Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryzou

Messages de Kryzou - Page 29

Dimanche 05 Janvier 2014 21:46

Et oui, j'ai fini 3e en série D, pas mal pour mon premier tournoi dans cette série Content
J'aurais pu mieux faire mais je ne suis pas déçu pour autant Content

J'ai également rencontré Xyphis, mon dieu, j'adooooore son jeu, j'aimerais tellement avoir une défense comme la sienne. Et quel beau coup droit aussi ! On a pu taper quelques balles ensemble mais je suis encore très loin de son niveau Pleurer En tout cas merci encore pour les conseils que tu m'as donné tout à l'heure Xyphis MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Janvier 2014 21:55 par Kryzou
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 05 Janvier 2014 19:14

J'espère toujours que Donic créera un nouveau picot magique pour Masato MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 05 Janvier 2014 08:20

Le Vari Spin et la série Q de Tihbar : très bonne qualité !
Idem pour les mousses de la marque DHS, c'est du chinois mais de très bonne qualité, ainsi que les mousses Butterfly (à ce prix, quand même MDR ) et Yasaka Content

Samedi 04 Janvier 2014 18:09

Vous êtes vraiment comme des gosses par moment MDR

Quant à moi, je tiens à corriger ma remarqué quant à l'angle de rejet super haut de mon H2Neo. Après les vacances, j'ai oublié un petit détail important important, le ping c'est un sport, il faut bouger et plier ses jambes...dès que je l'ai fait j'ai trouvé l'angle de rejet beaucoup plus bas et limite idéal pour moi MDR

Samedi 04 Janvier 2014 12:39

Ah je pensais que tu venais, dommage Pleurer

Vendredi 03 Janvier 2014 19:12

Je ne connais pas Laurette, je ne connais pas grand monde tout court sachant que c'est ma première saison en Royale. Si je ne te retrouve pas je demanderais à Joël, il saura sûrement te trouver MDR

Bonne chance à tous les participants, peu importe la province Content

Vendredi 03 Janvier 2014 19:01

Une petite question, vos machettes qui vous servent de raquette pèsent combien en moyenne?
Vous faites combien d'heure de muscu journalière pour vous en servir? MDR

Jeudi 02 Janvier 2014 19:44

D'après ce que j'ai vu il y aura du gros en série C, tu vas bien t'amuser MDR
Comment est-ce que je pourrais te reconnaître Xyphis? J'aimerais un peu analyser comment tu te debrouilles avec ton Talon Content

Jeudi 02 Janvier 2014 19:42

Je trouve que vos raquettes sont épaisses comme des troncs d'arbre MDR

Jeudi 02 Janvier 2014 10:39

Oui c'est vraiment ça je suis vraiment très loin de la table, on m'a souvent fait la remarque. Dans ma tête je me suis toujours dit qu'il est plus facile de se rapprocher de la table que de s'en éloigner du coup je me retrouve jours très (trop?) loin de la table. Par moment moment je suis obligé de chopper à ras de sol pour ça, la balle retombe trop. Pour le moment je ne crains pas les amortis plus que ça, mais je n'aurais pas mes jambes de 19 ans toute ma vie MDR
J'ai essayé de chopper plus près de la table mais avec cette habitude de grande distance j'ai du mal d'être sur la balle, très souvent je suis en retard sur la balle et je fais énormément de fautes de longueur. Et si je rate mon chop, je me prends un pain de derrière que je ne sais pas remettre Pleurer
Je me mettais toujours aussi loin de la table "par sécurité", je savais tout remettre à cette distance, que ce soit un top, un top frappé ou une frappe en bougeant un minimum, le pire qui pouvait m'arriver c'est un sprint vers la table pour repêcher une amortie.

Donc pour l'instant je me suis dit que j'allais me rapprocher de deux mètres, changer l'inclinaison de ma raquette en la fermant plus, bien plier sur les jambes (car ca ne pardonne plus les erreurs de placement) et peut-être rajouter un plus grand coup de poignet?

