Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryzou

Messages de Kryzou - Page 18

Mercredi 02 Avril 2014 00:19

Apolonia m'a vendu du rêve ! En tout cas bravo pour le choix du point numéro 1 Content
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 01 Avril 2014 21:34

Citation de TTasia :
Personnellement, je varie peu car je n'ai pas un grand choix dans mon stock de services. Il m'arrive uniquement de varier dans 2 situations :
1- fin de set lorsque j'ai une belle avance
2- fin de set lorsque j'ai un gros retard
Dans les 2 cas le risque est limité.

En tout cas ton stock de services est assez efficace pour empêcher l'adversaire de démarrer quand il veut MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 31 Mars 2014 23:49

Quelques plaques dont j'ignorais l'existence ont attiré mon attention Content
RakzaX (10?)
Hurricane 9 (je savais pour le 8 mais là...)

Sinon qui est partant pour tester la plaque Carrefour? MDR

Lundi 31 Mars 2014 19:04

Le Gambler Shadow, plaque ALL+/OFF- que j'ai testé en 2mm et 2,2mm et qui mettent beaucoup d'effet avec un effort minimal MDR Gros contrôle avec des possibilités d'attaque assez énormes, idéal pour un jeu allround à grande tendance offensive.

Dimanche 30 Mars 2014 17:44

J'ai uniquement du mal à voir certaines choses plus où moins contrastées qui sont loin de moi, alors qu'au contact de la balle en top spin, elle est toute proche...pas sur que ce soit la raison.

Dimanche 30 Mars 2014 00:23

On peut donc se mettre à chanter du Claude François durant l'échange? Émoticône

Samedi 29 Mars 2014 23:22

A 8-10, je sers souvent deux fois le même service (généralement mon marteau lifté-latéral), SI SEULEMENT le gars en face avait énormément du mal à le remettre dans les sets précédents. Sinon souvent je sers une fois marteau latéral-lifté et puis, avec le meme geste, une service pipi de non classé qui va souvent dans le filet MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Mars 2014 23:31 par Kryzou

Samedi 29 Mars 2014 20:02

fausse manip' MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Mars 2014 20:03 par Kryzou

Samedi 29 Mars 2014 20:02

Un Infinity VPS avec un H3 Neo ou des Calibra LT ou LT Plus, seraient une bonne combi pour un jeu assez offensif loin de la table?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Mars 2014 20:03 par Kryzou

Samedi 29 Mars 2014 13:36

Citation de adrien08000 :
Sans voir ton geste cela va être dur de te corriger, demande à ton entraîneur il sera bien mieux placé que nous je pense.

Mon "entraineur" n'est qu'un joueur haut classé qui ne fait que donner des exercices et malheureusement ne sait pas vraiment expliquer ce qu'il faut faire... (dire "plie tes jambes quand tu topes"...tout le monde sait le dire)

Citation de reversaddict :
Citation de Kryzou :
je ne touche pas la balle Pleurer

- Si tu passes le plus souvent au dessus de la balle, ça oriente vers certaines causes liées à la lecture de la hauteur de balle, à la flexion de la jambe droite et à la façon dont tu te penches vers la droite en armant. C'est un réglage, mais c'est un problème qui peut être résolu en quelques séances.

- Si tu passes le plus souvent à gauche de la balle (en supposant que tu es droitier), ça oriente vers une autre explication liée à la lecture de l'angle et de la distance à laquelle tu te trouves du rebond (ce en quoi je suis archi nul, je sous estime toujours l'éloignement de la balle. Je corrige in extremis en tendant le bras, ce qui détruit ma gestuelle).

Par contre si tu la loupes en passant équitablement dessus dessous à gauche et à droite, je ne sais pas. Peut être un problème oculaire ? Un copain avec une légère myopie ne mettait pas ses lunettes pour jouer. Quand notre entraîneur l'a obligé à les mettre, ça a nettement amélioré sa lecture de balle.

En fait je ne sais même pas où est-ce que je loupe ma balle, si c'est à gauche, au dessus, ou en dessous, j'essayerai de faire attention à ca ce lundi.

Et j'ai effectivement un problème de vue de l'oeil droit, j'étais à 2 sur 10 de l'oeil droit pour 9 sur 10 de l'oeil gauche. Je n'ai jamais vraiment pensé à ça sachant que ce defaut ne m'a jamais reellement gené dans la vie de tous les jours.

Samedi 29 Mars 2014 00:14

Les grosses boîtes comme Stiga ou Butterfly ont sûrement eu les prototypes bien avant. Ou bien ils ont déjà commencé le développement des plaques dès l'apparition des balles PVC pas encore agréés ITTF, style Palio.

Vendredi 28 Mars 2014 12:01

Effectivement, si le joueur en face n'était réellement pas gêné du tout, le point devrait être acquis et la partie gagnée.

S'il a été légèrement perturbé, le point devrait être pour lui, éventuellement remis s'il l'aurait proposé.

Ce genre de geste tout bête ne devrait pas se faire avant que la balle ne touche le sol, j'ai perdu énormément de point car au lieu de me concentrer sur la balle difficile suite à une arête ou un coin, je regarde le geste ou j'écoute les excuses de mon adversaire au lieu de me concentrer sur mon geste. Après bon...je joue au niveau provincial, j'ai toujours donné le point à l'adversaire, du moment que ça ne se reproduit pas plusieurs fois dans le même match.

Il faut que tu penses à ça pour tes futurs matchs, ne jamais s'excuser avant que la balle ne touche le sol.

Jeudi 27 Mars 2014 19:45

Est-ce que l'Airoc sera tout aussi effîcace avec les balles en celluloid?
Les mousses spécialement adaptés aux balles en PVC c'est bien joli mais il faut savoir que pendant un bout de temps encore, la grande majorité des divisions provinciales/départementales voire régionales continueront à jouer avec les anciennes balles jusqu'à l'épuisement des stocks. En Belgique il n'y a que les divisions Nationales et la Super Division qui auront l'obligation de jouer avec du PVC, même pas sur que les gros tournois série A l'utiliseront.

Jeudi 27 Mars 2014 19:33

Je passerai mon tour, le tournoi plus le ticket de train ça commance à taper sur mon petit porte-feuille Pleurer

Jeudi 27 Mars 2014 00:36

J'ai voulu faire une série de services marteau à la Matsudaira mais mes genoux ne me l'ont pas permis... à mon âge c'est triste Pleurer Je reessayerai demain ou un jour où je n'aurais pas fait des kilomètres de marche avant l'entrainement MDR

Jeudi 27 Mars 2014 00:19

UP !

Je vois qu'il n'y a plus de messages sur ce sujet alors qu'il m'intéresse beaucoup MDR

Personne d'autre n'a testé ce bois?

Mercredi 26 Mars 2014 23:13

Avec ma prise de raquette très haute, j'ai l'impression qu'il n'y a que l'épaisseur du manche qui peut m'aider, peu importe sa forme Pleurer

Mercredi 26 Mars 2014 22:38

Pas de chauffeurs-joueurs dans mon club, pas de participation pour ma part Pleurer

Mercredi 26 Mars 2014 22:34

Quelqu'un a déjà eu l'occasion d'essayer un manche conique de Stiga?

Mercredi 26 Mars 2014 14:12

En mettre de trop, je ne sais pas, en mettre beaucoup, sûrement sachant que je ne suis pas collé à la table.
Je vais essayer de toper un peu plus molo à l'entraînement pour voir ce que ça donne mais je ne veux que ve soient des bêtes balles liftees que je faisais avant Pleurer
1157 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryzou

Résolu