Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kheops

Messages de Kheops - Page 45

Vendredi 03 Février 2012 11:45

quand ca marchera, 378012 en théorie un bon mois pour moi !

Merci les pongistes !

Mardi 03 Janvier 2012 16:52

C'est une dérive plutôt habituel non?

378012 si une bonne ame Clin d'oeil

Merci et bonne année pongiste a tous !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Janvier 2012 17:00 par Kheops

Samedi 19 Novembre 2011 12:49

Citation de wolfgangamadeus :
Vous avez vu le 8eme entre Muramatsu et le chinois lingaoYuang ? Les chinois détruisent tous les défenseurs qu'ils rencontrent, c'est impressionnant ! Émoticône
D'autre part, le chinois n'avait même pas de coach ! On dirait qu'il est sûr de gagner haut la main... Je ne sais pas vous, mais moi, ça me met un peu en colère, peut-être parceque je suis défenseur ?


Oui Yuang a été impressionnant pour casser la défense, mais en faite j'ai trouver le japonais moyen en defénse.. Stress ou je sais pas

Le coach chinois est arrivé lors du 3eme set, il officié sur le match de Lorentz en faite, dur de se dédoubler.

Samedi 19 Novembre 2011 10:33

et bien 2/4 !!

Les deux meilleurs sont passé facilement (4-0) a savoir Robinet et Gauzy. Robinet m'a surtout impressionné par sa facilité.

Flores n'a hélas rien pu faire contre le japonais et Lorentz est pas passer loin contre un chinois, menant 2-0 et ayant X balles de sets dans la 5eme manches.

Pour les 1/4 cette aprem (15h30 début), Robinet fera face a l'autre europeen un anglais et Gauzy sera face a un chinois qui a battu le defenseur japonais.

Y a de la perf en l'air !

Vendredi 18 Novembre 2011 18:43

Bon il est de faire un point car nos francais sont pour l'instant parfait après 2 tours.

En effet nos 4 francais (Gauzy, Robinot, Flores et Lorentz) viennent de se qualifié facilement pour les 1/8 eme de finale. (tous sur des tables ItTV en plus)

Les scores étant 4-0 voir au pire 4-1

Dans les 16 qualifiés il n'y a que 6 européens, ca prouve notre domination niveau junior europe.

Au prochain tour ca se compliquera. Un chinois pour Lorentz, un corée pour robinot, un japonais pour Flores et un belge pour Gauzy qui aura le match le plus accessible.

les 1/8 auront lieu demain matin a 09h et 09h30 et les 1/4 dans l'après midi.

Vendredi 04 Novembre 2011 18:49

merci sensei, un petit +70, un bon mois celui d'octobre ^^

Vendredi 04 Novembre 2011 14:44

378012 svp

Jeudi 03 Novembre 2011 16:28

Moi qui joue depuis 15 ans (donc a l'époque 70 était le 1er classement)

on peut dire clairement que devenir 70 (900) tu dois avoir un meilleur niveau qu'avant. Même y a quelques année j'ai l'impression que 70 était beaucoup moins dur. Je trouve surtout que le niveau c'est resserré entre les classements.

Avant 55 ou 50 (1200 1300pt) c'était un gouffre quand tu étais 70, maintenant j'ai l'impression que ca ce tasse beaucoup plus.

je parlerais pas du niveau au dessus, n'étant pas concerné.

Mercredi 02 Novembre 2011 20:44

j'ai pas ca sur mon accès privé personnellement.

Mardi 01 Novembre 2011 19:28

en départemental (je reviens dans le 37 mais j'imagine que le schéma est quasi pareil)

on est avec

PR: 1 poule
D1: 2 poules
D2: 4 poules
D3 8 poules
D4: le reste (actuellement 12 chez nous)

C'est bien étalonné quoi, c'est un truc logique. La logique sera déja d'arriver a une D4 a 16 et ensuite de commencé a crée une D5 si besoin. Et encore comme j'ai dis nous y a que la PR a 6, j'imagine que c'est surtout dans les département ou on joue a 6 très bas que la y aura surtout des creations a faire.

