Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveaux picots longs Spinlord Zeitgeist et Spinlord Stachelfeuer

Mercredi 07 Juillet 2010 10:25

Mark Koehler proprio de ttdd.de vend ses propres revêtements sous la marque Spinlord.

Il sort notamment 2 longs qui apparaîtront sur la prochaine LARC et qui sont donc utilisables dès à présent. Un forumer d'OOAK les a testés en avant première, voici ce qu'il en dit :

Zeitgeist:

Semblable au Lion Claw avec des têtes de picots plutôt lisses alors que celles du Claw sont striées.
Vitesse assez lente et très bon contrôle de balle avec un angle de rejet bas, idéal pour bloquer au rebond. Le Zeitgeist donne des sensations de jeu identiques à celle du Claw, avec un angle de rejet moins élevé et en étant moins sensible à l'effet adverse.

Stachelfeuer:

Picots plus serrés que ceux du Zeitgeist et apparemment plus souples. Revêtement assez lent avec angle de rejet plus haut, plutôt efficace à mi-distance. L'inversion de spin est bonne et le revêtement est peu sensible à l'effet adverse. Bloc coupé assez efficace.
Un bon revêtement pour le défenseur moderne mais peut être avec une petite mousse (pour nos amis belges) car il est assez lent.

Le Zeitgeist s'adresse plus aux bloqueurs et le Stachelfeuer s'adresse lui à ceux qui aiment bidouiller et jouer sur les effets.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 07 Juillet 2010 10:57

Il n'y a pas possibilité de voir son site en français?

Mercredi 07 Juillet 2010 11:24

L'initiative de ttdd.de de sortir ses propres nouveautés PL est très bonne!!

On peux cependant se poser quelque questions:

_ A-t-il repris des PL existants sous sa propre marque?

_ On sait que la recherche de nouvelles technologies sur les revêtements (backside et PL) est très longue et onéreuse, la preuve encore avec le fighter du doc... On peux légitimement se poser la question de la qualité de ces 2 nouveautés de ttdd.de qui est une toute petite entreprise qui est très loin des budgets neubauer...

Bref, je ne pense pas que ces 2 PL révolutionnent le monde picoteux...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Juillet 2010 11:25 par hunter

Mercredi 07 Juillet 2010 12:01

Citation de hunter :
L'initiative de ttdd.de de sortir ses propres nouveautés PL est très bonne!!

On peux cependant se poser quelque questions:

_ A-t-il repris des PL existants sous sa propre marque?

_ On sait que la recherche de nouvelles technologies sur les revêtements (backside et PL) est très longue et onéreuse, la preuve encore avec le fighter du doc... On peux légitimement se poser la question de la qualité de ces 2 nouveautés de ttdd.de qui est une toute petite entreprise qui est très loin des budgets neubauer...

Bref, je ne pense pas que ces 2 PL révolutionnent le monde picoteux...

C'est vrai qu'on peut se poser la question, sachant que même chez les grandes marques, les revêtements sortent des mêmes usines... Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 07 Juillet 2010 12:12

Citation de hunter :
L'initiative de ttdd.de de sortir ses propres nouveautés PL est très bonne!!

On peux cependant se poser quelque questions:

_ A-t-il repris des PL existants sous sa propre marque?

_ On sait que la recherche de nouvelles technologies sur les revêtements (backside et PL) est très longue et onéreuse, la preuve encore avec le fighter du doc... On peux légitimement se poser la question de la qualité de ces 2 nouveautés de ttdd.de qui est une toute petite entreprise qui est très loin des budgets neubauer...

Bref, je ne pense pas que ces 2 PL révolutionnent le monde picoteux...

Il n'est dit nulle part que ces 2 revêtements révolutionnent le marché des picots. On parle juste de 2 nouveautés comme on parlerait d'une nouveauté chez Tibhar, TSP ou Donic.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 07 Juillet 2010 12:24

lol je n'ai pas demandé s'ils allaient révolutionner le marché des PL car j'ai déjà mon idée!!

effectivement on parle de 2 nouveautés et c'est très bien d'en débattre

tu commente juste la fin de mon message et ce n'était pas utile... j'aurais préféré avoir ton avis sur ce que je dis avant, là il y a matière à débattre...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Juillet 2010 12:59 par hunter

Mercredi 07 Juillet 2010 14:14

J'ai rien à dire sur ces 2 picots longs étant donné que je ne les ni testés, ni vus. Avant d'émettre un avis sur une nouveauté sans l'avoir testé, du style le Fighter remplacera mon Superblock, je préfère essayer une plaque.

