Lundi 14 Octobre 2013 17:05
Y aurait-il parmi nous un connaisseur des ces 2 bois?Vendredi 18 Octobre 2013 15:09
Personne pour comparer ces 2 bois???
(
Lundi 21 Octobre 2013 10:48
On dirait que les jeux sont fermés!
Lundi 21 Octobre 2013 13:06
Oui
, Personne n'a apparemment joué avec ces 2 bois. Le fameux élément manquant sans doute...
Lundi 21 Octobre 2013 15:13
Peu joué avec le YEO, un peu avec le RE : le Yasaka est plus sec, plus rigide, assez rapide également. Mais c'était un porte-plume avec une Skyline 3 néo que je n'ai jamais utilisé auparavant, dur d'être plus précis. Bloc stable pour les deux, l'un dur mais peut-être un peu plus flexible, l'autre plus tendre mais avec carbone. Peut-être rejet plus haut pour le RE.Lundi 21 Octobre 2013 21:17
j'ai peu joué avec le RE, mais je pense qu'il est plus rigide que le YEO... mais je me demande si, à ce sujet, tu ne dis pas deux choses opposées en 2 lignes Branflakes
Mardi 22 Octobre 2013 09:36
Moi j'ai peu joué avec le YEO, donc je ne suis pas certain non plus. Sur le papier, je m'attendrais à ce qu'un 5 plis soit plus flexible qu'un 5+2, et l'impression de rigidité peut venir de la surface dure. Mais encore une fois, conditions particulières : porte-plume essayé avec du chinois le temps que mes plaques sèchent.Mardi 22 Octobre 2013 09:36
Moi j'ai peu joué avec le YEO, donc je ne suis pas certain non plus. Sur le papier, je m'attendrais à ce qu'un 5 plis soit plus flexible qu'un 5+2, et l'impression de rigidité peut venir de la surface dure. Mais encore une fois, conditions particulières : porte-plume essayé avec du chinois le temps que mes plaques sèchent.Mardi 22 Octobre 2013 14:25
De mon côté j'ai bien aimé le Carbopower de Banco, qui a un touché assez tendre également, peut-être plus direct que le RE, car le carbone se trouve sous les plis de surfaces, mais les plis de surface en ayous tendre sont relativement épais, du coup le touché est assez doux par rapport à des bois carbones plus secs comme le Samsonov Stratus par exemple.Mardi 22 Octobre 2013 14:37
Si je me fie à ton profil, tu pourrais également envisager de prendre du max en coup droit, c'est généralement moins radical que de changer de bois.Mardi 22 Octobre 2013 18:19
C'est vrai Branflakes! c'est une solution à envisager, mais avant, je crois qu'un bois moins sec conviendra davantage à mon touché, malgré les qualités indéniables du YEO!Mardi 22 Octobre 2013 18:28
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois