Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Messages de pasping - Page 9

Dimanche 04 Mai 2014 20:43

Merci Adrien Content, je note ton avis!

Dimanche 04 Mai 2014 16:59

J'attends vos avis!!!
Génius ou Rasant, lequel met le plus de rotations, au service, en top

Jeudi 01 Mai 2014 22:57

Je ne connais pas ce revêtement, mais d'après ce qui est dit sur ce forum, il n'est vraiment pas aussi bon que le M2 pour le top rotation, mais si tu joues plutôt en top frappé ça peut peut-être convenir...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Mai 2014 22:58 par pasping

Jeudi 01 Mai 2014 22:22

ok, ben du coup reste plus qu'a prendre ce que le vendeur a dans son magasin Clin d'oeil

Jeudi 01 Mai 2014 21:55

Le skiline III neo est moins rapide et moins dynamique que le M2 et rejette aussi plus bas, il est au moins aussi adhérent voire + que le M2.

Le Génius lui est presque aussi rapide que le M2, avec ma gestuelle et sur le IVS il est même plus rapide quand je rentre fort dans la balle, par contre le M2 est beaucoup plus dynamique!

Jeudi 01 Mai 2014 14:29

La version Skiline II neo est sympa aussi, peut-être plus facile à jouer que le III, certains préfèrent. Mais il est plus tendre et, comme tu recherches du dur, le III est plus dur!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Mai 2014 14:34 par pasping

Jeudi 01 Mai 2014 14:03

c'est étonnant pour un topeur mi-distance, car tu sécurises bien davantage tes tops avec un rejet haut et un angle de descente abrupt, comme le produit le Génius, ça réduit le nombre de fautes de manière vraiment conséquente.

Sinon tu as le Skiline III neo de DHS, grosse adhérence aussi et angle de rejet moins élévé que le génius,
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Mai 2014 14:04 par pasping

Jeudi 01 Mai 2014 11:22

Le Génius (normal) serait un bon choix je pense, il est très efficace et sûr en top. Mais il te faudra bien, au moins 3 bonnes séances d'entraînement pour vraiment t'adapter, car il est tout de même assez différent du Bluefire en touché.
Le Génius a une mousse moyennement dynamique "relativement dure" vers 44° (c pas une brique quoi...) ressenti je dirai et, un angle de rejet très haut, d'énormes possibilités de rotations, une fois qu'on s'est adapté à lui.

Il est excellent sur un bois tendre (Ayous par exemple), je l'ai longtemps joué sur un Tibhar IVS et, je crois que je n'ai jamais mis plus d'effet au service, en top, qu'avec cette combinaison, même si, lors des premières heures de jeu , je n'arrivais à rien avec (ou pas grand chose) je venais d'un revêtement plutôt tendre et l'adaptation ne s'est pas faite tout de suite...

Par contre je ne l'avais pas apprécié sur le samsonov alpha, moins dynamique que le IV S et surtout avec un angle de rejet nettement plus bas
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 02 Mai 2014 01:05 par pasping

Dimanche 27 Avril 2014 01:43

Je prends note Julot. Car avec tout ce qu'on peut entendre sur le T05, on a peut-être trop tendance à le voir devant tous les autres Eur/Jap, en terme de possibilités de rotations.

Vendredi 25 Avril 2014 12:21

Def74, comme Julot tu mettrais le Véga pro devant le T05, en ce qui concerne la rotation?
Citation de def74 :
Il demande une plaque euro/jap...

1)vega pro
2)tenergy 05
3) ??? ces deux là sont au dessus de tous ce que j'ai utilisé.

Vendredi 25 Avril 2014 12:14

Intéressant Julot! tu mettrais le Génius et le Véga pro devant le T05 pour la rotation ??
Citation de julot :
1 - Génius
2 - Véga Pro
3 - Tenergy 05
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Avril 2014 12:15 par pasping

Mercredi 23 Avril 2014 00:59

Merci Kfping! c vrai le Génius est très bon en rotations, je l'avais oublié celui-là, pourtant j'ai joué avec, pendant presque 2 saisons, mais du coup, je pourrai même plus dire s'il est meilleur que le Rhyzm en rotation, ça fait trop longtemps...

Mercredi 23 Avril 2014 00:18

A la recherche des 3 meilleures plaques Euro/Jap pour la rotation.
LA plus connue est bien-sûr la fameuse T05!
Mais j'ai également eu d'excellents échos, sur le Rasant d'Andro qui ne serait pas très loin du T05. Le Rhyzm est très bien également et, il y en a sans doute d'autres.

J'attends votre top 3 !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Avril 2014 00:19 par pasping

Lundi 21 Avril 2014 23:43

Sinon, je trouve le Rhyzm tolérant, pour une plaque de cette catégorie, le contrôle est vraiment bon, sans doute plus facile à jouer que le T05

Lundi 24 Mars 2014 23:06

J'ai joué le 425 et maintenant le Rhyzm normal, en topspin c le normal qui rejette le plus haut et assez nettement! (pour moi)

Mardi 18 Mars 2014 00:01

Plus de dynamisme = en théorie, moins de dwell time, non Kfping?
puisque la balle repart plus vite de la raquette

Lundi 17 Mars 2014 12:51

Actuellement je l'ai en 2mm sur mon coup droit et, je trouve ça bien moins dynamique que mon R7 que j'avais avant, pourtant le Rhyzm est monté sur un bois Banco Carbopower, plutôt rapide.
Le R7 est un "vrai" tensor, comme on en a l'habitude. Le Rhyzm c une autre catégorie de revêtements qui nécessitent bien plus d'engagement.
Après, quand on s'engage dedans, ça part bien oui, ça c'est sûr!! mais le contrôle est vraiment bon.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Mars 2014 12:58 par pasping

Dimanche 16 Mars 2014 05:28

De rien Content

Samedi 15 Mars 2014 19:18

Très tendre oui, c très proche, peut-être le même, qui sait...
C pas ce qu'on peut appeler dynamique, en tout cas pas pour moi. C'est un revêtement qui demande de l'engagement en topspin, ça ne part pas tout seul, rien à voir avec un R7 par exemple qui lui est dynamique

Samedi 15 Mars 2014 16:36

Le Rhyzm classique est vraiment très proche du Tenergy, avec plus de feeling je trouve.
Par contre les autres versions sont bein différentes...
845 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Résolu