Jeudi 02 Janvier 2014 01:03

Après une demi-saison je suis déjà proche de mon objectif personnel de base qui était de monter D2 en fin de saison.
Me voilà D4 à la mi-saison, plus en forme que jamais, je vise D0 à présent MDR
Quand à notre équipe, on rame légèrement....nous sommes avant derniers de notre division, le maintien est loin d'être assuré Pleurer J'espère que toute l'équipe sera au top de la forme pour la deuxième mi-saison ! MDR

Mercredi 01 Janvier 2014 00:33

Il y a moyen de rester dans le sujet au lieu de chipoter pour un mètre par ci ou par-là? Merci MDR

Mardi 31 Décembre 2013 21:49

Comme je disais je jouais avec un bois off+ avec une millimètre et demi de mousse, on peut chopper à travers la salle avec ça MDR
Du coup avec mon ancienne palette il m'était impossible de chopper à 1 ou 2 mètres car ca sortait à chaque fois Pleurer
Avec ma nouvelle raquette je ne sais plus le faire. En fait je suis peut-être d'essayer des choses impossibles, c'est peut-être impossible de chopper d'aussi loin avec ma nouvelle raquette Pleurer

Mardi 31 Décembre 2013 20:21

C'est quoi la prise marteau?

Mardi 31 Décembre 2013 20:19

Citation de moribundi :
La motivation a repris, Kryzou? J'ai cru comprendre que tu voulais faire le critérium provincial, donc je pense que oui Clin d'oeil. Il faut quand même qu'on s'arrange pour jouer tous ensemble à l'occasion avec Joël, Sylvain, Great_Ptytho (désolé si j'ai foiré l'orthographeRire ), etc... Ca pourrait nous faire partager pas mal de choses avec toutes les connaissances acquises sur ce site et à table Content

Oh oui, je suis plus motivé que jamais, je commance à jouer de mieux en mieux et à tenir tête à des series C Émoticône
On verra ce que ça donne en pratique lors d'une rencontre officielle ce dimanche. En série D en plus Émoticône
Je suis partant pour une petite rencontre moi aussi Content

Mardi 31 Décembre 2013 19:55

Dans ma salle il y a facilement 4,5m de recul. Dans d'autres, c'est un peu différent et du coup je ne joue pas vraiment mon jeu... puis dans d'autres il y a quasi 10 mètres de recul MDR En tout cas dans toutes les salles je me retrouve collé au mur Émoticône

Mardi 31 Décembre 2013 18:32

Bonjour. Dernièrement j'ai changé de raquette, je suis passé d'un bois T-11 rendre et rapide (petit off+) et d'un revêtement tensor (tihbar 1Q) à un bois 980 (bois def rapide, un bon All+) et un revêtement adhérent et offensif non tensor (H2Neo). Tout cela pour développer mon jeu de défense moderne et maximiser le contrôle.
En revers, j'ai repris le même picot long mais une épaisseur en dessous (1mm au lieu de 1,3mm) et.... mon dieu que c'est lent par moment. À la table aucun souci, beaucoup de contrôle, tellement que je rentre fort dans toutes les balles et qu'elles sont plus gênantes et plus rapides qu'avant. Le souci se pose loin de la table. Jusqu'à un ou deux mètres de la table ça marche très bien mais sachant que je joue souvent à cinq mètres de la table, voire même plus, mes chops ne passent pas le filet. J'ai beau essayer de changer l'inclinaison de ma palette, rien à faire, soit ça ne passe pas le filet, soit l'effet n'est pas au rendez-vous.
Je supposé que je dois changer la gestuelle mais je ne sais ce que je dois faire... coup de poignet supplémentaire? Impulsion sur les jambes? Je ne sais pas Pleurer
Quels sont vos conseils pour réussir à chopper efficacement très loin de la table avec une combi pas super rapide?

Mardi 31 Décembre 2013 18:20

J'ai adopté le 980 avec un H2Neo et un AP 1mm. En coup droit c'est juste un régal en frappe, chop plus que satisfaisant, il ne me reste plus que m'adapter à l'angle de rejet.
Le souci se pose au niveau du revers... c'est lent, affreusement lent, le chop est devenu très difficile par rapport à avant, je dois vraiment couper très fortement sinon ça ne passe pas le filet Pleurer Par contre dans le petit jeu ainsi qu'en attaque, c'est le régal avec l'AP.
Cette raquette est merveilleuse, si ce n'est le petit souci au niveau du chop revers. Venant des picots 1,3-1,6mm sur des bois OFF et OFF+, c'est le jour et la nuit, il y a toute une gestuelle à revoir.

Mardi 31 Décembre 2013 18:12

Le Brabant n'est pas fortement représenté sur ce forum Pleurer

Mardi 31 Décembre 2013 12:39

Je voulais dire parallèle, il était déjà tard quand j'écrivais ce message MDR
1157 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryzou

Résolu