Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de _seb_

Messages de _seb_ - Page 12

Dimanche 28 Septembre 2014 15:28

Je remonte le sujet, après des tests à n'en plus finir de différents picots, j'ai arrêté mon choix sur le L.S.D.
Ce picot est vraiment excellent je trouve, de tous ceux que j'ai testé c'est celui qui prend le moins les effets.
Il est cher mais il vaut le coup (ou le coût) :P.
Pour info j'ai testé: xiying 979, new grass dtecs, 61 second artist, dr neubauer inferno classic, donic piranja fd tec, dawei 388 D-1, spinlord zeitgeist, dr neubauer desperado, milkyway neptune, et j'en oublie sûrement Content.
Pour moi le pire est le zeitgeist, on mange les effets de façon impressionnante avec ce picot. Tous ces picots ont été testés en 0x.
Voila voila j'ai fini ma pub pour le L.S.D Content. Je joue principalement à la table et j'aime bien attaquer avec le picot.

Dimanche 03 Août 2014 20:07

Il y a de très beaux points quand même pour voir que vous n'êtes pas concentrés, des attaques à l'arrache qui ne passent qu'a l'entrainement Content
Bravo.

Mercredi 14 Mai 2014 17:26

Je prends du plaisir quand je joue bien uniquement, la victoire ou la défaite on va dire que c'est secondaire. Je peux gagner un match en jouant comme une quiche, et la je ne prends pas de plaisir, ou perdre un match avec de beaux échanges et en jouant bien en prenant beaucoup de plaisir. Le top c'est quand je gagne un match en jouant au top de ma forme, c'est carément le pied Content

Mardi 13 Mai 2014 22:22

Le pire c'est que je les perd moi Content ce serait moindre mal de les gagner.
Sympa la vidéo FSGT ou le mec met un gros coup de tête dans l'aération Content

Mardi 13 Mai 2014 22:09

C'est l'attente le pire, et quand on se met dans 2 tableaux au lieu de 3, et bin on attend plus longtemps entre les matchs et moi c'est ça qui me flingue.
C'est super lourd pour ça les tournois. On voit plein de tables libres, et on attend comme un c** que l'on soit appelé.

Mardi 13 Mai 2014 22:06

Citation de Fluffy :
C'est dur... j'ai moins de temps, et un peu moins d'envie (et de plaisir) aussi.
Honnêtement, j'ai rarement aussi mal joué que dernièrement. Le manque de physique se fait cruellement.

Mais vous verrez dans la prochaine vidéo, un joueur qui passe des coups assez spectaculaires! ^^

Je suis dans le même cas que toi, j'étais en pleine progression et en fin de phase je me suis mis à jouer comme un pied. Je ne sais pas l'expliquer, mais ça m'a bien sapé le moral.
La trêve va faire du bien, pour revenir en forme en septembre Content.
Aller un peu de courage c'est bientôt la fin de la saison Clin d'oeil.

Lundi 28 Avril 2014 21:59

Merci pour ces vidéos, c'est toujours sympa à regarder Clin d'oeil.

Dimanche 27 Avril 2014 15:47

Des picots j'en ai un tas à la maison Content.
J'ai commencé par un cloud & fog 3, ensuite je suis passé au grass dtecs 1.2 que j'ai ensuite démoussé, j'ai testé le LSD, le xiying 979, le piranja fd tec, le zeitgeist, le 388D-1, le neptune, le artist, le inferno classic, bref j'en oublie sûrement Content.
Le pire de tous pour moi c'est le zeitgeist, je le trouve imprévisible, et il prend beaucoup les effets. Du côté des plus sécurisants, je dirais le xiying 979 et le L.S.D. Ensuite vient le piranja fd tec, qui malgré le tensor a un contrôle très bon et il est très agréable à jouer avec son toucher assez doux. L'inferno classic est bien aussi.
Ce qui me manque c'est le démarrage en revers, j'essaie de le faire avec le picot mais c'est plus qu'aléatoire. J'ai un énorme problème de déplacement, comme je le disais en match je suis comme figé, dès que la pression monte je perds tous mes moyens, je ne joue plus. J'ai un peu le moral à zéro, mais je pense que c'est normal, j'ai pris 170 points depuis septembre, et après la rencontre de vendredi ou je me suis senti minable j'ai pris une claqueRire.
Surtout quand je vois comment mes adversaires m'ont joué, et que je n'ai pas été foutu de réagir.
Mardi je vais au stage de mon club, on va voir ce que ça donne sachant que dimanche 4 je fais un tournoi national j'irais peut être avec un picot quand même Content.

Dimanche 27 Avril 2014 12:52

J'ai un bluefire JP03 sur ma raquette, collé à la VOC ça tient très bien.
Et l'avantage avec la voc c'est qu'on arrache pas le bois quand on décolle, parce que coller avec de la colle blanche qui colle fortement c'est bien, mais quand on veut décoller souvent on arrache soit la mousse soit le bois.
Chez moi c'est fini la colle blanche Content.

Dimanche 27 Avril 2014 11:51

Disons que c'est la goute d'eau qui a fait déborder le vase.
J'en ai pris d'autres, dans des circonstances similaires.
Je m'appui beaucoup trop sur mon picot, je suis en train de perdre mon coup droit à cause de ça. Certes je pourrais essayer d'équilibrer mon jeu, mais en match avec le stress je n'arrive pas à faire autrement.
Citation de N3VRO :
jouer avec un picot et bien le maitriser est tout aussi valorisant que d'avoir deux backside

Je ne dis pas le contraire, d'ailleurs j'ai pris du plaisir a jouer avec mon picot.
Mais la j'ai perdu totalement confiance en moi, j'ai essayé des tas de picots, et la il me faut un changement radicale pour retrouver mon jeu.
J'aurais pu choisir de mettre un soft ou un anti, mais j'arrête les plaques spéciales et je reviens à la banalité Content.
J'ai encore le temps de changer d'avis aussi Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Avril 2014 11:51 par _seb_

Samedi 26 Avril 2014 22:15

Citation de N3VRO :
Pour ma part le plus difficile c'est quand le joueur en face refuse de faire le jeu.... c'est à dire qu'il me force à prendre l'initiative et la je ne suis plus défenseur et je bidouille à la table ( comme sur la vidéo...)
J'ai moins de soucis quand je rencontre un pur attaquant!!

Voila pourquoi j'arrête le picot et je reprends le backside.
Hier soir j'ai pris 3 branlées sur des mecs qui ont joué à la baballe face à moi dans mon picot. J'ai même pas été foutu de pivoter, j'ai fais des matchs moches de chez moches.
J'ai pété un plomb et en rentrant j'ai donc décidé de repasser au backside pour plus diversifier mon jeu, même si je sais que je vais en chier pour me réadapter au retour de service sur le revers.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Avril 2014 22:16 par _seb_

Samedi 26 Avril 2014 12:07

Décision radicale pour moi, j'arrête le picot long et le jeu en crabe Content.
Je repasse au backside.

Mercredi 23 Avril 2014 21:22

Premier test du zeitgeist ce soir à l'entrainement: pas terrible du tout.
J'étais fatigué, du coup je pense que le test a été faussé.
Au niveau du picot, il faut plus fermer la raquette pour bloquer qu'avec tous les 0x que j'ai testé (mon zeitgeist est un 0.5mm).
Le picot ne gêne pas beaucoup, et j'avais pas l'impression que l'inversion était très bonne. Mon adversaire arrivait à remettre assez facilement.
Par contre en attaque il va bien, on peut attaquer facilement avec à la façon backside, la régu en revers n'a pas posé de soucis mais c'est peut être du à la mousse.
Je suis assez mitigé, d'une part parce que j'étais pas dedans à l'entrainement, et d'autre part parce que les gestes changent vraiment par rapport à ce que j'ai pu tester jusque la.
On verra si je le laisse sur ma raquette pour vendredi soir.

Lundi 21 Avril 2014 22:38

Citation de Filou16 :
Après fais toi plaisir, essaye pas de prendre un truc pour combler telle ou telle lacune.

Je crois que c'est le fond du problème, je cherche à combler mes lacunes avec du matériel, alors que je ferais mieux de bosser avec un seul matériel. J'arrête pas de changer de plaques, du coup je ne peux pas m'habituer.
J'en suis conscient, mais c'est plus fort que moi, je me dis que tel picot serait ptetre mieux pour un crabe que tel autre Content.
Faut que j'arrête mes tests compulsifs, c'est ma résolution pour la saison prochaine. Je vais quand même faire pas loin de +200 cette saison, pas mal pour voir que j'ai testé environ 10 picots Content.
Le pire c'est que moi même je joue beaucoup à plat, et j'ai une bonne frappe en coup droit.
Fin bref vive les crabes, et vive la diversité Content heureusement qu'on a pas tous le même jeu et le même matos Content

Lundi 21 Avril 2014 22:13

Oui tu as raison, j'ai pas encore assez de technique pour arriver à me sortir de ces situations. Et en plus je suis maladroit, je n'arrive pas à tourner ma raquette.
Du coup je suis moins efficace. Je perds aussi en demi finale du tableau 500-899 exactement de la même façon, service bombe à plat dans mon picot je mettais tout dans le filet comme un gros boulet. J'ai aussi perdu à la belle grrrrrr.
Je vais retenter le soft en revers mardi et mercredi a l'entrainement pour voir si je joue mieux.

Lundi 21 Avril 2014 21:52

Bin moi justement j'aime quand les mecs jouent dans mon picot avec de l'effet, je suis vraiment mauvais en remise quand on me joue à plat dans le picot Pleurer.
Je trouve qu'avec l'effet c'est plus facile de renvoyer, et en plus ça pourri bien la balle. La il a compris le truc, il m'a joué 3 sets à plat dans le picot, résultat je me suis laissé avoir Pleurer.

Lundi 21 Avril 2014 21:20

Oui exemple ce dimanche: titres par série dans mon département.
Premier match je joue un 1268 (je suis 870).
Le mec me dit "moi les picots longs j'en suis friand, j'adore ça".
Je lui répond "bin écoute on va voir Clin d'oeil".
Je me mets en mode crabe, et je gagne les 2 premiers sets.
Au final, je le perds 11-9 à la belle, car je me suis déconcentré et dans ma tête j'avais gagné le match après les 2 premiers sets que j'avais gagné facilement.
Bon a la fin je lui ai quand même demandé si il était toujours aussi friand des picots longs ^^.
Dommage j'aurais pu lui en mettre une belle, il aurait eu mal au derrière je pense avec un écart de 400 pts coef 1.25 Content

Lundi 21 Avril 2014 20:59

Oui la longueur des picots influe sur la gêne, plus c'est long et souple et plus c'est gênant il me semble. Et plus les picots sont rigides et meilleur c'est pour le bloc à la table d'après ce que j'ai pu comprendre. A vérifier car je ne suis pas sûr.
Je crois que le piranja aussi a eu les picots rabotés.
Et les picots longs actuels n'ont rien à voir avec les anciens picots lisses (que je n'ai pas connu).

Lundi 21 Avril 2014 18:18

On verra bien le zeitgeist a l'air bien pour le bloc, et c'est pour ça que je l'ai commandé. La gêne ne fait pas tout, j'aime bien faire des attaques surprise avec le picot, et je joue plus sur le placement de balle. Si il est bon en bloc et que je peux attaquer facilement avec, ça pourra compenser la gêne moindre par rapport a d'autres picots.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Avril 2014 18:19 par _seb_

Lundi 21 Avril 2014 17:26

Test du Zeitgeist de spinlord en 0.5mm pour parfaire mon jeu de crabe Content.
526 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de _seb_

Résolu