Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kheops

Messages de Kheops - Page 12

Mercredi 23 Juillet 2014 16:05

Citation de popette58 :
Ben ce qui est chiant c'est qu'on n'a pas trop d'infos. Il faudrait au moins qu'on soit tous logés à la même enseigne, donc soit on interdit le celluloïd direct, soit on oblige le celluloïd encore un an, mais faudrait qu'on sache. Rien que pour commander des balles pour septembre, s'il y a une ruée sur les bonnes balles plastique ça va être chiant, et encore plus si la FFTT se décide au dernier moment (comme d'hab').

Euh la FFTT a comuniqué depuis le 16 avril sur son choix http://www.fftt.com/actus/la_balle_en_plastique_attendra_2014_04_16-670.html

-La balle en plastique attendra
-la FFTT a décidé, après concertation, de conserver les balles en celluloïd pour la saison 2014-2015 sur le sol français.
-Le comité directeur décide de conserver les balles celluloïd pour la saison 2014-2015 tout en se réservant la possibilité de demander l’utilisation des balles en plastique en PRO A et PRO B pour la saison 2014-2015

Donc je vois meme pas le débat, la FFTT a été clair (et depuis pas de nouvelle c'est donc que rien n'a changé). Autant des fois on peut critiquer la FFTT autant la je vois pas pourquoi tu te laches sur eux.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 23 Juillet 2014 16:05 par Kheops

Mercredi 23 Juillet 2014 13:04

De toute facon on joue en Cellulo la saison prochaine donc y a pas non plus d'urgence.

A part quelques irréductible gaulois dès cette saison (sans doute plus en National ou R) , on passera au PVC en septembre prochain.

Les gens qui jouent en départementals vont pas se prendre la tete, la plupart ca ce trouve ne savent meme pas qu'on va changer de balle encoreRire

Mercredi 23 Juillet 2014 12:43

Avec ou sans diplome?

Un bonne entraineur, de bon niveau, diplomé c'est 25€ de l'heure en gros

Mercredi 23 Juillet 2014 09:07

Bah le match ou j'ai donné le lien vidéo et ou j'ai dis de regardé au TM de Sipos a 3-0 au 3eme set.

Mardi 22 Juillet 2014 18:03

Citation de Capoblanco :
Il y a des joueurs pros encore mieux classés que Varispin qui ont clairement souligné , ce que 90% des gens ont souligné, perte d'effet, blocs, remises, plus faciles, ...

Genre Patrick Chila et les joueurs EDF en stage a l'INSEP actuellement? ^^

Ce qui est surtout revenu, c'est la perte d'effet et une balle a l'impression plus lourde (je suis pas fin tacticien mais j'imagine que ces deux paramètres entraine ce que tu dis ensuite sur les blocs et remises)

Mardi 22 Juillet 2014 17:31

A l'heure actuel la production des balles Celluloid continue (ca prouve bien que le monde du ping ne peut pas passer au PVC cette saison)

Et pour Emmanuel, ca nous fera pas mieux ou moins bien jouer, faudra juste s'adapter a 2-3 petites choses et voila, comme pour la formule a 4 en septembre 2016 quand on aura tous joué au PVC une saison et que le celluloid existera plus, personne dira rien.

Et ca fera comme lors du changement 38-->40, quand on a reprit une 38 pour le "fun on disait: ah wai ca fait bizarre, y a trop de différence, j'arrive plus a jouer.

Les anciens ont surement eu ce genre de réaction.

