an, alors que le service était incontestablement un de mes points forts.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Septembre 2013 15:03 par Jarny54

Lundi 02 Septembre 2013 13:16

il y a aussi le meteor 835 qui existe en deux versions : tacky et non tacky

c'est un backside qui produit un effet antitop en bloc.malheureusement, il est très lourd (trop pour moi)

le dr evil est mi-soft, mi-anti, le 804 est mi-anti, mi-backside et re-mi-anti derrière

sinon, depuis quelques temps, on trouve des softs très adhérents qui se jouent pratiquement comme des backside 802-40, blaze spin, super spinpips ...

donc il y en a vraieent pour tous les goûts

Samedi 31 Août 2013 20:44

le blaze speed est un vrai petit bijou.

je l'ai installé en 1.8 dans mon coup droit et j'avais pas mal d'a priori négatif quand il s'est mis à s'enrouler au contact de la colle voc :j'avais jamais vu un revêtement réagir de manière aussi extrême à la colle voc. La pose a été une galère.

le bruit est tout bizarre, la sensation en tapotant la balle me faisait sâlement penser au speedy soft dtecs que j'avais détesté.

et puis finalement en jeu, le blaze speed est un soft unique. Il fait des services bourrés d'effet qui sont capables de scorer direct, il fait des poussettes mortelles, il allume sans se préoccuper de l'effet adverse et les petits démarrages peuvent tout simplement marquer le point tellement la gêne est présente ...

adopté !

Vendredi 30 Août 2013 14:49

on peut toper avec un soft adhérent (802-40, baxster, spinpips ...) mais je préfère les softs moins sensibles aux balles adverses (speedy soft, blaze speed)

je ne fais pas de top mais plutôt une attaque portée/ petit démarrage avec le soft, mais la plupart du temps, je me mets en crabe sur l'AP, je démarre top pourri avec l'anti, ça donne une balle merdique à l'adversaire, elle monte et j'envoie une mine avec le blaze speed.

en revanche, je confirme que le blaze speed est non seulement une arme parfaite pour envoyer des caouettes, mais dans le petit jeu, il fait quasiment provoquer plus de fautes que l'AP oO

c'est une sorte d'antisoft©
573 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jarny54

Résolu