Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Messages de pasping - Page 17

Lundi 09 Décembre 2013 12:58

Oui perso c pareil, les Rakza7 je trouve n'on aucun angle de rejet particulier, ils sont vraiment à géométrie variable, on peut tout aussi facilement obtenir une trajectoire plutôt haute ou plus rasante selon qu'on s'emploi.
Par contre la version soft à un angle de rejet assez élevé.
Le Rakza7 normal est une plaque d'une linéarité incroyable, il n'y a vraiment aucune surprise quand on fait un top rotation/frappé, pas d'effet trampoline ou effet tensor quelconque, la balle va vraiment en fonction du geste effectué
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Décembre 2013 12:59 par pasping

Lundi 09 Décembre 2013 11:34

Et tu es finalment resté avec les Rakza7 ou es-tu passé à une autre combi?

Lundi 09 Décembre 2013 09:44

Citation de service-camping :
Citation de blockhaus :
Les deux plaques sont assez différentes, le rakza est a mon sens peu dynamique, plus dur que le 64,moins rapide et très linéaire.
Autre fait a ne pas négliger la plaque est relativement lourde.
Le T64 sera plus rapide, aura moins de contrôle, l'angle de rejet sera un peu plus bas .
En ce qui me concerne personnellement j'arrive a mettre plus d'effet avec le 64.
Mais peut être y'a t'il des utilisateurs de rakza qui ne sont pas d'accord, après cela va dépendre de ton geste.

Je rejoint Blockhaus sur à peu près tout. Utilisateur régulier de Rakza j'ai essayé cet été un t64 1.7 en R (en lieu et place d'un Rakza 1.8). Par contre la plaque CD n'était pas la même ce qui peut avoir une légère influence (Rakza 2 avec le Rakza 1.8, H3 néo boosté avec le t64).

J'ai trouvé le t64 plus dur, moins dynamique, plus rapide. J'ai trouvé l'angle de rejet du t64 un poil plus haut.

Service camping, tu as trouvé le T64 plus dur alors? et niveau rotations lequel était meilleur pour toi ? Merci.

Dimanche 08 Décembre 2013 21:35

Citation de Jericho667 :
Base de données masse rvts

Kif kif en terme de poids !!

Rakza 7 : topsheet tendre et mousse plus dure
T64 : topsheet plus dur mais mousse plus tendre

Après je rejoins Blockhaus sur ses impressions : T64 un poil plus rapide et dynamique avec un angle de rejet plus bas et des trajectoires plus tendues.
J'ai trouvé le 64 un peu plus délicat à jouer (dynamisme et sensibilité aux effets adverses), mais ça n'est pe que subjectif...

Merci Jericho667 pour ta contribution! la sensibilité aux effets, c'est un peu ce que j'ai remarqué avec tous les topsheets durs. Il suffit d'essayer de démarrer en topspin, sur un service lifté sortant bien saucé, qui arrive un ptit chouia trop long, et là il faut surpasser l'effet adverse, avec un topsheet dur la balle sort souvent de table (trop longue).
Ca m'est arrivé plusieurs fois avec le Rhyzm, ça doit être un peu la même chose avec le T64 non?

Dimanche 08 Décembre 2013 21:32

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Décembre 2013 21:35 par pasping

Dimanche 08 Décembre 2013 14:41

Merci pour ton avis blockaus, ça va dans le bon sens alors! je cherche effectivement un peu plus dynamique que le R7 et avec des possibilités en rotations au moins équivalentes.

Dimanche 08 Décembre 2013 03:44

Citation de bison parlant :
peut-être j'avais eu le même soucis en top rotation coup droit, c'était moins bon qu'un T64 ou un M3.

je dirai aussi que le topsheet du Rhyzm est vraiment dur, même s'il est bien élastique, donc il faut quand même s'employer à chaque fois pour activer le topsheet, sinon la balle finit dans le filet. Par exemple, quand on veut vraiment rentrer fort dans la balle en topspin, on a tendance à ne pas assez activer l'élasticité du topsheet parce qu'on rentre sur la mousse, le mouvement étant un peu plus à l'horizontal, et donc on ne tire pas assez sur le topsheet et souvent la balle va au filet.
Autre point où la dureté du topsheet se fait ressentir de manière négative, c'est sur les démarrages sur services liftés sortants mi-long, là il faut contrer l'effet adverse en activant fortement le topsheet, et avec l'élasticité très forte/dure la balle sort souvent en longueur. On a par exemple moins ce problème avec des topsheets un peu plus tendres du style Rakza7 ou autres, avec lesquels il est plus facile de doser.

Bison, peux-tu me dire si tu rencontre le même types d'inconvénients, que ceux que j'ai cités, avec ton T64, qui a également un topsheet relativement dure?
Et comment situerais-tu les possibilités de rotations au service et en topspin du T64 par rapport au Rakza7 que je connais et éventuellement par rapport au rhyzm 425
Message modifié 9 fois, dernière modification Dimanche 15 Décembre 2013 02:23 par pasping

Samedi 07 Décembre 2013 20:01

Y a t-il une bonne âme qui puisse me comparer ces 2 revêtements, surtout en ce qui concerne les possibilités de rotations au service et en topspin?
D'avance merci.

Jeudi 05 Décembre 2013 23:36

Oui c'est un peu dans la même optique tu as raison.
Je suis persuadé quand augmentant d'une dizaine de degrés la température d'un revêtement on y gagnerait pas mal en souplesse et facilité de jeu
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Décembre 2013 23:37 par pasping

Jeudi 05 Décembre 2013 21:50

Très difficile à jouer dans le froid ce Rhyzm! Testé dans ma cave (il devait faire 5/6°) du coup le topsheet devient encore plus dure/rigide et la pour mettre de la sauce il faut vraiment s'investir à fond.
Celà me laisse à penser que la température à une énorme influence sur les revêtements, bien-sûr on imagine pas jouer avec une raquette congelée, mais au-delà de cet extrême, on peut se poser la question s'il ne serait pas bon de réchauffer un peu sa raquette, car avec queqlues degrés de + le topsheet serait forcément un peu plus malléable et adhérent et donc aussi plus facile à jouer
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 05 Décembre 2013 21:53 par pasping

Samedi 30 Novembre 2013 21:12

Pierread, si tu veux savoir ce qu'est un bois rigide, Essaye le Banco Carbopower, c'est épais, avec 2 bonnes couches de carbone et c rigide de chez rigide!
Tu sentiras forcément la différence par rapport à d'autres bois, notamment le Chila Clin d'oeil
Citation de pierread :
C'est vraiment un sujet passionnant, merci à Popette et à tous ceux qui sont intervenus et interviennent encore ! J'ai pour ma part longtemps joué avec 2 bois je pense assez proches (Chila Off – auquel je suis récemment revenu – et Andro Saive Kinetic Off-) et, ne pouvant plus retrouver ce dernier qui ne se fabrique plus, je commence à m'intéresser au sujet. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas simple.

Après avoir essayé 3-4 bois ces 2 dernières saisons, j'ai encore du mal à ressentir certaines différences (notamment la flexibilité du bois). Aussi j'essaie de fureter pour trouver les compositions de certains des bois que j'ai utilisé, voir quelles sont leurs caractéristiques, pour pouvoir mettre une explication rationnelle sur mes sensations. Donc encore merci à vous pour toutes ces informations Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 30 Novembre 2013 21:16 par pasping

Mardi 26 Novembre 2013 15:16

Egalement monté sur mon Carbopower un Rhyzm 425 en épaisseur max sur le coup droit.
Mais qu'est ce que ça dépote!!! mon engin est devenu un véritable lance roquette. En top sur blocs à l'entraînement, c'est monstrueux, la balle atteint un niveau de rotations phénoménal et va très très vite, elle prend des trajectoires un peu comme les tops à la télé.

J'avoue, je ne maîtrise pas cet énorme dynamisme à chaque topspin, non non vraiment pas Clin d'oeil Je fais beaucoup de fautes. Nouveau bois (dynamique) + nouveau revêtement très dynamique, ça ne se maîtrise pas en 2 séances d'entraînement, mais je vais persévérer un certain temps, car les sensations quand on rentre dans la balle en topspin sont prodigieuses. Ca croque littéralement la balle et quand on la voit partir avec une vitesse et une trajectoire de folie, c'est une jouissance de pongiste.
Si je n'arrive vraiment pas contrôler cet ensemble, je remettrai un Rakza7 à la place, c plus facile à maîtriser, mais avec un peu moins de rotations peut-être
Message modifié 4 fois, dernière modification Mardi 26 Novembre 2013 15:26 par pasping

Mercredi 20 Novembre 2013 23:46

Oui le dynamisme du Carbopower c'est un vrai plaisir!
Le Rossi c'est plutôt un carbone pour jeu allround, ce qui n'est pas mon cas, j'aime quand la balle va vite tout le temps et suis près à accepter quelques fautes supplémentaires pour avoir ce dynamisme et ce type de touché de balle
Citation de bison parlant :
Citation de pasping :
Du coup je dois bien être le seul qui n'aime pas du tout ce bois, c'est étonnant quand même...
pour moi c trop doux, trop dwell time (surtout pour un carbone) et surtout pas assez dynamique/rapide

Ben pas forcément, c'est juste que ceux qui n'ont pas aimé ne prennent pas forcément le temps de le poster ici.

En tout cas si tu aimes ton Carbopower il n'est pas étonnant que tu n'aimes pas l'Emotion.

Mercredi 20 Novembre 2013 00:55

Du coup je dois bien être le seul qui n'aime pas du tout ce bois, c'est étonnant quand même...
pour moi c trop doux, trop de dwell time (surtout pour un carbone) et surtout pas assez dynamique/rapide

Vendredi 15 Novembre 2013 04:50

Ne t'inquiète pas sur ce point là, ça n'est vraiment pas très rapide, et bien trop lent pour mon type de jeu

Jeudi 07 Novembre 2013 14:34

A mon goût aussi, c'est le bois que j'ai essayé qui a le touché le plus agréable et de très loin!
Perso je n'ai par exemple, pas du tout aimé le touché du Rossi Emotion, trop mou surtout pour un carbone et le Samsonov Stratus lui est un peu trop sec.
Le Carbopower est un bois spécifique pour le coup droit, je trouve, ont peut vraiment envoyer des missiles autant en tops qu'en frappes et le pourcentage de réussite est bien supérieur qu'avec d'autres bois que j'ai pu essayer, il a vraiment un dynamisme étonnant.

Par contre en remise, c'est un peu la galère, car là, il faut maîtriser son impressionnant dynamisme et c pas facile! Il faut jouer avec des "pincettes" tout en touché, mais bon... perso il m'offre un plaisir de jeu inégalé, surtout comparé à des bois bien plus chers, qui je trouve, on parfois un feeling de jeu horrible, soit trop secs, soit trop de dwell time et je n'aime pas du tout ça, il faut que ça parte! mais sans être sec, et le Banco à vraiment la touche pour ça
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Novembre 2013 14:35 par pasping

Mercredi 06 Novembre 2013 15:46

De mon côté le Rossi n'est vraiment pas assez péchu pour mon type de jeu.

Donc Rossi Emotion en anatomique en Vente!!

Dimanche 03 Novembre 2013 15:32

Le Ma Lin Carbon est moins rapide que le YEO, conf. commentaire d un utilisateur du Ma Lin Carbon qui a testé le YEO et l'a trouvé trop rapide pour lui.
Par rapport au Rossi je ne sais pas n'ayant pas testé par moi-même le Ma Lin Carbon

Vendredi 01 Novembre 2013 17:38

Rossi Emotion à vendre! en anatomique.
Effectivement bois vraiment étonnant en blocs, un des meilleurs dans ce domaine. Aussi un excellent controle enpetit jeu et général.
Mais quand on vient d un YEO (aussi à l occasion d'un Banco Carbopower) comme moi, le Rossi manque pas mal de punch en top agressif, il est très loin d'atteindre la vitesse et le dynamisme de ces bois là.

Je crois qu il serait bon de rectifier les notes de vittesse du RE dans la section matériel, car cela ne correspond pas à la réalité, surtout si on compare aux notes de vittesse donné au YEO...
Le Rossi est plutot un bois pour joueurs, pratiquant un jeu varié près de la table, mais ce n'est certainement pas un bois pour un joueur réellement agressif qui cherche rapidement le top gagnant

Vendredi 25 Octobre 2013 15:39

Perso je viens d'acquérir un Rossi E de chez Timtts en anatomique. poids constasté sur ma balance Tefal, avec precision à 1g : 81/82g, en fait la balance hésite entre les deux Content.
Le Rossi sera sans doute plus doux en touché de balle que le MLC. vu la composition et le placement de ses plis de bois. Tout cela n'étant bien-sûr que de la théorie. Test grandeur nature mardi à l'entrainement, mais avant ça, quand même un ptit test d'avant goût , au robot ce week-end!
845 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Résolu