Je ne sais pas s'il reprend des longs déjà existants en se contentant juste de les rebadger.
Concernant la qualité, bon nombre de longs des marques les plus réputées sont fabriqués en Chine, FLII, Curl, L1, Saviga et ils sont tous de très bonne facture. Je ne me fait aucun soucis sur la qualité des Spinlord, d'autant plus que ttdd étant revendeur, il a tout intérêt à proposer du matos de bonne qualité.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 07 Juillet 2010 15:14

Bref on verra quand il y aura des retour de tests...
Quel sport à la con !!!

Mercredi 07 Juillet 2010 16:48

pour la petite mousse, ce sera une rodenbach grenadine :-)

Jeudi 08 Juillet 2010 13:54

Sa donne soif la mousse ??? Émoticône

Mercredi 13 Octobre 2010 21:57

UP, des nouvelles concernant ces PLs ?

Jeudi 14 Octobre 2010 23:48

Citation de Derf59 :
UP, des nouvelles concernant ces PLs ?


Pushblocker du forum OOAK les a testés en avant première. J'ai pas le courage de traduire, vous trouverez ces commentaires ici : http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=11&t=12916
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 15 Octobre 2010 09:46

dispo chez ttdd.de fin du mois
16.90 en ox et 18.90 moussé
même prix pour les 2

Vendredi 15 Octobre 2010 16:37

Citation de Curlspezial :
Zeitgeist


Je suis certain qu'il aurait plus de succès s'ils l'avaient appelé "Poltergeist"! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Octobre 2010 16:38 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 10 Novembre 2010 16:31

Je vais prochainement recevoir un Zeitgeist ox pour test.
Je vous tiendrai au courant de mes impressions.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 10 Novembre 2010 17:18

Japsko les vend depuis quelques temps et le sales pitch est le même pour les 2 revêtements. Je me demande bien quelle peut être la différence entre ces 2 PL.

Capo, t'as plus d'infos à nous donner?
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 10 Novembre 2010 19:08

Citation de Curlspezial :
Capo, t'as plus d'infos à nous donner?


Rien de différent de ce que tu sais déjà, je pense. A savoir que le Zeitgeist conviendrait mieux à la table et le Stachelfeuer en défense.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 16 Novembre 2010 12:32

J’ai reçu le Zeitgeist la semaine passée
Les premiers aspects sont :
Les picots sont assez espacés entre eux, d’un diamètre un peu plus important que le Pogo, le Xiying et le Dtec.
Les picots sur le plan flexibilité se situent entre le Dtec et le Pogo.
En adhérence j’ai plus l’impression que les cotés du picot accrochent plus que la tête.
Le revêtement est assez transparent (acheté en noir) manque de colorant ?

En jeu :
Je l’ai monté sur mon bois, un Gergely (bois OFF+ assez sec) avec une mousse amortissante 1.2mm (Dämpfungsschwamm).
Dès les premières balles j’ai directement ressenti une prise de puissance avec des contre attaque, bloc, et poussette facilement réalisable même des « petits lifts » j’avais au final l’impression de jouer avec un soft.
En effet de gêne il est moindre que le Pogo , mes adversaires n’avais aucun mal à repartir sur mes balles en bloc et en contre attaque, ou j’ai pu déranger c’était en poussette active, mes services « picot» n’était que très peu perturbants.
Le placement est très bon .
Pour l’instant il ne remplacera pas mon Pogo.
Vae Victis

Mardi 16 Novembre 2010 12:38

je viens de recevoir le zeiggeist ce matin test sur mon bois en 0X Mercredi soir .

Mardi 16 Novembre 2010 13:04

Citation de Alchimiste0 :
J’ai reçu le Zeitgeist la semaine passée
Les premiers aspects sont :
Les picots sont assez espacés entre eux, d’un diamètre un peu plus important que le Pogo, le Xiying et le Dtec.
Les picots sur le plan flexibilité se situent entre le Dtec et le Pogo.
En adhérence j’ai plus l’impression que les cotés du picot accrochent plus que la tête.
Le revêtement est assez transparent (acheté en noir) manque de colorant ?

En jeu :
Je l’ai monté sur mon bois, un Gergely (bois OFF+ assez sec) avec une mousse amortissante 1.2mm (Dämpfungsschwamm).
Dès les premières balles j’ai directement ressenti une prise de puissance avec des contre attaque, bloc, et poussette facilement réalisable même des « petits lifts » j’avais au final l’impression de jouer avec un soft.
En effet de gêne il est moindre que le Pogo , mes adversaires n’avais aucun mal à repartir sur mes balles en bloc et en contre attaque, ou j’ai pu déranger c’était en poussette active, mes services « picot» n’était que très peu perturbants.
Le placement est très bon .
Pour l’instant il ne remplacera pas mon Pogo.


Si tu pouvais vérifier le diamètre des picots à la loupe graduée (ou un double-décimètre), parce que jusqu'à ce jour, les plus gros picots en diamètres sont ceux du GDT (1,7mm), picots longs s'entend.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
1
5
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements