Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CowBoy210

Messages de CowBoy210 - Page 47

Matériel neuf et d'occasion

Jeudi 18 Octobre 2012 15:23

J'en ai un en anatomique si tu veux.

Mardi 16 Octobre 2012 18:59

Ni l'un ni l'autre.
Je te conseille de garder ton bois actuel tant que tu n'as pas fait un choix et pris de repères avec ton nouveau revêtement.
Si en plus de ça tu change de bois , ça va rendre ton adaptation plus longue.

Lundi 15 Octobre 2012 22:14

A te lire, ça vaut le coup d'essayer un soft pas trop rapide.
Mais suivant ton dernier post, je dirai Antipower 2mm.
Pourquoi?
L'Antipower est facile à prendre en main contrairement aux anti plus typés genre SA ou BA. C'est un très bon Anti pour apprendre et rapidement lucratif.
Tu auras une sensation de balle qui te permettras de trouver des repères rapidement.
Tu trouveras aussi une certaine polyvalence plus difficile à ressentir avec un anti trop typé car réservé à la défense comme le Tony Hold ou aux balles amorties comme le Best Anti (BA).
Compte tenue que tu recules un peut ( mi distance ) l'Antipower 2mm devrait aller.
Apres tu pourras passer si tu le souhaites au Super anti qui est plus toxique que l'Antipower.
Le 804 est une très bonne option pour le jeu actif mais est peut être trop technique pour toi.
Le PL peut convenir mais nécessitera un apprentissage particulier.
Ne pas prendre un PL si personne ne t'aide à le prendre en main.

Lundi 15 Octobre 2012 13:22

Citation de Cronos :
Merci pour vos messages,

Le BS en RV comme disait le chanteur Renaud, laisse béton. Apprendre à lire les effets cela part de bon sentiment, mais bon, lorsqu'on débute le ping à 46 ans, je n'ai pas envie d'attendre plusieurs années avant de le faire correctement. (J'ai essayé pendant un an) Bien sur que j'essaie de les lire ces foutus effets, mais sincèrement, jouer et prendre plaisir en même temps reste pour moi la priorité. Je suis conscient que 10 sera surement le classement max que je pourrai atteindre. Alors si le matos me permet de gagner du temps, je ne m'en priverai pas.

Concernant le 804 je vais continuer à travailler avec, comme je joue en moyenne 4 heures par semaine, je devrais vite me rendre compte de ce que j'aime ou pas. Je joue avec depuis 3 semaines.

Par contre j'ai bien retenu les 3 PL susceptible de me convenir. Le thibar extra long, le Cct pongo, le feint soft.

Dommage que les pros de l'anti ne soient pas intervenus hors mis Batteur Clin d'oeil

Encore merci

Bonjour, je viens de voir ton sujet.
Pour choisir un revêtement, la première chose à faire est de décrire ton jeu pour être bien conseillé. Chacun de nous a fait ses choix adaptés en fonction de critères.
On peux effectivement regarder le PL, le soft, l'anti, ou le super défense.
Pour les antis, il y en a qui sont plus adaptés à la défense ou à la contre attaque.
Il faut aussi faire un bilan sur ton revêtement actuel et définir un objectif ( ou un système de jeu) pour avoir une trajectoire cohérente.
Tu peux aussi consulter le topic "Le coin des Anti" sur ce sujet pour compléter les infos que tu souhaite prendre en compte.
Chacun de nous va dire que son choix est bon, mais le plus important est que tu y retrouve ton compte.
Émoticône

Mercredi 10 Octobre 2012 11:21

Citation de Jean-Jacques :
A force d'apprendre à tourner la raquette je m'aperçois que je suis encore capable de jouer avec un backside en revers !!!! Et que finalement malgré la balle de 40, une faible épaisseur de mousse et un revêtement pas très rapide (Tackiness D) il est possible d'envoyer des coups forts je me demande si je ne vais pas monter un autre bois avec un backside de l'autre coté à la place de l'Anti pour essayer avec soit avec un Sriver ou une autre Tackiness D mais en 1,3.

Reste plus qu'a trouver un Kenny Style ou un Stellan Bengtsson en droit et j'aurai la même raquette qu'il y a 40 ans Émoticône

Mais pas pour le même prix (l'équivalent de 15€ à l'époque).

Si tu veux investir dans un bois qui se marie bien avec le SA et Tackiness D c'est le inerforce ALC, les yeux fermés, et si un de tes compères peux te le faire essayer, fonce !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Octobre 2012 11:22 par CowBoy210

Jeudi 04 Octobre 2012 20:45

C'est vrai que le fait d'avoir 14 ans n'aide pas.
Je croie savoir qu'il faut etre Junior 2 (né en 96)
Autre idée, tu te mets d'accords avec le plus grand nombre de potes et tu fait un déballage lors de l' AG du club.
D'une manière generale, pour ce qui est des formations, il faut te mettre en rapport avec ton comité départemental, et pour ça, ton President dois t'aider sinon, il fait pas son boulot.
Sinon via le net, tu t'informes, tu trouves le numéro et tu appelles.
Mais c'est vrai que pour une formation l'âge mini est incontournable.
Renseignes toi quand même pour savoir ce qui existe dans ton département, c'est toujours une bonne chose d'être au courant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Octobre 2012 20:54 par CowBoy210

Jeudi 04 Octobre 2012 19:29

Tu peux aussi envisager de passer le diplôme d'entraineur départemental.
Avantages:
Tu peux apprendre à structurer un entrainement et à être moteur dans ton équipe qui a visiblement besoin d'être aidée.
Tu prendras du bagage technique et du poids dans ta démarche.
Tu auras un autre regard sur le ping.
Si ton club refuse cette démarche alors pas de sentiment et trouves un autre club car les choses ne changerons pas.