Mardi 01 Novembre 2011 12:43

Oups désolé pour le N° de département, en plus Rennes quand meme ... ca de ma part honteux

Merci pour les licencies, moi qui pensait l'I&L comme un département moyen dans le TT, on serait alors plutot dans le moyen/faible.

Dans le 29 ca joue a 6 dès la D2 pour le 35 plus du mal avec l’appellation des poules.

En faite c'est suivant les département que ca risque de pas changer grand chose ou alors de vraiment bouleversé.

Lundi 31 Octobre 2011 18:29

Souvent ce qu'il faut faire c'est tourner a 4 pour la 1er équipe et 5 dans la 2eme.

Ainsi si un absent en 1, on fait monté un de la 2eme etc. C'est je trouve le meilleur moyen pour pas avoir trop de match en moins. Ca tourne plutot bien.

Par contre ce que tu dis est vrai, mais ca sera sans doute le cas de pas mal de club, au final ca ne fera que renforcé les divisions inférieurs. Et maintenant qu'on a deux phases

Les quatre qui descendront auront ainsi qu'a remonté l'équipe 3 en division au dessus. Ou la a coup sur ils seront a leur niveau. Donc pour vous, ce n'est que l'histoire d'une phase.

Et ton équipe 3 idem en dessous etc. Ca va niveler le niveau par le bas ce système de toute façon.

Lundi 31 Octobre 2011 17:41

Pour moi je parle de gros club quand le club va etre surtout concerné par le passage de 6 a 4. Donc les club qui ont au moins 2 équipes a 6.

Donc faut avoir 2 équipes en Régionals, c'est pas le cas de beaucoup d'équipe (dans le 37 ca doit concerner 10 club?)

Alors a moins que le 37 soit un département pauvre (ce que je pense pas, bien sur comparé a des poules parisiennes), et pourtant a 6 on ne commence qu'en PR.

Par curiosité j'ai été voir le fonctionnement dans le 35 (Finistere) et ca joue pourtant a 6 a quasi tout leur niveau départemental alors qu'ils sont beaucoup moins. Après c'est un choix fait par comité.

La question d'ailleurs est de savoir si les comités resteront libre dans l'organisation des championnats départementaux et si cette réforme ne concerne que les échelons N et R?

Lundi 31 Octobre 2011 16:00

je suis pas sur que ca représente autant quand même.

Y a tellement de petit clubs qui ont entre 10 et 30 licencié que ca arrive vite a faire autant qu'un gros club qui en aura 200.

Je prend toujours dans ma tete l'exemple du 37, c'est peut etre pas comme ca dans les autres département.

Lundi 31 Octobre 2011 00:52

Pour ma part je reprend le ping cette saison, après une période un peu haché ou j'ai joué une saison sur deux durant pret de 8 ans, ca aide pas aux classements et encore moins dans la facon de jouer au ping.

Cette année je reprend dans mon club d'origine, en étant posé et en m'entrainant régulierement avec une nouvelle raquette. Et le début de saison est pour l'instant bon

On m'a remit a 914 et j'ai décidé de recommencer en D3 (pour la monté en D2) pour me remettre dans le bain (avant de revenir en PR en janvier).

Pour l'instant après 3 journée de D3 + 1er tour des indiv je suis a un bon 18/20 mais sans gros classement encore donc pas vraiment significatif.

11 1/1
10 1/1
9 8/10
8 2/2
7 4/4
6 0/0
5 2/2

Ca va me permettre de revenir en théorie autour de 1050 en fin de 1er phase. Montant en indiv ca va commencer a devenir de meilleur test avec en face des 13/12/11, on vera au 2eme tour en décembre !

Dimanche 30 Octobre 2011 20:10

faite comme moi, une validation code par SMS quand on commande sur Internet ca change la vie

Meme si un mec a votre N° de carte + 3 chiffres, s'il a pas accès a votre telephone portable il sera bloqué.

Dimanche 30 Octobre 2011 17:32

On revient au meme trucs

ce systeme de passer de 6 à 4 concerne les divisions qui vont surtout de Nationale a Régionale. (et donc les clubs qui ont des équipes a ce niveau)

Donc en gros ca concerne quoi... 10% des clubs de France qui vont avoir un soucis se retrouvant avec pas mal d'équipe a 6 réduites à 4.

Les 90% de club restants qui représenter l'énorme majorité des licenciés qui jouent juste en départementale et donc déja très souvent a 4 ou au pire on une R ou PR a 6, ca aura beaucoup moins d'influence.

Moi dans mon club, ce système ne va que renforcer notre équipe 1 et même renforcer toute nos équipes. (car les deux joueur perdu iront dans la team 2, etc etc)

Je pense que pour 90% des clubs ce changements n'aura peu d'effet mise a part la création d'une équipe en plus dans la division la plus basse
Et pour les 10% restant en effet c'est un sacré bazar en perspective et surtout pour les très très gros club. mais dont les soucis d'argent et d'engagement d'équipes ne sont pas le soucis mais plus les dispositions des salles et de voir des joueurs trop bien classé descendre dans une division trop faible pour eux).
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 30 Octobre 2011 17:33 par Kheops

Dimanche 30 Octobre 2011 11:16

Je vais donner mon avis sur 15 ans de ping et sur le fonctionnement dans le 37 (ca a changé un peu ces dernieres année)

la R est a 6 scores acquis
PR a 6
D1, D2, D3 a 4 (18 pt)
D4 à 3

En PR on a toujours joué que sur 2 tables (j'ai lu que certains joué sur 3 tables, du jamais vu de mon coté)

Le soucis a 6, c'est que clairement l'équipe est coupé en deux, y a certes plus de monde pour encourager, mais je trouve pas non plus que ca porte l'équipe. A 4, l'équipe est plus soudé, on se sent plus impliqué car on connait tout les joueurs. Après ca reste un feeling personnel.

Pour le passage du tout 6 à 4, comme beaucoup ca m'aurait pas choqué si on serait resté a 18 points.

Surtout que d'après ce que je lis, pas sur que le plus fort soit en A, ca donnerait un coté plus tactique pour la compo d'équipe, a cacher aux max qui joue ou.

L'autre soucis c'est que faire (surtout pour les gros clubs) de ces 2 joueurs qui vont devoir descendre petit a petit. Il y a plusieurs solutions.

- on autorise des créations d'équipes direct en R ou en D suivant le classement des joueurs.
- création d'une D5 pour tenter de diminuer le bouleversement
- risque durant quelques phases de voir des joueurs mieux classé que d'hab, le temps qu'ils fassent remonter des équipes a un échelon plus cohérent.

Il faudra peut être aussi revoir l'étalement des créneaux horaire en Départemental, vu que ce changement devrait mathématiquement crée un nombre considérable de nouvelle équipe (et donc de frais d'engagement...), ca coincera sans doute pour les salles. Donc crée un nouvelle horaire ou monter une/des division dans un autre horaire.

Par contre mise en place pas avant 2014 en départemental?

Dimanche 30 Octobre 2011 10:58

En théorie quand tu remplis ta feuille d'inscription , tu es dois mettre un N° de tel et email.

C'est de la qu'ils l'ont dans leur base de donné.

Si tu en avais pas mis, pas possible alors d'avoir accès a cette espace privée je pense :s
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 30 Octobre 2011 10:58 par Kheops

Dimanche 30 Octobre 2011 10:49

Moi qui ai joué au ping de manière un peu saccadé ces denieres années pour cause d'école/taff, je trouve que l'évolution va dans le bon sens

Résultat quasi le lendemain sur internet, on peut rentrer une licence sur Internet ce qui la valide automatiquement (donc se l'imprimer pas grave tant qu'elle est valider).

Reste au site de la fédé a faire une petite cure de jouvence, le site commence a se faire vieux.

Le ping est pas encore pret a passer au tout numérique avec les feuilles de matchs, bien trop compliqué pour les "petits club" mais passer a un choix libre (feuille ou informatique) par exemple.

Moi qui suis dans le hand aussi, je peux dire que le TT est pas si en retard que ca sur certains points.
914 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kheops

Résolu