Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jarny54

Messages de Jarny54 - Page 13

Mercredi 16 Octobre 2013 14:13

Citation de service-camping :
Citation de Jarny54 :
3 - c'est plus que la merde : c'est de l'arnaque. Toutes les marques n'ont pas tenté d'enfler leurs clients.

Là je te trouve quand même excessif. Sanwei fait de bon bois à bas prix. Rien à voir avec du haut de gamme bien entendu mais je ne vois pas ou est l'arnaque. Par contre je veux bien connaitre les marques qui confondent commerce et philanthropie Émoticône

on est quand même pile dans l'actualité. le bois sanwei "hinoki" qui contient une feuille extérieure d'1/4 de mm d'hinoki, c'est le même principe que la polémique de quechoisir du mois dernier : une "quiche à la crevette" qui contient moins de 5% de crevette

http://www.quechoisir.org/alimentation/produit-alimentaire/actualite-plats-cuisines-la-tromperie-ingredient-repandu

au tennis de table, on colle de "l'hinoki" partout car c'est vrai que c'est une essence noble, rare et chère et ... d'aspect quelconque. C'est un vil résineux qui ressemble à n'importe quel cyprès.

Je serais pour qu'on ne puisse pas appeler "hinoki" ce qui n'en est pas ou ce qui n'en contient pas assez; mais c'est vrai pour tout.
Je suis sûr que certains raffolent de leurs lasagnes au cheval, leur mozzarella à la dioxine ou leur boite de conserves à l'amiante fabriquées en inde avec les vestiges des paquebots des années 60. Je suis même certain que ces mêmes gens pensent faire de bonnes affaires.

Le fait est que dans mon esprit à moi, avoir un comportement jusqu'au boutiste de rat et l'assumer, c'est créer les débordements industriels du futur et ça cautionne l'escroquerie généralisée.

pour ce qui est des "marques philanthropiques", je ne vais pas aussi loin dans mes déclarations. Sanwei fait des bois pas cher. Il viennent de chine et sont probablement vendus quelques euros de moins qu'un bois fabriqué en europe de qualité équivalente (encore que). Les bois japonais (les meilleurs) restent bien plus chers.
Ma remarque ne concerne pas la qualité des bois sanwei, mais la grande différence entre ce que promettent ces bois "hinoki soft-carbon" et leur valeur réelle, proche du bofbof.

Comment oser ne serait-ce qu'une minute pouvoir penser qu'un produit chinois industriel à 20€ produit par milliers puisse rivaliser en qualité avec un produit japonais artisanal, fait à la main et unique ?

Le vrai problème, c'est que nous nous faisons tellement arnaquer au quotidien que nous ne savons (pour la plupart) même plus faire la différence entre ce qui est un bon produit, ce qui n'en est pas un et ce qui est une tromperie caractérisée.

Alors ça me fout hors de moi de voir qu'on puisse dire que c'est pareil, car un jour il n'y aura plus QUE de la merde partout (on en est déjà pas bien loin) et ça me fout hors de moi les mecs comme notre ami Jayb qui postent des liens pour vanter les mérites des chaussures chinoises "mizuno" contrefaites "de super qualité".

Finalement, darker est une marque philanthropique : ils continuent de faire de bons produits alors qu'il pourraient faire des merdes, les vendre le même prix et partir se faire dorer les roupettes au soleil avec le pognon des gars comme moi, qui en veulent pour leur argent (mais ça signifierait la mort de leur boite à court terme ... écoutez bien, gens de chez butterchmurz, tiboire et danique)

désolé pour le pourrissage de ton thread maikeul, c'est pas moi qui ai commencé à raconter n'importe nawak

Mercredi 16 Octobre 2013 11:16

1 - si. tu as dis que l'hinoki n'était plus si cher, sous entendu que tous les hinoki se valent.
2 - le HC 5 de ton profil. évidemment, quand on a pas essayé autre chose, on peut s'en satisfaire
3 - c'est plus que la merde : c'est de l'arnaque. Toutes les marques n'ont pas tenté d'enfler leurs clients.
4 - encore heureux, tu aurais eu l'air encore plus ridicule. Je n'admet rien du tout. Sanwei sert juste à faire croire aux radins qu'ils sont plus malins que les autres. Finalement, c'est loin d'être le cas ...
Le prix des bois Sanwei est bas et ça se justifie, on en a pas pour plus !

Mercredi 16 Octobre 2013 09:33

Citation de murata :
J'ai craqué...pour le 7P-2A-DEF...Vous savez ce que c'est,la cinquantaine, c 'est bientôt...commandé chez spinfactory;

je prends le pari que dans 6 mois, tu en auras déjà acheté un deuxième, par peur de casser le premier et de ne plus pouvoir en retrouver Émoticône

non mais sinon, chez sanwei tu peux trouver la même chose en quatre fois moins cher Émoticône

mouuuuuuhaaahaaahhaaa mouhhhaaahaahaaahaaaaa mouuuuhahahaahaahaah

Mardi 15 Octobre 2013 11:11

" target="_blank">http://nsa33.casimages.com/img/2013/10/15/mini_131015111341280420.jpg

allez, je ne peux pas m'empêcher de poster une photo de la merveille.

un bois tout hinoki, 9mm d'épaisseur, sensations fantastiques, très élitiste (je suis incapable d'être performant avec tellement c'est rapide, mais bon je ne suis performant avec rien de toutes manières)

c'est presque dommage d'y coller des revêtements. je dirais que dans l'idéal, il faut lui mettre les revêtements les plus lents et/ou avec le moins de mousse possible.

je l'ai beaucoup utilisé en hardbat, il était même possible de faire des tops CD avec un orthodox. Il doit aussi être sympa avec des plaques très tendres, genre un energy 325 en 1,8.

J'ai demandé à ma famille de le glisser dans ma tombe, avec mes trois autres bois darker.

Celui qui n'a pas un bois darker à 50 ans a raté sa vie...

edit : j'ai détesté le virtuoso+ (par rapport à mon vieux korbel des années 90 dont il est sensé être proche), en revanche, je pense que l'expert m'irait bien, les jours de méforme où je préfère reculer un peu pour contrer et ne pas me ruer sur tout comme un zombie qui cherche de la cervelle
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Octobre 2013 11:16 par Jarny54

Mardi 15 Octobre 2013 10:57

non, tu as posté entre temps Émoticône

Mardi 15 Octobre 2013 10:52

non, rien à voir

je me doutais bien que des petits malins mettraient en doute mon expertise en matière de bois Émoticône

donc je vais prouver

les bois darker sont faits avec des essences différentes, celles que l'on trouvait sur les premiers tibhar H1-9 et les butterfly kiso hinoki.

bilan : une couche extérieure bien plus épaisse que sur les bois "hinoki" des autres marques. Pourtant, il n'y a pas de mystère : plus il y a d'hinoki, plus il y a de "sensation hinoki", sinon autant mettre un morceau de sapin

en dehors de cette considération, il y a la qualité intrinsèque de l'essence d'hinoki. Le seul vrai hinoki provient du mont kiso, d'arbres vieux et séchés longtemps. Darker fabrique des bois artisanaux depuis les années 50, est sur place et possède ses stocks.

c'est impossible à réaliser pour des sociétés qui ne sont pas sur place et doivent négocier des stocks pour produire en quantité industrielle. Donc sur ces marques, la qualité est au mieux variable, au pire systématiquement mauvaise.

" target="_blank">http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/88258_P1050909.jpg

donc ici, nous avons un rossi emotion, pourtant verni, qui a perdu deux petites fibres de sa couche externe d'hinoki. ça ne nuit en rien au jeu, mais ça fait déjà ièch sur un bois à 60€. Je précise que je ne commettrais jamais le sacrilège de vernir un bois darker et que jamais une fibre d'un de mes bois darker n'est partie au moment du décollage.

" target="_blank">http://nsa34.casimages.com/img/2013/10/15/mini_131015104436557181.jpg

voici un sanwei HC5, bois dans une qualité moyenne par rapport à ce qui se fait un peu partout ailleurs, ni meilleur ni pire. En revanche, on note que "hinoki" est noté en gros un peu partout, c'est même dans le nom du bois : HC5 Hinoki et repris dans le manche, comme pour un bois darker.
En tout cas, ça ressemble à de l'hinoki, ça doit probablement en être Émoticône
je conseillerais quand même d'y coller une monstrueuse couche de vernis, quitte à perdre le peu de sensation hinoki que ce bois doit procurer.

" target="_blank">http://nsa33.casimages.com/img/2013/10/15/mini_131015104734264784.jpg

voici le vrai darker hinoki 5p-2a, l'entrée de gamme de chez darker, trouvable aux alentour de 80€. Nous verrons plus tard pourquoi il ne coûte "que" 80€

" target="_blank">http://nsa33.casimages.com/img/2013/10/15/mini_131015105100519089.jpg

zou, on compare.
déjà, j'ai eu du mal à trouver un angle où on peut admirer l'épaisseur d'hinoki du sanwei. La feuille est tellement fine qu'elle n'a qu'une face. La construction du bois : un gros pli central de merde, deux couches de "soft carbone" qui veulent pas dire grand chose, re-deux couches de merde, et une feuille d'hinoki épaisse comme du papier à cigarette. aucun intérêt si ce n'est d'avoir marqué "hinoki" dans le manche.

hop, on regarde deux seconde le darker et ses trois plis d'hinoki, bien épais, bien tendre si bien que le moindre coup d'ongle se voit. Ils ont marqué hinoki dessus, ils n'auraient pas dû tellement c'est différent des marques qui écrivent "hinoki" sur leurs bois de daube.
Pour baisser la quantité d'hinoki, faire baisser le prix, on leur pardonne les deux plis en tilleul qui rigidifient l'ensemble et donnent un côté moins tendre au bois.
Le bois fait 6mm dont 4 mm d'hinoki en largeur. Le speed 90, c'est 9mm tout hinoki. Il coûte le double. Le compte est bon !

Lundi 14 Octobre 2013 15:34

l'hinoki est une des essences les plus chères car les seules plaques de bois dont la qualité est correcte proviennent du mont kiso, au Japon.

en général, les arbres les plus vieux donnent les meilleures raquettes et sont très rares, donc très chers. certains bois valent 1000€ et plus.

des cochonneries sanwei et autres bois chinois sont vendus à des prix très bas sous l'appellation "hinoki". Parfois la qualité est correcte, parfois c'est carrément de la tromperie et on se fait refourguer un cyprès lambda ou un sapin.

un bois hinoki ne peut pas être bon marché. Même quand le bois commence à atteindre un certain prix (aux alentours de 60€ comme le rossi emotion), l'hinoki est en très faible quantité dedans.

Les bois d'exception en hinoki (darker) justifient leurs prix et sont à part. Ils sont travaillés à la main de manière artisanale et chaque bois est unique. 80€ pour un de ces bois (5p-2a), je considère que ce n'est pas cher par rapport à 30 € pour un IV L de m*rde

Vendredi 11 Octobre 2013 19:56

j'ai ce truc depuis des années (le électrique), j'ai jamais eu l'idée de couper mes raquettes avec oO

la lame est assez épaisse, je pense pas que ça puisse faire du travail propre :s

je tenterai à l'occase et je vous mettrai une photo du résultat

Lundi 07 Octobre 2013 10:03

deuxième match avec le TH 1,5

les possibilités se confirment : victoire sur un gars 4 classements au dessus qui topait sur tout. Je me suis mis en chop à mi-distance et il a foiré tous ses deuxièmes tops, quand il a joué plus à plat, il s'est fait punir par mon soft.

En revanche, nouvelle défait improbable contre un gars 1 classement en dessous qui a juste refusé le combat et a joué en balles courtes, sans effet en m'en envoyant une d'un coté, une de l'autre ... j'ai rien pu faire

je n'avais plus les jambes pour me mettre en coup droit et allumer à chaque fois, sa balle était tellement inconsistante et courte que je n'arrivais ni à la frapper avec l'anti, ni à la pousser pour me mettre hors de portée d'une frappe Émoticône

je pense que je vais réfléchir à une raquette "début de match/joueur fort" et une raquette "fin de match/joueur faible" avec peut-être deux softs dont un qui adhère

Samedi 05 Octobre 2013 17:07

un ami très très gros consommateur de picots longs et courts m'a avoué que ses bois fétiches sont le samsonov alpha et le stiga allround. il a un petit faible aussi pour le LKT toxic

Samedi 05 Octobre 2013 16:41

j'ai été d'autant plus déçu par braquo qu'on m'en avait dit du bien ...

les acteurs sont pitoyables, le scénario navrant, il n'y a vraiment rien à sauver de cette bouse infâme.

je conseille de jeter un oeil sur Oz, une vraie bonne série sur le milieu carcéral . Le casting y est époustouflant et la censure devait être en vacances

Samedi 05 Octobre 2013 16:38

tu devrais aussi élargir ta recherche au dr neubauer hercules, qui est pile poil dans ce que tu recherches (mais il va falloir commencer à jouer au loto ou vraiment tomber sur l'affaire du siècle)

Samedi 05 Octobre 2013 16:10

Le kiso hinoki V n'existe plus. RIP, excellent bois. L'essence hinoki est de plus en plus difficile à trouver et chère (attention à tout ce qui est prétendu "hinoki", la qualité est souvent très variable)

j'ai trouvé une énorme différence de qualité entre un hinoki darker et un hinoki "chinois".

sinon, j'ai encore un kiso hinoki VII dans les soutes que je laisse à 45€ au premier qui se manifeste (bon état, pas de poc)

Vendredi 04 Octobre 2013 21:03

+1 pour l'hinoki

je te dirais qu'idéalement, un bois darker hinoki serait parfait (mais cher et dur à trouver) et que sinon, le joola flame fast est un must

http://www.youtube.com/watch?v=MVwSm-tE-0k
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Octobre 2013 21:05 par Jarny54

Vendredi 04 Octobre 2013 14:43

andro nightmare (19,90€), donic liga plus (18,90€) ou DHS PF4 (quasi gratuite sur ebay)

sinon, il y a des plaques un chouïa plus rapides mais qui existent en 1,0 ou 1,3 (vario par exemple, coppa ou speedy spin dénichables à pas trop cher) et qui représentent une très bonne alternative (et feront baisser le poids de la raquette)

les plaques chinoises, elles sont intéressantes sur le papier, mais pour en avoir testé une foultitude l'année dernière, il faut bien que je reconnaisse qu'aucune n'arrive à la cheville des européennes ou des japonaises.

la submarine serait amha celle qui se rapproche le plus de ce que tu recherches, mais malheureusement, elle est loin d'être la moins chère

Vendredi 04 Octobre 2013 10:53

je confirme : niveau adhérence, rien à voir !

un orthodox, sans être aussi adhérent qu'un backside, permet déjà de bien couper ou lifter la balle (avec mon speed 90, il m'arrive a même de toper avec.

l'antipower, sans être ultra lisse comme un amy ou un anti-special, est vraiment pour du jeu à plat.

en revanche, je passe sans problème du dr evil à l'antipower. Le dr evil est meilleur en pourrisage et placement dans le petit jeu ainsi qu'en prise d'initiative, mais c'est une plaie contre les attaquants. L'antipower est meilleur en régularité et en bloc et il permet le jeu à mi-distance.

Jeudi 03 Octobre 2013 09:39

spectol 21, armstrong attack 3M, dr neubauer leopard, RITC 563-1 ... la liste est longue

Jeudi 03 Octobre 2013 08:44

Je viens de m'apercevoir que chez nos amis allemands, qui sont en pointe en matière de tennis de table et de matériel, le rhyzm est classé OFF+, le Rhyzm 375 est classé OFF- et le Rhyzm 425 est allround !

Émoticône

drôle de communication du côté de chez joola qui aurait quand même pu prévenir que le rhyzm 425 était une plaque de bidouilleur/allrounder du style du nittaku magic carbon et autres plaques "classiques" assez dures et paradoxalement assez lentes.

Mardi 24 Septembre 2013 16:49

Il ne faut pas confondre orthodox, le revêtement de butterfly et orthodox, le picot sans mousse

l'orthodox de butterfly est un soft orthodox, c'est à dire sans mousse (ox)

il y a des picots longs "orthodox" (ox), sans mousse.

les picots ox peuvent être toilés ou non.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Septembre 2013 16:49 par Jarny54

Mardi 24 Septembre 2013 13:55

express ultra 1.5 mm, orthodox, andro classic, speedy soft 1.0mm, yasaka cobalt ox, RITC 799 1.0mm ...
573 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jarny54

Résolu