Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kheops

Messages de Kheops - Page 13

Lundi 21 Juillet 2014 19:57

Citation de Cajun :
Citation de Kheops :
Citation de werner-schlagger :
c'est clair et les réclamations qui vont avec aussi de plus toutes les balles qui sortent son blanche alors qu'on joue en orange tous le temps .
Comment on fait ?

Aucun rapport, on joue souvent en orange car c'est dans les moeurs, mais a partir du National (et Inter) tout ce joue en Blanc.

Le orange c'est In et c'est cool pour les gamins.

C'est le club recevant qui, de toute facon, impose sa couleur de balle.

Pas d'accord. Les balles oranges sont bien plus visible que les blanches. De plus, il est plus facile de voir un maillot blanc qu'un maillot orange.

Ok alors pourquoi a partir du National, tout le monde joue en balle blanche? Y a bien une raison.

De plus je suis pas d'accord sur le coté visible des balles oranges par rapport aux blanches et aucune équipe ne joue en Blanc (ou des petits clubs)

La balle orange est arrivé bien tard, dans une période ou le TT manqué de dynamisme.

Lundi 21 Juillet 2014 19:44

Citation de eric68 :
Je suis également dans cette situation.
nous n'avons plus de balles dans le club, en cellulo.
j'ai envoyé un message a tous les compétiteurs.
un grand entraînement et débat sera organisé demain soir.
il y sera testé les dhs 3* et nittaku 3* en pvc.
nous prendrons la décision pour la rentrée.
mais il n'est pas impossible que dès la rentrée, le club soit passé à la balle plastique.
de sorte que nos adversaires seraient contraints de les utiliser mais que d'un autre côté nous devrions utiliser les cellulos ailleurs.

nous risquons de nous retrouver dans la situation décrite par droopydelax!

d'autre part, je suis en contact avec le dirigeant du club de pro de la région.
il m'a confié que la fftt avait envoyé un questionnaire aux clubs évoluants à ce niveau.
eux avait répondu non à la pvc mais les gros club oui.
en raison des compétitions internationales auxquelles leur meilleures joueurs allaient participer en plus du championnat,
et là uniquement de la pvc.donc pour ne pas les mettre entre deux eaux, pvc d'office.
il pense que la fftt prendra la décision d'imposer, au final, la pvc en pro mais rien n'est décidé.
si tel était le cas, leur pro irait en pvc et les autres en cellulos (pour finir les stocks qu'ils possèdent encore en fait!!)

Donc vous allez jouer en compet en PVC mais vous entraînez en Cellulo? Vous allez vous meme vous désavantager, j'espere que chaque ligue et comité sera plus clair en "interdisant" le PVC cette année pour eviter tout soucis en R et D.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Juillet 2014 19:45 par Kheops

Lundi 21 Juillet 2014 19:42

Citation de werner-schlagger :
c'est clair et les réclamations qui vont avec aussi de plus toutes les balles qui sortent son blanche alors qu'on joue en orange tous le temps .
Comment on fait ?

Aucun rapport, on joue souvent en orange car c'est dans les moeurs, mais a partir du National (et Inter) tout ce joue en Blanc.

Le orange c'est In et c'est cool pour les gamins.

C'est le club recevant qui, de toute facon, impose sa couleur de balle.

Lundi 21 Juillet 2014 19:41

Citation de droopydelax :
Et à l'inverse, quid des clubs qui n'ont plus de balles celluloïd et qui doivent en recommander. On commande des plastiques ou des cellulo ?
Moi j'aurai tendance à commander des plastiques. Et les livraisons de celluloïd sont assurées jusqu'à quand ?
Beaucoup de dilemmes en perspective je trouve ...

Les balles entrainements en PVC n'existe pas quand j'écris ces lignes.. donc dans n'importe quel cas tu es obligé d'acheter du Celluloid donc logique de rester en Celluloid en 3*. Car personnes en France pourra s'entrainer en PVC (sauf en 3* mais bon ca fait cher le panier de balle MDR)

Tant que le PVC sera pas uniformisé y aura toujours du cellulo donc c'est pas pour cette année, on en reparle en fin de saison maintenant Clin d'oeil

Cette année pas de dilemme car pas de balle, seul conseil, n'acheter le stock de balle que pour faire une saison.

Lundi 21 Juillet 2014 10:18

Cassin a été au dessus tout le championnat d'europe (par équipe ou indiv), akkuzu étant hélas diminué par une blessure au dos mais la différence était énorme

Cassin était le leader et pour un J1 il devient champion d'Europe.

Après sa saison quasi blanche, on devrait avoir du grand Cassin la saison prochaine et qui va reprendre sa marche en avant niveau classement.

Jeudi 17 Juillet 2014 13:42

J'ai changé de bois depuis la fin de saison passant d'un 980 a PG8 pour améliorer mon controle et rapidité en coup droit et ca a eu peu d'incidence sur le Piranja. Meme meilleur controle

Par contre dès qu'on agressif dessus je remet peu de chose, du mal a absorber

A voir si je repasse en DG ou FS pour tester sur ce bois Off

Pour ceux qui critique les picots, répondait leur que la backside ont meme pas 50 ans donc qu'il arrete de pinailler !

Jeudi 17 Juillet 2014 13:26

J'ai que les Xushaofa 3* et la belle avec laquel je joue a déja bien 3h dans la raquette (et j'ai bien tapé dedans vu qu'on peut plus facilement claquer avec cette balle)

Mercredi 16 Juillet 2014 23:55

En allant sur Misterping le dirigeant a mit ca sur les nouvelles balles, première fois que je vois une tel remarque depuis l'arrivé du PVC... info ou Intox?

"Le plus important est également de savoir que contrairement aux balles celluloïd , les nouvelles balles ont une durée de vie très courte :

30 à 60 minutes de jeu pour une balle 3 étoiles
encore plus courte pour une balle d'entrainement."

Mercredi 16 Juillet 2014 23:52

marquer en rouge et gras sur leur site pourquoi poser la question?

D'ailleurs Tibhar et Yasaka arrive chez eux, fini le total chinois ca s'ouvre aux grand marque connu en europe.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Juillet 2014 23:54 par Kheops

Mercredi 16 Juillet 2014 18:03

Le comité37 va cette année tenter la D4 découverte

C'est comme la D4 (notre derniere div departemental) , ca ce joue a 3 joueurs mais la somme des points cumulé ne devra faire que 1600pt

En gros un championnat parfait pour les débutants ou joueur qui ont un niveau 500 et qui gagne peu de match.

Les points prit en compte seront ceux de la licence en début de phase.

Rien que dans mon club je sais d'avance que ça intéresse pas mal de joueur.

Mardi 15 Juillet 2014 19:20

Quelqu'un sait quand la ligue donnera le listing des mutations dans la région?

Dimanche 13 Juillet 2014 12:09

Aujourd'hui ma plus grosse crainte c'est une différence de sensation suivant les marques

Mercredi 09 Juillet 2014 18:32

Lundi j'ai rejoué avec les Xufasosa 3*, vraiment rien a voir avec les palio 1er génération

Déja y a plus le bruit de balle cassé... ouf

Par contre y a toujours ce rebond différent, comme si la balle était plombé et toujours cette prise d'effet bien moindre, totalement visible en top sur top. Et cette caractéristique a pouvoir donner des grandes tape a plat comme au tennis.

Enfin l'essai est déja plus concluant y a encore des différences mais on se rapproche.

Par contre on en a éclaté une pour voir, vraiment rien a voir avec le Celluloid.

Je me dis que tout le monde a encore 1 an avant que ca risque de devenir obligatoire.

Mercredi 09 Juillet 2014 12:58

Je peux pas mettre a disposition étant pas chez moi mais les poules sont tombé pour les correspondants de clubs. Sans doute disponible dans la journée sur la ligue et/ou Spid

PN Messieurs Poule A Journée 1
PAYS COURVILLOIS 1 - TT MONTS ARTANNES 1
BERRICH.CHATEAUROUX 1 - AMO.MER TT. 2
SUD LOIRE 45 TT 1 - CTT DEOLS 2
USM OLIVET TT 3 - USM OLIVET TT 5

PN Messieurs Poule B Journée 1
CHARTRES ASTT 3 - AS.CHAILLES TT. 1
VINEUIL STT 1 - 4STOURS T.T. 5
PING ST JEAN 45 1 - LUISANT A C T T 1
USM OLIVET TT 4 - U.S.E AVOINE-BEAUMONT 1

R1 Messieurs Poule A Journée 1
BLOIS PING 1 - 4S TOURS 6
VINEUIL STT 2 - SARAN 2
AMO MER 3 - VENDOME 2
INGRE 2 - FRANCOURVILLE 1

R1 Messieurs Poule B Journée 1
BLOIS PING 2 - 4S TOURS 7
GIEN 1 - SARAN 1
B. CHATEAUROUX 2 - FEROLLES VIENNE 1
FONDETTES 2 - JOUE LES TOURS 4

R1 Messieurs Poule C Journée 1
COURVILLE 2 - COUR CHEVERNY 1
VINEUIL 3 - ST MARCEAU 1
CTT DEOLS 3 - VENDOME 1
FONDETTES 1 - JOUE LES TOURS 5

R2 Messieurs Poule A Journée 1
VIERZON 1 - VILLE AUX DAMES 1
US ORLEANS 1 - CLERY ST ANDRE 1
B. CHATEAUROUX 3 - CJM BOURGES 3
TT CHINON 1 - PING ST JEAN 3

R2 Messieurs Poule B Journée 1
COURVILLE 3 - SUD LOIRE 2
US ORLEANS 2 - ST MARCEAU 2
AMO MER 4 - US CHAPELLOISE 2
4S TOURS 8 - PING ST JEAN 2

R2 Messieurs Poule C Journée 1
CP MEHUN 1 - CHARTRES 5
ST CYR / LOIRE 1 - CHOUZY 1
CTT DEOLS 4 - VENDOME 3
TT ST GENOUPH 1 - PING ST JEAN 4

R2 Messieurs Poule D Journée 1
MJC LA CHATRE 1 - CHARTRES 4
VINEUIL 4 - LES AUBRAIS 1
ST AVERTIN SPORT 1 - US CHAPELLOISE 1
ES OESIENNE 1 - MONTARGIS CP 1

R2 Messieurs Poule E Journée 1
SANDILLON 1 - CP GATINAIS 1
LUISANT 2 - PUISEAUX 1
AUBIGNY 1 - CJM BOURGES 2
INGRE 3 - US RENAUDINE 1

R3 Messieurs Poule A Journée 1
GAZ BOURGES 1 - ST GENOUPH 2
CHANTEAU 2 - CHAMBRAY LES TOURS 1
NEUVILLE SPORTS 1 - FEROLLES VIENNE 2
CP BIGNY VALLENAY 1 - RC BALLAN 1

R3 Messieurs Poule B Journée 1
SALBRIS 1 - FONDETTES 4
GIEN 2 - MONTS ARTANNES 2
MER 5 - CHATEAUNEUF TT 1
LA MEMBROLLE 1 - VILLEFRANCHE S/CHER 1

R3 Messieurs Poule C Journée 1
YEVRES 1 - MAINTENON PIERRES 1
LUISANT 5 - CLERY ST ANDRE 2
OLIVET 8 - CHAPELLOISE TT 3
4S TOURS 10 - TT JOUE LES TOURS 7

R3 Messieurs Poule D Journée 1
US SANDILLON 2 - 4S TOURS 9
AS SAVONNIERES 1 - CLERY ST ANDRE 3
PARCAY MESLAY 1 - TT GERMINOIS 1
SUD LOIRE 5 - FOECY TT 1

R3 Messieurs Poule E Journée 1
FRANCOURVILLE 2 - TT DU LOCHOIS 1
EPERNON 1 - LES AUBRAIS 2
SARAN 3 - LUISANT 3
SUD LOIRE 4 - JOUE LES TOURS 6

R3 Messieurs Poule F Journée 1
MEHUN 2 - FONDETTES 3
BUZANCAIS 1 - AMBOISE 1
B. CHATEAUROUX 4 - TT GERMINOIS 2
CHAILLES 3 - AZE TENNIS DE TABLE 1

R3 Messieurs Poule G Journée 1
MONTLOUIS/ BLERE 1 - CHABRIS 1
CHANTEAU 1 - ST MARCEAU 3
ST AVERTIN 2 - VINEUIL 5
TT VALLEES LOIRE BRAYE 1 - ATT LANGEAIS CINQ MARS 1

R3 Messieurs Poule H Journée 1
BLOIS PING 3 - SUD LOIRE 3
GIEN 3 - FUSSY 1
OLIVET 7 - VINEUIL 6
COUR CHEVERNY 2 - VIERZON 2