Mercredi 03 Octobre 2012 12:31

Sinon tu peux essayer ici:
http://www.megaspin.net/store/default.asp?pid=yas-antipwr
Mais chez iuiru ça vaut le coup de le commander en 1,2mm.
A mon avis ça devrait le faire aussi, peut être même mieux.

Jeudi 27 Septembre 2012 13:13

Je suis un joueur de table, et l'antipower 1,5 mm me permet une sensation de balle que je trouve plus confortable.
Le fait d'avoir une mousse de 30° en 2mm me perturbe en bloc et en claque.
Le bois prends les commandes en accélération, et j'aime cette sensation.
Je trouve que l'on a plus de répondant sur les services bombes et sans effets.
Hier soir, un 17 m'a fait un service sans effets sur le revers, et la punition a été immédiate.
Je lui ai servi une claque qui lui a coupé l'envie de recommencer.
Le service bombe sans effet est un classique pour prendre l'ascendant sur tout les joueurs combis et , j'ai une réponse maintenant, et qui me semble plus difficile avec le 2mm car la balle s'enfonce trop à mon gout pour claquer.
Sur les tops mou et bien saucés j'ai plus de confort pour l'action " tapper " qui stabilise la trajectoire de balle, et ça j'ai du mal à le faire avec le 2mm.
L'action " tapper " en bloc me permet de ne pas " manger " sur les tops explosifs ou les tops frappés.
Je trouve que la prise d'initiative est moins mollasse même si une adaptation à la touche de balle est nécessaire.
En synthese le contrôle et la polyvalence me semblent meilleurs à la table.
C'est aussi a la table que se passent le trois premiers échanges en match ( CQFD).

Jeudi 27 Septembre 2012 09:32

Ce n'est pas certain, ça dépends de la faculté de chacun à gérer le fait qu'il y ai plus ou moins d'adhérence.
J'ai beaucoup pensé au 804 quand j'ai fait un bilan.
Le 804 a l'avantage d'avoir une mousse plus rapide, mais, on peut faire les mêmes coups avec l'antipower avec des balles plus gênantes.

Mercredi 26 Septembre 2012 22:04

Topo pour le test Antipower 1,5 mm.
J'ai décidé de voir si je peux remplacer le SA 1,5 mm.
L'Antipower est nettement plus mou du fait de la qualité de la mousse moins amortissante, le topsheet est plus souple aussi.
La sensation de balle se rapproche du backside, on peux faire des gestes plus naturels, mais il faut être vigilant car c'est plus rapide que le SA, la balle part plus vite, cela nécessite un temps d'adaptation.
Reception de service:
Pas de problème particulier si ce n'est que la sensation plus molle m'a gene pour prendre l'initiative.
Petit jeu:
La balle s'enfonce plus dans le revêtement, on peux tendre la trajectoire en rentrant dans la balle, ce que l'on ne peux faire avec le SA 1,5 mm.
Amorties:
C'est du bonheur car on dose très bien du fait que la sensation est meilleure .
Bloc:
Ca part plus vite, la meilleure sensation compense le moins bon contrôle que le SA, on ose plus, le reverse est bien présent quand on veille à faire l'action "taper".
On peux écraser la balle, ou faire un bloc coupé, c'est plus actif que le SA.
Prise d'initiative:
Un temps de réglage est nécessaire pour prendre confiance, mais on peut le faire sur un grand éventail de balle.
En synthese:
C'est moins sécurisant que le SA 1,5 car plus rapide mais plus polyvalent, et on peux être actif.

C'est vraiment sympas comme anti. Je vais faire mes matchs avec, je pense que je vais le garder.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 26 Septembre 2012 22:07 par CowBoy210

Lundi 24 Septembre 2012 19:01

Philou nous a fait rêver pendant quelques années.
Il a eu une bonne influence sur le ping en France par sa médiatisation.
Il a gagné le Top 12 européen en 97, la coupe du monde en 94, et a été champion du monde en 93.
Il a gagné ces trois titres majeurs qui font de lui le pongiste français le plus "capé".
Meilleur pongiste français de tous les temps?
Il n'a pas été 63 fois champion de France...

Dimanche 23 Septembre 2012 22:49

Les softs cités sont biens.
Il faut faire un choix sur la dureté de mousse.
Parmi ceux cités le tango ultra a ma préférence pour la sensation.
Le super spin pips est bon, l'express ultra est très bon aussi.

Vendredi 21 Septembre 2012 20:48

Apparemment, personne ne l'utilise.
Je ne pense pas qu'il soit vendu en France, ceci explique cela.
Je l'ai remarqué il y a quelques semaines et je ne sais pas si il est vraiment nouveau.
Il est décrit comme un anti actif (can create different kind of spin).
Si c'est le cas il se rapproche du 804, à confirmer.
Aucune information sur la mousse, ce qui est important pour un anti.
Le mieux serai qu'un testeur se dévoue pour en savoir plus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Septembre 2012 20:49 par CowBoy210

Mardi 18 Septembre 2012 23:54

Juste pour dire que le Def a un petit air de famille avec le BA.

Mardi 18 Septembre 2012 23:31

J'ai fait un test il y a un mois avec le helen Def 1,2.
La difference entre le off et le def c'est la dureté de la mousse, le topsheet est le même.
Pour le topsheet le BA c'est dur et souple, Le Helen c'est tendre et plus raide, ça adhère un peut mais on ne mange pas du tout, on joue pareil, on sent mieux la balle qui glisse pas.
Niveau vitesse le Helen def est un peut plus rapide que le BA mais pas énorme.
Le controle est très bon.
On rentre dans la série anti actifs. La sensation se rapproche un peut du backside.
C'est à dire on perturbe l'adversaire en variant poussette taillée et portée.
Les chops si tu tailles c'est filet probable pour l'adversaire.
Tu peux varier le chop en portant ou taillant plus ou moins.
En revers on peux même un peut fermer la raquette.
Si on joue à plat en revers, la deuxième balle que l'on donne va souvent au filet pour l'adversaire.
A la table, on bloc bien en tapant, ça inverse moins, mais la balle s'écrase beaucoup.
En réception de service, j'ai pas été gêné, mais j'ai joué un peut différemment, avec la sensation de balle...
C'est pas mal, on fait moins de faute d'appréciation car on sent la balle.
La difference entre le off ( 38°) et le def (30°) c'est la dureté de la mousse, en vitesse, y a pas un monde entre les deux, mais le def est déjà plus rapide que le BA, je dirai équivalent au SA 1,5mm peut être un peut plus rapide.
Les fautes de l'adversaire sont plus sournoises, moins directes, il a du mal à situer la qualité de la balle.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 18 Septembre 2012 23:38 par CowBoy210

Mardi 18 Septembre 2012 11:38

Tu as raison.
Je l'ai mal expliqué, car je voulais parler du démarrage sur balle coupée en coup droit donc avec le tackiness.
Le but était d'expliquer deux différentes manières de démarrer en CD sur balles coupées.
On peut aussi le faire avec un soft.
C'est pas facile de le faire avec certains backsides qui ont un tensor avec un double effets prononcé, car l'effet "trampoline" perturbe cette technique.
L'association tackiness D et SA permet d'avoir un jeu plus homogène en CD et revers, si on maitrise bien cette technique, on peut tourner plus facilement, sur un plus grand éventail de balles.

Lundi 17 Septembre 2012 23:10

Ca depends de tes coups forts pour la plaque CD.
Aussi de ce que tu recherches comme système de jeu.
Un autre truc qui peux être important: Tu jouais avec quoi en CD et revers?

Lundi 17 Septembre 2012 21:48

D'abords merci à tous pour vos encouragements qui font chaud au coeur.
C'est pas facile de trouver les mots pour donner des conseils.
@Jean Jacques:
Le système de jeu que j'ai expliqué n'est pas de ma création.
C'est le fruit du travail d'un grand monsieur du Ping, j'ai nommé mon Maitre, Charles.
J'ai joué avec ce système pendant quelques années.
Les effets traversants sont importants, et permettent des démarrages sur balles coupées.
Tu peux faire le test suivant, service long et coupé de l'adversaire, tu présente la palette comme pour faire une poussette, et tu donnes une pichenette juste pour soulever la balle juste au dessus du filet, et tu vas voir la balle partir très vite, c'est un démarrage porté, tu peux aussi le faire avec l'anti du revers.
Sinon pour frotter avec le tackiness D prise d'élan et coup de poignet = sauce à gogo.

Lundi 17 Septembre 2012 11:30

J'ai eu ce genre de tracas avec le BA 2mm.
Je jouais toutes les balles en amorties ou blocs coupés.
Mais sur les services sans effets, j'avais un déficit de sensation pour faire une simple balle.
C'est agaçant quand on construit un point et que la simple balle molle sur le revers gâche tout.
J'ai reglé le problème en remettant en question mousse et bois.
Le meilleur mariage que j'ai trouvé est SA 1,5 et Innerforce ALC.
C'est simple on peux tout faire avec: bloquer, amortir, chopper, claquer, et, le tout avec un confort désinvolte.
Le seul reproche c'est que ce bois n'est pas assez rapide à mon gout (ALL+, OFF-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Septembre 2012 11:32 par CowBoy210
1326 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CowBoy210

Résolu