Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Messages de pasping - Page 10

Samedi 15 Mars 2014 14:47

Citation de pierread :
Hop, vous pouvez y accéder via l'URL suivante : Bois - Base de données

J'ai intégré les dernières dimensions qui n'avaient pas pu être ajoutées dans le post initial. Si ça vous intéresse, je pourrai peut-être faire un site pour mettre tout ça "au propre" et ajouter quelques fonctionnalités.

Ouiiii, serait trop top Pierread!

Samedi 15 Mars 2014 13:37

Le 7 soft est effectivement royale au service. J'en garde un super souvenir pour ça, les services coupés mettaient un nombres de points incroyable.

Samedi 15 Mars 2014 13:30

Citation de tonyvista :
et ça paie !!!! 3/3 hier soir sur 720, 920 et 1120 ! je le sens vraiment bien ce bois, parfaite harmonie avec mon jeu de plaques, et très sécurisant. le kifff mes amis ! Émoticône

Excellent ça! Clin d'oeil

Samedi 15 Mars 2014 01:06

Justement c les mêmes sensations! en plus prononcées encore

Vendredi 14 Mars 2014 21:47

Oui le ALC m'inquiète un peu aussi...
Mais dans la même lignée que le T05 tu as également le Rhyzm classique, énorme en rotation avec un très gros contrôle, bien-sûr il demande + d'investissement physique qu'un fx par exemple, mais à ton âge ce n'est pas un problème Clin d'oeil

Jeudi 13 Mars 2014 14:11

Citation de tonyvista :
suite, avec le MLC.....de mieux en mieux, super linéaire, et un contrôle au top ! pour un bois off carbone, il a tout pour lui. je ne joue plus avec le Redshank, parce que, tout est ok. Émoticône

Sympa que tu aies trouvé, quelque chose qui te corresponde aussi bien!
Sinon le touché est comment, plutôt tendre avec une certaine rigidité?
Et au niveau vibrations?

Jeudi 13 Mars 2014 01:44

Ok, donc plus dynamique!
Oui, je crois que dans un de tes commentaires tu avais indiqué que le contrôle de l'Infinity était un peu meilleur Clin d'oeil

Mercredi 12 Mars 2014 17:19

Je relance un peu le sujet! histoire de me faire une idée plus précise encore.

Alors, L'Infinity est plus dynamique et a un peu + de contrôle que le MLC, si j'ai bien noté tes infos Kfping?

Niveau dureté, entre le, MLC, l'Infinity, YEO, lequel a le touché le plus dur/direct?

Au niveau du poids en tête de raquette, entre les 3 bois cités, lequel est le plus prononcé à ce niveau?
Je pose cette dernière question, parce que je pense le monter avec un un Rhyzm en max + mon samba habituel en 1,8
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 12 Mars 2014 17:24 par pasping

Lundi 10 Mars 2014 18:48

Ok, plis peut-être trop fin?

Lundi 10 Mars 2014 14:41

Citation de kfping :
Oui mais ce bois m'avait intrigué...c'était bizarre, j'arrosai parfois les bâches mais parfois j'avais la sensation de faire ce que je voulais, d'un très grand contrôle. Surement l'arylate-carbon. Le test avait été bref car la reprise était proche, mais la je me sens prêt pour faire un test approfondi. Je pense que si j'arrive à m'adapté, la perte de contrôle ne sera pas si grande que ça.
Pour revenir brièvement sur l'Infinity, Anelo n'est pas le premier à ce plaindre de la qualité du bois. Il me semble que c'était Xu Xin qui en avait parler aussi sur le forum.

Ok, je note ça, mais en même temps, maxou-tt l'a trouvé plutôt bien en qualité et panany dit que tous les possesseurs qu'il connait, en sont satisfait, JR91 n s'en plaint pas non plus.
As-tu trouvé des défauts de qualité, visibles, sur le tien Kfping?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Mars 2014 14:57 par pasping

Lundi 10 Mars 2014 13:37

Bon après, c des choses qui arrivent sur des grandes séries, pas sûr que ce défaut soit récurrent.
Le Maze ça doit être sympa, mais bon la perte de contrôle semble évidente, par rapport à ces 2 bois, si on se fie aux commentaires du moins...