Mardi 22 Juillet 2014 15:40

Non le voir Coacher on le voit a l'image, idem l'arbitre se leve et lui dit de s'en aller

Après en effet il peut "encourager" mais bon y a des limites je penses (suffit de voir la vidéo). Ca change rien qu'il n'avait rien a faire à coacher au Temps Mort

Mardi 22 Juillet 2014 12:53

Pour parler de Sipos vu que j'ai pas suivit les EYC

Déja il prend deux carton jaune (donc un point de péna) en finale du double cadet remporter par Givone-Bertrand

Et ensuite en 1/4 Sipos jour un autre Francais Menand, Menand mene 2-0 et le coach Roumain est devenu une vrai groupie, il gueulé (oui bien dit gueulé ca s'entend) a chaque point gagné par Sipos

Je vais voir pour trouver la vidéo

http://www.laola1.tv/en-int/video/cbs-remi-menand-fra-rares-sipos-rou/209516.html

Edit: en revoyant un peu, quand Sipos prend son TM a 3-0 au 3eme set c'est son...père qui le coach et il se fait virer par l'arbitre et je crois que c'est son père qui gueule après sur chaque balle gagné.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 22 Juillet 2014 12:56 par Kheops

Mardi 22 Juillet 2014 12:00

topsheet = le caoutchouc noir ou rouge qui doit etre validé par l'ITTF

Par contre la mousse on peut mettre tout et n'imp et en taille aussi (sauf que l'ensemble mousse + topsheet doit pas dépasser 4mm)

Je sais qu'il existe des topsheet a 0.4mm donc en théorie on peut mettre un pavé de mousse de 3.6mmRire (après en spécial Ping ca va pas plus haut que 2.2 je pense?)

Mardi 22 Juillet 2014 01:54

Citation de eric68 :
ce qui est assez étrange c'est qu'on parle du passage à la balle en pvc depuis plusieurs année, l'iftt a retardé son lancement jusqu'à ce qu'un produit acceptable soit trouvé, la décision de les lancer à l'international a été déterminé au premier juillet 2014 et on n'arrive pas à s'en procurer!!
c'est assez dingue quand même!!!

Déja on peut s'en procurer, n'importe qui aujourd'hui peut en avoir. Après si les revendeurs en France n'en n'ont pas c'est leur choix ils pourraient s'en procurer (leur soucis c'est que leur fournisseur habituel europeen peuvent pas encore, pour l'instant c'est Chinois et Japonais les marquent)

Ensuite l'ITTF a fait le lancement très tard (mars de mémoire) et le fait qu'il lance juste en international est pas anodin, ca va servir de test grandeur nature pendant une saison pour montrer aux monde entier que le PVC c'est cool et que si les Pro y arrive.. bah le reste aussi.

Après le soucis c'est que l'ITTF doit valider toute les balles et qu'a coté les marques peuvent pas se lancer dans une production pleine vu que le celluloid continu encore. Clairement une année de test, avec le grand saut la saison prochaine avec les JO en ligne de mire (inconcevable qu'on soit pas en PVC les gens auraient du mal à comprendre).

Je suis persuadé que septembre 2015, la FFTT et toute les fédérations auront imposé le PVC avec interdiction du Celluloid (on connaîtra pas la double utilisation)

Mardi 22 Juillet 2014 01:47

Citation de Babacool :
Non je ne le connais pas personnellement mais j'ai vu des vidéos de lui il y a quelques années.
Tu ne connais pas non plus les joueurs de son club, donc c'est un peu facile de dire ça (et je pense que les 2 joueurs pro qui ont joué avec lui savent effectuer correctement un top spin)

Sans vouloir t'offenser, je pense que tu es complètement subjectif, je suis convaincu que toi, moi ainsi que la grande majorité des pongiste seraient incapable de faire la différence entre les 2 type de balle, lors d'un test à l'aveugle.

Je me repete j'ai fais le test avec 2-3 personnes de mon club qui ont un "petit" niveau, moi je savais mais eux non et ils m'ont tous demandé c'était quoi ce rebond bizarre (pas de soucis de bruit c'était pas une Pallio non plus)

Mais je suis persuadé que le changement passera bien plus facilement que le 38-40

Lundi 21 Juillet 2014 23:20

moué varispin, j'ai fais le meme test que toi

Et direct j'ai eu des: Elle a quoi cette balle , elle rebondit bizarre.

et c'était des joueurs de faible niveau et c'était pas les 1er version mais la Xufaosa validée ITTF.

Par contre je suis d'accord, la différence est pas si énorme et rapidement on aura fait le changement, le passage 38-->40 était pour moi bien pire.

Et droopy, tu veux faire comment pour changer de balles alors que y en a pas... on peut pas switcher pour un modele qui

1- n'existe en une seul couleur
2- n'a presque pas de format entrainement
3- doivent etre importer de Chine sur Internet
4- Le timing trop serré
5- Les Fabriquants eux meme disent que les stocks seront pas suffisant meme pour livrer la Chine (alors le reste du monde)

Pour l'instant la production n'est elle-meme pas prete au switch, je pense que les marques attendent les premiers retour des compet international qui vont arriver dans les semaines à venir.

Lundi 21 Juillet 2014 20:48

Citation de werner-schlagger :
@Werner: tu connais des clubs qui se précipite pour acheter des centaines de balles PVC sur internet? Je penses pas. (meme les gros clubs)
^^

j'ai parler un peu avec wack sur leur site ,et s'ils en vendent bien

Ils vendent que des balles 3* et je les vois mal vendre des pack a gogo (surtout vu le prix). Encore il aurait de l'entrainement. Je connais pas un club qui en a acheté en tout cas (meme des importants)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Juillet 2014 20:48 par Kheops

Lundi 21 Juillet 2014 20:43

Citation de philjolly :
Citation de Kheops :
http://www.fftt.com/actus/la_balle_en_plastique_attendra_2014_04_16-670.html

la FFTT est clair et net, y aura peut etre une décision pour la Pro A et B mais tout le reste sera en Celluloid

On est d'accord après que

1- le mail de WS est pas normal (ok c'est pas la FFTT mais les gens lisent...
2- le reglement sportif est trop flou a cause du point cité plus haut

Donc faut esperer que le reglement sportif pour la saison prochaine sera très clair sur ce point.

Alors tout est clair. On a un an pour se faire plaisir avec la celluloïd et la FFTT n'a pas besoin de modifier ses règles du jeu puisque ces règles parlent d'une balle en celluloïd homologuée. Elle devra le faire si elle décide finalement de l'imposer en PRO A et PRO B.

Cela dit, je me demande si la FFTT a le droit de statuer ainsi puisque l'ITTF signale que les deux types de balles peuvent être utilisées. Elle dit que chaque fédération décide en interne de l'abandon ou non de la celluloid mais aucunement qu'une fédération peut aller contre la règle qu'elle vient de fixer.

Je penses que toute les fédérations peuvent statuer car elles l'ont toute faite pour donner leur réponse (genre l'allemagne y a que les 4er div avec PVC le reste a leur choix), je sais plus ou ils ont dit non pour cette année. Donc l'ITTF a bien laissé une fenetre.

De toute facon faut etre clair y aura pas assez de balle pour tout le monde en septembre, les marquent l'ont dit elle meme, ils sont toujours pas en fabrication de masse.

Lundi 21 Juillet 2014 20:33

Citation de philjolly :
Citation de Kheops :

Edit: non la FFTT a bien parler en disant que le PVC serait pas utilisé cette saison mais depuis certains on des doutes ^^

Quelles sont tes sources ?

Celle la ca va: http://www.fftt.com/actus/la_balle_en_plastique_attendra_2014_04_16-670.html

Lundi 21 Juillet 2014 20:30

Citation de eric68 :
Citation de Kheops :
Le soucis c'est pas l'ITTF mais que la FFTT doit etre bien clair

que ce soit avec le règlement sportif mais aussi avec cette phrase dans le mail Wack Sport. Tant que y aura un doute, normal que certains se pose la question.

Je trouverais bete des polémique en championnat avec un club qui sort des PVC, je suis sur que ca arriverait en plusRireEdit: non la FFTT a bien parler en disant que le PVC serait pas utilisé cette saison mais depuis certains on des doutes ^^

pourquoi des polémiques si un club à des balles en pvc?
maintant on a droit à un procès d'intention si un club décide de passer directement aux pvc?

finalement le point qui fait l'unanimité, la fédé doit prendre un décision,claire, nette et rapidement.
ne pas laisser ce flou pourrait créer des situations ambigües!

Qu'on joue pas tous avec la meme balle ca te choquerait pas? Moi si, quand on est passé au 40, c'était 40 pour tout le monde et pas le club X en 38 et celui d'a coté en 40.

De toute facon quel club va investir dans du PVC sachant que 99% des clubs vont jouer en celluloid, vont se pénalisé eux meme en s'entrainant avec une balle dont ils joueront pas un match sur deux.

La FFTT a déja été clair avec son communiqué officiel, lui reste a l'etre autant dans le reglement sportif. (car hélas un communiqué ne vaut pas un RS)

@Werner: tu connais des clubs qui se précipite pour acheter des centaines de balles PVC sur internet? Je penses pas. (meme les gros clubs)

On s'en fait plus une montagne sur ce topic que dans tout les clubs Pro Francais réunit je pense ^^

Lundi 21 Juillet 2014 20:20

http://www.fftt.com/actus/la_balle_en_plastique_attendra_2014_04_16-670.html

la FFTT est clair et net, y aura peut etre une décision pour la Pro A et B mais tout le reste sera en Celluloid

On est d'accord après que

1- le mail de WS est pas normal (ok c'est pas la FFTT mais les gens lisent...
2- le reglement sportif est trop flou a cause du point cité plus haut

Donc faut esperer que le reglement sportif pour la saison prochaine sera très clair sur ce point.

Lundi 21 Juillet 2014 20:13

Le soucis c'est pas l'ITTF mais que la FFTT doit etre bien clair

que ce soit avec le règlement sportif mais aussi avec cette phrase dans le mail Wack Sport. Tant que y aura un doute, normal que certains se pose la question.

Je trouverais bete des polémique en championnat avec un club qui sort des PVC, je suis sur que ca arriverait en plusRire

Edit: non la FFTT a bien parler en disant que le PVC serait pas utilisé cette saison mais depuis certains on des doutes ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Juillet 2014 20:14 par Kheops

Lundi 21 Juillet 2014 20:07

wai ok si chaque club a un maillot blanc et orange ok... perso j'ai jamais rencontré, si ca existe bien dommage, faut bien etre fourbe partout je suis plus étonné de rien maintenant ^^

Ca reste quand meme le club recevant qui impose sa couleur au départ dans 99% des matchs ou l'équipe d'en face n'a ni maillot blanc ou orange (ou maillot de secours caché dans le sac)

Pour la fin de ta remarque, d'ici la les PVC oranges seront bien sortie Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Juillet 2014 20:08 par Kheops

Lundi 21 Juillet 2014 19:58

Citation de eric68 :
non,si nous décidons de jouer en pvc, l'entraînement ce fera aussi en pvc!
et la fédé n'a pour le moment pas interdit son utilisation pour la saison prochaine
ce serait un comble, vu que c'est la balle officielle des toutes les compétitions internationales!

Ok donc tu t’entraîneras et fera des paniers de balles avec des balles 3* a 2-3€? ca fait pas un peu cher de devoir en acheter 500 ?

Citation de eric68 :
et tt11 vend déjà des pvc 1* et 2* en dhs!

Donc tout les clubs de France vont devoir prendre d'ici septembre leur balle par paquet de 50/100 sur TT11 venant de Hong Kong? (et donc acheter sur internet)Rire

j'espère que la FFTT a prévu un mode d'emploi pour expliquer comment se procurer les balles d'entrainements, reste plus qu'un gros mois avant la reprise, j'espere aussi que TT11 a des millions de balles DHS en stock
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 21 Juillet 2014 20:00 par Kheops
914 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kheops

Résolu