R3 Messieurs Poule I Journée 1
BLOIS PING 4 - CHAILLES 2
US ORLEANS 3 - DREUX 1
OLIVET 6 - LUISANT 4
GRACAY GENOUILLY 1 - MEHUN 3
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Juillet 2014 14:27 par Kheops

Mardi 08 Juillet 2014 14:02

Mizuno wave Steam 2 recu

277g (un poil plus lourd que mes wave Gold)

D'apparence ca fait mastique (prévu pour le hand chez eux) mais en faite non super legere, rester a tester mais pour 25€ ^^

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1404820915-2014-07-08-13-51-30.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1404820909-2014-07-08-13-51-43.jpg

Vendredi 04 Juillet 2014 14:02

4S N° 99 115 239 240

Jeudi 03 Juillet 2014 16:31

Wave Stream 2 rouge pour 25€ commandé

J'avais pris les Wave Gold Medal la saison passé, donc je vais pas me privé de prendre une marque de qualité, legere pour ce prix.

Bien meilleur que les chaussures spécial ping que j'ai pu essayé depuis 10 ans a des prix bien supérieurs

J'attends de voir car avant Mizuno avait une game Ping et Bad et la c'est fini c'est dans le Hand, donc a voir si ca tient pas trop la cheville.

Bizarre d'ailleurs sachant qu'ils sont sponsors de l'équipe du Japon et de plusieurs star japonaise

Mercredi 02 Juillet 2014 18:06

Mail WackSport recu ce jour

Information "Balles en plastique"

1. Disponibilité des balles en plastique :

Les premières balles en "plastique" des grandes marques seront disponibles à la vente en juillet-août*. Seules de petites quantités seront disponibles dans un premier temps. Courant septembre, les disponibilités devraient être plus importantes.

2. Uniquement en blanc dans un premier temps

Il n'y aura pas de balles orange en plastique pour l'instant. Les marques ne donnent pas de délai de livraison pour l'instant.

3. Pas de balles d'entraînement en plastique

Seules des balles 3* sont fabriquées pour l'instant. Pas de délai communiqué pour les balles d'entraînemen ten plastique .

4. Caractéristiques des balles en plastique

Devant le peu de recul, nous ne pouvons pas juger des qualités de ces nouvelles balles. Si les caractéristiques répondent bien sûr aux exigences de la FFTT, nous ne savons rien en ce qui concerne la robustesse, la qualité, ...

5. Prix des balles en plastique

Cela n'étonnera personne... le prix des balles en plastique sera supérieur aux prix des balles actuelles en celluloïd ...
Mais certains fabricants et marques ont en même temps augmenté le prix des balles en celluloïd (surtout certaines balles d'entraînement) !

*Actuellement, BALLES TIBHAR 40+ SYNTT 3* (par 3 ou 72) disponibles.

Conseils Wack Sport

Continuez à jouer avec les balles en celluloïd pour l'instant.

Plusieurs raisons à cela :

Manque d'approvisionnement de balles en plastique
Pas de balles jaunes en plastique
Aucune certitude sur les premières balles en plastique
Balles en plastique plus chères
Pas de balles d'entraînement en plastique
Testez vous-même d'abord quelques balles en plastique avant de changer définitivement.

Règlement

Vous pourrez jouer pendant toute la saison 2014/2015 avec l'une ou l'autre des balles !

Rappel de la FFTT :

Suite au manque d'approvisionnement actuel, la FFTT décide de ne pas imposer l'utilisation des balles en plastique pour l'ensemble des compétitions nationales, y compris la Pro A et la Pro B, de la saison 2014/2015.

Lundi 23 Juin 2014 11:03

Si tu es intéressé, je peux te faire un prêt en Ox Rouge vu qu'on est pas loin, sauf si tu cherches a redecouper vu que moi c'est adapté a un 980 donc assez grand.

J'ai: Doner, Feurstich, Octo, C&F 3, P4 et 979
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 23 Juin 2014 11:17 par Kheops

Dimanche 22 Juin 2014 23:00

Citation de bible :
D'accord, Kheops.

D'un autre côté, je me suis peut-être trop avancé en parlant de N2. Reste qu'avec une N1, une N2 et deux N3, la 4S ne manquera pas de places pour que chacun y trouve la sienne.

C'est un bon renfort de choix dans l'objectif de faire monter une N3, après est ce que tout le monde continue aussi? (je penses surtout a certains "anciens" N°)
914 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kheops

Résolu