Lundi 10 Mars 2014 13:17

Et qui sait, peut-être un retour vers l'Infinity, pour un peu + de dynamisme Clin d'oeil
même si tu y perds en temps de contact (euhh... dwell time)

Lundi 10 Mars 2014 13:04

Excellent CR oui!!!
LE Rossi est vraiment un bois où il faut s'engager. Pas pour moi, j'aime quand il y a une certaine dynamique naturelle, quand on peut faire partir la balle facilement Clin d'oeil
Comme tu le dis bien, les bois trop tendre (trop de dwell time), on mange un max les effets en remises et blocs passifs et, la solution est d'être actif tout le temps sur la balle avec ces bois là

Samedi 08 Mars 2014 16:27

Bien-sûr qu'on le souhaite Kfping Content) !
Le Maze est sans doute plus dynamique et moins contrôlable, non?
Enfin on verra quand tu l'auras testéRire

Samedi 08 Mars 2014 16:20

Quelques soucis avec mes yeux. Etant bien myope des 2 yeux à la base. J'ai subi plusieurs opérations à l'oeil gauche, pour un décollement de la rétine et, du coup je n'y vois plus grand chose de ce côté là. Je suis pourtant un joueur de coup droit gaucher et, du coup ça complique un peu la donne.
Voilà j'essaye donc actuellement de devenir un peu l'opposé de ce que je suis naturellement, un joueur de revers... Ca commence à venir un petit peu, mais bon, finir un point en revers pas facile pour un joueur de cd et, moins d'allonge aussi qu'en cd, quand on se place pour prendre un max de balles du revers.

Voilà, si vous avez des conseils, je suis preneur!
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 08 Mars 2014 16:31 par pasping

Samedi 08 Mars 2014 16:01

Citation de Jericho667 :
Comme Anelo il y a quelques temps, je suis passé au Rakza 7 en 2 mm en lieu et place du soft en revers...

Je suis bluffé, je pensais que j'allais trouver ça trop dur en revers, moi qui préfère du 40/42°, et bien non, les sensations sont bonnes et je commets un peu moins de fautes malgré la rapidité supérieure.

Seuls points négatifs : un poids supérieur et quelques remises plus hautes que la normale en coupe du fait du dynamisme un peu plus élevé, mais je compense par des blocs et frappes bien plus incisifs.

A confirmer dans les semaines à venir...

Oui le Rakza7 est très bon, pour qui sait le maitriser, un revêtement quand même fait pour le coup fort, surtout dans les grosses épaisseurs, car parmi les plus dynamiques des revêtements "durs" mais très efficace!! je l'ai joué en cd pendant un bon moment.

Par contre sensiblement moins de contrôle qu'un Rhyzm en topspin. Pour moi, un Rhyzm max à plus de contrôle en top cd qu'un Rakza 7 en 2mm
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 08 Mars 2014 16:03 par pasping

Vendredi 07 Mars 2014 15:08

C'est le bon deal alors! Clin d'oeil

Vendredi 07 Mars 2014 14:09

Citation de tonyvista :
bon, la saison va se terminer avec le Ma Lin Carbon + T64 fx 1.9mm + H3 blue neo......tout est ok, j'ai l'impression de tout faire mieux.....il détrône le Redshank. mais je ne laisse pas tombé ce dernier, il m'a tellement réussi. j'en garde deux exemplaire quand même.

Alors finalement, le MLC meilleur en top que le Redshank ?

Jeudi 06 Mars 2014 18:47

Merci pour tous vos conseils Content! J'ai de quoi me faire une petite liste de test.

Jeudi 06 Mars 2014 18:20

Je suis assez d'accord pour le samba en 1,8 sur le cd ! c'est excellent quand on cherche à "perfectionner" un côté, du contrôle et très polyvalent.
En plus, c la meilleure plaque tendre pour la remise, que j'ai essayé à ce jour.

Mais le bois que tu as choisi sera certainement difficile à contrôler... Mais si tu es très motivé et à fond à l'entraînement, ça doit pouvoir se faire! Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Mars 2014 18:34 par pasping
845 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Résolu