Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement tendre, léger et à effet.

Samedi 03 Décembre 2011 15:43

Bonjour.

Je cherche un revêtement qui permettrait de mettre beaucoup d'effets lors de mon service revers.
Je prends 90% de mes balles en coup droit et je me contente de remettre en revers souvent. Par contre mon service est assez efficace et a beaucoup d'effets.
J'étais sur le Friendship 729Fx au début mais la plaque est plutôt lourde (surtout que je prends en 2mm pour augmenter l'effet).
L'inspirit quattro ne mettait pas assez d'effet à mon gout.
L'energy X tra est léger mais assez rapide peut être et ce serait surement mieux d'avoir un revêtement un poil plus lent.

En résumé, voici ce que je cherche : un revêtement plus léger et moins dur que le Friendship 729Fx, aussi tendre et léger que l'Xtra (je déteste les revêtements à plus de 40°) qui permet de mettre un maximum d'effet sans perdre de contrôle en bloc et top.

Si c'est possible, un revêtement que l'on puisse trouver à Décathlon et pas trop chers héhé. Sinon je resterai sur l'Energy X soft mais il est assez chers quand même^^.

Merci beaucoup,
Quentinsz
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 03 Décembre 2011 16:05

moi je te conseil le Moon Pro super efficace au service, tres complet.
bloc, frappe, top, top frappé.
en top c'est beaucoup de rotation avec la bonne gestuelle Émoticône

Samedi 03 Décembre 2011 16:13

Les lkt xt ou xp.
Légers, 38° et 12€

Samedi 03 Décembre 2011 21:55

Ok avec Macpro, les LKT correspondent à ta recherche
Quel sport à la con !!!

Samedi 03 Décembre 2011 23:02

J'y pensais aussi.

Samedi 03 Décembre 2011 23:50

Rien ne te permettra de toper revers sur mon GDT Émoticône

Dimanche 04 Décembre 2011 01:59

+1 pour les LKT. Le Rapid Sound pourrait correspondre à ta recherche. Par contre c'est pas la dynamique du Energy x-tra.

Vendredi 09 Décembre 2011 11:37

Merci pour vos conseils.
Au final, je vais peut être changer carrément de raquette pour voir un peu (ça me revient au même prix en achetant une nouvelle raquette qu'en reprenant un Energy X-tra et un Pro XP sur ma raquette actuelle).
Qu'est ce que vous pensez de cette combinaison pour un attaquant coup droit top rotation:
Bois: Friendship 729 Bomb
Coup droit: Rapid Sound 2mm
Revers: Pro XP 2mm.
J'ai peur que ce soit un peu lourd par contre? Peut être prendre l'Ayous Hinoki - LKT qui serait un peu plus léger mais moins rapide également ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Décembre 2011 11:54 par quentinsz
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 10 Décembre 2011 15:25

Citation de quentinsz :
Merci pour vos conseils.
Au final, je vais peut être changer carrément de raquette pour voir un peu (ça me revient au même prix en achetant une nouvelle raquette qu'en reprenant un Energy X-tra et un Pro XP sur ma raquette actuelle).
Qu'est ce que vous pensez de cette combinaison pour un attaquant coup droit top rotation:
Bois: Friendship 729 Bomb
Coup droit: Rapid Sound 2mm
Revers: Pro XP 2mm.
J'ai peur que ce soit un peu lourd par contre? Peut être prendre l'Ayous Hinoki - LKT qui serait un peu plus léger mais moins rapide également ?


Ca me paraît bien rapide quand même, pour faire du top rotation essentiellement, si j'ai bien compris ta façon de jouer? A moins que tes tops soient beaucoup plus proche d'un top frappé que rotation peut-être? ce qui est mon cas le plus souvent.
Mais si j'étais un joueur vraiment rotation, je crois que j'opterai plus pour un vari-spin en max sur un bois off-, ce qui permet de démarrer avec un max de rotation et surtout en toute sécurité, même dans des situations un peu difficile, quand tu n'es pas parfaitement placé ou un peu en retard sur la balle par exemple et le vari en épaisseur max ça mais vraiment un max de rotasse en top et service.

Lundi 12 Décembre 2011 11:29

Je ne sais pas. Je fais des tops rotations c'est sur mais ils sont rapides.
Ce que je veux dire, c'est que je combine ma rotation (sidespin) et ma vitesse pour vraiment avoir des angles très efficaces et pour que l'adversaire ne puisse pas aller chercher la balle.

Je pense que les revêtements sont plus lents que ceux que j'ai actuellement, plus adhérents également donc que du positif.
Le bois est certe un peu plus rapide et peut être un peu lourd mais a de très bonnes critiques.
Peut être m'orienter plus vers un bois off- plus léger?
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 13 Décembre 2011 18:00

Peut-être oui, mais ton bois actuel pourrait convenir aussi, c un off - il me semble, non? Sinon en revêtement offensif et tendre pour tops rotation tu as le Pryde 30 que beaucoup de joueurs apprécient, en revers pour contrôler le jeu, ton Variation Energie semble parfait aussi.

Mercredi 14 Décembre 2011 09:03

Héhé, tu me mets le doute.
Mon bois est un bois combinaison (ce qui parait un peu intuile). Je l'ai pris pour sa légèreté en faite.
Le Pryde 30 est intéressant mais un poil trop rapide pour moi je pense (je ne prends jamais quand la note de rapidité donnée par les utilisateurs dépasse celle du contrôle).
En faite, je suis très content de ma raquette actuelle. Mais si je veux renouveler mes 2 revêtements (à savoir X tra en coup droit et X soft en revers) ça coute plus chers qu'une raquette neuve comme celle que j'ai spécifié au dessus.
Le bois a l'air d'être très bon (8 en vitesse, 9 en controle selon les internautes) et les revêtements plutôt off-. C'est juste qu'il est lourd et que j'adore la légèreté de ma raquette actuelle.
Difficile de choisir...
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 14 Décembre 2011 23:51

Bé je sais pas, mais dans le doute et surtout comme tu es satisfait, mieux vaut peut-être garder ta raquette actuelle. Car si tu changes, tu vas forcément avoir une période d'adaptation, en gros une perte de temps... Là tu connais déjà bien ta raquette et en continuant avec la même tu vas vraiment exploiter tout le potentiel de ton engin et progresser! sans avoir à perdre ton temps à t'adapter à autre chose qui ne sera pas forcément mieux

Jeudi 15 Décembre 2011 09:22

Ok, je vais partir pour changer juste mes deux revêtements.
Prendre en coup droit un rapid sound et en revers un pro XP.
J'espère que je vais bien accrocher à ces deux revêtements un poil moins rapide mais beaucoup plus adhérent et régulier.
Et surtout, pour le prix, 25 euros au lieu de 50 héhé.
Et vu que j'ai deux samsonov techno power, je vais pouvoir garder mon ancienne raquette au cas ou!
Merci pour les conseils en tout cas!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Décembre 2011 09:22 par quentinsz
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements